Thaïlande, combien vous a coûté votre séjour? (avion, hôtel, repas, etc) Bouchon43 · 12 mars 2014 à 19:07 · 5 photos 398 messages · 36 participants · 23 701 affichages | | | | À: Seye2 · 19 mars 2014 à 20:04 Re: Thaïlande, combien vous a coûté votre séjour? (avion, hôtel, repas, etc) Message 261 de 398 · Page 14 de 20 · 815 affichages · Partager Le luxe, c'est d'avoir le temps; c'est très embouteillé.
Avec le bus, c'est encore plus long à force de détours et d'arrêts... J'ai pris le bus de la gare pour rejoindre le Siam Riverside et je crois que nous avons bien mis une bonne heure 30. Mais c'était super chouette de traverser ces différents parties de la ville et assise en hauteur de bien profiter de la vie et de la vue de ces rues. J'ai adoré car je n'ai jamais eu l'impression de "perdre du temps" au contraire | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Adonya · 19 mars 2014 à 20:09 Re: Thaïlande, combien vous a coûté votre séjour? (avion, hôtel, repas, etc) Message 262 de 398 · Page 14 de 20 · 813 affichages · Partager Moi non plus, je n'ai pas l'impression de perdre mon temps en...taxi  C'est parce que j'en ai (du temps)! 
Je pensais plutôt à la comparaison avec le métro, plus rapide.
Cela dit, c'est avec ce dernier que, perso, j'ai 'ramé'   | | | À: Seye2 · 19 mars 2014 à 20:53 Re: Thaïlande, combien vous a coûté votre séjour? (avion, hôtel, repas, etc) Message 263 de 398 · Page 14 de 20 · 795 affichages · Partager Nous envisageons aussi la location de moto ou voiture. Cela peut etre interressant. | | | À: Adonya · 19 mars 2014 à 21:04 Re: Thaïlande, combien vous a coûté votre séjour? (avion, hôtel, repas, etc) Message 264 de 398 · Page 14 de 20 · 791 affichages · Partager Le problème, c'est qu'une fois qu'on a goûté à la business, c'est bien difficile de retourner en classe bétail.  J'ai l'avantage de voyager souvent en long courrier pour le boulot donc pas mal de miles sur Etihad et BA. Bref, ça fait 3 ans que je ne voyage plus qu'en business mais un jour la chute sera dure et ce jour là, je sens que je vais déprimer sec... 
 Oui, c'est aussi ce que j'ai fait mais sur Qatar... et, cerise sur le gâteau, en upgrading en business étant donné mon tas de miles.... me réjouis méchamment  | | | À: Bouchon43 · 19 mars 2014 à 21:07 Re: Thaïlande, combien vous a coûté votre séjour? (avion, hôtel, repas, etc) Message 265 de 398 · Page 14 de 20 · 787 affichages · Partager Moi aussi je ne sis pas d'accord... je pense plutôt que les gens regarde le qualité/prix... en tout cas les gens avisé... | | | À: THVincent · 19 mars 2014 à 21:11 Re: Thaïlande, combien vous a coûté votre séjour? (avion, hôtel, repas, etc) Message 266 de 398 · Page 14 de 20 · 784 affichages · Partager Le problème, c'est qu'une fois qu'on a goûté à la business, c'est bien difficile de retourner en classe bétail.
J'aime pas trop le terme "bétail", quelque peu péjoratif. Normalement je voyage en classe touriste, il suffit : un) de choisir une bonne compagnie; deux) de prendre un siège sur le couloir, ce qui permet d'avoir + de place pour bouger ses jambes et de sortir le cas échéant; trois) de visionner sur le plan de l'avion pour voir où sont les meilleures places, et le tour est joué. D'accord c'est pas du business, mais on peut très bien s'en sortir.
Je ne vais pas nommer ici les compagnies qui ont ont décidé d'augmenter le nombre de places au détriment du confort de ses passagers, chacun en aura fait l'expérience ces dernières années...... | | | À: Adonya · 19 mars 2014 à 21:47 Re: Thaïlande, combien vous a coûté votre séjour? (avion, hôtel, repas, etc) Message 267 de 398 · Page 14 de 20 · 764 affichages · Partager Je ne vais pas nommer ici les compagnies qui ont ont décidé d'augmenter le nombre de places au détriment du confort de ses passagers, chacun en aura fait l'expérience ces dernières années......
Je suis bien d'accord, il y a 2 ans en bizness, l'année dernière en classe éco sur une de ces compagnies qui tend vers le low cost...la chute est dure  D'ou le choix cette année d'assurer un bon niveau en classe éco car la bizness a 4... | | | À: Adonya · 19 mars 2014 à 21:54 Re: Thaïlande, combien vous a coûté votre séjour? (avion, hôtel, repas, etc) Message 268 de 398 · Page 14 de 20 · 757 affichages · Partager Le problème, c'est qu'une fois qu'on a goûté à la business, c'est bien difficile de retourner en classe bétail.
J'aime pas trop le terme "bétail", quelque peu péjoratif.
Si si, il a raison dans le sens où, quand tu as goûté à la business, c'est carrément l'effet que cela te fait quand tu retournes en éco.  Comme le jour et la nuit. 
