Je vais 2 semaines et je fais que le sud car je ne veux pas courir dans tous les sens pour ne voir que la moitié des choses...
Ko lanta est une île qui n'est pas trop envahie par les gros resort bétonné comme à
phuket, c'est un endroit relativement sauvage encore et c'est ce qui m'attire.je vais y louer un scooter histoire de parcourir l'ile qui n'est pas si grande mais avec pas mal de choses à voir
Bon je vais sûrement aller faire un tour sur
ko phi phi histoire de voir mais sinon
ko lanta est entouré de 70 petites iles paradisiaque dont je ne te citerais pas les noms mais ko kradan en fait partie je crois....
Je penses faire ma B A sportive aussi en faisant le temple du tigre à
Krabi avec ses 1300 marches à gravir

mais avec une vue imprenable sur la regions.
Bref moi aussi je cherche encor sur ce que je pourrais faire dans cette regions....
Ensuite saches que
khao lak et
ko lanta ne sont pas dans le même secteur. Si tu vas sur
khao lak je te conseilles de faire les
îles similan qui font parties des 10 plus beau spot au monde pour les amateurs de plongée.... 1h30 de speadboat
De la je te conseillerais aussi d'aller faire la
baie de phang nga qui est magnifique et de visiter le village sur piloti des gitans des mers tout ca à faire en long thai boat.1h de
khao lak pour s' y rendre
Sinon
khao lak se situe à l'entré du
parc khao sok qui est le plus grand parc national de
Thaïlande.
De la tu t'enfonces dans la jungle avec des decors somptueux des animaux de toutes sortes que ce soit en canoë, en 4×4, à dos d'elephants..
Toutes ces excursions sont adaptées soit sur une journée, soit sur plusieurs jours selon chacun.