|  |  |
 | | | | Aéroport de Bangkok: comment ne pas se faire escroquer avec le coût du taxi? Denis1040 · 13 mars 2011 à 11:16 · 4 photos 76 messages · 28 participants · 9 205 affichages | | | | À: Bouddhaa · 9 juin 2011 à 6:17 · Modifié le 9 juin 2011 à 8:16 Re: Aéroport de Bangkok: comment ne pas se faire escroquer avec le coût du taxi? Message 61 de 76 · Page 4 de 4 · 1 164 affichages · Partager Bonjour "moi" "Bouddhaa" ; :)
En quoi c'est vérifiable tes affirmations sans fondement ?
J'aime la réponse de Thuan, tu n'as rien compris petit scarabée. La route sera longue sur le chemin du savoir.
Les chauffeurs de taxi n'ont pas souvent fait de grandes études, ils sont bien souvent loin de pouvoir leur attribuer l'invention de l'eau chaude, mais il ne faut pas non plus les prendre pour des c..s.
"Il te dira que tu es un homme bien et il y a de grandes chances qu'il ne t'arnaquera pas."... Ça m'a bien fais rire.
Respecter les règles, demander a ce que celles-ci soient respectées. Demander d'allumer le meter s'il ne veut pas, changer de taxi est la seule règle à suivre,... mais pas qu'en Thaïlande.
Comme tout le monde un chauffeur de taxi va chercher le meilleur course, celle qui lui rapportera le plus, il ne va pas nécessairement chercher à vous arnaquer, c'est de la paranoïa de croire cela !
Être positif également venir avec l'idée que vous allez vous faire arnaquer est le meilleur moyen de vous gâcher les vacances avant qu'elles ne soient commencées. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Phénixthai · 9 juin 2011 à 7:17 Re: Aéroport de Bangkok: comment ne pas se faire escroquer avec le coût du taxi? Message 62 de 76 · Page 4 de 4 · 1 160 affichages · Partager Je pense que Bouddha était mal réveillé quand il a écris tout ça. | | | À: Youpi88 · 9 juin 2011 à 8:00 Re: Aéroport de Bangkok: comment ne pas se faire escroquer avec le coût du taxi? Message 63 de 76 · Page 4 de 4 · 1 154 affichages · Partager Je pense que Bouddha était mal réveillé quand il a écris tout ça.
Rien de pire qu'un Eveillé mal réveillé. J'espère pour lui qu'il ne porte pas son pseudo sur place, parce qu'il va vite comprendre le "zen" à la sauce thaï. | | | À: Lecridusinge · 9 juin 2011 à 8:59 Re: Aéroport de Bangkok: comment ne pas se faire escroquer avec le coût du taxi? Message 64 de 76 · Page 4 de 4 · 1 145 affichages · Partager il va vite comprendre le "zen" à la sauce thaï.
En effet, la sauce peut parfois être épicée... | | | À: Denis1040 · 9 juin 2011 à 12:28 Re: Aéroport de Bangkok: comment ne pas se faire escroquer avec le coût du taxi? Message 65 de 76 · Page 4 de 4 · 1 133 affichages · Partager salut, celà fait maintenant 3 ans que je vais en Thailande tous les ans et j'ai pris le taxi les 2 premières années pour aller dans le centre (Kaoshan road) ou tu peux prendre un bus + boat pour toutes les iles de thailande et celà coute environ 450 baths l'année dernière j'avais réservè un hotel sur sukhumvit road, le skytrans qui part de l'aeroport la dessert depuis l'année dernière et celà coute 100baths. bon voyage | | | À: Thuan · 9 juin 2011 à 16:32 Re: Aéroport de Bangkok: comment ne pas se faire escroquer avec le coût du taxi? Message 66 de 76 · Page 4 de 4 · 1 119 affichages · Partager | | | À: Barbot · 10 juin 2011 à 8:26 Re: Aéroport de Bangkok: comment ne pas se faire escroquer avec le coût du taxi? Message 67 de 76 · Page 4 de 4 · 1 095 affichages · Partager J ' avais aussi des aprioris sur les chauffeurs de taxis thai mais dans la tres grande majorité il n' y a pas de soucis. Il n' y a que le soir dans les lieux touristiques ou il faut négocier. Le seul souci c' est de bien se faire comprendre quand on va dans un lieu pas trop touristique, les chauffeurs ne parlent pas souvent anglais.
