| La culture thailandaise Ktran1 · 8 mai 2006 à 8:58 109 messages · 41 participants · 21 644 affichages | | | | À: Ktran1 · 8 mai 2006 à 12:15 Re: La culture thailandaise Message 21 de 109 · Page 2 de 6 · 5 783 affichages · Partager je pense que la prostitution est un business comme les contrefacon, c'est a dire que tout le monde critique mais certain en profite un peu (et meme beaucoup...). Ok pour dire qu'il faut le faire exprés pour etre tant choqué par la prostitution car elle se trouve dans des lieux bien précis ( patpong ;bangla...) et entre 21h et 4h du mat'. j'aurai plutot pensé que ta femme aurait rie en voyant les catoys de soi crocodile mais apparemment non ! 
Les thailandes sont des filles trés belle et souvent pas trés timide en ce qui concerne les hommes. pti exemple parmi tant d'autre :a bangkok en entrant dans un magasin style "célio" je vois une vendeuse de mon age et vraiment trés belle. je lui souri et sans hésiter elle me jette un " I LOVE YOU"puis me demande mon numéro pour se revoir plus tard...malheureusement cette histoire n'aura jamais de suite... 
Je pense malgrés tout que les femmes thai aiment l'argent comme toutes les femmes du monde et dans les petits villages elles revent toutes d'un occidental riche qui les emmenerait chez lui avec toute la famille thai... | | | À: Teerak · 8 mai 2006 à 12:20 · Modifié le 8 mai 2006 à 14:10 Re: La culture thailandaise Message 22 de 109 · Page 2 de 6 · 5 778 affichages · Partager Tu as une bien drôle de façon de voir les femmes Thailandaises et les femmes en général Teerak !
Et pour commencer, ne pas croire que parce qu'une Thai te souri, elle va automatiquement "flasher" pour toi, parce qu'alors...tu as pas fini d'y croire ! 
Amicalement. | | | À: Teerak · 8 mai 2006 à 14:08 Re: La culture thailandaise Message 23 de 109 · Page 2 de 6 · 5 740 affichages · Partager Je pense malgrés tout que les femmes thai aiment l'argent comme toutes les femmes du monde
Sexisme primaire. Remplace "femmes" par "hommes" dans ta phrase, est-ce faux ? | | | À: Ktran1 · 8 mai 2006 à 14:29 Re: La culture thailandaise Message 24 de 109 · Page 2 de 6 · 5 732 affichages · Partager Je n'ai pas encore lu les réponses des divers intervenants, mais je veux répondre a quelques points de ton sujet en étant " vierge" (ou je sais...)
Tu dis que tu reviens de Thaialnde tout en précisant Phuket. Je n'y suis pas (encore) allé mais je vais y aller UN TOUT PETIT PEU cet été pour voir si mon impression est bonne ou pas car j'ai vraiment la sensation que par endroit non seulement cette prequ'ile est tout sauf representative de la Thailande mais que c'en est même l'exact contraire, que Phuket peut représenter la perversion et les dégats que le tourisme de masse peut produire. Je dis bien par endroits, mais c'est à ces endroits que les touristes sont/vont. Un peu comme si un touriste visitant St Tropez pensait avoir une idée réelle du pays.
Pour le reste tu peux aller lire mon récit de nos 15 jours en Thailande de décembre 05, tu verra que tu te trompe au sujet de ton analyse de la Thailande et si tu permet je vais citer une partie la "conclusion" que j'avais faite je n'ai pas grand chose a ajouter: (NOTE : Je vois que Tintina à s'est elle aussi auto-cité. Ce n'est pas un reflexe égocentrique, simplement faire un site est un gros boulot qui évite ensuite de devoir retaper les mêmes réponses !)
Evidement, je ne peux terminer ce récit sans faire une synthèse de ce que nous avons ressenti lors de ce voyage. Si vous avez lu les pages précédentes vous vous serez déjà rendu compte que la Thaïlande est loin, très loin d'être ce pays caricatural exclusivement dédié a la prostitution et au tourisme que décrivent trop souvent certains médias, certains films et certains auteurs. Bien sur, à certains endroits on ne peut nier que ça soit la réalité et ceux qui décideront d'y aller ne devront pas s'étonner si là, les Thaïs, dégoûtés de voir tant d'occidentaux pignoufs, les considèrent plus comme des portefeuilles ambulants qu'autre chose, mais en dehors de ces endroits connus et facilement évitables, la Thaïlande est vraiment un pays ou il est extrêmement facile de voyager sans l'aide d'un TO, il allie les avantages d'un pays évolué qui n'a pas eu à subir de coûteuses et destructrices guerres au XX° siècle (contrairement à la plupart des ses voisins) à la facilité d'un pays ou la bonne humeur est la règle, enfin si le fait que rien n'y coûte vraiment cher n'est pas un facteur déterminant pour un voyage c'est en tout cas bien agréable ! | | | À: Youpi88 · 8 mai 2006 à 15:06 Re: La culture thailandaise Message 25 de 109 · Page 2 de 6 · 2 726 affichages · Partager youpi88.....que dire de plus. tout a deja été dit sur ce sujet. tu as bien raison.
la thailande.....on y voit ce que l'on veux y voir. je crois que c'est aussi simple que ca. pour moi du moin. | | | À: Poupette · 8 mai 2006 à 15:32 Re: La culture thailandaise Message 26 de 109 · Page 2 de 6 · 2 719 affichages · Partager La thailande est un beau pays effectivement mais il faut bien reconnaitre que la prostitution est tout de même casi présente par rapport à d'autre pays.
Je trouve cela dommage c'est tout. C'est certain que l'on voit ce que l'on veut voir mais pour la thailande (notamment Phuket et Pattaya) " les filles " font bien parties du décor et ça vous ne pouvez pas le nier. | | | À: Kim77 · 8 mai 2006 à 15:46 Re: La culture thailandaise Message 27 de 109 · Page 2 de 6 · 2 710 affichages · Partager Ne serais-tu pas la femme de Ktran1 ? Ou simple coincidence ?
Bon alors je vois ce que tu veux dire mais je répète, et ce n'est que mon avis, Pattaya et Phuket ne sont pas la Thailande, du moins pas les Pattaya et Phuket dont tu parles. Ceux dont tu parles ce sont pour moi des ghettos touristiques. | | | À: Kim77 · 8 mai 2006 à 15:49 Re: La culture thailandaise Message 28 de 109 · Page 2 de 6 · 2 709 affichages · Partager et bien c'est la ou tu te trompe. sans vouloire te contredire parce que ce n'est pas completement faux. oui il y a de la prostitution et là ou bcp font une erreur, c'est de ne se fixer que sur ce pays. moi j'en ai autant vu au vietnam et au cambodge. aussi a paris, moin bien sur. c'est bien plus tabou... mais la thailande n'est pas le pole de la prostitution...et quand je dis que l'on y voit ce que l'on veux y voir....je me dis que je n'ai jamais dis un truc aussi intelligent  il ne faut pas se laisser bouffer par les on dit, les mauvaises langues et les clichés. surtout ne pas passer son temps dans les coins trop touristique. et encore... | | | À: Youpi88 · 8 mai 2006 à 16:04 Re: La culture thailandaise Message 29 de 109 · Page 2 de 6 · 2 705 affichages · Partager Pattaya et Phuket ne sont pas la Thailande, du moins pas les Pattaya et Phuket dont tu parles. Ceux dont tu parles ce sont pour moi des ghettos touristiques.
+1 | | | À: LeTigre · 8 mai 2006 à 16:23 Re: La culture thailandaise Message 30 de 109 · Page 2 de 6 · 2 699 affichages · Partager Pattaya et Phuket ne sont pas la Thailande, du moins pas les Pattaya et Phuket dont tu parles. Ceux dont tu parles ce sont pour moi des ghettos touristiques.
+1
merde!je voulais partir là-bas cette été!  Je blague! 
A plus! Lexa | | | À: Lexa · 8 mai 2006 à 16:30 Re: La culture thailandaise Message 31 de 109 · Page 2 de 6 · 2 682 affichages · Partager Oui je parle de Phuket et de Pattaya car j'y suis allée. Je reconnais aussi que la Thailande possède beaucoup de temples, de sites culturels a visiter c'est certain. | | | À: Ktran1 · 8 mai 2006 à 18:46 Re: La culture thailandaise Message 32 de 109 · Page 2 de 6 · 2 664 affichages · Partager Sawadee C est quoi qui vous gene ? le mot sexe ou argent ? tout le vrai probleme est la. Je ne souhaitais intervenir sur ce sujet car il fais parti des choses a polemiques systematiques mais la j ai lu tellement de chose qui m ont fais sourir et tellement de jugement primaires. Les Thailandais n ont abslunment pas une vision d europeens. Le sexe est un travavil et tout travail merite salaire il n y as pas plus que cela...de quels droit pouvons nous juger cela ? On fais tout un patafouin pour une chose qui existe bien avant l arriver des GI americains ou meme des premiers touristes pourquoi ne faisont pas le meme cirque pour certaines villes en europe ou la efectivement la prostitution est souvent un milieu de promiscuite. Lorsque vous jugez ceux que vous apellez le gros degeulasse mais la fille ne le juge pas comme t elle et persnne ne l en oblige alors de quel droits vous le faites ? et la fille alors c est une pauvre malheureuse ? qu en savez ? avez seulement discutez avec ? Non pour sure on ne vous voies pas de ce genre d endroit. Ce que certains apelle de la prostitution ici on apelle cela un metier sale ou pas c est a eux de le juger pas a nous...on n arrive meme pas a etre clair avec cela chez nous. Cela ne s adresse a personne en particulier ic est de facon plus generale car beaucoup se ressemble heureusement pas tous | | | À: Sidartha · 8 mai 2006 à 19:31 Re: La culture thailandaise Message 33 de 109 · Page 2 de 6 · 2 658 affichages · Partager nan je n'est pas parlé de sourir mais seulement d'un "i love you" mais c'est peut etre juste une expression courante chez les thai...  mais cela dit c'est vrai que c'est trés agréable les sourires! Je pense que ma facon de voir les femmes est une vision générale! bien sur que tout le monde aime l'argent mais les femme thai aiment l'argent souvent car argent = manger et non pas argent = beaux habils... c'est la la différence avec les femme occi. Ok avec lepiaf c'est vrai que sur ce coup j'ai été sexiste mais promi jle ferais plu  En tout cas la femme thai est tout sauf une prostitué elle est trés belle élégante rafinée... | | | À: Lepiaf · 8 mai 2006 à 19:39 Re: La culture thailandaise Message 34 de 109 · Page 2 de 6 · 2 656 affichages · Partager Ton post est consternant. Tu es allé en Thaïlande avec ta femme et la seule chose qui en ressort, c'est ton intérêt pour la prostitution.
et il ose intituler << culture thaïlandaise, >>, sans commentaire, photo de ma conception de culture, | | | À: Thuan · 8 mai 2006 à 19:53 Re: La culture thailandaise Message 35 de 109 · Page 2 de 6 · 2 649 affichages · Partager Ton post est consternant. Tu es allé en Thaïlande avec ta femme et la seule chose qui en ressort, c'est ton intérêt pour la prostitution.
et il ose intituler << culture thaïlandaise, >>, sans commentaire, Oui, là, je crois que c'est "incurable" cette fois  ! | | | À: Ktran1 · 8 mai 2006 à 20:38 Re: La culture thailandaise Message 36 de 109 · Page 2 de 6 · 2 639 affichages · Partager 1) pour femme, les thailandaises ont... 2) pour ma femme, à la base, les thailandaises ne sont pas... 3) toutes les "lady's bars"... 4) quasi toutes les thailandaises font....
Je ne connais pas la Thailande, donc je ne rien dire sur le fond des choses. Mais je m'insurge toujours contre cette sorte d'amalgame qui consite à étaler un petit défaut sur l'ensemble des habitants d'un pays. Que ce soit au VietNam et ou ailleurs, je vous en prie, arrêtez de généraliser.
Arrêtez de faire des comparaisons blessantes d'un peuple par rapport à soi-même. Et si un habitant d'un pays se met à relever ce qui est mal dans les autres pays, où allons-nous?
PS :... je pense que si la thailande en est là aujourd'hui, c'est parce qu'à un moment donné, pour lancer l'économie, le gouvernement ou hommes d'affaires ont développé ce business et qu'au fil des ans, c'est rentré dans la mentalité.Après avoir accusé le peuple, maintenant on s'en prend à son gouvernement...
