| Comment se comporter avec une Thaïe à table? Geob · 13 février 2007 à 16:39 · 3 photos 119 messages · 31 participants · 12 004 affichages | | | | À: Rely23 · 14 février 2007 à 20:16 Re: Comment se comporter avec une Thaïe à table? Message 41 de 119 · Page 3 de 6 · 2 106 affichages · Partager  Faut faire et penser comme les thaïs: il n'y a aucune finesse dans l'art de déguster..ce sont de vrais porcs à table | | | À: Clavdia · 15 février 2007 à 4:19 Re: Comment se comporter avec une Thaïe à table? Message 42 de 119 · Page 3 de 6 · 2 088 affichages · Partager Pour tous : comment pouvez-vous passer votre temps à discuter de baguettes, fourchette et cuillère ? Quel intérêt sur un site de voyage ? franchement quelques fois lorsque je parcoure certains sujets du forum, les bras m'en tombent et l'ennui commence à me gagner......
Tu veux l'adresse d'autre forum? | | | À: Mastergoupil · 15 février 2007 à 5:50 Re: Comment se comporter avec une Thaïe à table? Message 43 de 119 · Page 3 de 6 · 2 085 affichages · Partager Penser comme les thais ? Vaste programme ! On peut essayer de comprendre leur facon de voir les choses, quant a penser a 100/100 comme eux, certainement pas, et c'est tant mieux ! Le Dalail Lama (oui, oui, c'est pas le meme bouddhisme) dit toujours : surtout gardez votre religion, votre culture, ne cherchez pas a imiter, puis, si le bouddhisme vous interesse vraiment, etudiez le, on vous apportera tous les renseignements que vous voudrez. Je crois que c'est une bonne demarche : restez soi meme, sans etre ethocentriste, et ouvrir toutes les fenetres ! C'est vrai que les hommes thais, a table, l'alcool aidant... mais as tu mange des crabes avec un chinois ? Fais gaffe quand il recrache les morceaux de carapace qu'il a broye avec ses dents !!! | | | À: Ottlnpac · 15 février 2007 à 6:14 Re: Comment se comporter avec une Thaïe à table? Message 44 de 119 · Page 3 de 6 · 2 081 affichages · Partager ni avoir jamais souffert pour etre belle, ce que je ne suis pas d'ailleurs...Ah bon ? Tu as decide ca toute seule ? Tout est neutre, Ottlnpac, ce qui fait que c'est beau, moche, bien, mal, etc, c'est la perception que l'on a !Surtout ne presume rien avec moi !  !!!! mon choix de preferer les asiatiques...Il y a quelques jours, j'ai ecrit que j'ai ete subjugue par les Oualofs ! Et, tiens, je diffuse son nom, ce nom d'une femme Oualof sublime (ma perception, juste ma perception), que je n'oublierais jamais : Ndye Djembery ! Ce nom sers peut etre mon "rosebud" ! Mais alors ? Je maintiens ce que j'ai ecrit sur ces femmes thaies... il n' ya rien la d'enamourer ! C'est juste le plaisir de voir des gestes elegants, un maintien, une culture - tout ce qui fait un pays-, une facon de voir la vie, oui, je vois ce plaisir d'asie dans la cueillere d'une femme thaie, en train de manger une noodle soup !!!!-- Il vaut mieux rire avant que de mourir, de peur de mourir sans avoir ri
Labruyere (Caracteres) | | | À: Geob · 15 février 2007 à 9:22 Re: Comment se comporter avec une Thaïe à table? Message 45 de 119 · Page 3 de 6 · 2 067 affichages · Partager Mais alors ? Je maintiens ce que j'ai ecrit sur ces femmes thaies... il n' ya rien la d'enamourer ! C'est juste le plaisir de voir des gestes elegants, un maintien, une culture - tout ce qui fait un pays-, une facon de voir la vie, oui, je vois ce plaisir d'asie dans la cueillere d'une femme thaie, en train de manger une noodle soup !!!!
Là, je te rejoins et suis d'accord, tu es parfaitement en droit de dire et partager ce que tu apprécies, c'est d'ailleurs bien plus agréable et vivifiant de lire des choses positives que des critiques et du dénigrement. Je me suis simplement "mise en boule" sur le fait que le post allait dans le sens "il n'y a QUE les femmes asiatiques qui sont élégantes, cultivées, etc..." et là, j'ai marqué ma désapprobation.
Je suis de ces personnes qui aiment le "juste milieu" et lorsque débordement il y a (ou il me semble), je ne peux m'empêcher de réaligner les deux plateaux de la balance. | | | À: Rely23 · 15 février 2007 à 9:29 Re: Comment se comporter avec une Thaïe à table? Message 46 de 119 · Page 3 de 6 · 2 062 affichages · Partager | | | À: Rely23 · 15 février 2007 à 9:44 Re: Comment se comporter avec une Thaïe à table? Message 47 de 119 · Page 3 de 6 · 2 056 affichages · Partager | | | À: Rogerbarthas · 15 février 2007 à 9:46 Re: Comment se comporter avec une Thaïe à table? Message 48 de 119 · Page 3 de 6 · 2 055 affichages · Partager
regarde le film "l'enquete Corse" tu a tous les élements de réponse je le revois régulierement, a chaque fois mdr ! | | | À: Geob · 15 février 2007 à 9:49 Re: Comment se comporter avec une Thaïe à table? Message 49 de 119 · Page 3 de 6 · 1 920 affichages · Partager désolé de faire partir ton sujet en sucette, mais il faut un peu se détendre a quand "lenquete Thai" ? | | | À: Rely23 · 15 février 2007 à 10:36 Re: Comment se comporter avec une Thaïe à table? Message 50 de 119 · Page 3 de 6 · 1 909 affichages · Partager Oui y'a des crasseuses dans le lot | | | À: Voyageurasie · 15 février 2007 à 10:37 Re: Comment se comporter avec une Thaïe à table? Message 51 de 119 · Page 3 de 6 · 1 894 affichages · Partager Geob, jai cru comprendre ton "interet" pour l'elegance...De mon point de vue, l'elegance est la premiere marche de l'escalier de la magie... J'apprecie particulierement en Asie la simplicite des choses, voire des familles partager et manger avec les mains le repas, le retour au toucher primal...le reel en opposition à l'artificiel...mais il est vrai que j'ai encore beaucoup de chemin à faire avant de me debarrasser de toutes mes references occidentales meme en soupesant leurs conventionalites...et je suis donc tres sensible au charme que degagent les habits traditionnels... | | | À: Rogerbarthas · 15 février 2007 à 10:52 Re: Comment se comporter avec une Thaïe à table? Message 52 de 119 · Page 3 de 6 · 1 886 affichages · Partager et je suis donc tres sensible au charme que degagent les habits traditionnels...
les habits, les habits..... tu a remarquer ? aujourd'hui je me déguise en troll, mais avec mon vrai pseudo.....
| | | À: Voyageurasie · 15 février 2007 à 11:11 Re: Comment se comporter avec une Thaïe à table? Message 53 de 119 · Page 3 de 6 · 1 880 affichages · Partager les habits, les habits..... tu a remarquer ? aujourd'hui je me déguise en troll,
OUAIHHH! je vois la veritable elegance est dans la nudite !...DE LA NUDITE EN ASIE !.... | | | À: Geob · 15 février 2007 à 13:14 Re: Comment se comporter avec une Thaïe à table? Message 54 de 119 · Page 3 de 6 · 1 872 affichages · Partager J ai rencontre avant hier soir une femme Thai, elle devait avoir quelque chose comme 25 ans. Elle etait presque aussi degueulasse que mes amis rugbyman a une heure avance. Je vous passe les details. Je ne crois pas en avoir vu de pareils en France ! | | | À: Geob · 21 février 2007 à 16:51 Re: Comment se comporter avec une Thaïe à table? Message 55 de 119 · Page 3 de 6 · 1 836 affichages · Partager C beau ce que tu dis  et je le remarque tous les jours en déjeunant face à ma copine  Ce fut un vrai festival quand mes parents sont venus il y a peu. On a pris un repas avec elle et j'étais pas peu fier  Tiens tu m'as donné une idée d'article pour mon fanzine ! Merci Au fait j'ai pas compris le post que tu as mis sur une autre discussion ("La Tolérance ! Ya des maison pour ça !") explique moi en message privé si tu veux A+ | | | À: Kapoue · 21 février 2007 à 17:50 Re: Comment se comporter avec une Thaïe à table? Message 56 de 119 · Page 3 de 6 · 1 823 affichages · Partager a table elles se debrouillent bien mais devant une tele c'est l horreur qu est que c est trash c'est plutot la honte il vaut mieux planquer la telecomande | | | À: Renosu · 21 février 2007 à 18:33 Re: Comment se comporter avec une Thaïe à table? Message 57 de 119 · Page 3 de 6 · 1 814 affichages · Partager Quelque soit le lieu, les gens qui sont chez eux font ce qui est normal et habituel dans leur culture. Il n'y a rien à juger ni à défendre ni à glorifier....On respecte ou on s'en vas...Il n'est pas question pour autant "d'adhérer"....
J'ai la même approche "des" religions : On croit, on croit pas, mais on respecte toujours ! (même les témoins de Jehovah, mais là je reconnais que fais un effort  ...)
Par contre moi qui suis l"'étranger" partout ou je vais, je respecte et je me plie à la culture du lieu. Et surtout, je n'essaie pas d'être plus Thaï qu'un Thaï ou comme j'en vois souvent içi, plus Tahitien qu'un Tahitien... Je sais, j'ai l'air de donner des leçons, je ne suis pas Bouddhiste, mais quand je vois un grand teuton, se balader, débraillé et torse nu dans un temple...j'ai les boules pour les Thaï... | | | À: Barbot · 21 février 2007 à 18:52 Re: Comment se comporter avec une Thaïe à table? Message 58 de 119 · Page 3 de 6 · 1 810 affichages · Partager exemples de kuey tio ou on voit bien les baguettes, et il n' y a pas que les thais d' origine chinoise qui mangent comme ca! pour autant que j' aie fait attention, tous les thais (les "vrais" pourrait-on dire) que j' ai vu utilisent les baguettes pour manger les nouilles. Images attachées: | | | À: Ottlnpac · 21 février 2007 à 18:58 Re: Comment se comporter avec une Thaïe à table? Message 59 de 119 · Page 3 de 6 · 1 809 affichages · Partager Hahaha! Je sais qui tu vises  vu que j' ai bien du balancer une ou deux remarques peu flatteuses sur les europeennes (et autres occidentales). Mais je tombe d' accord avec les sentiments de geob, c' est vrai, meme les filles/femmes thaies sans aucune education ont en general des manieres absolument exquises. On ne dit pas qu' il n' y a pas d' occidentales qui ont de bonnes manieres, mais bon c' est une question de proportions ou de pourcentage, non?
Et quand on parle de bonnes manieres, il ne s' agit pas que de la facon dont on pousse la fourchette, mais aussi du ton de la voix....... | | | À: ElPedro · 21 février 2007 à 19:01 Re: Comment se comporter avec une Thaïe à table? Message 60 de 119 · Page 3 de 6 · 1 808 affichages · Partager exactement mon point de vue! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 547 visiteurs en ligne depuis une heure! |