Oui c ca ! Ahahah ! tu es perspicace... ca fait super longtemps que je m'etais pas connecté et je tombe sur c postes un peu par hasard... en fait je fais une recherche : "meilleures plages de thailandes" pour avoir un apercu des avis de chacun (moi perso, c
Kho Tao) et je tombe direct sur ces débats... vas-y fait l'experience de la recherche tu vas voir... c marrant.
Non, les grandes généralités que j'evoque ne s'appliquent pas qu'aux thais... mais là on parlent précisement de ce pays...
En fait on peut dire en n'exagérant pas trop, qu'avec notre niveau de vie nous occidentaux, on peut se permettre bcp de luxes... dont l'un des principaux est l'evolution des moeurs grace à de longues periodes de prospérité. Et parmi ces evolutions il y a celle qui concerne les relations amoureuses, et la vie de couple. Nous on ne trouve pas ca normal que l'argent est quelquechose à voir dans une relation homme - femme (ou au moins c taboo)... dans le reste du monde, c'est différents... Et tu peux prendre des pays que je qualifierai de "nouveaux riches" ils en sont au même point.
C'est culturel et donc ce n'est pas condamnable. Bien sur mieux vaut être beau et riche que moche et pauvre. Mais si tu es beau et pauvre en
thailande (comme dans de nombreux autres pays) tu pourras difficilement rencontrer une femme plus aisé que toi (surtout si tu es thai)...
Sinon, je bosse ici... non je ne suis pas prof... hehehe... je suis arrivé il y a un an pour organiser l'activité de la boite que j'avais créé avec un pote et qui fait de l'import/export d'art-deco ethnique et objet artisanaux (auparavant gt en
Chine... puis au
Perou). Maintenant g quitté la boite et revendu mes parts... et j'ai trouvé un nouveau boulot : directeur marketing pour une boite francaise dont le siege est en
thailande et l'usine en
Chine (on fait tout ce qui est objets publicitaires et cadeaux d'entreprise). Donc tout va bien le meilleur des mondes.
Et toi amigo, tu es sur Bkk à ce que je vois, dis moi tout (tu peux passer en message privé si tu veux)
Ciao et pourquoi pas un petit verre qqpart...