Thaïlande, combien vous a coûté votre séjour? (avion, hôtel, repas, etc) Bouchon43 · 12 mars 2014 à 19:07 · 5 photos 398 messages · 36 participants · 23 684 affichages | | | | À: Evildeville · 18 mars 2014 à 3:37 Re: Thaïlande, combien vous a coûté votre séjour? (avion, hôtel, repas, etc) Message 221 de 398 · Page 12 de 20 · 857 affichages · Partager 100/100 tabac roulé.... Enrobage feuilles vertes, ça doit arracher ! En qualité ça vaut Cuba ?
Exterieur, feuille de bananier Etonnement doux Par contre prevoir un stock de briquets, même comportement que le papier maïs Et pas à coté du ventilo sous peine que la piece ressemble à Pompeï sous les cendres | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bouchon43 · 18 mars 2014 à 4:00 Re: Thaïlande, combien vous a coûté votre séjour? (avion, hôtel, repas, etc) Message 222 de 398 · Page 12 de 20 · 851 affichages · Partager Oui comme de plus en plus d'autres pays. Je te conseille de vite apprendre a reperer le panneau d'interdiction qui n'est souvent pas traduit en Anglais a Bangkok. Un petit panneau rouge et blanc 30×20 cms avec le chiffre 2000 (bath) bien en evidence. C'est toujours dans des lieux tres passants comme abords des aeroports, parcs, marches, abords des shopping mall. Je me suis faite rappelee a l'ordre une fois a la sortie du marche de Soi Lalaisop. J'avais vu aucun panneau. Il a ete cool le cop. Ne m'a pas fait paye, juste dit de ne pas recommencer et avec un grand sourire encore. Par contre je connais une touriste anglaise qui s'est fait topee devant Siam Paragon dernierement. En plus des 2000 elle a du payer une rallonge de 1000. Elle n'a jamais su si elle avait eu affaire a un vrai policier, mais le resultat est le meme, dans ces cas-la tu payes pour inviter des problemes plus serieux qu'on ne manque pas de t'enumerer. Cette verbalisation touche surtout les touristes, j'ai vu des dizaines de thai fumer dans des lieux prohibes qui n'etaient pas inquietes. Cela dit je trouve la mesure justifiee. Simple civisme de base, on peut gener les autres, meme en exterieur. Par contre en dehors de Bangkok, je n'ai pas remarque beaucoup d'interdictions en zones rurales ou cotieres. Cela semble etre surtout en vigueur dans les zones urbaines.
Pour ce qui est du prix, de 1.50 a 2,20 E le paquet. Par contre je n'en achete pas en Thailande car je les trouve tres fortes (je ne consomme que des extra-ligntt) et d'un gout tres different. D'autant qu'en Coree, elles sont encore moins cheres, alors... | | | À: Sunhae · 18 mars 2014 à 4:32 Re: Thaïlande, combien vous a coûté votre séjour? (avion, hôtel, repas, etc) Message 223 de 398 · Page 12 de 20 · 845 affichages · Partager Cette verbalisation touche surtout les touristes
Faux
Par contre en dehors de Bangkok, je n'ai pas remarque beaucoup d'interdictions en zones rurales ou cotieres. Cela semble etre surtout en vigueur dans les zones urbaines.
Re-faux
Quand tu sauras que dans les lieux privés (restaus/discothéques) l'infraction qui coûte 2000 bahts au contrevenant Coûte 20.000 bahts au proprietaire de l'Ets (Un certain laxisme dans des îles trés frequentées) | | | À: Obeoandpai · 18 mars 2014 à 4:45 · Modifié le 18 mars 2014 à 5:12 Re: Thaïlande, combien vous a coûté votre séjour? (avion, hôtel, repas, etc) Message 224 de 398 · Page 12 de 20 · 838 affichages · Partager Cette verbalisation touche surtout les touristes
Faux
Par contre en dehors de Bangkok, je n'ai pas remarque beaucoup d'interdictions en zones rurales ou cotieres. Cela semble etre surtout en vigueur dans les zones urbaines.
