Undertone436 · 23 décembre 2007 à 17:33 · 9 photos 396 messages · 99 participants · 89 192 affichages | | | | À: Ocen34 · 14 décembre 2010 à 16:41 Re: Attention: arnaque d'une Française de 40 ans à Bangkok et Pattaya! Message 241 de 396 · Page 13 de 20 · 2 458 affichages · Partager j'ai lu tes réactions, je trouve que tu ne prends pas assez la défénse des "victimes",
Qu'est que tu veux que je fasse pour toi ? Si tu voulais que je te plaigne, t'es mal barré. Les "victimes" sont souvent prédisposées à la victimisation 
je suis : naif, compatissant, sensible, trop généreux, etc..., bref je suis un bouffon mais je suis content dêtre comme je suis...
Tout est dit  La prochaine fois que quelqu'un veux te secouer ton fric, tu dis NON (d'un ton ferme) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Crokchok · 14 décembre 2010 à 20:27 Re: Attention: arnaque d'une Française de 40 ans à Bangkok et Pattaya! Message 242 de 396 · Page 13 de 20 · 2 426 affichages · Partager ok, no comment... | | | À: Crokchok · 14 décembre 2010 à 21:15 Re: Attention: arnaque d'une Française de 40 ans à Bangkok et Pattaya! Message 243 de 396 · Page 13 de 20 · 2 417 affichages · Partager je suis : naif, compatissant, sensible, trop généreux, etc..., bref je suis un bouffon mais je suis content dêtre comme je suis...
La prochaine fois que quelqu'un veux te secouer ton fric, tu dis NON (d'un ton ferme)
un peu comme je disais au dessu, pour se proteger des petits escrot obliger de devenir egoiste....sans compassion. si la personne est vraiment dans la merde, tu l'enverras chier.. | | | À: Asiawis · 15 décembre 2010 à 14:35 Re: Attention: arnaque d'une Française de 40 ans à Bangkok et Pattaya! Message 244 de 396 · Page 13 de 20 · 2 378 affichages · Partager Oui, on en est la. A force de se faire truander, on finit par ne plus faire confiance a personne. C'est triste, mais c'est la réalité.
On peut parfaitement aider une personne dans le besoin sans lui donner directement de l'argent. On peut dans un premier temps proposer a la personne de l'accompagner à son ambassade ou au poste de police. Confronté a ces arguments, vous saurez rapidement si vous avez réellement à faire a oiseau tombé du nid.
Un arnaqueur refusera ce type d'aide et il se barrera en courant. | | | À: Crokchok · 15 avril 2011 à 13:19 Re: Attention: arnaque d'une Française de 40 ans à Bangkok et Pattaya! Message 245 de 396 · Page 13 de 20 · 2 127 affichages · Partager Bonjour,
Merci à ce post d'exister...
J'étais 2 mois en thaïlande (jan-fév) en répérage pour m'installer sur place. Si je croise cette personne, elle recevra une bonne gifle (pas plus).
Ce que je n'arrive pas à comprendre, entre le nombre d'années depuis qu'elle "excerce" et le nombre de victimes, c'est que : 1/ La Thaïlande ne l'expulse pas (chose qu'ils font assez facilement en temps ordinaires!), histoire de protéger la manne touristique non négligeable pour l'économie locale. 2/ La France ne la rapatrie pas manu-militari et la juge à son retour. (lors d'un renouvellement de passeport ou autre démarche, pas d'exfiltration par les Forces spéciales quand même) De plus magouilleuse comme elle semble être, elle doit aussi arnaquer les allocs Françaises genre RMI, RSA, etc.
Elle paye les fonctionnaires Thaïs et/ou Français?
La règle de base est que la confiance n'exclue pas le contrôle!
Vivons heureux, vivons cachés... Ne pas dire ou montrer qu'on a de l'argent, négocier comme un rat les prix, pas de voitures clinquantes ou autres signes extérieurs de richesses, pas de pourboires faramineux, etc. car très rapidement les magouilleurs en tout genres seront avertis par une fille de bar, le personnel de maison, un chauffeur de taxi, un serveur de resto, etc.
Dire qu'on ne possède que sa petite retraite pour vivre (moins de 1.500 euros/mois), surtout pas de patrimoine ou de revenus locatifs. Pas de relations en France qui peuvent envoyer des fonds en cas de problème. L'idéal étant de dire qu'on est venu s'installer en Thaïlande du fait qu'entre les taxes-impôts-pension alimentaire-csg/rds-coût de la vie, on a juste assez pour venir finir sa vie chichement (toutes proportions gardées) hors de France.
Quand on a envie de se faire vraiment plaisir, il suffit de prendre un avion (peu cher en Asie), ou un car VIP (15Euros/600kms) et d'aller louer un bateau, une big villa/piscine et faire la fête avec ses potes loin de son lieu d'habitation. (sur place restez évasif concernant vôtre lieu exact de résidence principale)
Ceci n'est pas de la parano excessive, juste la garantie de vivre peinard et confortable pour de nombreuses années en Thaïlande, ou ailleurs. Il est obligatoire de se fondre dans le milieu où on souhaite vivre. Souvent les Français critiquent les étrangers qui ne veulent pas assimiler leur propre Culture, mais dès qu'ils sont à l'étranger ils s'empressent d'oublier ce qu'ils demandent aux autres. Très peu d'expats parle un minimum de Thaï ou d'Anglais, ils réclament du bon pain Français, du Camembert fait à coeur, du bon Vin à température choisie, fumer des Gaulloises, lire le Parisien, et j'en passe!!! Le Français se comporte parfois comme un gros colon et on sait pertinemment ce qu'il y a dans un gros "côlon"! ;-)
Un dernier petit conseil pour la route, ne jamais donner la date exacte de son départ (donnez par exemple une date supérieure d'une semaine environ) car c'est souvent la veille du départ que certains problèmes apparaissent, augmentation des prix d'hôtels, taxe touristique inattendue, ardoise dans les bars, cadeaux "promis" aux locaux, etc. Il faut être sûr d'avoir TOUT réglé au moment du vrai départ, le bon déroulement du séjour quand vous reviendrez en dépent... J'en ai fait moi-même l'expérience (ça c'est correctement réglé!), comme quoi on en apprend tous les jours et c'est tant mieux!!
Cordialement.
Mahous. | | | À: Mahous1 · 15 avril 2011 à 16:20 Re: Attention: arnaque d'une Française de 40 ans à Bangkok et Pattaya! Message 246 de 396 · Page 13 de 20 · 2 103 affichages · Partager Bonjour,
1/ La Thaïlande ne l'expulse pas (chose qu'ils font assez facilement en temps ordinaires!), histoire de protéger la manne touristique non négligeable pour l'économie locale.
Que savons-nous de sa nationalité ?
2/ La France ne la rapatrie pas manu-militari et la juge à son retour.
D'une part, là encore, c'est dans notre tête qu'elle est française, on n'en sait rien. La France ne peut pas la juger pour ce genre de faits commis à l'étranger. Elle ne risque de plus pas grand chose.
Cette affaire est bien passionnelle ; alors que d'un point de vue pénal, elle est.... peu de chose.
Michel | | | À: Tatra · 15 avril 2011 à 16:57 Re: Attention: arnaque d'une Française de 40 ans à Bangkok et Pattaya! Message 247 de 396 · Page 13 de 20 · 2 090 affichages · Partager Cette affaire est bien passionnelle ; alors que d'un point de vue pénal, elle est.... peu de chose.
Michel
c'est clair trop peu pour etre "inquieter", personne va entamer de procedure et sur quelle base, la plupars on donner de leur plaint gres pour la depanner... il n'y a pas de vol
pour etre blacklist de thailande il faut une condamnation.. | | | À: Asiawis · 15 avril 2011 à 17:21 Re: Attention: arnaque d'une Française de 40 ans à Bangkok et Pattaya! Message 248 de 396 · Page 13 de 20 · 2 082 affichages · Partager Si on arrive à suivre son long parcours en Thaïlande, elle est en contacts épisiodiques avec l'Ambassade de France, donc Française!
Concrètement, certains pensent qu'elle ne craint rien entre la France et la Thaïlande? Alors le gars qui lui a mis une rouste est la seule réponse que nos sociétés peuvent apporter à ces actes de grivèlerie (Donc du VOL), c'est un peu barbare mais 1 semaine d'hosto, au pire, pour + de 10 ans d'arnaques ce n'est pas cher payé. Si elle est sensible à cette correction peut-être qu'elle arrêtera ses activités malhonnêtes.
Que faire contre elle concrètement au lieu de baisser les bras sur les forums?? | | | À: Mahous1 · 15 avril 2011 à 17:27 Re: Attention: arnaque d'une Française de 40 ans à Bangkok et Pattaya! Message 249 de 396 · Page 13 de 20 · 2 077 affichages · Partager Si on arrive à suivre son long parcours en Thaïlande, elle est en contacts épisiodiques avec l'Ambassade de France, donc Française!
Bah, qu'en sait-on vraiment ?
Si elle est sensible à cette correction peut-être qu'elle arrêtera ses activités malhonnêtes.
La correction en question est un délit plus sérieux, par ailleurs, qui est, lui, susceptible de mener à l'ombre.
Que faire contre elle concrètement au lieu de baisser les bras sur les forums??
S'informer et faire attention.
Michel | | | À: Tatra · 15 avril 2011 à 17:47 Re: Attention: arnaque d'une Française de 40 ans à Bangkok et Pattaya! Message 250 de 396 · Page 13 de 20 · 2 063 affichages · Partager Si elle est sensible à cette correction peut-être qu'elle arrêtera ses activités malhonnêtes.
comme dit au dessu, une correction physique peux vous causez du tord et la faire passer en victime, en plus en thailande vous ecoperez peux etre d'un blacklist et sourtout vous la dedommagerez, donc encore une petite victoire financiere pour elle=)
Que faire contre elle concrètement au lieu de baisser les bras sur les forums??
informer les gens, s'informer en retour, et se proteger de l'ensemble des escrots.
comme je disais deja dans les postes au dessu, vous protegez vous rend egoiste et les "honnetes" personnes en detresse, vous passerez a coter par peur de vous faire "niquer". c'est ca le plus triste | | | À: Tatra · 15 avril 2011 à 17:48 Re: Attention: arnaque d'une Française de 40 ans à Bangkok et Pattaya! Message 251 de 396 · Page 13 de 20 · 2 056 affichages · Partager Tatra, tu me fatigues... Elle est repassée à l'ambassade pour refaire un passeport (toutes les feuilles complètes de visas, toi comprendre), vas chercher les infos...
C'est avec des raisonnements comme le tien qu'en France la délinquance s'est accrue. Des personnes retraités n'ont pas forcément accès à Internet!
Le rien faire et prier, ça ne marche JAMAIS!!!
La ramener en France (oui, de force!) ensuite il me paraît peu probable qu'après un signalement International un quelconque pays étranger lui accorde un visa!!!
Ne sachant rien faire qu'arnaquer les bonnes âmes, elle replongera dans ses travers et finira au trou, ENFIN!!
Continues de prôner à ne rien faire, tu m'as eu je vais dormir. Je quitte la France à cause des gens qui ont la même "phylosophie" que la tienne.
Je cesse de te répondre, j'ai mieux à faire de ma vie. ADIEU!!! | | | À: Mahous1 · 15 avril 2011 à 17:54 Re: Attention: arnaque d'une Française de 40 ans à Bangkok et Pattaya! Message 252 de 396 · Page 13 de 20 · 2 051 affichages · Partager Tatra, tu me fatigues... Elle est repassée à l'ambassade pour refaire un passeport (toutes les feuilles complètes de visas, toi comprendre), vas chercher les infos...
Qui est certain de ça ? Il y a des tas de légendes, rien ne prouve que ce soit une seule et même personne, rien ne prouve qu'elle soit française ; tout ça ce sont des choses à démontrer.
C'est avec des raisonnements comme le tien qu'en France la délinquance s'est accrue. Des personnes retraités n'ont pas forcément accès à Internet!
Il n'y a pas qu'internet comme moyen d'information, et la vengeance n'a jamais réduit d'une quelconque façon la délinquance, ça se saurait. Vous ne pouvez pas conseiller aux gens de se livrer à des agressions physiques, plus graves que ce qu'elles sont supposées punir, ce n'est pas raisonnable.
La ramener en France (oui, de force!) ensuite il me paraît peu probable qu'après un signalement International un quelconque pays étranger lui accorde un visa!!!
Vous êtes incroyable ; on ne "ramène" pas quelqu'un comme ça, il y a des lois, un cadre légal ; un signalement pour grivèlerie ? Bah...... Franchement, ça ne va pas lui nuire beaucoup.
Continues de prôner à ne rien faire, tu m'as eu je vais dormir. Je quitte la France à cause des gens qui ont la même "phylosophie" que la tienne.
Ma philosophie, comme vous dites, c'est d'avoir un peu de recul et de ne pas faire de proposition trop irréaliste.
Bonne nuit,
Michel | | | À: Mahous1 · 15 avril 2011 à 22:05 Re: Attention: arnaque d'une Française de 40 ans à Bangkok et Pattaya! Message 253 de 396 · Page 13 de 20 · 2 013 affichages · Partager Si je croise cette personne, elle recevra une bonne gifle (pas plus).
Chat-lut,
Et, avec cette agression physique, vous vous mettrez hors-la-loi !
A quelqu'un qui vous demande "la charité", il suffit de dire NON, pas besoin de sortir le gourdin qu'on a dans la tête à la place du cerveau...
| | | À: MengWan · 15 avril 2011 à 22:34 Re: Attention: arnaque d'une Française de 40 ans à Bangkok et Pattaya! Message 254 de 396 · Page 13 de 20 · 2 003 affichages · Partager Je ne pense pas qu'une arnaqueuse professionnelle porte plainte pour une simple gifle, non?
Quant au côté hors-la-loi, vous êtes bien mignon... Je préfère avoir un gourdin dans la tête, plutôt que du mou pour chats... | | | À: Mahous1 · 15 avril 2011 à 22:38 Re: Attention: arnaque d'une Française de 40 ans à Bangkok et Pattaya! Message 255 de 396 · Page 13 de 20 · 2 002 affichages · Partager Je ne pense pas qu'une arnaqueuse professionnelle porte plainte pour une simple gifle, non?
Et pourquoi pas ? Si elle est victime de violence, le fait qu'elle puisse éventuellement être coupable d'autre chose ne change rien à l'affaire.
Michel | | | À: Mahous1 · 15 avril 2011 à 22:46 Re: Attention: arnaque d'une Française de 40 ans à Bangkok et Pattaya! Message 256 de 396 · Page 13 de 20 · 2 001 affichages · Partager Je ne pense pas qu'une arnaqueuse professionnelle porte plainte pour une simple gifle, non?
au contraire, ca sera une tres bonne raison pour elle de porter plainte. | | | À: Nemo1001 · 16 avril 2011 à 0:42 Re: Attention: arnaque d'une Française de 40 ans à Bangkok et Pattaya! Message 257 de 396 · Page 13 de 20 · 1 987 affichages · Partager Les couilles molles m'ont toujours servies d'exemple à ne pas suivre! | | | À: Mahous1 · 16 avril 2011 à 1:24 Re: Attention: arnaque d'une Française de 40 ans à Bangkok et Pattaya! Message 258 de 396 · Page 13 de 20 · 1 982 affichages · Partager Les couilles molles m'ont toujours servies d'exemple à ne pas suivre!
Et les cogneurs de femmes peuvent rester en France, en Thaïlande il y en a déjà trop !
| | | À: Mahous1 · 16 avril 2011 à 7:17 Re: Attention: arnaque d'une Française de 40 ans à Bangkok et Pattaya! Message 259 de 396 · Page 13 de 20 · 1 973 affichages · Partager Bonjour,
Les couilles molles m'ont toujours servies d'exemple à ne pas suivre!
Ne faites pas passer pour de la faiblesse ou de la lâcheté ce qui est de la retenue, du respect des principes, des lois et de la justice. Maintenant, faites comme il vous chante, et n'en parlons plus ; vous assumeriez le cas échéant.
Michel | | | À: Mahous1 · 16 avril 2011 à 9:07 Re: Attention: arnaque d'une Française de 40 ans à Bangkok et Pattaya! Message 260 de 396 · Page 13 de 20 · 1 956 affichages · Partager Je ne pense pas qu'une arnaqueuse professionnelle porte plainte pour une simple gifle, non?
bien au contraire, les escrots sont les premiers a courirent chez les flics, des laches pour la plupars..
il faut deja ne pas avoir de fierter venir mendier ou faire semblant d'etre potes et lecher le c*l des personnes a escroquer... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 793 visiteurs en ligne depuis une heure! |