J'avais oublié de rajouter que l'automobiliste à des "air Bag en avant, sur les côtés et que son volant au lieu de le frappé se renfonce et que le pare-choc... etc...
Mais dans un monde meilleur, je serais le premier à jeter au ordure ce casque, même très léger (ce que j'ai).
Malheureusement, trop d'accidents de vélos se produise que se soit en
France ou chez nous au
Québec pour les même raisons: Respects =aucun ou presque pas. "t'as pas de chars=t'es un trop, cu'l" Les mentalités change, mais encore du chemin à faire.
Pour ce qui est du casque de vélo, je le porte et je l'encourage après avoir vécu un accident sans conséquance avec un autobus (ça frapper asser fort, vive le casque) et avoir vu une amie en vélo perdre la vie sans casque sur une piste cyclable (12 à 15 km/hr). Depuis ce temps, je porte un casque à toute mes sorties. Je me sens en sécuritée avec mon casque mais quand je rencontre un véhicule voulant me défié, hé bien je pense à ma copine et je le goût de lui lancé mon casque dans sa vitre avant!!! Austi de tabarn...Je me retiens. 95% d'excuses de la part de l'autre et d'autre qu'ils vont regarder avant de tourner ou ouvrir leur porte..., (20%, le feront...peut-être).
Si vous voulez attendre une loi vous obligant à porter un casque, bon vous semble.
Benoît.