Vraiment, je conseille à ktrans de publier ses opinions dans le journal httpbienpublic.com de Dijon
Pour ma part, je suis admiratif pour les dirrigeants de la Thailande d'avoir su gardé la paix, ce que d'autres n'ont pas su le faire. | | | À: Teerak · 8 mai 2006 à 20:38 Re: La culture thailandaise Message 37 de 109 · Page 2 de 6 · 2 637 affichages · Partager nan je n'est pas parlé de sourir mais seulement d'un "i love you" mais c'est peut etre juste une expression courante chez les thai...  mais cela dit c'est vrai que c'est trés agréable les sourires! Je pense que ma facon de voir les femmes est une vision générale! bien sur que tout le monde aime l'argent mais les femme thai aiment l'argent souvent car argent = manger et non pas argent = beaux habils... c'est la la différence avec les femme occi. Ok avec lepiaf c'est vrai que sur ce coup j'ai été sexiste mais promi jle ferais plu  En tout cas la femme thai est tout sauf une prostitué elle est trés belle élégante rafinée...>>>>>>>>>>>>>>> PLUS je relis moins je capte c est quoi qui pose probleme que desfemmes se prostituent ? mais ce n est ni a moi ni a toi ni meme a qui que se soit de juger cela et les Thai l on parfaitement compris... C est quoi qui te gene que les bar on vue sur l exterieur et que tu peux le voir ! mais ne regarde pas et ne juge pas ! Enfin tu vois pour quelqu un qui a voyager ici tu n as pas retenue la premiere des regles. le respect des choix des uns et des autres. dans ton discour tu dis la prostituer le fais pour manger mais c est logique tu veux qu elle le fasse pour quoi ? Elle travaille ! La prosttution est le plus vieux metier du monde n en deplaise > En Thailande ils ont parfaitement sue respecter cela.. Lorsque l on parle de reseaux de prostitutions Thailandais c est en Occidant que cela as lieux. Les portes flingues qui gerent certains bar ici taxe suffisement les consos pour ne pas avoir a taxer la fille...On parle pas de gagneuse ici. enfin dans ton discour je n arrive pas a comprendre ce qui te gene sortis de ce que tu vois et auxquelles tu porte un jugement bien negatif et je comprend pas ce qu ily a de negatif ! Un femme vend son corp c est ca le probleme et pourquoi cela poserais un problemes ? enfin tu as tout le discour de quelqu un qui ne connais pas le milieu de la prostitution mais qui se permet de juger celui de la Thailande...Parle moi de la solitude de certaine, parle moi des risques encourus face aux MST mais ne viens pas dire les bar c est laid ou apporte moi d autre argument que ceux que tu evoque | | | À: Yoyothai · 8 mai 2006 à 22:47 Re: La culture thailandaise Message 38 de 109 · Page 2 de 6 · 2 614 affichages · Partager avant de répondre au post je pense que tu aurais du lire tous les post et principalement le premier que j'ai écrit. on avait parlé en pv et je te pensais pas autant sur l'offensive lorsqu'il s'agit des femme thai...dommage! Tu devrais relire mon post aussi car a aucun moment je n'est jugé les femme thai j'ai seulement constaté la différence entre nos femme et les femmes thai!  Ca aurait été complétement déplacé de juger les prostitués car malgrés ce que tu as écrit je connais trés bien ce milieu et meme si ca plait pas a tout le monde, j'ai couché avec des prostitués...é oui la jeunnesse!  Je tiens malgrés tout a dire qu'il faudrai etre naif pour croire que la prostitution est leur seul gagne-pain car le chomage en thailande il n'y en a presque pas mais c'est un moyen pour elles de vivre mieu que les autres (vendeuses...)!
mais ne viens pas dire les bar c est laid ou apporte moi d autre argument que ceux que tu evoque
Je trouve les bar trés beaux et attirant par leur musique et la bonne humeure qu'il s'en dégage...
Donc voila aucun jugement n'en ressort et aucun argument vraiment bon car je vois pas exactement quoi dire alors que TU me juge sans comprendre ma vision des choses. maintenant tu la connais...STOP VEC LES POLEMIQUES il y a tellement de choses interressantes sur ce site... | | | À: Ktran1 · 9 mai 2006 à 0:35 Re: La culture thailandaise Message 39 de 109 · Page 2 de 6 · 2 601 affichages · Partager 1) pour femme, les thailandaises ont la réputation d'aimer l'argent, d'être des filles qui couchent faciles et sans principe. Pour ma part, je suis mitigé sur ce point.
