Sozal · 9 février 2010 à 13:02 · Une photo 127 messages · 36 participants · 15 052 affichages | | | | Merci de ton avis. Tu as raison, la seule chose à faire, c'est d'aller voir de mes propres yeux. | | | À: Sozal · 10 février 2010 à 13:30 Re: Thaïlande après l' Inde: le choc Message 22 de 127 · Page 2 de 7 · 2 831 affichages · Partager tu compares ce qui n est pas comparabable, tout simplementj ai pas mal visité l asie et chaque pays a ses particuliarités  je pensais personellement que les indiens était supers helpfull eh bien aprés un séjour sri lankais je les trouvais juste normal!! pour les thais le blème c est qu ils ne se lies pas d amitiés aussi facilement que certains autres peuples asiatiques mais quand tu est potes c est jackpot   et la tu decouvres la face cachés du thai et c est tout benef pour toi, mais c est loin d etre facile le cotés packages que tu as recentis c est juste qu ils sont plus realistes que les indiens qui eux chercheront d avantages a te travailler sur la durée qui est le plus mercantilles d aprés toi?? benoit | | | Dire qu'une région ou un pays est détestable parce qu'on y a fait de mauvaises expériences est certainement excessif.
Quand un étranger ramasse une fille de bar à Pattaya et se laisse trimballer dans l'Isaan sans rien comprendre à ce qui se passe autour, il faut bien qu'il le paie...
Quand un étranger part faire du tourisme en Isaan, seul ou avec des gens sains, les choses devraient se passer différemment.
"Dis-moi qui tu fréquentes..." | | | Tu parles de moi là? Euh désolé, mais ramasser des filles à Pattaya, c'est pas du tout le genre de la maison; quant aux personnes que je fréquente, crois moi, elles sont honorables.
Quant à faire du tourisme seul dans cette région, je crois savoir que je ne suis pas le seul à faire état des choses qui s'y passent. Il y a plusieurs témoignages sur VF à ce sujet. Ca fait assez longtemps que je bourlingue dans ce pays pour me rendre compte que dans cette région, on y retrouve une atmosphère qu'on ne rencontre pas forcément ailleurs. Pour moi, il y a bien trop d'hypocrisie dans cette région. Les sourires sont forcés et quachent quelque chose. Le farang y est vu comme un homme riche et tout est fait pour profiter de sa générosité.
Il n'est pas forcément facile d'y trouver des personnes qui parlent anglais et au hasard des rencontres, on en vient souvent à échanger quelques mots avec des locaux se débrouillant dans la langue de Shakespeare. Une fois, avec une fille qui se débrouille en anglais, qui vous fait visiter sa maison et vous branche sur la petite soeur. Chose marrante dans ce village, pratiquement toutes les filles que je croise arborent fièrement un t-shirt portant la douce inscription "Soi Eric", une marque locale sans doute. Une autre fois, vous discutez avec un policier à la retraite et vous apprenez plus tard qu'il a été viré de la police pour avoir été impliqué dans un traffic de métamphétamines. Si vous maitrisez un peu le thaï, vous pourrez parler avec des personnes plus intéressantes comme cette dame qui vend du café au bord de la route et qui vous explique que son fils travaille dans un bar gay de Patong car ça rapporte plus que l'usine. Ou alors comme je le dsais plus tôt, cette gentille personne qui se propose de vous emmener voir les temples pour éviter de payer un taxi mais vous commencez l'étape à la station service et vous la terminez au Big C.
Si il y a une chose que je déteste c'est bien l'hypocrisie. Celle des familles qui envoient leurs fille faire le tapin dans le but de se payer une maison plus grosse que celle du voisin; ces mêmes familles qui prétendent ne rien savoir des activités de leurs filles (qui gagnent 5.000 B par mois en travaillant dans un restaurant mais qui bizarrement en ramènent 50.000 à la fin du mois). Celle des filles qui se prostituent et jouent avec les sentiments de leurs clients (je ne parle pas de celles qui veulent trouver un mari occidental mais celles qui ne bossent qu pour l'argent facile, faire vivre les parents ou payer l'alcool du mari); et finalement, celle des farangs qui s'y sont installés et font preuve de mauvaise foi en ne voulant pas admettre les choses qui s'y passent.
En 10 ans, j'ai eu l'occasion de voir le pays changer, et les mantalités également. En discutant avec des expats, certains me confient que la cohabitation est difficile et qu'ils sont loin de s'imaginer que leur vie allait ressembler à ça: Non seulement leur maison (qui légalement ne leur appartient pas) est squattée par la belle famille mais de plus, il faut céder aux moindres exigences de cette dernière. Un finlandais me confiait que sa femme avit perdu près de 100.000 B en jouant aux cartes la semaine précédente. Le gars était désespéré.
Il est a noter que la région est également victime de sa réputiation. Elle produit 95% des prostituées qui travaillent dans les bars de Pattaya, Phuket et Bangkok et sur certains forums spécialisés, on peut lire qu'il est plus rentable d'aller faire ses courses directement chez le producteur. Bref, le tourisme sexuel est en forte augmentation dans cette région; rien d'étonnant à ce qu'on vous raccole si vous êtes seul.
L'Issan, on l'aime ou on la déteste. Le mieux est de s'y rendre et de se faire son opinion; mais si on n'a pas de repères temporels, il sera bien difficile de se rendre compte de lévolution des mentalités.
Dire qu'une région ou un pays est détestable parce qu'on y a fait de mauvaises expériences est certainement excessif.
Quand un étranger ramasse une fille de bar à Pattaya et se laisse trimballer dans l'Isaan sans rien comprendre à ce qui se passe autour, il faut bien qu'il le paie...
Quand un étranger part faire du tourisme en Isaan, seul ou avec des gens sains, les choses devraient se passer différemment.
"Dis-moi qui tu fréquentes..." | | | l est a noter que la région est également victime de sa réputiation. Elle produit 95% des prostituées qui travaillent dans les bars de Pattaya, Phuket et Bangkok
Tes sources/ stats STP | | | Bonjour, Ici un texte très intéressant sur l'origine des prostituées en Thaïlande. Voir le tableau de la page 6! Les choses ne sont pas toujours comme on les imagine | | | Bangkok est devenu une grande métropole à l'américaine mais il y a encore des quartiers qui n'ont pas beaucoup évolué et où on peut retrouver l'atmosphère du passé.
je me précipite a répondre car ce post va tourner au vinaigre.. (passe me voir et tu auras un parfum du passé.. | | | À: Hmh · 11 février 2010 à 4:10 Re: Thaïlande après l' Inde: le choc Message 28 de 127 · Page 2 de 7 · 1 906 affichages · Partager Il n'est pas choquant pour l'esprit de voir (dire) que les régions les plus pauvres du pays fournissent le gros des prostituées...
La vraie question est de savoir pourquoi ces régions sont plus pauvres que les autres et -accessoirement- ce qu'il faudrait pour qu'elles s'en sortent !
L'exode rural massif au bénéfice exclusif (*) de Bangkok est une marque du même déséquillibre.

(*) La deuxième ville du pays est dix fois plus petite que Bangkok, et la Thaïlandeest géographiquement très étendue... | | | je trotte depuis 89
Effectivement en trotteur alors !!! Quel incroyable soif de decouverte, il aura fallu 21 annees de presence dans la region pour te decider a aller visiter le Vietnam, seulement Hanoi au demeurant. Tu as peut etre attendu tout ce temps afin de profiter de l ouverture recente d un KFC  .
