 |  |  |
 | | | | | Comment se comporter avec une Thaïe à table? Geob · 13 février 2007 à 16:39 · 3 photos 119 messages · 31 participants · 12 001 affichages | | | | 13 février 2007 à 16:39 Comment se comporter avec une Thaïe à table? Message 1 de 119 · Page 1 de 6 · 3 939 affichages · Partager On apporte les plats, elle n'a pas encore pris sa cueillere et sa fourchette que vous etes deja en train d'entamer votre plat ! Bon, elle commence, et tout de suite vous remarquez ses gestes surs, sa facon de pousser le riz dans la cueillere, de porter sa cueillere vers sa bouche, d'une maniere si racee que cela diminue aussitot votre envie de continuer a manger ! D'un leger mouvement de la tete, elle ecarte quelques meches de cheveux de jais qui ont glisse sur ses yeux, puis recommence ses gestes, d'une lenteur savamment calculee. Bon sang ! Vous vous dites que vous pourriez tres bien l'amener a dejeuner chez une comtesse, meme qu'elle lui ferait honte a la comtesse ! Votre fascination devient si obsedante, que vous laissez votre fourchette et votre cueillere sur la table, de peur de perturber l'agencement d'un tableau que vous ne soupconniez pas ! Alors, vous mettez vos coudes sur la table, vous croisez les doigts de vos mains, vous posez votre menton desssus, et vous admirez ! Vous mangerez plus tard, en attendant, nourrissez vous d'elegance et de classe ! | | | À: Geob · 13 février 2007 à 17:02 Re: Comment se comporter avec une Thaïe à table? Message 2 de 119 · Page 1 de 6 · 3 914 affichages · Partager bizarre bizarre : ! car les thais n'utilisent pour manger que la cuillère (ni fourchette ni couteau, meme chez Pizza Hut ou c'est alors pré-découpé)) et des baguettes uniquement pour les plats de nouille (plats d'origine chinoise) | | | À: Lukmee · 13 février 2007 à 17:19 Re: Comment se comporter avec une Thaïe à table? Message 3 de 119 · Page 1 de 6 · 3 898 affichages · Partager Bonjour lukmee,
Si mes souvenirs sont exacts, les thais utilisent la fourchette pour pousser les aliments dans la cuillère, portent la cuillère à la bouche, mais jamais la fourchette. Par contre je n'ai pas vu de baguettes !! | | | À: Sissi06 · 13 février 2007 à 17:25 Re: Comment se comporter avec une Thaïe à table? Message 4 de 119 · Page 1 de 6 · 3 885 affichages · Partager +1 et c'est drôlement plus pratique pour manger du riz, on évite de s'en mettre partout. une petite remarque malgré tout et tu seras peut-être d'accord avec moi, les derniers posts parlant des femmes asiatiques ont tendence à nous mettre, nous femmes européennes, en-dessous de tout... Il faudrait quand même rappeler à ces messieurs que toutes les européennes ne sont pas des "bourrines sans éducation ni charme" !!! | | | À: Sissi06 · 13 février 2007 à 17:28 Re: Comment se comporter avec une Thaïe à table? Message 5 de 119 · Page 1 de 6 · 3 882 affichages · Partager Si mes souvenirs sont exacts, les thais utilisent la fourchette pour pousser les aliments dans la cuillère, portent la cuillère à la bouche, mais jamais la fourchette. Par contre je n'ai pas vu de baguettes !!
Exact c'est bien comme ça, mais pour les baguettes lorsque on en voit manger avec c'est des chinois vivant en Thaïlande qui ont garder leur façon de manger et il y a encore beaucoup d'endroit en Thaïlande ou ils mangent avec les doigts. | | | À: Ottlnpac · 13 février 2007 à 17:30 Re: Comment se comporter avec une Thaïe à table? Message 6 de 119 · Page 1 de 6 · 3 882 affichages · Partager Il faudrait quand même rappeler à ces messieurs que toutes les européennes ne sont pas des "bourrines sans éducation ni charme" !!!
ne t'en fais pas JE SUIS LA | | | À: Sissi06 · 13 février 2007 à 17:42 Re: Comment se comporter avec une Thaïe à table? Message 7 de 119 · Page 1 de 6 · 3 863 affichages · Partager Par contre je n'ai pas vu de baguettes !!
salut, pour les baguettes tous depend de se que tu mange et ou. En general moi partout ou je vais manger des nouilles de riz dans de la soupe avec les loukshines (boulete de viande"ecrit version phonetique) et bien la ou donne que des baguettes et souvent je doit demander une fourchettes et apres les thais sa les fais marer de me voir manger mes nouilles comme des spaghettis (enrouler autour de la fourchette), si tu va manger un moukataa ou un jim jum la aussi tu as que les baguettes.   | | | À: Ottlnpac · 13 février 2007 à 17:44 Re: Comment se comporter avec une Thaïe à table? Message 8 de 119 · Page 1 de 6 · 3 860 affichages · Partager Je ne fais pas la comparaison européenne/asiatique, car ce n'est pas comparable. Mais tu as entièrement raison toutes les européennes ne sont pas des "bourrines sans éducation ni charme" | | | À: Fortini · 13 février 2007 à 18:17 Re: Comment se comporter avec une Thaïe à table? Message 9 de 119 · Page 1 de 6 · 3 833 affichages · Partager ne t'en fais pas JE SUIS LA
Merci cousin ! | | | À: Sissi06 · 13 février 2007 à 18:19 Re: Comment se comporter avec une Thaïe à table? Message 10 de 119 · Page 1 de 6 · 3 829 affichages · Partager Je ne fais pas la comparaison européenne/asiatique, car ce n'est pas comparable.
Je me doute bien... ce sont les posts des hommes qui m'énervent un peu ces derniers temps  
Mais tu as entièrement raison toutes les européennes ne sont pas des "bourrines sans éducation ni charme" 
Eh... nous sommes déjà deux... ouf !   | | | À: Lukmee · 13 février 2007 à 18:26 Re: Comment se comporter avec une Thaïe à table? Message 11 de 119 · Page 1 de 6 · 3 819 affichages · Partager Que nenni, pour reprendre une expression favorite de geob; les thai utilisent aussi beaucoup les doigts de la main droite (donc pas que la cuillère et accessoirement la fourchette qui remplace le pain) pour manger le khao nio par ex. en ce qui concerne les baguettes.. les chinois blablabla.... sauf qu'en Chine du nord ( Pékin, par ex) la fourchette est plus répandue sur les tables des restaurants que les baguettes vu qu'on y mange plus de patates dans des assiettes que de riz dans des bols!
Le but du post de geob n'est pas de comparer l'utilisation de tel ou tel ustensile... mais bien de contempler une femme thai qui mange; en fait, je sais de qui il parle  ; ce n'est pas n'importe quelle femme thai  
bizarre bizarre : ! car les thais n'utilisent pour manger que la cuillère (ni fourchette ni couteau, meme chez Pizza Hut ou c'est alors pré-découpé)) et des baguettes uniquement pour les plats de nouille (plats d'origine chinoise) | | | À: Tchaona · 13 février 2007 à 18:32 Re: Comment se comporter avec une Thaïe à table? Message 12 de 119 · Page 1 de 6 · 3 814 affichages · Partager J'ai bien compris le sens du post de geob, mais la dérive sur la façon d'utiliser tel ou tel ustensile est venue tout naturellement...rien de bien méchant. | | | À: Ottlnpac · 13 février 2007 à 18:38 Re: Comment se comporter avec une Thaïe à table? Message 13 de 119 · Page 1 de 6 · 3 803 affichages · Partager <<<Il faudrait quand même rappeler à ces messieurs que toutes les européennes ne sont pas des "bourrines sans éducation ni charme" !!>>>
c'est la réfection que je me suis posé en lisant ce post, en plus je n'ai pas compris le but final?? provoc ?? | | | À: Thuan · 13 février 2007 à 18:52 Re: Comment se comporter avec une Thaïe à table? Message 14 de 119 · Page 1 de 6 · 3 797 affichages · Partager | | | À: Boumbastic · 13 février 2007 à 18:58 Re: Comment se comporter avec une Thaïe à table? Message 15 de 119 · Page 1 de 6 · 3 791 affichages · Partager
vrai l'amour rend un peut fou  , mais respectons les autres femmes, je sais manger chez macdonald c'est très barbare, mais les thais en raffole également, | | | À: Thuan · 13 février 2007 à 19:02 Re: Comment se comporter avec une Thaïe à table? Message 16 de 119 · Page 1 de 6 · 3 776 affichages · Partager oui c'est vrai mais pour le romantisme c'est pas vraiment ca, regarder le ketchup dégouliner de la commissure de ses lèvres purpurines??? | | | À: Boumbastic · 13 février 2007 à 19:10 · Modifié le 13 fév. 2007 à 20:03 Re: Comment se comporter avec une Thaïe à table? Message 17 de 119 · Page 1 de 6 · 3 768 affichages · Partager Moi ça me dérange pas, tant qu'elle est devant avec moi !  Non mais sinon vu le titre du post je m'attendais pas à lire ça et j'ai essayé d'imaginer la scène, c'est vrai que ça avait l'air d'être un sacré moment... 
Enfin en ce qui me concerne ça me fait pas cette sensation lorsque je regarde ma copine, car niveaux bouffe c'est une gloutonne, donc déjà c'est bof de la regarder "engloutir" pendant 1/2 heure... | | | À: Lukmee · 13 février 2007 à 19:22 Re: Comment se comporter avec une Thaïe à table? Message 18 de 119 · Page 1 de 6 · 3 760 affichages · Partager Et ce qu'il y a de marrant c'est que quand il y a des fourchettes elles sont souvent facilement déformable, du moins dans les restos simples. | | | À: Boumbastic · 13 février 2007 à 21:36 Re: Comment se comporter avec une Thaïe à table? Message 19 de 119 · Page 1 de 6 · 3 708 affichages · Partager purpurines, nonobstant ce léger écart grammatical, tu le traduirais comment en thailandais??de façon à ne point commettre de bévues!!!! | | | À: Fredo92 · 13 février 2007 à 22:01 Re: Comment se comporter avec une Thaïe à table? Message 20 de 119 · Page 1 de 6 · 3 692 affichages · Partager En thai j'en sais rien, voir dans un dico pour pourpre? son nang sue sang kha raat | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 359 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |