Bangkok, mots thais et taxi de l'aéroport Philippes · 15 juillet 2005 à 4:31 · 3 photos 58 messages · 21 participants · 8 062 affichages | | | | 15 juillet 2005 à 4:31 Bangkok, mots thais et taxi de l'aéroport Message 1 de 58 · Page 1 de 3 · 4 039 affichages · Partager BONJOUR A TOUS
Je passerai une semaine à BANGKOK en Août.J'aimerais bien connaitre un site web pour apprendre quelques mots thailandais afin de pouvoir correspondre avec les thais.Et quelqu'un peut-il me dire comment prendre un taxi-meter à l'aéroport. MERCI | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Philippes · 15 juillet 2005 à 4:58 Re: Bangkok, mots thais et taxi de l'aéroport Message 2 de 58 · Page 1 de 3 · 4 029 affichages · Partager salut le Toulonais.. (on se verras bientot..) pour le langage.. il y a des posts pas mal.. pour le taxi.. ou le bus de l'aéroport.. c;est pas trop difficile.. demander les taxi meter.. donner l;adresse payer un supplément de 50 BT pour que tu n'ai aucun problème.. et c'est tout.. sinon.. pour ceux qui ont des destinations comme.. silom. sukumvit. ou kaosan. il y a le bus de la thaïe.. 100 bht (2 euros) par personne.. sans aucun problème.. voir photo // Images attachées: | | | À: Philippes · 15 juillet 2005 à 10:22 Re: Bangkok, mots thais et taxi de l'aéroport Message 3 de 58 · Page 1 de 3 · 4 015 affichages · Partager il me semble même qu'il y ait un comptoir dans le hall de sortie de l'aéroport où on peut "acheter" un billet de taxi pour sa destination dans Bangkok intra-muros. Ça a été mis en place pour éviter que le taxi ne facture 200 Euros au lieu de 200 Baths !! | | | À: Philippes · 15 juillet 2005 à 10:30 Re: Bangkok, mots thais et taxi de l'aéroport Message 4 de 58 · Page 1 de 3 · 4 012 affichages · Partager www.learningthai.com est très bien fait
Sinon quand tu sors de l'aéroport, ignore tous les comptoirs de limousine services etc., et juste HORS de l'aéroport il y a un petit kiosque pour les taxi meters, tu indiques ta destination à la dame dans le kiosque, et elle transmet au chauffeur de taxi, il y en a constamment qui arrivent. La prise en charge est 35B et il y a un supplément de 50B à payer parce que tu le prends à l'aéroport. | | | À: Sawaddeekha · 15 juillet 2005 à 11:45 Re: Bangkok, mots thais et taxi de l'aéroport Message 5 de 58 · Page 1 de 3 · 3 999 affichages · Partager Le kiosque dehors du bâtiment de l'aéroport est effectivement le mieux. Oui exacte pour la prise en charge au compteur de 35 Bahts. OK aussi pour le supplément queue de Taxi de 50 Bahts pris par l’aéroport. A ces prix généralement il faut ajouter aussi les payages d’autoroute permettant d’arriver rapidement dans le centre ville (à plusieurs endroits). Généralement il faut compter environ 70 Bahts (les prix sont fonction des portions d’auroute empreintées)
Remarque : Le service est bien. Il n'y a aucune surprise. Les taxis ne font aucun détour. Mais par contre les voitures sont un peu plus anciennes. | | | À: Mondopthai · 15 juillet 2005 à 14:54 Re: Bangkok, mots thais et taxi de l'aéroport Message 6 de 58 · Page 1 de 3 · 3 984 affichages · Partager je vois que c'est de tres bon conseille .. et ne pas suivre les conseilles de petits malins qui conseille de monter au départ et prendre un taxi de personnes qui sont déposer.. les ennuis commencent l'a.. (bien sur tout les taxi ne sont pas des mauvais bougres mais commet reconnaître un type honnête aprez 12 h de vol et sans conaitre le moindre mot de thaï?? les 50 bt extra c'est le prix de votre sécurité.. lâcher 1 euros.. de plus sur un prix d'avion ce n'est pas grand chose.. | | | À: Thuan · 15 juillet 2005 à 15:02 · Modifié le 15 juil. 2005 à 15:18 Re: Bangkok, mots thais et taxi de l'aéroport Message 7 de 58 · Page 1 de 3 · 3 978 affichages · Partager " je vois que c'est de tres bon conseille .. et ne pas suivre les conseilles de petits malins qui conseille de monter au départ et prendre un taxi de personnes qui sont déposer.. les ennuis commencent l'a ".....
Pourquoi cette remarque...... ? ce n'est pas d'être un petit malin, mais simplement une astuce que beaucoup de voyageurs emploie et qui permet justement parfois de ne pas se faire avoir...... je le fais à chaque fois, et je n'ai jamais eu quelques ennuis que ce soit.......
Chacun fait comme il veut, mais toutes les astuces sont bonnes à prendre et à écouter, aprés à chacun de se faire son opinion.......
Tout le monde sait que pour éviter de se faire arnaquer, il faut aller tranquillement au deuxième étage et prendre un taxi-meter, car là sont stationnés tous les taxis qui travaillent avec leur taxi-meter......
De même, il est connu que les taxis qui attendent en général à l'aéroport n'utilisent pas de compteur réglementaire, et que les prix y sont plus élevés : 500 baths pour une course qui en vaut 200, pour environ 10 km, ils attendent à la sortie de l'aéroport avec des agents en uniforme, trés " propre sur eux " comme on dit et là ils vendent des tickets pour le centre ville...... | | | À: Alan · 15 juillet 2005 à 15:11 Re: Bangkok, mots thais et taxi de l'aéroport Message 8 de 58 · Page 1 de 3 · 3 972 affichages · Partager il est possible que il y ait un VIF japonnais et que un couple en a fait les frais il y a 3 ans de cela.. un couple de japonnais sont rentrés dans leur beaux cercueil .. pour vouloir faire l'économie de 1 euros.. je précise.. encore une fois.. ce n'est pas a faire.. mais a vous de vouloir avoir une tres mauvaise impression des l'arrivée .. tout les taxi le savent.. il est bien plus facile de faire de la petite arnaque au débarquement.. si il y en a qui ont envie de jouer a ce petit jeu c'est leur problème mais de le conseiller a d'autres cela n'est pas acceptable.. et on parle de 1 euro.. | | | À: Thuan · 15 juillet 2005 à 15:23 Re: Bangkok, mots thais et taxi de l'aéroport Message 9 de 58 · Page 1 de 3 · 3 966 affichages · Partager Désolé Thuan, mais il est plus facile de se faire arnaquer à l'arrivée d'un voyage trés long en provenance d'Occident, surtout si on n'a pas beaucoup de renseignements sur les transports, et ce ne sont que des infos de voyageurs (également) confirmés...... car on voyage aussi et on a également nos idées et impressions propres, qui valent toutes les autres...... et ce n'est pas avoir une mauvaise impression de la Thailande que de faire celà, c'est simplement une astuce...... et libre à chacun de l'écouter ou non....
Voir aussi mon complément dans post précédent..... et puis dire que ce n'est pas acceptable, ce n'est pas un peu fort quand même....... ! | | | À: Alan · 15 juillet 2005 à 15:40 Re: Bangkok, mots thais et taxi de l'aéroport Message 10 de 58 · Page 1 de 3 · 3 959 affichages · Partager bon comme mon non est cite je vais repondre, déjà, Désolé Thuan, mais il est plus facile de se faire arnaquer à l'arrivée d'un voyage trés long en provenance d'Occident, c'est exact, alors pourquoi donner << une astuce de 1 euro >> a des personnes qui vont le passer peut etre mal?? on l'a vu dernièrement avec un membre de vf, qui était terré dans son hôtel parce que ca avait commencé mal, égalent je le fais et depuis 15 ans au mois a raison de minimum 1 a 2 fois pas mois, mais je ne me suis jamais permis de donner une astuce comme cela qui peut mettre les voyageurs en difficulté, a réfléchir sur les actes,
encore une fois ci ce système a ete mis en place c'est pour votre sécurité, et non pour vous chaparder 1 euro | | | À: Thuan · 15 juillet 2005 à 15:48 Re: Bangkok, mots thais et taxi de l'aéroport Message 11 de 58 · Page 1 de 3 · 3 872 affichages · Partager Tu dis que tu ne donnes jamais d'astuces, mais pourtant tu le fais bien souvent à tout propos et pour diverses choses....... et parfois heureusement que l'on t'écoute, car celà aide pas mal de voyageurs en arrivée sur bangkok, mais laisse nous une petite place également, on peut être plusieurs à donner des renseignements aux voyageurs, mais je ne doute pas un seul instant que tu es le meilleur d'entre nous....... | | | À: Alan · 15 juillet 2005 à 16:06 Re: Bangkok, mots thais et taxi de l'aéroport Message 12 de 58 · Page 1 de 3 · 3 863 affichages · Partager vf est l'a pour donner des Infos, mais pas pour mètre en difucultee les voyageurs, , je ne fait que approuver les post précédents, car ils sont a mon avis tres justes, d'ailleurs ce sont des personnes du coin, | | | À: Thuan · 15 juillet 2005 à 16:21 Re: Bangkok, mots thais et taxi de l'aéroport Message 13 de 58 · Page 1 de 3 · 3 858 affichages · Partager  ..... Donc tout va bien, et nous sommes pleinement d'accord......
Bonne nuit à toi, | | | À: Philippes · 16 juillet 2005 à 11:11 Re: Bangkok, mots thais et taxi de l'aéroport Message 14 de 58 · Page 1 de 3 · 3 817 affichages · Partager Moi aussi, je le fais chaque fois. J'ai sur moi un papier ecris a la main en thai avec ma destination, pour le chauffeur qui ne comprend pas mon accent anglais. D'un cote comme de l'autre suis tombee 99x sur 100 sur des gens corrects et 1x sur celui qui veut arnaquer. Petite precision, il me semble qu'il y a 20 ans il n'y avait pas encore de meter-taxis. Oubien le temps passe plus vite que je ne pense. Bonne decouverte philippes Vero | | | À: Veroeddy · 16 juillet 2005 à 11:43 Re: Bangkok, mots thais et taxi de l'aéroport Message 15 de 58 · Page 1 de 3 · 3 806 affichages · Partager effectivement les taxi étaient taxi au pif .. et c'est ait vraiment la galère.. en plus les autos étaient vieilles souvent ca tombait en pane.. de ce cote l'a il y a eut énormément de progrès.. bien sur la majorité des taxi sont honnête.. a titre d'exemple j'ai un ami des US qui a perdu son téléphone mobile.. je l'appelle et c;est le taxi qui me repond.. il l'a perdu dans un taxi.. que il rappelle pour un rendez vous.. j'ai fait un mail et il a récupérer son portable.. mais il y a la brebis galeuse qui laisse un souvenir pas marrant sa existe aussi.. | | | À: Thuan · 16 juillet 2005 à 11:53 Re: Bangkok, mots thais et taxi de l'aéroport Message 16 de 58 · Page 1 de 3 · 3 802 affichages · Partager Encore plus fort, mais vrai. Notre ami Klaus oublie, dans le taxi qui le depose a l'hotel, tout son argent, son passeport et son billet de retour. Le taximan lui a tout rapporte. Un lien a faire pour notre ami qui s'inquietait il y a deux jours sur ce forum et qui est, je l'espere pour lui et sur tes conseils a Chatuchak market. Bon c'est pas tout cela de vous repondre, mais j'etais sur ce forum pour trouver des tuyaux sur le Myanmar. Salut a tous Vero | | | À: Philippes · 16 juillet 2005 à 19:17 Re: Bangkok, mots thais et taxi de l'aéroport Message 17 de 58 · Page 1 de 3 · 3 777 affichages · Partager Il y a environ 120.000 taxis qui roulent dans Bangkok jour et nuit. Ils ne sont pas tous des bandits. Suivez les bons conseils des VFistes. | | | À: Philippes · 17 juillet 2005 à 7:59 Re: Bangkok, mots thais et taxi de l'aéroport Message 18 de 58 · Page 1 de 3 · 3 745 affichages · Partager La réponse de Thuan et ses conseils sont parfaits pour celui qui ne connait pas Bangkok et je vouqs conseille de les suivre, ainsi vous ne serez pas arnaqués. Personnellement, quand je reviens de l'aéroport, je monte à l'étage de Départs, et sur l'aire d'arrivée des voyageurs en instance de départ, je prends un taxi meter, et là je peux choisir une voiture récente, et de plus j'éconnomise la taxe des 50 Bht. Et si un chauffeur fixe un prix avant que j'embarque, je lui dis d'aller se faiore voir, et je prends une autre voiture qui met son taximètre en route. | | | À: Philippes · 17 juillet 2005 à 8:04 Re: Bangkok, mots thais et taxi de l'aéroport Message 19 de 58 · Page 1 de 3 · 3 744 affichages · Partager En ce qui concerne les mots thaï à apprendre sur internet, dans la case de recherche de votre barre internet, tapez : sites pour apprendre à parler le thaÏ, et vous devrez tomber sur plusieurs sites qui bous donneront un petit lexique des mots de la conversation courante. Sinon achetez la méthode "Assimil", elle est pas mal, pour le vocabulaire de base. | | | À: Philippes · 17 juillet 2005 à 10:58 Re: Bangkok, mots thais et taxi de l'aéroport Message 20 de 58 · Page 1 de 3 · 3 735 affichages · Partager Pour le taxi à l'aéroport c'est trés simple !
tu arrives au niveau inferieur ! il faut que tu monte au niveau des départs et là il y à le taxi qui ammènent les gens et qui repart à vide, c'est moin chère et plus rapide. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 817 visiteurs en ligne depuis une heure! |