Reste a Disney tu risque d etre decu. | | | le cotés packages que tu as recentis c est juste qu ils sont plus realistes que les indiens qui eux chercheront d avantages a te travailler sur la durée qui est le plus mercantilles d aprés toi?? benoit
Les indiens mercantiles tu les trouvent au rajasthan, au cachemire. a Agra et Varanasi... dans les autres etats ou je suis passe ce n'etait que du bonheur, des rencontres formidables, des indiens sinceres et curieux qui n'hesitent pas a t'aborder en attente d'une gare ou en buvant un tchai. Je ne me suis jamais senti seul, contrairement en thailande. | | | À: Sozal · 11 février 2010 à 10:34 Re: Thaïlande après l' Inde: le choc Message 31 de 127 · Page 2 de 7 · 1 850 affichages · Partager Les indiens mercantiles tu les trouvent au rajasthan, au cachemire. a Agra et Varanasi
c'est peut-être pour ça que j'ai quitté l' Inde avec soulagement, et que je suis arrivée en Thaïlande avec bonheur. Mais pour ne pas retomber dans le même bordel, il faut aller se balader dans les coins non-touristiques (essaie le quartier derrière le wat arun). | | | Mais de quoi je me mèle...T'inquiètes donc pas j'ai les jambes solides et pas encore besoin de trotteur...mais néanmoisn tu as raison, je vais doucement, je prend mon temps, c'est pour cela qu'au demeurant ne restant que 5 jours au Vietnam, je ne ferai QUE Hanoï. 21 A/R en Thaïlande, pour des raisons que j'ai déjà évoqué ici, sur un autre post où la discution était ouverte et non pas dans un esprit provocateur...Et puis on dirait à te lire qu'il y a obligation d'aller au Vietnam si des fois on se trouve en Thaïlande...désolé de te le dire, mais non !!...je connais des tas de gars qui viennent en Thaïlande et qui ne sont jamais allé au Vietnam, ni en Malaysie, ni au Cambodge, ni au Laos, etc, etc...est-ce un "crime"...Moi avec mon trotteur, je suis allé à Manille, à Beinjing, shangaï, Tokyo..aussi à N.Y, Vegas et San Francisco, mais comme je ne meurs pas de soif de découverte, je ne suis pas allé à Los Angeles et Chicago...aux yeux des amoureux des states, cela doit être un crime aussi...escusez moi les Américains  Sinon concernant ta culture Culinaire, je constate qu'elle est très riche...en calories seulement...tu nous fait retenir que des bonnes adresses au Vietnam toi qui connais bien ce Pays...Mac' Do et maintenant KFC..c'est très enrichissant en terme de surchage pondérale, mais ce n'est pas vraiment ce que l'on attend d'un gars qui vient sur un forum pour parler d'un pays qu'il connait et qu'il devrait nous faire partager... Bien à toi  .. | | | OUAHHHHHHHHHHHHH !!! Quelle réponse!!!!!!!! tu as du faire de la psy...chose....
Méditons sur tes phrases, c'est trop fort !!!!!!!   | | | Bonjour,
Quartier du wat arun (temple de l'aube) je confirme ton commentaire. Je me suis rendu à Bangkok plusieurs fois sans jamais y aller faire un tour. Ce wat ne me seduisait pas. La derniére fois je me suis décidé à traverser le fleuve avec le petit bac au niveau du wat Po.
Eh bien agréable surprise !!! le quartier autour est propre, restauré et en continuant mes perigrinations vers les khlongs lateraux et en m'enfonçant dans les petites ruelles les longeant, je suis tombé sur un tout autre Bangkok. les habitants vivant au bord des canaux sont surpris de te voir et tres accueillants. Toute une vie est cachée, qu'on ne devine pas depuis le canal. Fini les gratte-ciel de Silom, ici que des maisons basses. Mis en appetit j y suis retourné le lendemain et en m'arrangeant avec un tuktuk nous sommes partis sillonner Thonburi. Mais ne me demandez pas ou se trouve le petit paradis de Thuan, je ne suis pas tombé dessus et sincèrement je préfère qu'il reste intact.
Et au retour une marche à pied Wat Po -gare Hualumpong via quartier Chinois et Little India (temple Sikh) secteur ou on croise peu de visiteurs
cdlt Jean | | | oui, la balade dans Chinatown est très sympa. Maintenant nous ne longeons plus dans le quartier de Banglamphu mais près de la gare (yourplaceguesthouse). Comme ça, on peut aller plus facilement se promener dans ce quartier, et pour se déplacer, c'est bien desservi (métro, bus pour l'aéroport, bateau Chaho Praya à 10-15 min à pied...), et les gens sont super cool. | | | À: Sozal · 11 février 2010 à 15:08 Re: Thaïlande après l' Inde: le choc Message 36 de 127 · Page 2 de 7 · 1 780 affichages · Partager salut, je te comprends bien, un pays entier redécoré aux couleurs de cola-cola, c'est très impressionnant............vraiment à dégueuler, avec des cocos qui se prennent pour des grands voyageurs prêt à te faire la leçon. j'ai respecte ton avis. | | | À: Glup · 11 février 2010 à 16:49 Re: Thaïlande après l' Inde: le choc Message 37 de 127 · Page 2 de 7 · 1 757 affichages · Partager Dites moi tous : Est-il possible de ne pas aimer la Thaïlande ou ne pas être attiré par ce pays ....sans être critiqué ?
C'est une des destinations qui brasse le plus de messages sur ce forum. C'est assez impressionnant.
Moi personnellement, j'ai pas envie de visiter ce pays. Il ne m'attire pas. Il ne me fait pas rêver. Il n'attire pas mon imaginaire.
Pas pour le moment en tout cas. Il y a tellement d'endroits qui me tentent plus et donc la Thaïlande n'arrive jamais en priorité lorsque je dois faire mes choix de destinations.
J'a visité BKK (que j'ai beaucoup aimé d'ailleurs) mais parce que j'allais en Birmanie et au Cambodge.
Aussi, lorsque certains se risquent à dire du mal du pays, ils se font sauter dessus et se font allumer dans tous les sens.
J'ai l'impression que certains ne PEUVENT pas comprendre que BEAUCOUP de monde préfèrent (si la comparaison a un sens, mais on est obligé de le faire même sans forcément de cohérence. C'est comme ça) sans demi-mesure le Brésil, l' Argentine, le Japon, le Niger ou ailleurs... | | | Je trouve que Sosal a eu un certain courage pour le dire. En tout cas, beaucoup plus que moi, je n'ai pas osé écrire dans la partie concernée, que j'avais détesté l' Inde. Des voyageurs ont eu l'audace de l'écrire, et en ont fait les frais. Lui l'a fait, et a récolté..ça.
C'est vrai que c'est pénible, c'est pour cela que j'ai arrêté le forum du Lonely Planet, et que je ne participe pas à beaucoup de discussion. Comme tu n'as pas le droit d'écrire que tu n'as pas aimé le Vietnam.... | | | Oui oui, et la belgique est un pays plein de pedophile....quelle honte se taper des enfants alors qu' il y a plein de jolies filles a vendre en Issan....
Je viens de lire ton poste avec ma femme, qui est Thailandaise, et de Issan, elle est tombee de sa chaise.
Allez bonne soiree et arrete de critiquer la Thailande, reste a Bruxelles et vas boire une Biere a la Cerise.
Qwaqy | | | À: Qwaqy · 11 février 2010 à 21:59 Re: Thaïlande après l' Inde: le choc Message 40 de 127 · Page 2 de 7 · 1 705 affichages · Partager Je viens de lire ton poste avec ma femme, qui est Thailandaise, et de Issan, elle est tombee de sa chaise.
Elle s'est pas fait mal j'espère ? Tout va bien ? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 843 visiteurs en ligne depuis une heure! |