La Sky line est tres pratique pour se déplacer, surtout quand on arrive de l' aeroport. Pas tres chere et en plus tu rencontre les thais dans leurs vies de tous les jours. | | | À: Thomyorke · 10 juin 2011 à 8:36 Re: Aéroport de Bangkok: comment ne pas se faire escroquer avec le coût du taxi? Message 68 de 76 · Page 4 de 4 · 1 090 affichages · Partager Il n' y a que le soir dans les lieux touristiques ou il faut négocier. Le seul souci c' est de bien se faire comprendre quand on va dans un lieu pas trop touristique, les chauffeurs ne parlent pas souvent anglais.
C'est pour ça qu'il est toujours conseiller d'avoir sur soi la carte de l'hôtel écrit en thaï. | | | À: Nathalie65 · 10 juin 2011 à 8:37 Re: Aéroport de Bangkok: comment ne pas se faire escroquer avec le coût du taxi? Message 69 de 76 · Page 4 de 4 · 1 090 affichages · Partager Meme si le thai a le sang chaud, il est en général tres courtois. Sur la cinquantaine de fois ou j' ai pris le taxi à Bangkok, il y a eu un seul souci : le chauffeur m' a fait redescendre car il ne comprenais pas ou je voulais aller. Pour ne pas le vexer j' ai souri et je suis ressorti avec un air assez surpris qui a bien fait rires les thais qui attendaient leurs bus. | | | À: Thomyorke · 10 juin 2011 à 8:45 Re: Aéroport de Bangkok: comment ne pas se faire escroquer avec le coût du taxi? Message 70 de 76 · Page 4 de 4 · 1 085 affichages · Partager Meme si le thai a le sang chaud, il est en général tres courtois. Sur la cinquantaine de fois ou j' ai pris le taxi à Bangkok, il y a eu un seul souci : le chauffeur m' a fait redescendre car il ne comprenais pas ou je voulais aller. Pour ne pas le vexer j' ai souri et je suis ressorti avec un air assez surpris qui a bien fait rires les thais qui attendaient leurs bus. 
je pense que ton message ne m'est pas adressé... mais merci quand meme | | | À: Thomyorke · 10 juin 2011 à 12:06 Re: Aéroport de Bangkok: comment ne pas se faire escroquer avec le coût du taxi? Message 71 de 76 · Page 4 de 4 · 1 074 affichages · Partager Meme si le thai a le sang chaud, il est en général tres courtois. Sur la cinquantaine de fois ou j' ai pris le taxi à Bangkok, il y a eu un seul souci : le chauffeur m' a fait redescendre car il ne comprenais pas ou je voulais aller. Pour ne pas le vexer j' ai souri et je suis ressorti avec un air assez surpris qui a bien fait rires les thais qui attendaient leurs bus. 
C'est très fréquent, et même avec des clients thaïs. Preuve supplémentaire de l'honnêteté de la très grande majorité des chauffeurs: quand ils ne connaissent pas (ou quand ce n'est pas sur leur route s'ils rentrent chez eux) ils n'acceptent pas la course. | | | À: Lecridusinge · 18 août 2011 à 0:27 Re: Aéroport de Bangkok: comment ne pas se faire escroquer avec le coût du taxi? Message 72 de 76 · Page 4 de 4 · 997 affichages · Partager Je viens de voir une vidéo originale d'une PORSCHE TAXI METER  à Bangkok, (voir pour les têtes des passants très surpris ou même rigolant!!!)
| | | À: Youpi88 · 18 août 2011 à 10:36 Re: Aéroport de Bangkok: comment ne pas se faire escroquer avec le coût du taxi? Message 73 de 76 · Page 4 de 4 · 994 affichages · Partager D'autant que je ne vois JAMAIS un taxi ne pas mettre le compteur, ou alors il annonce le prix avant, rien de malhonnête là-dedans. Et je prends le taxi TOUS LES JOURS.
