Sozal · 9 février 2010 à 13:02 · Une photo 127 messages · 36 participants · 15 050 affichages | | | | À: Madog · 12 février 2010 à 17:58 Re: Thaïlande après l' Inde: le choc Message 61 de 127 · Page 4 de 7 · 1 415 affichages · Partager Salut ! Concernant ce sujet. Je pense qu'en général, les gens qui viennent sur ce forum aiment la Thaïlande, ou veulent avoir des infos dessus car ils ont l'intention d'y aller ; tout comme sur les forums concernant la Norvège, on trouvera forcément plein de descriptions élogieuses à l'égard de la Norvège... En l'occurence, ce post a démarré en proposant un titre qui est de nature à interpeller les amoureux de la Thaïlande. Il est donc assez normal qu'ils réagissent de manière défensive lorqu'ils voient le portrait rapide dressé par celui qui en est à l'origine. Boule de neige oblige, on en arrive parfois à dérapper...   Et puis les forums, ça reste un peu "la place du village virtuelle", où on aime bien au fond de nous suivre les querelles des voisins, ça met de l'animation !  A part ça, c'est vrai qu'avec plus de 300000 visites, la destination "asie du est" n'a rien à envier aux autres continents. Ah, Asie....quand tu nous tiens ! 
PS: Je souhaite le bonheur de toutes les phou ying ha kin, phou ying ha ngen, sophéni, putas, prostitute, filles de joie, tapins et autres kathei du monde entier...puissent-ils tous avoir un jour la possibilité de vivre et de faire vivre leur famille sans avoir à offrir leur corps.  | | | À: Sozal · 12 février 2010 à 18:02 Re: Thaïlande après l' Inde: le choc Message 62 de 127 · Page 4 de 7 · 1 410 affichages · Partager salut
oui, je comprends bien ce que tu ressens. Moi aussi, suis 3 mois par an en inde, Goa, mahastra et 1 mois entre bangkok et bali. La thailande est devenue tres commerciale, c est presque comme en occident.
Mais je passe en thailande pour le shopping, les massages et ensuite je file en general sur bali, bali c est un peu entre les 2.
JE pars sur bangkok le 17.02 et sur bali le 09.03
Corinne  | | | non, je ne parlais de personne en particulier et surtout pas de quelqu'un que je ne connais pas. Cependant, tout ce que tu racontes sur l'Isaan, qui est effectivement vrai, correspond à des expériences d'étrangers d'un certain âge, parfois plus jeunes aussi, qui ont trouvé leur idéal dans les bars de Pattaya...
Pour tout le monde, ce qui est important, c'est ce qu'on a pas, ce qu'on voudrait avoir.
Les familles très pauvres de l'Isaan vont chercher de l'argent par tous les moyens, notamment la prostitution.
Les étrangers retraités, divorcés, délaissés, privés d'amour (castrés par notre belle civilisation) perdent le sens des réalités lorsqu'ils repartent en chasse dans un pays dont ils ne comprennent pas grand chose, notamment la langue.
Malgré tout, filles vénales et papy libidineux qui croient pouvoir acheter la jeunesse et la beauté, l'Isaan est une grande région qui vit essentiellement de la culture et de l'élevage.
Je vis en Thaïlande depuis 10 ans bientôt. Je vis toujours seul car cela me convient, mais les propositions de mariage sont fréquentes... J'ai quelques relations intéressantes du fait que j'ai appris la langue (lu, écrit, parlé), lis le journal tous les jours, regarde la télévision et suis au courant de la vie thaïe.
Enfin, "l'intérêt mène le monde" et même dans notre douce europe, on a beaucoup de succès quand on roule en cabriolet mercédés dernier modèle, et on vous fait des sourires même si vous avez 30 kg de trop et plus un poil sur le crâne...
En France, nos chères Bretonnes arrivaient quotidiennement à la gare Montparnasse où des souteneurs les attendaient pour les former à l'arpentage des trottoirs parisiens...
Dans une dizaine de jours, je traverserai l'Isaan pour un périple Laos- Cambodge à moto. On essaiera sans doute de me marier ou de me soulager d'un peu d'argent d'une manière ou d'une autre. Mais ça n'ira pas bien loin car le simple fait de parler thai écarte immédiatement les gens malhonnêtes qui comprennent qu'ils ne pourront pas tirer grand chose du farang.
Chacun a ses problèmes, chacun cherche à tirer son épingle du jeu de la vie. A chacun de savoir s'y prendre et éviter les pièges... | | | Les étrangers retraités, divorcés, délaissés, privés d'amour (castrés par notre belle civilisation) perdent le sens des réalités lorsqu'ils repartent en chasse dans un pays dont ils ne comprennent pas grand chose, notamment la langue. Malgré tout, filles vénales et papy libidineux qui croient pouvoir acheter la jeunesse et la beauté, l'Isaan est une grande région qui vit essentiellement de la culture et de l'élevage. Enfin, "l'intérêt mène le monde" et même dans notre douce europe, on a beaucoup de succès quand on roule en cabriolet mercédés dernier modèle, et on vous fait des sourires même si vous avez 30 kg de trop et plus un poil sur le crâne...
Bonjour,
Beau témoignage ton post écrit avec justesse. | | | Merci pour l'appréciation. Vous avez compris que j'aime la Thaïlande, avec ses défauts et ses qualités.
Et malgré tous mes efforts, je sais que je ne comprendrai jamais tout de ce pays si différent.
En France, retraité, j'aurais l'impression de végéter. Ici, je vis, j'existe !
Bon voyage à tous ! | | | Vous avez compris que j'aime la Thaïlande, avec ses défauts et ses qualités.
Et malgré tous mes efforts, je sais que je ne comprendrai jamais tout de ce pays si différent.
Tu as tout compris d'ailleurs regarde la signature d'un copain (çi dessous) membre de VF PierNok , une bonne part de vérité et respect de ce pays.
''La Thaïlande si belle, si vaste, si accueillante et si chaleureuse soit-elle, ne se mérite que si on la respecte et si on l'aime...""
En France, retraité, j'aurais l'impression de végéter. Ici, je vis, j'existe !
+ 1. | | | Malheureusement, pour l'Issan en particulier et la Thaïlande en général, on parle en terme de clichés réducteurs et éculés : Issan = prostitués, comme "on " dit Arabes = voleurs, Noirs = fainéants, Asiatique= fourbe, Farang= pervers (lorsqu'il est en Thailande...), etc....... A vouloir mettre une étiquette sur chaque région, chaque personne, chaque chose...on perd le sens commun et "on" s'étripe sur un sujet qui devrait étre informatif, et pas combatif.... Bref, j'ai mon avis sur l'Issan ou j'habite depuis plus de 3 ans.....je pense pouvoir argumenter, mais je vais garder mes commentaires pour moi, car ils ne plairont ni aux uns, ni aux autres et que de toutes les façons, on me mettra aussi une étiquette sur le dos " farang habitant l'Issan" | | | Les familles très pauvres de l'Isaan vont chercher de l'argent par tous les moyens, notamment la prostitution....
OUi en effet, c'est ce qu'on peut remarquer, mais si je peux me permettre je dirai que dans ce topic tout le monde me semble en retard d'une guerre..
Se prostituer, au sens propre du terme rapporte beaucoup moins que de se faire payer pour ne pas ou plus le faire...
Ca commence a se savoir, le resultats etant la, les filles commencent a comprendre que leurs clients recherchent plus l'affectif qu'autre chose et que si elles savent bien s'y prendre, vendre de l'affectif c'est moins douloureux et ca rapportera enormement plus que le Q. Le but etant par la meme occasion de trouver ou de conserver leur vrai amour qui est leur mec thai ou le pere de leurs enfants.
Sinon je peux vous affirmer que ce n'est pas toujours les filles issues des familles les plus pauvres qui choisissent ce vrai metier qui est pour elles plus un jeu tres lucratif qu'autre chose... Vu les sommes enormes et regulieres que ca rapporte aux familles mettant a l'abrit tout le monde, le phenomene a nettement tendance a s'inverser..Ce qui compte c'est l'argent et de preference le gagner facilement et avec plaisir du jeu, l'art de la commedie c'est encore mieux !
Donc sponsoring a de beaux jour devant lui...En etre beneficiaire devient un vrai metier remplacant l'autre beaucoup plus immoral, mais pour cela il faut la complicite parfois de toute la famille et meme du village et aussi la finesse et l'intelligence de l'attendrissante siaminette proposant "la" therapie a leurs "patients''...Quoi qu'il en soit le traitement est tres attractif  ...Pourquoi s'en priver..
Pour savoir vraiment comment ca se passe dans les villages ou villes d'I-ssan et meme aussi ailleurs, il faut y vivre depuis assez longtemps et travailler avec eux pour commencer a comprendre les coulisses.,. Pas seulement y venir en vacances ou tout n'est presque que de la mise en scene organisee et programmee, ce qui n'est pas forcement desagreable pour le farang bien au contraire qui ne veut pas se prendre la tete apres un long voyage...mais plus desagreable pour son compte courant et son plan d'epargne le "moment" venu..
Dans tout jeu il y a des regles, ne jamais l'oublier, surtout en Thailande..
Allez, une petite anecdote pour illustrer tout ca, car je suis sur qu'il y en a qui n'ont pas encore tout compris..
Etant farang en I-ssan, vivant et travaillant qu'avec des thais, il n'est pas rare que ceux qui me connaissent bien s'adressent a moi poliment et me demandent s'il me serait possible de trouver un farang a leur femme car ils en ont marre de travailler... NO comment, car en plus ils sont tres serieux...croyez moi! deduisez en ce que vous voulez, mais quelques jours ou semaines apres, n'ayant pas eu la reponse qu'ils attendaient de ma part, malgres tout, madame, parfois encore jeune est parti vous savez ou ?! La suite tout le monde la connait...Ou est madame ? reponse a la chasse en quette d'un meilleur statut social pour elle et sa famille..! Elle reviendra a la casba avec le farang futur sponsor. Quelques dons par ci par la pour se mettre en regle, et l'affaire est joue, y'a plus qu'a recommencer pour en trouver d'autres...Quelques mois apres, la maison neuve a 3 M de Baht mini, la honda, apres le pick up et parfois le mariage de preference avec un retraite..  .. Niveau comptable c'est plus clair et plus sur ! 
Mais bon comme diront certain faut pas generaliser,.... tant qu'il ont encore de l'argent en banque et que ca tombe tous les mois..C'est apres que ca risque de se compliquer.Mais l'homme est joueur et vaillant, il prend tout les risques par amour..
| | | Oui, bien sûr, je vois que vous connaissez bien la question et je suis tout à fait d'accord avec vous.
En marge de la prostitution (le gros des troupes), il y a les filles jolies et plus intelligentes que la moyenne qui savent éviter le racolage banal en enjôlant les retraités qui procureront la sécurité à longue échéance. Elles ont parfois un ou plusieurs enfants d'un ex-mari, et un amant qui saura assumer la part que le sexagénaire laissera insatisfaite, tout en profitant largement de la manne fiancière.
Si un retraité se promène seule dans l'Isaan, ce qui est mon cas, il a des occasions et des propositions quasi-quotidiennes.
Pour ceux qui craignent la solitude, qui veulent encore y croire et qui savent maîtriser leur budget, avec un peu de chance, ça peut marcher. Les filles thaïes sont assez fines et s'adaptent bien à leur compagnon. Généralement, elles savent jusqu'où elles peuvent aller et sont aussi bien conseillées par la famille.
Dans les cas extrêmes, ça peut très mal se terminer : vente de tous les biens en Europe pour satisfaire les exigences de la poupée convaincante qui disparaîtra dès que papy-gâteau (et gâteux) sera sur la paille, si sa retraite est jugée insuffisante...
Le pire, heureusement peu fréquent, c'est l'élimination physique du mari devenu très gênant. J'ai lu quelques cas dans la presse locale, avec les tarifs...
Enfin, les suicides d'étrangers ne sont pas rares à Pattaya et autres lieux de prédilection des étrangers en quête d'amour.
Un détail intéressant : lorsque l'on rencontre un couple qui paraîtrait tout à fait disparate dans nos pays arriérés, le mari béat vous garantit souvent que sa dulcinée est une fille de bonne famille, surtout pas une fille de bar !
Malgré tout, on peut vivre très heureux en Thaïlande si l'on conserve un minimum de lucidité.
Pour ma part, j'ai en tout cas constaté que je suis devenu beaucoup plus séduisant que jamais en atteignant les soixante ans, tandis que, lors de mes premiers séjours en Thaïlande il y a trente ans, on me regardait à peine.
Lorsque je rentre en France, 2 mois par an, je retombe dans l'oubli, l'indifférence et la grisaille qui sont le lot du troisième âge dans les pays développés...
Bonne chance aux nouveaux venus ! Image attachée: | | | Salut, Cela fait plusieurs années que tu affirme sur ce forum que les femmes thaïes mariées à un farang ont Toutes un mari thaï...n est ce pas exagéré? Que certaines le fassent d' accord...toutes??? De toutes les thaïlandaises que je connais, vivant en France, toutes ont une vie bien posée, avec mari-enfants-maisons et cela depuis près de 10ans pour certaines...rien n indique un quelconque machiavélisme avec la volonté de plumé le farang une fois celui-ci sans argent...ou alors une volonté de rejoindre son "amour" thaï.
Ps: je dois admettre que je ne connais aucun couple dépareillé...  Je me suis d' ailleurs rendu compte que les "bombes" que l on peut voir en thaïlande ne viennent pas ici... | | | Etant farang en I-ssan, vivant et travaillant qu'avec des thais, il n'est pas rare que ceux qui me connaissent bien s'adressent a moi poliment et me demandent s'il me serait possible de trouver un farang a leur femme
N’as-tu pas aussi de demande de la part de Farangs ?
Quelques mois apres, la maison neuve a 3 M de Baht mini, la honda, apres le pick up et parfois le mariage de preference avec un retraite..  .. Niveau comptable c'est plus clair et plus sur ! 
Mais bon comme diront certain faut pas generaliser,.... tant qu'il ont encore de l'argent en banque et que ca tombe tous les mois..C'est apres que ca risque de se compliquer.Mais l'homme est joueur et vaillant, il prend tout les risques par amour
Pour rester dans le sujet des questions qui m’interpellent: J’ai entendu parler de cas où, un retraité fait un gros crédit en Europe pour financer en totalité la construction d’une maison et une partie de l’achat d’un pick-up haut de gamme (une partie à crédit)Est t’il possible d’obtenir des crédits sur une retraite ?Est il possible en Thaïlande, d’obtenir un crédit auto en tant que Farang en ayant le véhicule a son nom ?Une réponse de vécu serait la bienvenue. | | | À: Vel74 · 18 février 2010 à 1:25 Re: Thaïlande après l' Inde: le choc Message 72 de 127 · Page 4 de 7 · 1 260 affichages · Partager Salut, Cela fait plusieurs années que tu affirmes sur ce forum que les femmes thaïes mariées à un farang ont Toutes un mari thaï...n est ce pas exagéré? citation]
Bien entendu que c'est exagere !
Par la ce que je voulais aussi expliquer c'est que la plupart des filles ayant deja eu des enfants avec des Thais ne coupent jamais le cordon ombilical avec leur ex belle famille qu'elle considereront toujours aussi un comme leur famille. Quand le farang debarque beaucoup de choses changent et changeront pour tout le monde...Difficile pour un occidental de comprendre le mecanisme du rouleau compresseur qui se met en marche en coulisse...Ce qui est piegeux c'est que c'est long, ca prend parfois beaucoup de temps, voir des mois ou des annees, mais la technique pour arriver a leur fin est tres efficaces.. Les Thais sont des gens tres pragmatiques, intelligents et tres psychologues..Le nouveau farang se sentira souvent bien seul face a une armee de gens qui lui sourie et qui prend soin de lui. Son seul refuge sera de faire confiance a la personne qui la mis dans cette situation. Se sera confortable cette prise d'endomorphine qui arrive toujours au bon moment !
Ce qui m'a toujours surpris c'est que beaucoup de personnes presques disparues reapparaissent alors dans sa vie, etant presentes comme des membres plus ou moins proches de cette grande famille. Parfois elle n'aura pas le choix que d'aider financierement d'autres personnes au risque d'une pression permanente a dose homeopathique.. Dans une famille thai, en general toutes decisions plus ou moins importantes sont prises collectivement entre eux. Le farang n'y verra que du feu n'etant bien entendu pas invite aux debats et aux conversations telephonqies en thai code, surtout en ce qui concerne la protection et l'evolution du statut social de chacun.. La fille n'aura pas toujours le choix surtout si elle a des grandes soeurs et pire des freres meme s'ils sont loin, a quoi ca sert un tel portable..
Une famille thai est une microsociete plus ou moins bien organisee et tres hierarchisee ; Le farang et son education occidentale fera qu'il sera a des annees lumieres d'imaginer le remu menage permanent dont il est innocemment l'initiateur...
Pour la question generale, j'illustrerai ma reponse en disant que les Thais ne sont "heureux qu'entre eux." C'est presque vrai, mais totalement vrai pour ceux qui ont deja ce que le farang apporte a d'autres beaucoup moins fortunes. j'avais deja entendu ca plusieurs fois de la part de farangs qui vivent en Thailande depuis tres longtemps frequentant un peu les coulisses apres de nombreuses annees en immersion totale.... C'est en tout cas le sentiment profond qu'ils en avaient. Quand a savoir s'ils avaient raison, ca restera pour moi la grande question..
| | | Oui, bien sûr, je vois que vous connaissez bien la question et je suis tout à fait d'accord avec vous.
Malgré tout, on peut vivre très heureux en Thaïlande si l'on conserve un minimum de lucidité. !
C'est exact, mais tout le probleme est la! | | | À: Vel74 · 18 février 2010 à 1:49 Re: Thaïlande après l' Inde: le choc Message 74 de 127 · Page 4 de 7 · 1 483 affichages · Partager Ps: je dois admettre que je ne connais aucun couple dépareillé...  Je me suis d' ailleurs rendu compte que les "bombes" que l on peut voir en thaïlande ne viennent pas ici...
EXELLENTE remarque !  
Pour en rajouter une couche, je peux vous assurer que pour les plus belles les thais se les gardent pour eux..Ils veillent au grain..Loin d'etre con ce peuple !!!!! 
Quand aux farangs qui ont de vraies "canons" ca devient vite l'enfer, Celles ci restent dans leur Royaume meme si le ''Kaek'' (client) c'est le nom de leur mec farang quand elles en parlent au tel, balance grave le pognon... Faut pas rever ! la verite c'est que niveau esthetique le farang ramasse le 2eme et 3eme choix..Mais comme la beaute est interieure (pour les occidentaux) ca va ! 
| | | Pour rester dans le sujet des questions qui m’interpellent: J’ai entendu parler de cas où, un retraité fait un gros crédit en Europe pour financer en totalité la construction d’une maison et une partie de l’achat d’un pick-up haut de gamme (une partie à crédit)Est t’il possible d’obtenir des crédits sur une retraite ?Est il possible en Thaïlande, d’obtenir un crédit auto en tant que Farang en ayant le véhicule a son nom ?Une réponse de vécu serait la bienvenue.
Pas possible, il a fait ca le grand "Michel" adorre...J'arrive pas a y croire...!   
Lui qui connait si bien le PDS et surtout l'I-ssan il n'aurait pas ose prendre ce risque... 
A+ Amigos | | | Aprés, le Da vinci Code, "Anges et Démons" et à la recherche du Symbole Perdu, le nouveau Best seller de Dan Brown : "L'Issan, le Grand Complot".
Vous y découvrirez comment des jeunes filles incultes évoluant dans un milieu défavorisé ET campagnard, sont capables avec de simples sourires de capter les fortunes d'Occidentaux idiots. Vous connaitrez toutes les arcanes du monde impitoyable des amours Issanaises ou autrement dit : La femme, le mari, le farang..... Vous saurez enfin quel est le secret de ces femelles machiavéliques qui sont capables de tourner la tête d'un homme......Utilisent-elles des drogues, du sexe.....? A la fin du livre, vous vous demanderez encore comment cela est possible ?
Un vrai thriller qui vous laissera sans voix.....    
Et il n'y a pas eu d'Avion qui a heurté le pentagone, Elvis n'Est pas mort, ni Mikael Jackson....Et les américains n'ont jamais marché sur la lune..... | | | À: Vel74 · 18 février 2010 à 3:03 · Modifié le 18 fév. 2010 à 3:38 Re: Thaïlande après l' Inde: le choc Message 77 de 127 · Page 4 de 7 · 1 471 affichages · Partager Je me suis d' ailleurs rendu compte que les "bombes" que l on peut voir en thaïlande ne viennent pas ici...
Là la raison est connue : A l’embarquement: « Qu’avez-vous à déclarer ? » « Une bombe Thaïe » Faut les comprendre les préposés à la sécurité | | | A la fin du livre, vous vous demanderez encore comment cela est possible ?
Un vrai thriller qui vous laissera sans voix.....    
Et ce n’est pas finit : Le nouvel Warren Olsen sur Issan qui vient de boucler avec brio une enquête à Chiang Maï est en phase de chasse aux mécréants, çelà augure de nombreux chapitres a venir trés divertissants. | | | [ Pour rester dans le sujet des questions qui m’interpellent: J’ai entendu parler de cas où, un retraité fait un gros crédit en Europe pour financer en totalité la construction d’une maison et une partie de l’achat d’un pick-up haut de gamme (une partie à crédit)Est t’il possible d’obtenir des crédits sur une retraite ?Est il possible en Thaïlande, d’obtenir un crédit auto en tant que Farang en ayant le véhicule a son nom ?Une réponse de vécu serait la bienvenue.
Pas possible, il a fait ca le grand "Michel" adorre...J'arrive pas a y croire...!   
Lui qui connait si bien le PDS et surtout l'I-ssan il n'aurait pas ose prendre ce risque... 
.
Réponse amusante mais qui ne répond pas à mon questionnement | | | +1  ..
Mais n'exagerons pas quand meme, on va devenir hors sujet... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 894 visiteurs en ligne depuis une heure! |