Sozal · 9 février 2010 à 13:02 · Une photo 127 messages · 36 participants · 15 051 affichages | | | | Non, on a des chaises basses en bambou, comme en Issan | | | À: Qwaqy · 11 février 2010 à 22:17 Re: Thaïlande après l' Inde: le choc Message 42 de 127 · Page 3 de 7 · 1 660 affichages · Partager Ouf, merci de me rassurer. Je suis un angoissé de nature. Je m'étais inquiété. | | | À: Qwaqy · 11 février 2010 à 23:52 Re: Thaïlande après l' Inde: le choc Message 43 de 127 · Page 3 de 7 · 1 643 affichages · Partager Mais bien sûr. Tous les belges sont des pédophiles, c'est bien connu.  Il n'y a pas de prostitution en Thaïlande et toutes les filles qui bossent à Pattaya sont vierges, of course ! Ouvre les yeux mon grand ! Je ne te ferai pas l'injure de te demander dans quel bar tu as trouvé ta femme alors tes commentaires navrant sur les belges, tu peux te les garder ! | | | À: Thuan · 12 février 2010 à 1:52 Re: Thaïlande après l' Inde: le choc Message 44 de 127 · Page 3 de 7 · 1 617 affichages · Partager "je me précipite a répondre car ce post va tourner au vinaigre.."
T'aurais pas les chiffres de la loterie aussi par hasard?
Sinon une idée de nom pour une chaine de hamburger au Vietnam: le MAC HO | | | À: Qwaqy · 12 février 2010 à 8:30 Re: Thaïlande après l' Inde: le choc Message 45 de 127 · Page 3 de 7 · 1 594 affichages · Partager Vos propos xénophobes et injurieux sont inadmissibles et n'ont pas leur place sur un forum public!
Oui oui, et la belgique est un pays plein de pedophile....quelle honte se taper des enfants alors qu' il y a plein de jolies filles a vendre en Issan....
Je viens de lire ton poste avec ma femme, qui est Thailandaise, et de Issan, elle est tombee de sa chaise.
Elle est tombée du tabouret ?
Allez bonne soiree et arrete de critiquer la Thailande
Je viens de lire l'ensemble du fil et je ne vois franchement pas où la Thaïlande a été critiquée. Comme un membre l'a dit plus haut, il est quand même triste qu'on ne puisse pas s'exprimer sans se faire insulter!
Quant à vous, restez loin d'un ordinateur et évitez d'écrire ce genre de messages hautement informatifs sur les forums.
et vas boire une Biere a la Cerise.
Enfin une parole intelligente. Une double trappiste serait plus appropriée en cette saison.
Un Belge. | | | En fait, le problème avec la Thaïlande, quand certains en disent du mal, c'est toujours sur le même sujet...il n'y a qu'à voir sur ce sujet encore..Sozal nous donne ses impressions sur la Thaïlande après son passage en Inde, on répond et une fois encore, voilà qu'on se retyrouve avec sur le chapitre les filles de PATTAYA..Franchement c'est lourdingue !!!  A chaque fois qu'il y a quelqu'un qui veut cracher sur le Royaume il nous met en avant les Filles de PATTAYA, PATONG ou d'ailleurs... Forcement cela déchaine les débats... Moi qui en "trotteur" est allé un pti peu partout, s'il fallait que je parle des filles d' Abidjan, de Prague, de Pékin et de Végas, histoire de faire un peu tous les continents du globe, il y aurait à dire aussi...Alors, je pense que les détracteurs de la Thaïlande sont pour la majorité des Farangs qui n'ont rien vu d'autre que les endroits qu'ils décrivent comme des lieux de perditions, qui vont à l'encontre de la morale...du moins la leur. Mais mon Dieu !!! qu'est qu'ils y ont été faire ??.. | | | Bonjour,
Je vois que tu est un aigri de l'Isan  et tout ce que tu dit je ne l'ai jamais connus ou rencontré.... c'est bizarre....
Pour enlever tout tes aprioris, je t'invite en Isan pour te faire connaitre tout ce que tu ne connais pas et que tu critique trop facilement.... Tu es un pauvre malheureux qui a subit l'univers impitoyable de L'Isan= (SOM NAM NA) 
Ce sont surtout les gens qui sont infects en n'hésitant pas à pousser leurs enfants à la prostitution. Et vu les prix demandés, il n'est pas étonnant que pas mal de touristes d'un certain genre quittent Patong ou Pattaya pour venir ici.
C'est pour cela qui tu y a été faire un tour ???  C'est monstrueux de profiter de ces bas prix.  car comment le sait tu que les prix sont bas ??? hein hein
Pour ma part : Jamais je n'ai rencontrer de gamin me demandant 'give me tip' Je n'ai jamais était refusé dans un Bus.....  J'ai toujours été acceuillis les bras ouvert chez les gens.. 
Tu dois avoir qq chose qui ne doit pas leur revenir 
Farang ting tong Poot mai roo luang moho leaw | | | J'ai l'impression que certains ne PEUVENT pas comprendre que BEAUCOUP de monde préfèrent (si la comparaison a un sens, mais on est obligé de le faire même sans forcément de cohérence. C'est comme ça) sans demi-mesure le Brésil, l' Argentine, le Japon, le Niger ou ailleurs...
Lorque tu aimes quelque chose... tu le défend non ?? Entre le Chili, l'ile de Paques, l' argentine (de Ushuiaia à Iguazu) que j'ai fais il y a 20 ans... oui je peux comparer et je défenderais ces pays comme je défenderais la Thailande de ceux qui en disent du mal ou qui ont des apprioris sans jamais y avoir été.... Recemment un collegue me dit... je n'irais jamais en Thailande car il y a des grosse bebette..  .. il va faire un circuit en Afrique du Sud  ..... d'autre.. je ne vais en Thailande parce qu'il a que des putes.....  ça ne te fais pas réagir une personne ce genre de reflexion a deux balle ??? | | | À: Dilom · 12 février 2010 à 10:38 Re: Thaïlande après l' Inde: le choc Message 49 de 127 · Page 3 de 7 · 1 763 affichages · Partager T'as pas fini de dire des conneries.... 
A quoi ça sert de nier des choses qui s'y passent? Quand on y vit, on voit forcément les choses sous un autre oeil. T'es heureux là bas, tant mieux pour toi. Jette un coup d'oeil sur certains forums spécialisés et tu verras ce qui se passe réellement dans ta belle région. Regarde aussi certains reportages qui passent à la télé; bien sûr, tout ça c'est inventé de toute pièce.
Bon, l'Issan ou Pattaya sont des sujets tabou. On en a la preuve une fois de plus. C'est quand même dingue comme le contenu des MP peut aller à l'encontre de ce qu'on poste en public... Vive l'hypocrisie.
Merci pour l'invitation en tout cas. | | | À: Dilom · 12 février 2010 à 10:44 Re: Thaïlande après l' Inde: le choc Message 50 de 127 · Page 3 de 7 · 1 760 affichages · Partager Ca me choque d'entrendre ça. Le raccourci est trop facile. La vie des couples mixtes n'est pas évidente du tout, il suffit de voir les remarques qu'on se prend su ce forum. Quant à ceux qui vont passer leurs vacances là bas, ils se font tout de suite traîter de touristes sexuels. Pfff.
Maintenant, c'est pas une raison pour nier le fait que ça existe.
je ne vais en Thailande parce qu'il a que des putes.....  ça ne te fais pas réagir une personne ce genre de reflexion a deux balle ??? | | | À: Dilom · 12 février 2010 à 10:50 Re: Thaïlande après l' Inde: le choc Message 51 de 127 · Page 3 de 7 · 1 739 affichages · Partager Lorsque tu aimes quelque chose... tu le défend non ??
Bien sur, je n'ai jamais dit le contraire. Mais ceux qui n'aiment pas ce que tu aimes toi, sont ils forcément en tord ?
Recemment un collegue me dit... je n'irais jamais en Thailande car il y a des grosse bebette..  .. il va faire un circuit en Afrique du Sud  .....
Quel rapport avec mes propos ?
d'autre.. je ne vais en Thailande parce qu'il a que des putes.....  ça ne te fais pas réagir une personne ce genre de reflexion a deux balle ???
Idem, quel rapport ?
Jamais je n'ai rencontrer de gamin me demandant 'give me tip' Je n'ai jamais était refusé dans un Bus.....  J'ai toujours été acceuillis les bras ouvert chez les gens..  Tu dois avoir qq chose qui ne doit pas leur revenir 
Tu dis donc : soit il ment, soit quelque chose chez lui ne convient pas au thaïlandais ? Tu insinuerais donc dans le second cas une certaine discrimination dans ce pays ?
Farang ting tong Poot mai roo luang moho leaw
Ca t'apporte quoi de répondre dans une langue que ton interlocuteur ne comprendra pas forcément ? | | | À: Dilom · 12 février 2010 à 10:56 Re: Thaïlande après l' Inde: le choc Message 52 de 127 · Page 3 de 7 · 1 735 affichages · Partager Chat-lut,
Le Monsieur témoigne de choses qui lui sont arrivées, vous protestez qu'elles ne vous sont pas arrivées a vous !
Le deux ne sont pas incompatibles, heureusement, et ce n'est pas parce qu'on trouve certaines invites répugnantes qu'on est soi-même répugnant 
Et perso, si on me proposait de me taper une petite fille, je pense qu'il n'est pas impossible que je devienne violent (ce qui est pourtant très difficile !).
Alors, SVP, arrêtez de "jouer les flics à deux balles", ce n'est pas parce qu'on voit des choses dégueu et qu'on les dénonce qu'on en est coupable !
| | | T'as pas fini de dire des conneries.... 
A quoi ça sert de nier des choses qui s'y passent? Quand on y vit, on voit forcément les choses sous un autre oeil. T'es heureux là bas, tant mieux pour toi. Jette un coup d'oeil sur certains forums spécialisés et tu verras ce qui se passe réellement dans ta belle région. Regarde aussi certains reportages qui passent à la télé; bien sûr, tout ça c'est inventé de toute pièce.
Bon, l'Issan ou Pattaya sont des sujets tabou. On en a la preuve une fois de plus. C'est quand même dingue comme le contenu des MP peut aller à l'encontre de ce qu'on poste en public... Vive l'hypocrisie.
Merci pour l'invitation en tout cas.
Je ne nie pas du tout les choses... Je vois ce qui ce passe, tes reportage télé a la gomme n'apprenne rien au gens c'est plus de la déinformation.. que de l'information. Je ne considère pas l'Isan comme un endroit tabou car il n'y a rien à cacher.
C'est quand même dingue comme le contenu des MP peut aller à l'encontre de ce qu'on poste en public... Vive l'hypocrisie.
Je ne vois pas ce que tu veux dire. | | | À: Dilom · 12 février 2010 à 11:21 Re: Thaïlande après l' Inde: le choc Message 54 de 127 · Page 3 de 7 · 1 717 affichages · Partager Une fois pour toute, je ne pousse personne à boycotter cette région, elle fait partie des diversités du pays. Que ce soit bien clair. Dans chaque pays, il y a des choses qui plaisent, d'autres moins.
Quand on parle d'Issan sur les forums de voyage, on la décrit souvent le bon côté des choses. Dès qu'on aborde les sujets moins agréables, ça déclenche toujours des débats assez animés. Pourquoi??? Si comme tu le dis, il n'y a rien à cacher, alors pourquoi ne peut-on pas en parler sans se faire insulter ou traîter d'affabulateur. Il y a quand même d'autres témoignages sur VF qui vont dans le même sens que le mien. Idem pour Pattaya: dites que les plages sont moches et il y aura toujours quelqu'un qui viendra vous soutenir le contraire...
Désinformation... j'ai envie de rire en entendant ça... J'ai vu une émission sur France 2 il y a quelques années (Des racines et des ailes) sur les sex tours en Thaïlande et je n'ai franchement pas trouvé que c'était de la désinformation.
Je ne nie pas du tout les choses... Je vois ce qui ce passe, tes reportage télé a la gomme n'apprenne rien au gens c'est plus de la déinformation.. que de l'information. Je ne considère pas l'Isan comme un endroit tabou car il n'y a rien à cacher.
Je veux dire que certaines personnes vous envoient en privé des commentaires qui ne vont pas dans le même sens que ce qu'ils écrivent en public... D'un côté c'est sympa d'avouer sa véritable histoire, mais d'un autre côté, c'est hypocrite comme comportement.
C'est quand même dingue comme le contenu des MP peut aller à l'encontre de ce qu'on poste en public... Vive l'hypocrisie.
Je ne vois pas ce que tu veux dire. | | | Lorsque tu aimes quelque chose... tu le défend non ??
Bien sur, je n'ai jamais dit le contraire. Mais ceux qui n'aiment pas ce que tu aimes toi, sont ils forcément en tord ? Nous sommes sur un forum de voyage sur la Thailande censer apporter des informations et non pas CASSER. Qu'il n'aimes pas ce pays c'est sont problème mais il y a d'autre manière de le dire et de le raconter. D'ailleurs quand je lis cela
Dans la majorité des cas, lors des contacts avec les locaux; ils ont toujours essayé de me caser avec une fille (fille, jeune soeur, cousine,...) alors les contacts inintéressés, non, non et non ! Je hais ce type de comportement
Comment une personne peux t-il avancer ça. Dans son profil il n'y a rien. Mais qui est ce mec ???? D'ou tiens t-il cela ??? 'Dans la majorité des cas ??? De la Télé ???
Jamais je n'ai rencontrer de gamin me demandant 'give me tip' Je n'ai jamais était refusé dans un Bus.....  J'ai toujours été acceuillis les bras ouvert chez les gens..  Tu dois avoir qq chose qui ne doit pas leur revenir 
Tu dis donc : soit il ment, soit quelque chose chez lui ne convient pas au thaïlandais ? Tu insinuerais donc dans le second cas une certaine discrimination dans ce pays ?
Une descrimination sur des personnes jamais contente.......
Farang ting tong Poot mai roo luang moho leaw
Ca t'apporte quoi de répondre dans une langue que ton interlocuteur ne comprendra pas forcément ?
T'inquiète, je pense qu'une personne parlant aussi aisement de ce pays et de cette région doit au moins comprendre ce que je viens de dire. | | | À: Dilom · 12 février 2010 à 11:35 Re: Thaïlande après l' Inde: le choc Message 56 de 127 · Page 3 de 7 · 1 705 affichages · Partager Quand ça t'arrive plus d'une fois lors d'un séjour, ce ne sont plus des coincidences. Et comme je l'ai déjà dit: je n'appelle pas au boycott de cette région !!! Allez-y, découvrez là et faites vous une opinion.
Ok, j'aurais dû employer "a quelques occasions" au lieu de "dans la majorité des cas", je le reconnais, j'ai été un peu vite pour choisir mes mots, mais ça ne change rien au fait que ça existe et que ça se produit de plus en plus souvent.
Et si j'ai vidé mon profil c'est que j'en avais marre de me prendre des commentaires désobligeants comme "ta femme est thaïlandaise donc tu es marié avec une pute" ou "dans quel bar l'as tu trouvée" ou encore "tu vas en Thaïlande depuis plus de 10 ans donc on sait ce que tu vas y faire". Ca te va comme ça. Si tu veux, on peut en discuter en MP mais là je crois qu'on pollue la discussion plus qu'autre chose.
Comment une personne peux t-il avancer ça. Dans son profil il n'y a rien. Mais qui est ce mec ???? D'ou tiens t-il cela ??? 'Dans la majorité des cas ??? De la Télé ??? | | | À: Dilom · 12 février 2010 à 11:52 Re: Thaïlande après l' Inde: le choc Message 57 de 127 · Page 3 de 7 · 1 693 affichages · Partager Nous sommes sur un forum de voyage sur la Thailande censer apporter des informations et non pas CASSER. Qu'il n'aimes pas ce pays c'est sont problème mais il y a d'autre manière de le dire et de le raconter.
L'auteur du billet a apporté une information réelle et vécue.
Le seul problème et c'est la seule chose que j'ai dénoncé au début, c'est que vu que c'est une information NEGATIVE sur le pays, beaucoup (dont toi) refusent de l'accepter.
On est sur un forum. Si tu es la, tu DOIS accepter les critiques.
Il se passe dans tous les pays des choses que tu ne vois pas, que tu refuses de voir, que tu n'as pas envie de voir. Que tu sois "local", "touriste" ou "voyageur".
Et pour terminer, c'est un avis personnel, critiquable bien sûr  , je préfère la façon de raconter de l'auteur du billet que la tienne. | | | Je dois avouer que j'ai peut-être mal choisi mes mots par moments. J'aurais du écrire moins vite et de façon plus diplomate, mais ça ne change rien sur le fond. Maintenant, me traîter de pédophile, je trouve ça un peu déplacé.... | | | Je viens de relire tes propos, je pense pas, je trouve que les mots que tu as utilisés n'ont rien d'incroyablement maladroits.
Je dois avouer que j'ai peut-être mal choisi mes mots par moments. J'aurais du écrire moins vite et de façon plus diplomate, mais ça ne change rien sur le fond. Maintenant, me traîter de pédophile, je trouve ça un peu déplacé.... | | | Hello à tous,
J'ai une simple question: Pourquoi une partie non négligeable des posts relatant des différentes expériences vécues en Thaïlande partent en sucettes?
On est tous ou presque d'accord pour dire que la Thaïlande n'est pas ou plus le pays des "bisounours" chaqu'un défendra ses positions que nous devont respecter, c'est la règle du forum, sans pour autant en arriver à insulter les gens.  Pour finir sur une note positive, il doit bien y avoir des Thaïlandaises qui fréquentent le forum, Il serait intéressant de connaître leur avis sur le sujet, je pense entre autre à celles qui sont établies en Occident.
Bien Cordialement. Madog. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 894 visiteurs en ligne depuis une heure! |