C'est bien parce que tu prends le taxi tous les jours que tu ne rencontres pas ce problème. Tu sais bien que le touriste lambda qui débarque pour la première fois est repéré à des kilomètres par les chauffeurs filous. | | | À: Enpassant · 18 août 2011 à 10:41 Re: Aéroport de Bangkok: comment ne pas se faire escroquer avec le coût du taxi? Message 74 de 76 · Page 4 de 4 · 991 affichages · Partager D'autant que je ne vois JAMAIS un taxi ne pas mettre le compteur, ou alors il annonce le prix avant, rien de malhonnête là-dedans. Et je prends le taxi TOUS LES JOURS.
C'est bien parce que tu prends le taxi tous les jours que tu ne rencontres pas ce problème. Tu sais bien que le touriste lambda qui débarque pour la première fois est repéré à des kilomètres par les chauffeurs filous.
Oui, c'est possible en effet. J'ai jamais été touriste ici, dès mon arrivée j'étais étudiant dans une université Thai, ça doit en effet beaucoup aider.
Les seuls moments où les taxis mettent pas le meter c'est sur les très longs trajets (genre Bangkok - Pattaya), ou à la sortie des bars/boites à Bangkok, où faut négocier le prix avant de monter. Rien d'anormal, et à chaque fois les prix sont finalement raisonnables. Quand ils ne le sont pas, suffit de prendre un autre taxi, c'est pas ce qui manque. | | | À: Youpi88 · 18 août 2011 à 10:51 Re: Aéroport de Bangkok: comment ne pas se faire escroquer avec le coût du taxi? Message 75 de 76 · Page 4 de 4 · 988 affichages · Partager Salut Youpi,
Les taxis ne mettent quasiment jamais le meter dans les zones très touristiques comme Silom, Sukhumvit ou Pratunam. Je les ai même vu refuser la course a des thaies chargés de leurs achats pour privilégier une course avec un touriste pigeon qui ne discute pas le prix ou "négocie" une course a 300 baths pour 250 alors que ca ne couterait que 80 avec le meter  Il m'est arriver de devoir attendre le 3ème taxi pour en trouver un qui accepte de mettre le meter | | | À: Boumbastic · 18 août 2011 à 11:01 Re: Aéroport de Bangkok: comment ne pas se faire escroquer avec le coût du taxi? Message 76 de 76 · Page 4 de 4 · 985 affichages · Partager Salut Youpi,
Les taxis ne mettent quasiment jamais le meter dans les zones très touristiques comme Silom, Sukhumvit ou Pratunam. Je les ai même vu refuser la course a des thaies chargés de leurs achats pour privilégier une course avec un touriste pigeon qui ne discute pas le prix ou "négocie" une course a 300 baths pour 250 alors que ca ne couterait que 80 avec le meter  Il m'est arriver de devoir attendre le 3ème taxi pour en trouver un qui accepte de mettre le meter 
Salut Boum,
Pas terrible en effet, je savais pas que c'était à ce point, comme quoi. Mais bon, encore une fois, c'est pas le nombre de taxis qui manque, si le mec veut pas mettre le meter, suffit d'en prendre un autre. Beaucoup de touristes font aussi l'erreur de monter dans le taxi avant de lui demander s'il accepte la course. Grosse erreur, il faut toujours demander avant, ils ne sont pas à notre service ! Ils apprécient pas du tout qu'on monte dedans sans préciser avant ou on va, ça peut se comprendre je pense.
Il faut dire aussi que les taxis sont difficiles, ça devient de plus en plus dur de tomber sur un taxi qui accepte de prendre une course, que ce soit moi, où mes collègues thais. J'ai dû mal à comprendre, car plutôt que de se faire 50 Bahts en 10 minutes, le taxi va tourner 30 minutes pour trouver une course. Drôle de stratégie, mais ils doivent avoir leurs raisons.
Mais quand on voit le prix de l'essence, et la conduite sportive de la plupart, faut croire que taxi ça rapporte... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 125 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |