 |  |  |
 | | | | | Témoignage sur le port du casque à vélo Miloc · 19 mars 2009 à 10:38 105 messages · 29 participants · 13 780 affichages | | | | 19 mars 2009 à 10:38 Témoignage sur le port du casque à vélo Message 1 de 105 · Page 1 de 6 · 5 348 affichages · Partager Salut,
C’était peut-être mon dernier Festival du voyage à vélo le week-end dernier. Ce matin je me suis viandé sur le bitume en allant au boulot.
Un chien qui me regardait venir c’est précipité sous ma roue. Je suis tombé lourdement sur le coté et ma tête a frappé violemment le sol...sans mon casque je ne serais vraisemblablement pas entrain de taper ce message.
La contrainte du casque me fait vraiment chier mais en l’occurrence j’ai évité, au mieux, un traumatisme crânien et je m’en tire avec un fond de mal au crâne et quelques hématomes. A partir d’aujourd’hui mon casque et moi c’est une histoire d’amour | | | À: Miloc · 19 mars 2009 à 12:04 Re: Témoignage sur le port du casque à vélo Message 2 de 105 · Page 1 de 6 · 5 315 affichages · Partager Hello,
Ravi que ton casque t'ait servi ce jour.
Par contre, vu que tu es tombé avec et qu'il a amorti un choc, tu peux lui offrir de belles funérailles et en acheter un autre. En effet, après le choc qu'il a reçu, il n'est pas garanti qu'il te protégera autant lors de ta prochaine chute.
Bonne journée | | | À: Amiralbibi · 19 mars 2009 à 12:17 Re: Témoignage sur le port du casque à vélo Message 3 de 105 · Page 1 de 6 · 5 305 affichages · Partager Salut !
Merci 
tu peux lui offrir de belles funérailles et en acheter un autre. En effet, après le choc qu'il a reçu, il n'est pas garanti qu'il te protégera autant lors de ta prochaine chute.
Oui j'avais lu ça quelque part. Je vais le changer, bien que la coque en polystyrène semble encore bien compacte. | | | À: Miloc · 19 mars 2009 à 12:26 Re: Témoignage sur le port du casque à vélo Message 4 de 105 · Page 1 de 6 · 5 299 affichages · Partager Après une grosse chute, le casque ne peut rien avoir extérieurement mais la structure interne invisible a subit des dégats. Il pourra peut-être te protéger lors d'un autre petit choc, mais sur une autre grosse chute, il ne te protégera plus...
Si tu as une licence cycliste, renseignes toi, si l'assurance de celle-ci ne couvre pas une partie de tes frais de remplacement.  Si le propriétaire du chien est connu, tu peux aussi voir avec ton assurance qu'elle se retourne contre lui... Il est responsable des bétises de son chien. | | | À: Amiralbibi · 19 mars 2009 à 15:47 Re: Témoignage sur le port du casque à vélo Message 5 de 105 · Page 1 de 6 · 5 264 affichages · Partager Heureusement que tu avais ton casque effectivmeent.
Pour ceux qui ne seraient toujours pas convaincu une amie à moi qui vient aussi en travail à vélo sort à peine de l'hopital après trois mois d'internement, ce n'est aps faute de l'avoir tanée pour qu'elle porte un casque qui de plus est dans son garrage.
Les fractures du cranes et autres réjouissances de reconstruction faciale prouvent bien que transpirer 2 gouttes de plus et avoir un bol en plastique sur la tête est plus qu'utile. | | | À: NikodesDrus · 19 mars 2009 à 16:31 Re: Témoignage sur le port du casque à vélo Message 6 de 105 · Page 1 de 6 · 5 244 affichages · Partager Oui c'est un vaste débat.
Le port du casque m'emmerdait vraiment. Je fais du vélo depuis longtemps et je regrette le temps des déplacements cheveux au vent. Toutes ces contraintes m'agacent profondément; mais je me disais que il suffit d'une fois...et j'ai eu raison | | | À: Amiralbibi · 19 mars 2009 à 17:31 Re: Témoignage sur le port du casque à vélo Message 7 de 105 · Page 1 de 6 · 5 230 affichages · Partager Si le propriétaire du chien est connu, tu peux aussi voir avec ton assurance qu'elle se retourne contre lui... Il est responsable des bétises de son chien.
Là en l'occurence, le chien n'a fait aucune bêtise, c'est le maître qui est fautif. | | | À: Edlamouette · 19 mars 2009 à 17:53 Re: Témoignage sur le port du casque à vélo Message 8 de 105 · Page 1 de 6 · 5 215 affichages · Partager M'ouais !
Après ma chute je suis allé voir le proprio du chien. Il a été très correcte (le maître). Il a insisté pour que je revienne le voir si d'éventuels problèmes se posaient par la suite.
Je ne pense pas lui faire une visite pour lui réclamer les 30€ d'un nouveau casque.
Pour ce qui est du chien, il est venu me faire la fête lorsque, groggy, j'étais encore sur l'asphalte. Mais quand je suis monté vers l'entrée de la maison de son maître il en pissait de trouille. | | | À: NikodesDrus · 19 mars 2009 à 20:25 Re: Témoignage sur le port du casque à vélo Message 9 de 105 · Page 1 de 6 · 5 185 affichages · Partager Pour ceux qui ne seraient toujours pas convaincu une amie à moi qui vient aussi en travail à vélo sort à peine de l'hopital après trois mois d'internement...
Tu dois vouloir dire 3 mois d'hospitalisation? | | | À: Yvesg83 · 19 mars 2009 à 20:45 Re: Témoignage sur le port du casque à vélo Message 10 de 105 · Page 1 de 6 · 5 172 affichages · Partager C'est vrai que ca convient mieux | | | À: NikodesDrus · 19 mars 2009 à 21:42 Re: Témoignage sur le port du casque à vélo Message 11 de 105 · Page 1 de 6 · 5 143 affichages · Partager Le casque protège la tête des éventuels chocs mais aussi du soleil et du froid ! | | | À: Laurento · 19 mars 2009 à 21:55 Re: Témoignage sur le port du casque à vélo Message 12 de 105 · Page 1 de 6 · 5 136 affichages · Partager C'est ben vrai ça ! | | | À: Laurento · 19 mars 2009 à 22:01 Re: Témoignage sur le port du casque à vélo Message 13 de 105 · Page 1 de 6 · 5 133 affichages · Partager Le casque protège la tête des éventuels chocs mais aussi du soleil et du froid !
Tu as quoi comme casque ?
Le mien laisse passer le froid et le soleil me fait bronzer en quadrillage | | | À: Amiralbibi · 20 mars 2009 à 0:39 Re: Témoignage sur le port du casque à vélo Message 14 de 105 · Page 1 de 6 · 5 097 affichages · Partager le soleil me fait bronzer en quadrillage
Laisse repousser tes cheveux? | | | À: Miloc · 20 mars 2009 à 2:20 Re: Témoignage sur le port du casque à vélo Message 15 de 105 · Page 1 de 6 · 5 087 affichages · Partager  salut, content de lire enfin un post en faveur du casque !!! je suis infirmier et il y a quelques semaines de ça j'ai vu en service d'ortho un gamin de 12 ans qui avait fait une toute petite chute quasiment à l'arret, devant l'école... trauma profond, hématome sous dural: bilan, deux trous de trépan pour vider la "collection sanguine" et des lésions cérébrales sérieuses... sans dramatiser plus que ça, il faut se dire que c'est vraiment notre seule carrosserie alors bon... 30 euros c'est pas un gros investissement...
NB: une journée en réanimation coute 3000 euros (2 fois mon salaire)....
bonne route, et lançons cet été la mode du bronzage cranio facial à quadrillage multiple !!!!  
a pluche | | | À: Yvesg83 · 20 mars 2009 à 8:05 Re: Témoignage sur le port du casque à vélo Message 16 de 105 · Page 1 de 6 · 5 069 affichages · Partager le soleil me fait bronzer en quadrillage
Laisse repousser tes cheveux? 
Malheureusement, je m'approche plus du système capillaire de Kojak que des Jacksons 5 | | | À: Mrvolodia · 20 mars 2009 à 9:10 Re: Témoignage sur le port du casque à vélo Message 17 de 105 · Page 1 de 6 · 5 056 affichages · Partager +1 de content du port du casque. 
Je regrette aussi par moment les sensations lorsqu'il n'y avait pas de casque, mais tant par profession (Infirmier) que par loisir (Sapeur Pompier volontaire), j'ai pu moultes fois constater l'efficacité de cette simple protection.
Je sais qu'il y a des detracteurs du casque avec statistiques à l'appui, mais sur le terrain c'est autre chose que des chiffres auquels on fait dire ce que l'on veut selon le resultat recherché. Les statistiques c'est comme pour une assurance, je veux la vendre et je vous dis qu'une maison est cambriolée toutes les 1 mn 30, maintenant je prends les meme chiffres de bases et comme je m'oppose à l'assurance, je vous declare que votre maison peut être cambriolée tous les 125 ans....
Je roule en tricycle couché avec casque.
En tout état de cause, desolé pour ton casque, mais change le. | | | À: Herhyck · 20 mars 2009 à 9:46 Re: Témoignage sur le port du casque à vélo Message 18 de 105 · Page 1 de 6 · 5 046 affichages · Partager Ce ne sont pas les chiffres qui disent n'importe quoi. Ce sont les gens qui ne les comprennent pas et qui ne posent pas les bonnes questions.
Sur ton exemple de maison, les gens devraient automatiquement se dire qu'1m30 c'est long quand on sait qu'il y a 2 à 3 milliards de maisons...) | | | À: Herhyck · 20 mars 2009 à 10:11 Re: Témoignage sur le port du casque à vélo Message 19 de 105 · Page 1 de 6 · 5 039 affichages · Partager Salut!
En tout état de cause, desolé pour ton casque, mais change le.
M'ouaip ! J'hésite. Ce n'ai pas pour 30€. Mais bon, un pote motard m'a dit que le choc n'est pas très important et que le changement de casque concerne plutôt la gent motarde en cas d'accident. | | | À: Miloc · 20 mars 2009 à 10:34 Re: Témoignage sur le port du casque à vélo Message 20 de 105 · Page 1 de 6 · 5 034 affichages · Partager Pour ton casque fais comme tu le sens.
Mais honnêtement, ton pote est motard est compare la résistance d'un casque de moto à celle d'un casque de vélo. Un casque de moto est fait pour protéger à des vitesses élévées. Alors c'est sûr qu'à ses yeux, une chute à 20 km/h ce n'est rien du tout. Mais à vélo, c'est déjà bien...
Bonne journée | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 924 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |