salut.
une autre petite arnaque du genre m est arrivée a
Phnom Penh en 2009.
A la guest house (qui ne doit plus exister maintenant, c était sur le lac) un français d une 50 aine se fait passer pour un consul honoraire au
laos en vacance à PPH.
Au départ je n ai pas fait attention car ma copine qui était prof de fle à l alliance française vivait aussi en permanence à cette petite gh et aussi d autre jeunes expats.
Un jour, on discute au bar, et il me fait un super baratin pour me soutirer 30$ pour aller voir un médecin. Moi qui ne suit pas spécialement naif (prof) je les lui file car son baratin tient la route. Après, le mec de la guest me dit qu il a entendu le baratin du gars et qu en fait le gars à utilisé mes 30 $ pour payer sa note!
Effectivement, sa chambre est vide!
Le proprio de la guest passe un rapide coup de fil à d autres guest qu il connait en expliquant la situation, et on apprend qu il était connu à
Siem Reap ou il aurait fait plusieurs fois le même genre de coup ou en quittant en laissant une grosse ardoise!
Donc après ça, je me suis repassé toutes les conversations, les tentatives d'arnaques (dans un resto, ou finalement il s'est retrouvé bien pigeon car finalement il a payé sa part du repas)
finalement, avec ma copine on s'est dit qu on lui à rendu un grand service en évitant de se faire "rosser" par les propriétaires de la GH qui sont assez "durs" avec les touristes arnaqueurs!
et le plus marrant c est que quelques temps après avoir quitté la guest pour aller s'installer dans un appart en ville, le proprio débarque un jour avec 30$ à la main en m expliquant que le mec s'était finalement fait "coincer" à
Kep et qu ils (les proprios de GH) l ont forcé a rembourser ses notes non payées et...mes 30$/haha.
Des touristes arnaqueurs comme ça, j en ai aussi vu quelques uns à
Hanoi. mais bon la, ca n a pas marché...pourtant j etais la avant le
Cambodge!Comme quoi!
oliwen