J'en ai fait l'expérience, une fois, par accident (surclassement car surbooking, j'imagine) et je peux te dire que je n'ai pas été pressée de descendre de l'avion et encore moins de prendre le second vol, en classe éco celui là!!  
Le mot bétail m'est tout de suite venu à l'esprit  | | | À: Seye2 · 19 mars 2014 à 21:59 Re: Thaïlande, combien vous a coûté votre séjour? (avion, hôtel, repas, etc) Message 269 de 398 · Page 14 de 20 · 751 affichages · Partager chacun son truc, n'est-il pas ? | | | À: Seye2 · 19 mars 2014 à 22:02 Re: Thaïlande, combien vous a coûté votre séjour? (avion, hôtel, repas, etc) Message 270 de 398 · Page 14 de 20 · 747 affichages · Partager Jamais voyagé en buisness class. Alors, je ne peux pas comparer | | | À: Adonya · 19 mars 2014 à 22:04 Re: Thaïlande, combien vous a coûté votre séjour? (avion, hôtel, repas, etc) Message 271 de 398 · Page 14 de 20 · 746 affichages · Partager Il y a des compagnies qui nous donnent différents ressentis en classe éco, bétail sur certaines, voyageurs comme les autres sur d'autres...d’où mon choix cette année | | | À: Bouchon43 · 19 mars 2014 à 22:10 Re: Thaïlande, combien vous a coûté votre séjour? (avion, hôtel, repas, etc) Message 272 de 398 · Page 14 de 20 · 743 affichages · Partager Heureusement ! | | | À: Bouchon43 · 19 mars 2014 à 22:13 Re: Thaïlande, combien vous a coûté votre séjour? (avion, hôtel, repas, etc) Message 273 de 398 · Page 14 de 20 · 740 affichages · Partager Rien qu'au dépôt des bagages, c'est mieux !
Personne devant toi.
Après, ça ne reste tout de même pas extraordinaire pour dormir. T'es aussi chiffonné à l'arrivée !
Y a toujours le bruit de la cabine, y a toujours le ronflement sonore du passager de devant, y a toujours les toilettes qui finissent par devenir infréquentables en fin de vol...
Le repas est mieux mais pas gastronomique. Les vins sont d'une autre qualité et tu as le droit à ta coupette avant le décollage...
Le vrai plus, c'est que tu n'as pas le siège du voisin de devant qui vient cogner sur tes genoux et que tu n'as pas besoin de changer de position toutes les 10 secondes pour soulager ton dos ou ton fessier délicat.
Bref, je préfère investir les 1500 euros d'écart dans quelques nuits d'hôtels où là je trouverai calme, charme et sommeil... | | | À: Boumbastic · 19 mars 2014 à 22:13 Re: Thaïlande, combien vous a coûté votre séjour? (avion, hôtel, repas, etc) Message 274 de 398 · Page 14 de 20 · 739 affichages · Partager Pour moi c est betail sur toutes les compagnies et un moment un peu fatiguant, mais le voyage en avion me fait toujours rever des le moment ou je recherche le billet que je vais acheter. Et des moment exotiques comme quand j ai pris korean | | | À: Atila · 19 mars 2014 à 22:14 Re: Thaïlande, combien vous a coûté votre séjour? (avion, hôtel, repas, etc) Message 275 de 398 · Page 14 de 20 · 736 affichages · Partager Y a personne pour la première ? | | | À: Renosu · 19 mars 2014 à 22:14 Re: Thaïlande, combien vous a coûté votre séjour? (avion, hôtel, repas, etc) Message 276 de 398 · Page 14 de 20 · 735 affichages · Partager Et des moment exotiques comme quand j ai pris korean
Ah oui ? Raconte, je suis curieuse..... | | | À: Adonya · 19 mars 2014 à 22:15 Re: Thaïlande, combien vous a coûté votre séjour? (avion, hôtel, repas, etc) Message 277 de 398 · Page 14 de 20 · 732 affichages · Partager Chacun son 'truc', oui, mais pas dans ce cas là 
Je suis persuadée que la business, c'est le 'truc' de tout le monde  
Enfin, de n'importe qui normalement constitué...  | | | À: Adonya · 19 mars 2014 à 22:16 Re: Thaïlande, combien vous a coûté votre séjour? (avion, hôtel, repas, etc) Message 278 de 398 · Page 14 de 20 · 729 affichages · Partager Et des moment exotiques comme quand j ai pris korean
Ah oui ? Raconte, je suis curieuse.....
Oui, moi aussi Mais regarde d'abord si Sunhae n'est pas dans les parages... | | | À: Atila · 19 mars 2014 à 22:16 Re: Thaïlande, combien vous a coûté votre séjour? (avion, hôtel, repas, etc) Message 279 de 398 · Page 14 de 20 · 726 affichages · Partager Y a personne pour la première ?
Et bé, vu le nombre restreint en 1ère (4 places) c'est toujours complet | | | À: Adonya · 19 mars 2014 à 22:19 Re: Thaïlande, combien vous a coûté votre séjour? (avion, hôtel, repas, etc) Message 280 de 398 · Page 14 de 20 · 718 affichages · Partager Le jet privé alors ? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 055 visiteurs en ligne depuis une heure! |