Re-faux
Quand tu sauras que dans les lieux privés (restaus/discothéques) l'infraction qui coûte 2000 bahts au contrevenant Coûte 20.000 bahts au proprietaire de l'Ets (Un certain laxisme dans des îles trés frequentées)
Laxisme étant un bien faible mot. Je n'ai jamais remarqué non plus de verbalisation par ex a kpg ou en bord de mer. En fait justement je me posais la question: il y a des panneaux partout a bkk et les gens fument quand même dans certains lieux publics. Ex: le train ; il y a des contrôleurs et les fumeurs se mettent entre les wagons, enfument le wagon et personne ne dit rien, pas même le chef de train !! La gare c'est pareil ! Et je ne parle pas des" cantines ". Ce qui me fait demander 20000 thb d'amende, c'est bakchich compris ? | | | À: Evildeville · 18 mars 2014 à 5:14 Re: Thaïlande, combien vous a coûté votre séjour? (avion, hôtel, repas, etc) Message 225 de 398 · Page 12 de 20 · 830 affichages · Partager La Thaïlande est très deconcertante Par exemple ici à Udon-Thani Tu peux acheter tes cigarettes à coté d'une école (si tu as 18 ans) Mais, tu ne peux fumer à proximitée C'est pour celà qu'en tant que touriste, Sur le forum, il faut se garder de généralités
Tu remarqueras que le texte est bi-lingue
| | | À: Evildeville · 18 mars 2014 à 5:25 Re: Thaïlande, combien vous a coûté votre séjour? (avion, hôtel, repas, etc) Message 226 de 398 · Page 12 de 20 · 822 affichages · Partager | | | À: Bouchon43 · 18 mars 2014 à 11:53 Re: Thaïlande, combien vous a coûté votre séjour? (avion, hôtel, repas, etc) Message 227 de 398 · Page 12 de 20 · 784 affichages · Partager Ils interdisent de fumer dans certains endroits en extérieur?
Je viens de relire Ca me semble pourtant du bon français
2000 THB d'amende si on fume où c'est interdit Par exemple en plein air dans un parc Ou à Chatuchak
Sauf "Chatuchak", je te l'accorde | | | À: Milhusa · 18 mars 2014 à 11:58 Re: Thaïlande, combien vous a coûté votre séjour? (avion, hôtel, repas, etc) Message 228 de 398 · Page 12 de 20 · 775 affichages · Partager Ils interdisent de fumer dans certains endroits en extérieur?
2000 THB d'amende si on fume où c'est interdit Par exemple en plein air dans un parc Ou à Chatuchak
Sauf "Chatuchak", je te l'accorde 
Et THB! | | | À: Adonya · 18 mars 2014 à 12:24 Re: Thaïlande, combien vous a coûté votre séjour? (avion, hôtel, repas, etc) Message 230 de 398 · Page 12 de 20 · 764 affichages · Partager Pourtant il me semble que c'est également interdit à Chatuchak
Là tu n'as pas bien suivi Je récapépète: C'est bien interdit à Chatuchak, je l'ai écrit Mais Chatuchak n'était pas un mot français, de même que THB (pour Bouchon qu'est parfois un peu... bouché  ) | | | À: Obeoandpai · 18 mars 2014 à 15:02 Re: Thaïlande, combien vous a coûté votre séjour? (avion, hôtel, repas, etc) Message 231 de 398 · Page 12 de 20 · 726 affichages · Partager Cette verbalisation touche surtout les touristes
Faux
Re-faux
Quand tu sauras que dans les lieux privés (restaus/discothéques) l'infraction qui coûte 2000 bahts au contrevenant Coûte 20.000 bahts au proprietaire de l'Ets (Un certain laxisme dans des îles trés frequentées)
Je ne parlais pas des boites et des restaus. Mais bien des espaces exterieurs a Bangkok ou annee apres annee fleurissent de plus en plus les fameux panneaux a 2000 thb. Dans ces lieux personne d'autre que l'intervenant ne paye et cela n'a rien a voir avec ce que tu evoques. En dehors de Bangkok j'ai peu vu ce genre de panneaux dans les espaces publics et la repression en action pour le tabac, je ne l'ai jamais vu en action en dehors de la capitale. Jamais ete temoin non plus de verbalisation de thai dans ces espaces public qui fumaient pour certain a la barbe de Mr l'agent. Il y a un double stantard, c'est evident. Mais peu importe en ce qui me concerne car je suis plutot pour ce genre de mesures. | | | À: Bouchon43 · 18 mars 2014 à 16:22 Re: Thaïlande, combien vous a coûté votre séjour? (avion, hôtel, repas, etc) Message 232 de 398 · Page 12 de 20 · 699 affichages · Partager Et bien on sera respectueux de la loi thai sur les clopes.
Pour revenir au sujet, il y en a qui ont préféré louer un apparte à la semaine ou au mois plutôt qu'aller à l'hôtel comme ça se fait pour les locations de vacances? | | | À: Bouchon43 · 18 mars 2014 à 16:29 Re: Thaïlande, combien vous a coûté votre séjour? (avion, hôtel, repas, etc) Message 233 de 398 · Page 12 de 20 · 697 affichages · Partager Dans les îles je loue tjrs a Bangkok je vais a l'hotel... | | | À: Caro79 · 18 mars 2014 à 16:36 Re: Thaïlande, combien vous a coûté votre séjour? (avion, hôtel, repas, etc) Message 234 de 398 · Page 12 de 20 · 693 affichages · Partager Bangkok c'est hôtel alors pour vous. C'est cher les locs à la semaine? C'est des habitations au normes de confort occidentales? | | | À: Bouchon43 · 18 mars 2014 à 16:39 Re: Thaïlande, combien vous a coûté votre séjour? (avion, hôtel, repas, etc) Message 235 de 398 · Page 12 de 20 · 691 affichages · Partager C'est cher les locs à la semaine? C'est des habitations au normes de confort occidentales?
C'est quoi les "normes de confort occidentales" ? | | | À: Evildeville · 18 mars 2014 à 16:40 Re: Thaïlande, combien vous a coûté votre séjour? (avion, hôtel, repas, etc) Message 236 de 398 · Page 12 de 20 · 689 affichages · Partager Bonjour, c'est ceux que je fume, je les trouve au marché, chez les marchands d'offrandes, 10 Bahts le paquet de 5. Ils ne sont pas fort du tout, bien au contraire, je trouve aussi du tabac brun à rouler, en vrac, on demande au vendeur un nombre de poignées, en gros pour 20 Bahts j'ai l'équivalent d'une cartouche de clop, par contre celui là, OUI, il arrache, pour les fumeurs de gauloise ou gitane uniquement  , amateurs de blondes passez votre chemin ! Bonne soirée | | | À: Bouchon43 · 18 mars 2014 à 18:53 Re: Thaïlande, combien vous a coûté votre séjour? (avion, hôtel, repas, etc) Message 237 de 398 · Page 12 de 20 · 649 affichages · Partager Les avis sur la Thai semblent mitigés...
Si tu veux un Paris Bangkok direct, tu as le choix entre Af et la Thaï.
La Thaï est mieux qu'Air France. Il n'y a pas photo.
Après, en partant du 43, les vols directs Lyon Bangkok, il n'y en a pas... Les vols les plus courts en durée seront ceux de la Swiss, d'Austrian ou de Lufthansa. Je ne connais pas Austrian. Swiss et Lufthansa, c'est kif kif. Comme Thaï.
Les prix sont généralement très bons sur ces compagnies. Meilleurs que les tarifs des compagnies du golfe pour un temps de trajet plus réduit... | | | À: Atila · 18 mars 2014 à 19:00 Re: Thaïlande, combien vous a coûté votre séjour? (avion, hôtel, repas, etc) Message 238 de 398 · Page 12 de 20 · 645 affichages · Partager Merci mais je suis parisien.
43, c'est mon âge 
Les avis sur la Thai semblent mitigés...
Si tu veux un Paris Bangkok direct, tu as le choix entre Af et la Thaï.
La Thaï est mieux qu'Air France. Il n'y a pas photo.
Après, en partant du 43, les vols directs Lyon Bangkok, il n'y en a pas... Les vols les plus courts en durée seront ceux de la Swiss, d'Austrian ou de Lufthansa. Je ne connais pas Austrian. Swiss et Lufthansa, c'est kif kif. Comme Thaï.
Les prix sont généralement très bons sur ces compagnies. Meilleurs que les tarifs des compagnies du golfe pour un temps de trajet plus réduit... | | | À: Bouchon43 · 18 mars 2014 à 19:25 Re: Thaïlande, combien vous a coûté votre séjour? (avion, hôtel, repas, etc) Message 239 de 398 · Page 12 de 20 · 638 affichages · Partager Oups... 
J'aurais donc dû arrêter mon laius à "La thaï rénovée c'est mieux qu'AF"... | | | À: Bouchon43 · 18 mars 2014 à 19:37 Re: Thaïlande, combien vous a coûté votre séjour? (avion, hôtel, repas, etc) Message 240 de 398 · Page 12 de 20 · 634 affichages · Partager bon pour info a chiang mai le top acrobranche : 4500 b buggy jumping : 2500 b bon treck : 2000 b tiger kingbdom 1200 b et plein d autres activites possible | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 30 356 visiteurs en ligne depuis une heure! |