Undertone436 · 23 décembre 2007 à 17:33 · 9 photos 396 messages · 99 participants · 89 196 affichages | | | | À: Anàssa · 3 décembre 2010 à 7:09 Re: Attention: arnaque d'une Française de 40 ans à Bangkok et Pattaya! Message 221 de 396 · Page 12 de 20 · 2 307 affichages · Partager Bonjour Catherine,
Avec leur façon de voir qu'elle assassine son agresseur serait tout à fait acceptable.
Exactement.
Michel | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Anàssa · 3 décembre 2010 à 10:24 Re: Attention: arnaque d'une Française de 40 ans à Bangkok et Pattaya! Message 222 de 396 · Page 12 de 20 · 2 279 affichages · Partager Bonjour Michel,
Oui...
Je me demande d'ailleurs si nos beaux esprits qui légitiment ici l'escalade de la violence (à la petite violence que fait subir cette femme à quelques personnes en les trompant, il est normal de répondre par la violence intense que sont des coups et blessures) assument jusqu'au bout les implications de leur logique : cette femme désormais elle-même victime peut se venger, en franchissant un palier. Avec leur façon de voir qu'elle assassine son agresseur serait tout à fait acceptable.
Catherine
elle n'aura jamais de condamnation meme si il y a des preuves de ce genre d'escroquerie, totalement impunie. donc pour toi il faut laisser passer et pardonner? pour cela qu'il y a tant d'escrot.
sans comparer aux "petits" vols de cette femme, un gars qui vol toute els econnomies d'une personne agee qui est obliger de rentrer au pays, j'en ai vu plusieurs.... ok y'a aucun tord physique mais sa retraite est gachee, une vie de travail envoler.... il va se ronger le moral durant les prochaines annee.... il ne merite rien ? | | | À: Asiawis · 3 décembre 2010 à 10:27 Re: Attention: arnaque d'une Française de 40 ans à Bangkok et Pattaya! Message 223 de 396 · Page 12 de 20 · 2 276 affichages · Partager Bonjour,
elle n'aura jamais de condamnation meme si il y a des preuves de ce genre d'escroquerie, totalement impunie. donc pour toi il faut laisser passer et pardonner? pour cela qu'il y a tant d'escrot.
Le type de petite escroquerie que vous lui reprochez n'est que peu punissable : pas de violence, juste du jeu et de la persuasion ; même pas certain que ce puisse être réprimé.
sans comparer aux "petits" vols de cette femme, un gars qui vol toute els econnomies d'une personne agee qui est obliger de rentrer au pays, j'en ai vu plusieurs.... ok y'a aucun tord physique mais sa retraite est gachee, une vie de travail envoler.... il va se ronger le moral durant les prochaines annee.... il ne merite rien ?
Peut-être est-ce de l'abus de faiblesse... Mais c'est délicat à démontrer.
En tous cas cela ne se règle pas par la vengeance.
Michel | | | À: Asiawis · 3 décembre 2010 à 10:32 Re: Attention: arnaque d'une Française de 40 ans à Bangkok et Pattaya! Message 224 de 396 · Page 12 de 20 · 2 272 affichages · Partager un gars qui vol toute els econnomies d'une personne agee qui est obliger de rentrer au pays, j'en ai vu plusieurs.... ok y'a aucun tord physique mais sa retraite est gachee, une vie de travail envoler.... il va se ronger le moral durant les prochaines annee.... il ne merite rien ?
Qu'il lui arrive un jour la même chose, rien de plus... Je doute un peu que tu en ai vu plusieurs... | | | À: Asiawis · 3 décembre 2010 à 15:41 Re: Attention: arnaque d'une Française de 40 ans à Bangkok et Pattaya! Message 225 de 396 · Page 12 de 20 · 2 240 affichages · Partager Bonjour,
Non, pas pardonner. Oublier, passer à autre chose. Pour autant que j'aie compris, elle ne pratique pas le vol à la tire, si on lui a filé du blé c'est qu'on pouvait se le permettre, non ? A la limite on lui dit bien en face qu'elle est infiniment méprisable et ça s'arrete là. Pas de quoi se ronger les sangs.
sans comparer aux "petits" vols de cette femme, un gars qui vol toute els econnomies d'une personne agee qui est obliger de rentrer au pays, j'en ai vu plusieurs.... ok y'a aucun tord physique mais sa retraite est gachee, une vie de travail envoler.... il va se ronger le moral durant les prochaines annee.... il ne merite rien ?
La situation que vous évoquez est infiniment trop floue, imprécise, pour que l'on puisse se permettre le moindre avis, et a fortiori jugement. (dans le cas de cette bonne femme, ce n'est pas du vol de toute façon, c'est plus proche de l'abus de confiance)
Catherine | | | À: Asiawis · 5 décembre 2010 à 2:41 Re: Attention: arnaque d'une Française de 40 ans à Bangkok et Pattaya! Message 226 de 396 · Page 12 de 20 · 2 183 affichages · Partager retraite est gachee, une vie de travail envoler.... il va se ronger le moral durant les prochaines annee....
   Tu y vas un peu fort  Je crois pas que les victimes vont se suicider parce qu'elles se sont fait dépouiller de 100 ou 200 euros. Je ne pense pas non plus que quelqu'un d'assez naïf lui a filé toutes ses économies pour la dépanner ? Si c'est le cas, c'est aussi un peu de la faute du pigeon. 
PS: Je ne cautionne en aucun cas les pratiques de cette indélicate personne. | | | À: Crokchok · 5 décembre 2010 à 6:07 Re: Attention: arnaque d'une Française de 40 ans à Bangkok et Pattaya! Message 227 de 396 · Page 12 de 20 · 2 179 affichages · Partager
relis le debus de mon paragraphe =) | | | À: Asiawis · 5 décembre 2010 à 11:22 Re: Attention: arnaque d'une Française de 40 ans à Bangkok et Pattaya! Message 228 de 396 · Page 12 de 20 · 2 156 affichages · Partager Effectivement, j'avais mal lu.  
Mais bon, ce genres d'arnaques envers les retraités sont rare et le plus souvent commises par leurs jeunes "fiancées ou boy friend"
Personne n'est à l'abri d'un escroc, mais j'ai connu des mecs qui affichaient clairement leurs statut de pigeon (20 000 Bhat qui dépassent de la poche de la chemise) et autres comportements qui font rejaillir leurs naïveté (pour pas dire co..erie)
Je le dit souvent, les pigeons ont souvent leurs part de responsabilité, et comme souvent, c'est l'occasion qui fait le larron. | | | À: Undertone436 · 14 décembre 2010 à 14:09 Re: Attention: arnaque d'une Française de 40 ans à Bangkok et Pattaya! Message 229 de 396 · Page 12 de 20 · 2 051 affichages · Partager salut a tous, je suis une de ses nombreuses victimes... et si elle c fait casser la tronche, je vais pas pleurer sur son sort, comme on dit chez nous : elle fait du vice, elle a pris un coup de tourne vice... NORMAL les choses rentrent dans l'ordre, on attend plus qu'elle se fassen prendre par les flics (je sais je rêve) !!!!!!!!!!!!!
voici un lien face book ou on peut la voir.... www.facebook.com/...660747349&v=wall * faut avoir un compte face book pour pouvoir accèder à ce groupe...
je tiens à préciser, que je trouve bien plus violent son arnaque aux bons sentiments que quelques coup de poings dans la figure... après une bonne bagarre et quelques bourres tifs, on se sent bien vivant et on est content d'être en vie, donc quelques coups, c'est pas assez vicieux pour elle, c plutôt lui rendre service, elle doit se dire que si elle est passé à travers ca, rien ne peut la stoper, elle a du repartir de plus belle... elle ne mérite que la manière Corse... | | | À: Lepiaf · 14 décembre 2010 à 14:17 Re: Attention: arnaque d'une Française de 40 ans à Bangkok et Pattaya! Message 230 de 396 · Page 12 de 20 · 2 041 affichages · Partager c toi qui te trompe, l'abus de confiance peut entraîner de la prison... et la qualification d'escroquerie aussi... | | | À: Ocen34 · 14 décembre 2010 à 14:20 Re: Attention: arnaque d'une Française de 40 ans à Bangkok et Pattaya! Message 231 de 396 · Page 12 de 20 · 2 030 affichages · Partager Bonjour,
c toi qui te trompe, l'abus de confiance peut entraîner de la prison... et la qualification d'escroquerie aussi...
Encore faut-il que ça existe dans la législation du pays concerné, que ce soit établi, prouvé, qualifié comme tel ; pour quelques euros personne n'entreprendra rien.
Par contre, défigurer quelqu'un à coup de tournevis, ce sera beaucoup plus cher.
Michel | | | À: Ocen34 · 14 décembre 2010 à 14:23 Re: Attention: arnaque d'une Française de 40 ans à Bangkok et Pattaya! Message 232 de 396 · Page 12 de 20 · 2 025 affichages · Partager Encore faut-il prouver le délit. Si je ne m'abuse, tu lui as donné de l'argent volontairement. Cela fait un an que tu t'es inscrit sur VF et tu n'as posté que sur ce sujet. Se faire avoir (sans trop de dégâts) peut servir de leçon, il faut digérer, oublier ton orgueil bafoué et passer à autre chose. | | | À: Crokchok · 14 décembre 2010 à 14:28 Re: Attention: arnaque d'une Française de 40 ans à Bangkok et Pattaya! Message 233 de 396 · Page 12 de 20 · 2 021 affichages · Partager j'ai lu tes réactions, je trouve que tu ne prends pas assez la défénse des "victimes", je te cite " les pigeons ont souvent leurs part de responsabilité, et comme souvent, c'est l'occasion qui fait le larron. " pour ma part de responsabilité, je l'assume, non seulement je suis : naif, compatissant, sensible, trop généreux, etc..., bref je suis un bouffon mais je suis content dêtre comme je suis... alors quand face, on a que : vice, tromperie, manipulation, abus de confiance, mensonge etc...
ta phrase me fait penser aux réponses que recoivent les femmes victimes de viol : "mais enfin, je l'avez pas un peu provoqué votre violeur ???" donc, Peux tu prendre position pour les victimes ???? merci... | | | À: Ocen34 · 14 décembre 2010 à 14:32 Re: Attention: arnaque d'une Française de 40 ans à Bangkok et Pattaya! Message 234 de 396 · Page 12 de 20 · 2 017 affichages · Partager ta phrase me fait penser aux réponses que recoivent les femmes victimes de viol : "mais enfin, je l'avez pas un peu provoqué votre violeur ???" donc, Peux tu prendre position pour les victimes ???? merci...
Vous n'avez pas l'impression d'être un peu excessif ? Entre faire la comédie pour quelques euros, ce qui est à peine un délit, et le viol, reconnu comme un crime majeur, il y a une disproportion totale.
Se faire avoir, c'est rageant, mais avec le temps on relativise, on prends du recul ; c'est vexant, pas dramatique, tout de même.
Michel | | | À: Lepiaf · 14 décembre 2010 à 14:33 Re: Attention: arnaque d'une Française de 40 ans à Bangkok et Pattaya! Message 235 de 396 · Page 12 de 20 · 2 013 affichages · Partager merci, mon orgueil est soigné depuis longtemps... par contre ma mémoire c'est autre chose, j'ai du mal à oublier mais quand j'y pense je ris de moi même... | | | À: Tatra · 14 décembre 2010 à 15:43 Re: Attention: arnaque d'une Française de 40 ans à Bangkok et Pattaya! Message 236 de 396 · Page 12 de 20 · 1 993 affichages · Partager Se faire avoir, c'est rageant, mais avec le temps on relativise, on prends du recul ; c'est vexant, pas dramatique, tout de même.
Michel
moi je trouves que c'est grave, je sais j'ai eu un probleme d'abus de confiance, avant j'adorais aider les gens je consacrais une part de mes revenu a ca.. (d'ailleurs c'est justement ma bonter qui a servit de tremplin), j'ai eu le meme type de commentaire de certaine personne... enfin deja ma grd mere me disait toujours trop bon, trop con.. ca m'a servit de lecon, depuis j'ai pris le partit de "chacun sa merde..."
et je pense que c'est ca le probleme, abuser de la gentillesse rend les gens egoistes, une maniere de se proteger des deceptions, plus que perdre des petites sommes | | | À: Ocen34 · 14 décembre 2010 à 15:51 Re: Attention: arnaque d'une Française de 40 ans à Bangkok et Pattaya! Message 237 de 396 · Page 12 de 20 · 1 986 affichages · Partager Non, mais c'est clair quand quelqu'un t'arnaque ce n'est jamais bien. Bien sûre tu veux la revanche, je te comprends tout à fait. | | | À: Tatra · 14 décembre 2010 à 16:11 Re: Attention: arnaque d'une Française de 40 ans à Bangkok et Pattaya! Message 238 de 396 · Page 12 de 20 · 1 972 affichages · Partager Oui, vous avez raison, les conséquences ne sont pas les mêmes... c'était pour faire de la provoque, et ca a marché, mais dans le fond les petites phrases, "vous êtes victimes et sous-entendu c de votre faute", je trouve ca super moyen, et je l'ai tellement entendu que cela m'énerve plus que l'arnaque elle même...
et le drame, c'est moi aussi je suis passé du côté obscure, je ne ferais plus confiance en voyage à qui que ce soit... quel dommage !!!! | | | À: Ocen34 · 14 décembre 2010 à 16:14 Re: Attention: arnaque d'une Française de 40 ans à Bangkok et Pattaya! Message 239 de 396 · Page 12 de 20 · 1 968 affichages · Partager c'était pour faire de la provoque, et ca a marché
Pas des masses..... 
mais dans le fond les petites phrases, "vous êtes victimes et sous-entendu c de votre faute", je trouve ca super moyen, et je l'ai tellement entendu que cela m'énerve plus que l'arnaque elle même...
Personne n'a écrit ça ; les messages de ce jour, ceux de lepiaf, les miens, allaient dans le sens du l'idée selon laquelle rien ne sert de ressasser des erreurs pendant des années.
Michel | | | À: Mezania · 14 décembre 2010 à 16:14 Re: Attention: arnaque d'une Française de 40 ans à Bangkok et Pattaya! Message 240 de 396 · Page 12 de 20 · 1 965 affichages · Partager Merci ;)) | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 217 visiteurs en ligne depuis une heure! |