| La culture thailandaise Ktran1 · 8 mai 2006 à 8:58 109 messages · 41 participants · 21 644 affichages | | | | 8 mai 2006 à 8:58 La culture thailandaise Message 1 de 109 · Page 1 de 6 · 11 529 affichages · Partager Hello à tous,
tout d'abord, je suis toujours très heureux de parcourir ce forum qui apporte beaucoup d'informations pratiques et de points de vue différents.
Je reviens de thailande ( Phuket) avec ma femme et nous ne sommes pas du tout d'accord sur quelques sujets.
1) pour femme, les thailandaises ont la réputation d'aimer l'argent, d'être des filles qui couchent faciles et sans principe. Pour ma part, je suis mitigé sur ce point.
2) pour ma femme, à la base, les thailandaises ne sont pas pudiques (comme les vietnamiennes par ex. -je suis viet, je précise), ce qui expliquerait sa vision. elle m'avance qu'elles ont une culture "de sans tabous ni principe". Je ne suis pas d'accord avec elle.
3) toutes les "lady's bars" (pour faire consommer et coucher si le client le souhaite), les "accompagnatrices" font ce métier parce qu'elles aiment l'argent facile et ne font pas cela par "nécessité". Je suis en partie d'accord avec elle. mais je pense que certaines le font pour s' économiser un capital pour ouvrir ensuite leur shop ou autre et ne font cela que le temps d'une saison.
4) quasi toutes les thailandaises font ce métier (même si a côté elle sont un métier correct). que c'est tout un réseau, que c'est dans les moeurs et qe les thais l'acceptent très bienet trouvent cela normal...
qu'en pensez-vous ?
merci pour vos opinions
PS : pour ma part, je ne pense pas que lorsque qu'un pays naît, c'est avec une culture du sexe sans tabous ou pour de l'argent. je pense que si la thailande en est là aujourd'hui, c'est parce qu'à un moment donné, pour lancer l'économie, le gouvernement ou hommes d'affaires ont développé ce business et qu'au fil des ans, c'est rentré dans la mentalité. | | | À: Ktran1 · 8 mai 2006 à 9:10 Re: La culture thailandaise Message 2 de 109 · Page 1 de 6 · 11 500 affichages · Partager Alors je ne veux pas rentrer dans le débât sur la prostitution en Thailande il a déjà été traité par le passé.
Juste une phrase dans ce que tu écris me consterne :
"quasi toutes les thailandaises font ce métier"
Merci de retirer ceci, on n'insulte pas un peuple entier sans fondement.
Bien que ce ne soit pas de mon ressort, je suggère aux modérateurs de retirer ce post qui ne va à mon avis mener nulle part.
Merci | | | À: Ktran1 · 8 mai 2006 à 9:12 Re: La culture thailandaise Message 3 de 109 · Page 1 de 6 · 11 449 affichages · Partager Ton post est consternant. Tu es allé en Thaïlande avec ta femme et la seule chose qui en ressort, c'est ton intérêt pour la prostitution. | | | À: Lepiaf · 8 mai 2006 à 9:18 Re: La culture thailandaise Message 4 de 109 · Page 1 de 6 · 11 446 affichages · Partager Et le post est tellement consernant que je doute même de la véracité du voyage en Thailande. Quant au "ma femme pense", ne serait-ce pas un moyen de détourner tes pensées ?
J'en rappelle aux modérateurs avant que ce post ne dérive dans un grand n'importe quoi (si c'est pas déjà fait). | | | À: Youpi88 · 8 mai 2006 à 9:25 Re: La culture thailandaise Message 5 de 109 · Page 1 de 6 · 11 440 affichages · Partager pour répondre à ton interrogation, je te donne ou faxe sans soucis mes billets d'avions (memoi me femme et ma fille). | | | À: Lepiaf · 8 mai 2006 à 9:27 Re: La culture thailandaise Message 6 de 109 · Page 1 de 6 · 11 436 affichages · Partager tu te trompes, c'est la 2eme fois que je vais en thailade en moins d'un an. j'adore ce pays mais avec me femme, on discute beaucoup et nos avis sont très divergents. alors pour avoir une hauteur d'opinions je voulait faire appel à d'autres avis. | | | À: Youpi88 · 8 mai 2006 à 9:27 Re: La culture thailandaise Message 7 de 109 · Page 1 de 6 · 11 431 affichages · Partager Qu 'on laisse les gens exprimer leurs opinions, c'est pas mal non plus, cet homme est ouvert au dialogue, et quand il dit qu'il pense il n'en ai à priori pas sur.
Le but du jeu est quand meme de pouvoir s'exprimer meme si certaines idées ne sont toujours pas comprises.
Tchao
chris | | | À: Youpi88 · 8 mai 2006 à 9:28 Re: La culture thailandaise Message 8 de 109 · Page 1 de 6 · 11 429 affichages · Partager je ne pense pas avoir insulter qui que ce soit car je ne pense pas que cela soit le cas. c'est la vision de me femme. | | | À: Chriscel · 8 mai 2006 à 9:36 Re: La culture thailandaise Message 9 de 109 · Page 1 de 6 · 11 425 affichages · Partager merci.
je souhaitais juste avoir des opinions et c'est tout. je trouve ce pays magnifique et j'adore les gens très aimables. des paysages et iles magnifiques.
cependant, comme je l'ai dis plus haut, je souhaitais juste avoir des opinions. maintenant, si ce post est mal compris ou qu'il dérange, alors supprimez le. auquel cas, j'appelle cela de la censure. un forum n'a d'existence que pour dire le partage d'opinions et d'expérience (bonnes ou mauvaises) à mon humble avis. dans le cas contraire, je ne posterai plus et n'y viendrait plus, si telle est la politique de ce forum.
cordialement | | | À: Ktran1 · 8 mai 2006 à 9:37 Re: La culture thailandaise Message 10 de 109 · Page 1 de 6 · 11 424 affichages · Partager Et bien désolé de devoir le dire mais je trouve la vision de ta femme sur les thailandaises consternante. Je ne sais même pas comment on peut en venir à de telles conclusions.
A bientôt sur un autre sujet. | | | À: Youpi88 · 8 mai 2006 à 9:40 Re: La culture thailandaise Message 11 de 109 · Page 1 de 6 · 11 218 affichages · Partager je comprends tout à fait ta position car la partageant moi-même dans un certain sens. mais c'est une femme viet et elle a été horrifié de cette omni-présence de la prostitution. | | | À: Ktran1 · 8 mai 2006 à 9:45 Re: La culture thailandaise Message 12 de 109 · Page 1 de 6 · 11 213 affichages · Partager Ne te justifie pas, ce sont tes opinions, elles peuvent effectivement etre choquante pour certains, mais c'est comme çà que l'on fait avançer le dialogue.
chris | | | À: Ktran1 · 8 mai 2006 à 10:07 Re: La culture thailandaise Message 13 de 109 · Page 1 de 6 · 11 203 affichages · Partager elle a été horrifié de cette omni-présence de la prostitution
Nous ne devons pas aller dans les mêmes lieux en Thaïlande. Quand nous y allons, toujours en couple ou en famille, nous évitons les endroits connus pour la prostitution, ce qui nous laisse environ 98% du pays. De même, quand je vais à Paris, j'évite Pigalle et la rue Saint-Denis. | | | À: Ktran1 · 8 mai 2006 à 10:15 Re: La culture thailandaise Message 14 de 109 · Page 1 de 6 · 11 199 affichages · Partager c'est une femme viet
Bonjour, Je viens de découvrir ce sujet disons... ambigu. Mais connaissant un peu la culture vietnamienne, je comprend vos interrogations mutuelles et je comprends aussi que vous ayez besoin de les exposer.
Avez-vous été au Viêt-Nam ces derniers temps ? Personnellement, ça fait presque 10 ans que je n'y suis plus retrourné, mais ce que je voyais déjà à l'époque sur Vung Tau ( Cap St-Jacques), sur Na Trang ou même au bas de l'avenue Hai Ba Trung à Saigon aurait pu m'amener à me poser le même genre de question sur les vietnamiennes.
Pour information, la majorité des femmes thaïlandaises sont comme ta femme et sont horrifiées par cette omniprésence de la prostitution. La prochaine fois, essayez de faire un tour à Koh Chang au sud-est ou même plus au sud de la mer Andaman, hors des hauts lieux touristiques, l'ambiance y est toute autre. | | | À: Thailsacien · 8 mai 2006 à 10:28 Re: La culture thailandaise Message 15 de 109 · Page 1 de 6 · 11 191 affichages · Partager ma femme a été au Vietnam il y a deux ans et m'assure qu'il existe de la prostituion mais c'est dans des endroits bien précis.
nous avons été une seule fois a Bangla Road et c'était désolant le paysage. meme sur la plage de Phuket, je me faisais "allumer" alors que ma femme était à côté de moi.
quand à ma femme, dans la rue sur la plage et même des personnes qu'on pourrait imaginer de "sérieuse" font de temps à autres "accompagnatrice" ??? dans le premier hotel où nous sommes descendus, la réceptionniste très agréable m'a confirmé qu'elle faisiat de temps en temps "accompagnatrice" pour se payer ce que son ami ne peut lui offrir ??!!!
il y a de quoi être étonné, non ?? | | | À: Ktran1 · 8 mai 2006 à 10:38 Re: La culture thailandaise Message 16 de 109 · Page 1 de 6 · 11 149 affichages · Partager Bon aller, je range mon mauvais caractère du jour (ca arrive).
Bon, vu que tu as l'air d'être de bonne foi, et dans le réel questionnement plus que la polémique, je range mes sarcasmes.
A mon avis, et Lepiaf l'a déjà dis, vous avez été dans des endroits précis où la prostitution est importante. Ces endroits sont rares en Thailande, il faut presque le faire exprès pour y aller (je ne dis pas que c'est votre cas). Donc oubliez ce que vous avez vu, oubliez cet endroit, et dites-vous que ce n'est pas du tout représentatif de la Thailande.
Moi aussi en arrivant en Thailande je voyais la prostitution partout, tout ça car j'avais été victime d'un bourrage de crâne par mon entourage et les guides Lonely Planet ou Routard. Après être resté plus longtemps j'ai vite compris que la prostitution en Thailande n'est pas plus flagrante qu'en France. Même à Pattaya (bien qu'en effet la prostitution y soit importante) on trouve des coins tout a fait "normaux", bref comme partout.
Moralité : repartez en Thailande en oubliant ce que vous avez vu, dans de nouveaux endroits. Ah oui, et ne surtout pas conclure à chaque fois qu'on voit un couple blanc-thai que madame est une prostituée... | | | À: Ktran1 · 8 mai 2006 à 10:43 Re: La culture thailandaise Message 17 de 109 · Page 1 de 6 · 11 144 affichages · Partager hello moi aussi j'adore la thailande, la prostitution a demarre a cause des GI americains. mais maintenant il faut que la jeune fille soit majeur sinon cela lui coute tres cher ainsi que le client, et la je suis tres contente si le tourisme sexuel pouvait s'arreter. Du faites que la thailande mette les clients en tole, les vieux cochons vont dans d'autres pays et MALHEUREUSEMENT je reviens de Madagascar a NOSY BE c'est une veritable HORREUR. corinne | | | À: Tintina · 8 mai 2006 à 11:20 Re: La culture thailandaise Message 18 de 109 · Page 1 de 6 · 11 128 affichages · Partager La prostitution n'existe que si il ya de la demande et la Thailande ne fait pas ecxeption, maintenant il est évident qu'il faut essayer de revenir sur les préjugés d'un tas de gens qui ne voient à travers ce pays que des filles "faciles" et prêtent à coucher avec le premier venu ! Dans ce domaine, je crois que l'Afrique est dans une bien plus mauvaise position que la Thailande ou le Viet Nam...
Qui est ce qui fait la réputation de ces lieux ? ce ne sont pas las Thailandais mais bel et bien les occidentaux, et qui sont ces occidentaux ? ce sont toujours les mêmes...olibrius !!
Ne pas faire de generalites et essayons de comprendre avant tout le pourquoi et le comment...c'est uin peu comme la medecine occidentale qui continue de soigner les effets sans aller cherche la "cause" du probleme...
je crois que nos sommes nombreux ici à connaitre plus ou moins bien la Thailande et à savoir et faire passer le message qu'il existe bel et bien d'autres attraits que la prostitution ! | | | À: Lepiaf · 8 mai 2006 à 11:48 Re: La culture thailandaise Message 19 de 109 · Page 1 de 6 · 11 112 affichages · Partager je suis OK avec toi, voila un extrait de mon site :
PATTAYA a premiere vue cela resemble a PHUKET. J’avais dis que je n’y mettrais pas les pieds comme quoi il n’y a que les cons qui ne changent pas d’avis. Pourquoi PATTAYA pour 2 raisons, la premiere ce n’est pas loin de BANGKOK et mon retour sur paris approche a grand pas. La deuxieme les thai aiment PATTAYA et Yo souhaitait y aller. Les thai ne pensent pas comme nous ils sont a 200 % de tolerance.
J’ai decouvert PATTAYA avec un autre regard que ce que j’avais pu lire ou entendre. Pour te donner une image c’est comme si a paris on ne parlait que de PIGALE. J’ai visite des temples, les plages, les resto thai avec la musique thai que j’adore. Yo a un couple de potes lui est autrichien Roman, elle thai Pairin. Nous passerons des tres bons moments ensemble. "
ET VOILA, comme koi on voit que ce que l'on veut voir, quand a KTRAN1, je suis désolee pour les convictions de sa femme, mais je pense que lorsqu'elle va au vietnam, c'est dans sa famille, car quand je suis allée a HANOI mon copain thailandais est venu me rejoindre, un driver a moto lui a proposer d'aller voir les jolies vietnamienne, heureusement il avait de l'argent uniquement pour lui payer une bierre, sinon.....
Tu as raison Youpi88 range ton mauvais caractère du jour (ca arrive). Mais c'est vrai que moi aussi qui adore la thailande cela m'agasse un peu que l'on parle toujours de la prostitution. Les thailandais SONT ADORABLES et La thailande MAGNIFIQUE.
On se calme et bonne journée a TOUS Corinne | | | À: Sidartha · 8 mai 2006 à 11:48 Re: La culture thailandaise Message 20 de 109 · Page 1 de 6 · 11 112 affichages · Partager Bien dit Sid !!!
Tout à fait d'accord avec toi.
@+, Sabaïdee | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 430 visiteurs en ligne depuis une heure! |