2) pour ma femme, à la base, les thailandaises ne sont pas pudiques (comme les vietnamiennes par ex. -je suis viet, je précise), ce qui expliquerait sa vision. elle m'avance qu'elles ont une culture "de sans tabous ni principe". Je ne suis pas d'accord avec elle.
3) toutes les "lady's bars" (pour faire consommer et coucher si le client le souhaite), les "accompagnatrices" font ce métier parce qu'elles aiment l'argent facile et ne font pas cela par "nécessité". Je suis en partie d'accord avec elle. mais je pense que certaines le font pour s' économiser un capital pour ouvrir ensuite leur shop ou autre et ne font cela que le temps d'une saison.
4) quasi toutes les thailandaises font ce métier (même si a côté elle sont un métier correct). que c'est tout un réseau, que c'est dans les moeurs et qe les thais l'acceptent très bienet trouvent cela normal...
qu'en pensez-vous ? __ Ce que je pense c' est que tout a été dit, je ne conais la thailande que par les bouquin jusqu' au 20 JUIN PROCHAIN, vivement!!!!!!!
Et pourtant même ces bouquains relativisent de plus en plus cette prostitution qui n' est, apriori, qu aparente et tres ciblée...
Lors de ton prochain voyage, enlève tes oeillères et tu verras autre chose que des prostituées....
Arettons la polemique c mal saint!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!       
merci pour vos opinions
PS : pour ma part, je ne pense pas que lorsque qu'un pays naît, c'est avec une culture du sexe sans tabous ou pour de l'argent. je pense que si la thailande en est là aujourd'hui, c'est parce qu'à un moment donné, pour lancer l'économie, le gouvernement ou hommes d'affaires ont développé ce business et qu'au fil des ans, c'est rentré dans la mentalité. | | | À: Ktran1 · 9 mai 2006 à 0:55 Re: La culture thailandaise Message 40 de 109 · Page 2 de 6 · 2 600 affichages · Partager salut, je voulais tout d'abord te dire que j'adore la thailande et biensur comme les passionnés de la thailande qu'il y a sur ce forum, je ne peux pas te laisser dire que la prostitution c'est 99% de la thailande. je pense sincèrement que ta femme doit s'inquièter des femmes thailandaises pour avoir une vision aussi réductrice de la thailande. personnellement, j'ai voyagé plusieurs fois en thailande, on ne peut pas nier la prostitution car elle est principalement dans les zones à touristes, çad bangkok ( patpong), pattaya, phuket, néammoins il s'agit uniquement de quartier et pas de toute la ville, donc si tu n'aimes pas la prostitution il ne faut pas aller dans ces quartiers, il y en a tellement d'autres a visiter, pourquoi perdre son temps et ses vacances à visiter les bars à filles... de plus la prostitution des filles dites occasionnelles comme tu peux les appeler les accompagnatrices, il est tres etonnant que les thais te disent celà car il s'agit d'un peuple tres fier, donc les gens qui se prostituent par occasion ne l'avoue en général par au premier touriste, et d'abord pour ces personnes qui le font, ils ne le font que parcequ'il y a une demande, les etrangers proposent une certaines sommes d'argent pour du sex alors honte à ses etrangers qui ne peuvent pas seduire sans argent, c'est vraiment exploiter la misere, car il faut se mettre a la place de ses gens, les etrangers proposent l'équivalent de 100 euros pour avoir du sex pour une nuit, c'est souvent le salaire d'un mois de travail.mais les gens qui le font occasionnellement ne vont pas vers les touristes pour leur demander s'ils veulent du sex. de toute facon, la prostitution occasionnel, ca existe partout et meme en france ou les etudiantes qui on besoin d'arrondir leur fin de mois le font sur internet. donc ne pas juger les gens qui se prostituent meme occasionnellement car la vie coute de plus en plus cher, si tu n'aimes pas la prostitution ce que je peux comprendre alors ne pas aller dans les endroits ou il y en a. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 280 visiteurs en ligne depuis une heure! |