Bangkok, mots thais et taxi de l'aéroport Philippes · 15 juillet 2005 à 4:31 · 3 photos 58 messages · 21 participants · 8 063 affichages | | | | À: Oscarcanals · 17 juillet 2005 à 12:35 Re: Bangkok, mots thais et taxi de l'aéroport Message 21 de 58 · Page 2 de 3 · 2 827 affichages · Partager Comme toi et Trilu, c'est ce que j'essaye vainement d'expliquer pour gagner le centre ville...... petite astuce qui permet d'être plus sûr dans le choix de son taxi et de payer le juste prix, et comme le disent également et fort justement Termite et veroeddy, on est bien d'accord que tous les taxis de Bangkok ne sont pas des voleurs........
Petite anecdote quand même, qui reflète le côté parfois amateur de ces chauffeurs....... au mois de Janvier, ma douce amie était partie avant moi sur Bangkok pour y passer une dizaine de jours seule, car au contraire de moi ne connaissant pas encore la ville, et lorsqu'elle s'est retrouvé dans son taxi pour gagner le centre ville et aller à la Newsiam guesthouse, endroit prés de Kaosan ou j'ai mes habitudes....... le chauffeur ne connaissait absolument pas l'itinéraire pour s'y rendre et elle a du m'appeller à Nice, et de mon bureau au portable avec le chauffeur de taxi, j'ai du le guider jusqu'à la guesthouse....... ! amusant non.... !  alors le faisait il exprés ou non, c'est une autre histoire......... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Alan · 17 juillet 2005 à 13:17 Re: Bangkok, mots thais et taxi de l'aéroport Message 22 de 58 · Page 2 de 3 · 2 819 affichages · Partager je penses qu'il le faisait exprès, car quel chauffeur de taxi ne connait pas Kaosan à Bangkok ? Par contre, pour aller chez moi, un quartier de Nonthaburi, tous les chauffeurs du centre ville ne connaissent pas toujours. Oubien, ils disent, c'est trop loin, je ne met pas le taximetre, et ils me demandent à combien s'éleve la course habituellement : alors, bien sur je leur indique un prix inférieur au prix réel de la course, soit environ entre deux cents et deux cent trente Bht. Alors ils me proposent de me conduire pour 250 ou 280Bth. Ce qui correpond au prix réel de la course. Donc............! | | | À: Oscarcanals · 17 juillet 2005 à 14:31 Re: Bangkok, mots thais et taxi de l'aéroport Message 23 de 58 · Page 2 de 3 · 2 811 affichages · Partager Oui je le pense aussi, bien que la guest house ne soit pas sur Kao san mais sur Thanon Phra Athit dans le Soi Chanasong Kram en face du building de l'UNICEF....... mais avec une femme fatiguée qui arrive avec ses bagages, je pense que pour eux il est bon d'essayer de tester la voyageuse......  c'est de bonne guerre et c'est ce que tous les taxis du monde doivent faire......
Par contre le lendemain elle est tombée sur un chauffeur qu'elle a gardé toute la semaine et qui lui filait même des tuyaux pour parfois ne pas payer les courses, comme d'aller dans certaines boutiques afin qu'il se voye remettre des coupons d'achat et sans qu'elle soit obligée d'acheter...... ils appelaient celà tous les deux aller faire du " business "...... Prayup était son nom, et nous l'avons gardé dans nos contacts sûrs sur Bangkok......
Bangkok est bien une ville fascinante à tout propos..... | | | À: Oscarcanals · 17 juillet 2005 à 14:33 Re: Bangkok, mots thais et taxi de l'aéroport Message 24 de 58 · Page 2 de 3 · 2 810 affichages · Partager Oui ce n’est pas rare de voir que les chauffeurs de Taxi ne connaissent pas une adresse quelconque. Tous les Thais connaissent cette lacune des chauffeurs de Taxi. En fait ce ne sont pas des chauffeurs depuis longtemps ou parfois ce ne sont pas des chauffeurs à long terme. La raison est très simple : Pour être chauffeur de Taxi à Bangkok, il suffit d’avoir un permis de conduire catégorie Transport en Commun (délivré à ceux qui ont 25 ans minimum). Ensuite trouver un Taxi à louer (500 Bahts la demie-journée). Il n’y a pas d’examens difficiles et sélects comme les Taxis Parisiens. En dehors des périodes culturales du Riz, beaucoup de main d’œuvres venant de I-San montent à Bangkok pour travailler, provisoirement, dans le bâtiment ou être chauffeur de Taxi. Pour les usines, c’est un peu plus rare car il faut souvent une petite qualification. | | | À: Mondopthai · 17 juillet 2005 à 14:48 Re: Bangkok, mots thais et taxi de l'aéroport Message 25 de 58 · Page 2 de 3 · 1 899 affichages · Partager Oui, c'est ce qu'on entend fréquemment sur les chauffeurs de taxis qui sont de nouveaux migrants arrivant de provinces lointaines et débarquant dans une ville qu'il ne connaisse pas...... mais parfois énervant de tomber sur un chauffeur qui ne connait pas l'endroit, parfois touristique et connu, ou tu veux aller..... il faut alors garder son self control ou alors appeler un copain en France...... | | | À: Alan · 17 juillet 2005 à 23:27 Re: Bangkok, mots thais et taxi de l'aéroport Message 26 de 58 · Page 2 de 3 · 1 882 affichages · Partager Je vois que chacun a déjà mis son grain de sel sur les taxis, je vais donc ajouter le mien....
Il y a dix ans, c'était le bordel des taxis à Bangkok, les prix étaient faits à la tête du client, on devait discuter avant chaque course, on se faisait arnaquer, etc.... Aujourd'hui, tous les taxis ont des compteurs et 99, 9% des chauffeurs mettent le compteur sans discuter. Le système a été régulé, moralisé, pour le bien de tous.
A l'arrivée à l'aéroport, il faut, en effet, ne pas se laisser attraper à l'intérieur du bâtiment de l'aéroport par ceux qui proposent des services de transports, en les appelant souvent "taxi". Ce sont des voitures de grande remise, dont les tarifs sont libres. On revient à la négociation préalable et à l'arnaque hyper-fréquente.
A l'arrivée à l'aéroport, il faut rester au niveau arrivée, sortir du bâtiment de l'aéroport, aller au kiosque, donner sa destination à l'employée du kiosque qui la transmet à un chauffeur de taxi. On paye alors : la somme = ce qui est inscrit au compteur + 50 Bt de taxe pour l'aéroport + les péages. cf. Sawaddeekha et Mondopthai
Je suis scandalisé que d'aucuns ( Alan, veroeddy et oscarcanals) ici présentent le "truc" consistant à prendre un taxi en montant au niveau arrivée. C'est un "truc" qui peut se faire dans beaucoup d'aéroports du monde (Orly Ouest, par exemple). Et qui est interdit partout ! Si l'aéroport se donne la peine de mettre en place un système qui organise d'un coté la file d'attente des taxis et de l'autre coté la file d'attente des clients, c'est pour que le système soit honnête pour tous. Ceci veut dire qu'un taxi qui dépose un client au niveau départ n'a pas le droit d'en prendre un au même endroit et doit aller faire la queue pour prendre plus tard un client au niveau arrivée. Si vous prenez un taxi au niveau départ, vous encouragez les chauffeurs de taxis malhonnêtes et êtes déloyaux vis à vis des chauffeurs de taxis honnêtes qui respectent le système mis en place, tout ça pour gagner 50 Bt ! Bref, si vous êtes malhonnêtes avec le système, comment voulez vous espérer que l'on soit honnête vis à vis de vous.
Marseil. | | | À: Marseil · 18 juillet 2005 à 1:34 Re: Bangkok, mots thais et taxi de l'aéroport Message 27 de 58 · Page 2 de 3 · 1 879 affichages · Partager mais ton grain de sel est tres instructif pour le voyageur débarquant sur terre asiatique.. | | | À: Marseil · 18 juillet 2005 à 8:54 Re: Bangkok, mots thais et taxi de l'aéroport Message 28 de 58 · Page 2 de 3 · 1 870 affichages · Partager D'accord pour les taxis avec compteurs et les limousines présentées comme taxi. Par contre, moins d'accord pour les 50 baths  Je ne conseille pas à un touriste qui arrive pour la première fois à bangkok de prendre les taxis au niveau départ, entre autres raisons pour la langue. Mais je ne vois aucune raison pour quelqu'un qui connait bangkok de payer une taxe de 50 baths pour un service inexistant. Il y a des files d'attente de taxis dans beaucoup d'endroits à bangkok, sans supplément de prix. Les taxis au niveau départ ne sont en général pas malhonnêtes car ils n'attendent pas de client. Simplement, après avoir déposé leur client, un autre client monte dans le taxi. Et cela se fait juste devant un policier. Les interdits en asie sont plutot souples... Le seul à perdre quelque chose dans l'histoire est l'aéroport... ou plus probalement le directeur de l'aéroport, qui aura plus de mal à avoir une mercedes 500 ou une bmw 740 comme voiture de fonction...  Et un nouveau grain de sel | | | À: Marseil · 18 juillet 2005 à 11:05 Re: Bangkok, mots thais et taxi de l'aéroport Message 29 de 58 · Page 2 de 3 · 1 863 affichages · Partager Un grand merci à tous dont je ne peux citer les noms D'abord je suis très désolé de ne pouvoir vous remercier dans la foulée.Tous ces conseils me seront très utils lors de mon arrivée à BKK. Chacun a son astuce, mais tous vos conseils sont les bienvenus.De mon côté, pour 1€ de plus ou de moins, je vais privilégier les taxis meters (comme c'est cité dans les discutions)pour encourager donc les taxis honnêts. Encore merci à tous.  Philippe | | | À: Khrapka · 18 juillet 2005 à 13:14 Re: Bangkok, mots thais et taxi de l'aéroport Message 30 de 58 · Page 2 de 3 · 1 856 affichages · Partager Attention comme dit Marseil aux Taxi à l’étage des Départs. Certains (pas tous) viennent déposer les clients et attendent d’autres clients. Même si ils n’ont pas beaucoup de temps à attendre (car ils sont très vite chassés par les vigils), ils préfèrent quand même les touristes. Il m’arrive souvent de les voir refuser la course aux Thais (moi aussi donc) et prendre les touristes à la place. Je me demande qu’a t-il à y gagner en refusant un client qui se présente immédiatement à lui pour préférer un touriste en attendant un peu plus quitte à être chassé et n’avoir aucun client. | | | À: Mondopthai · 19 juillet 2005 à 17:30 · Modifié le 19 juil. 2005 à 18:28 Re: Bangkok, mots thais et taxi de l'aéroport Message 31 de 58 · Page 2 de 3 · 1 820 affichages · Partager Cette histoire de taxi m'a vraiment fait sourirre, je me souviens qu'il y a 15 ans en effet les taxi-metter étaient râres mais ça existait déjà!!cependant je peux vous dire que ça marchait trés bien et je pense que nous nous faisions bien au contraire moins arnaquer:il suffisait de bien négocier le coup!!En effet si tu ne connais pas Bkk tu peux facilement te faire ballader par un taximan pour une course qui te coutera bonbon!!
J'ai réglé le problème des taxis à l'aeroport de Bkk lorsque j'ai découvert le "Airport Bus"!!c'est génial!il faut vraiment etre à côté de ses pompes pour vouloir absolument gagner la ville en taxi (en payant jusqu'à 400bath) alors qu'avec un peu de patience vous ne paierez que 100 Bath pour rejoindre le quartier de votre choix en bus qui vous arretera parfois juste devant votre Hôtel et ceci jusque tard dans la nuit!!! Alors franchement si on veux donner de bon tuyaux sur ce forum, il vaut mieux insister pour que chaque nouveau voyageur privilégie le "Airport bus"!!! Pour les autres qui sont crevés ou blindés qu'ils prennent le taxi, c'est simple vous faite comme tout le monde vous aller voir les gentilles hotesses à la queue ou il y a les taxi prepaid et vous payez sans flipper sur les 50 B ath de taxes.........de toute façon vous êtes largement perdant face à ceux qui ont eu l'intelligence de prendre le "Airport Bus"  ps:une image et un bon tuyau: pour ceux qui ont f aim:aller au Daidomon de MBK, vous ne serez pas déçus ni votre porte-monnaie!!! | | | À: Ednas · 20 juillet 2005 à 3:59 Re: Bangkok, mots thais et taxi de l'aéroport Message 32 de 58 · Page 2 de 3 · 1 810 affichages · Partager il est exact que les taxis ne savent pas grand chose .. il arrive tres souvent que c'est le client qui guide le chaufeur., alors imaginer un étranger donnant un plan en latin !! en plus il est rare que un taxi dise je ne sait pas, avant de rentrer dans l'auto.. c'est normal il ne veut pas perdre un client.. faire comme tout les thaïe.. voir par vous même le trajet.. demander a une personne de vous écrire en thaïe l'endroit .. et vogue la galère.. il est certain que on n'a pas la même service que en france.. mais également on a pas une personne qui tire la gueule.. en plus un taxi thaïe.. ne refuse personne en thermes de quantités.. j'ai compter 10 étudiants .. sortant de 1 taxi.. jamais vu cela.. (précision des étudiants thaïe et frêle..) donc etre indulgent.. une petite ruse.. ne jamais prendre le taxi qui traîne devant les hôtes.. ce sont des malins.. faire une minute de marche et arrêter le taxi roulant.. il seras pas emmerdant le post de < ednas > est tres juste.. sur le bus de la thaïe.. il n'y a ma connaissance jamais eut d'embrouilles.
| | | À: Marseil · 20 juillet 2005 à 5:09 Re: Bangkok, mots thais et taxi de l'aéroport Message 33 de 58 · Page 2 de 3 · 1 806 affichages · Partager Je suis scandalisé que d'aucuns (Alan, veroeddy et oscarcanals) ici présentent le "truc" consistant à prendre un taxi en montant au niveau arrivée. C'est un "truc" qui peut se faire dans beaucoup d'aéroports du monde (Orly Ouest, par exemple). Et qui est interdit partout ! Si l'aéroport se donne la peine de mettre en place un système qui organise d'un coté la file d'attente des taxis et de l'autre coté la file d'attente des clients, c'est pour que le système soit honnête pour tous. Ceci veut dire qu'un taxi qui dépose un client au niveau départ n'a pas le droit d'en prendre un au même endroit et doit aller faire la queue pour prendre plus tard un client au niveau arrivée. Si vous prenez un taxi au niveau départ, vous encouragez les chauffeurs de taxis malhonnêtes et êtes déloyaux vis à vis des chauffeurs de taxis honnêtes qui respectent le système mis en place, tout ça pour gagner 50 Bt ! Bref, si vous êtes malhonnêtes avec le système, comment voulez vous espérer que l'on soit honnête vis à vis de vous.
Un très bon grain de GROS sel!Entièrement d'accord pour encourager, maintenir et développer ce système de file de taxis réglementés pour l'égalité et le confort de tous les clients internationaux mais également locaux car il y a aussi beaucoup de paysans thais qui débarquent à la capitale pour voir la famille ou trouver du travail et qui se font "arnaquer". Je voudrais que ce système s'applique à d'autres endroits où l'on cherche une correspondance par taxi: Gare de Hualamphong, Gares routières, Centres commerciaux, Grands hôtels... Pour revenir à la différence entre les taxis libres de l'étage des départs et les taxis réglementés du rez-de-chaussée à 50 Bhts de supplément, il y a un point qui n'a pas encore été évoqué. Il s'agit de la sécurité sur la personne et sur les biens.
En prenant le taxis au rez-de-chaussée, vous prenez un véhicule qui est enregistré auprès des autorités de l'aéroport: nom et licence du chauffeur, immatriculation de la voiture et destination de la course. De cette façon, il y a très peu de chance que le passager soit maltraité. De plus, si vous oubliez vos affaires dans le taxi, en ayant noté l'immatriculation de la voiture, vous pourrez facilement les retrouver. Il y a - à l'intérieur du véhicule sur les portières - des autocollants reproduisant la plaque d'immatriculation. | | | À: Termite · 20 juillet 2005 à 5:40 Re: Bangkok, mots thais et taxi de l'aéroport Message 34 de 58 · Page 2 de 3 · 1 802 affichages · Partager ne t'inquiète pas la Termite .. ce problème a ete soulever pas ma de fois.. et ca a créer des polémiques.. mais je suis content que il y ait des personnes qui se sentent concerné pas la sécurité des futurs voyageurs.. bon on enterre cette discutions jusqu'au prochaine polémique.. (la grande majorité des voyageurs ont compris que gratter 1 euro c'est ridicule.. // | | | À: Thuan · 20 juillet 2005 à 7:43 Re: Bangkok, mots thais et taxi de l'aéroport Message 35 de 58 · Page 2 de 3 · 1 794 affichages · Partager Petit hors sujet.....
Récemment, j'ai pris un taxi à Paris, et j'ai dû expliquer au chauffeur comment on allait de Châtelet à la porte d' Italie..... Ne se sentant pas sûr, il avait sorti son GPS pour ça et a mis la moitié du parcours à essayer de le régler..... Alors que je lui faisais du guidage en live. Comme quoi, y'a pas que ceux qui arrivent de l'Issan....
A Bangkok, je sais faire aussi du guidage en live pour un certain nombre d'endroits.... mais il me manque les bons mots pour à gauche, à droite et tout droit.....
Marseil | | | À: Marseil · 20 juillet 2005 à 7:55 Re: Bangkok, mots thais et taxi de l'aéroport Message 36 de 58 · Page 2 de 3 · 1 793 affichages · Partager leo - say.. (krap) leo- kua (krap) trong (krap)    | | | À: Thuan · 20 juillet 2005 à 8:52 Re: Bangkok, mots thais et taxi de l'aéroport Message 37 de 58 · Page 2 de 3 · 1 787 affichages · Partager Tu as oublié LEO LEO pour dire au chauffeur de se presser   (utile au retour quand on est à la bourre pour l'avion  )  | | | À: Soho · 20 juillet 2005 à 9:00 Re: Bangkok, mots thais et taxi de l'aéroport Message 38 de 58 · Page 2 de 3 · 1 782 affichages · Partager cha- cha pour les foux du volant egalment | | | À: Thuan · 20 juillet 2005 à 9:15 Re: Bangkok, mots thais et taxi de l'aéroport Message 39 de 58 · Page 2 de 3 · 1 780 affichages · Partager oui il faut dire aussi que CHA-CHA veut dire doucement. | | | À: Thuan · 20 juillet 2005 à 9:42 Re: Bangkok, mots thais et taxi de l'aéroport Message 40 de 58 · Page 2 de 3 · 1 773 affichages · Partager cha yen yen | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 48 839 visiteurs en ligne depuis une heure! |