| La culture thailandaise Ktran1 · 8 mai 2006 à 8:58 109 messages · 41 participants · 21 653 affichages | | | | À: Kim77 · 9 mai 2006 à 1:35 Re: La culture thailandaise Message 41 de 109 · Page 3 de 6 · 2 293 affichages · Partager la thailande possede juste "la thailande". je crois qu'il est l'heure de sortir des tracé touristique et de limiter les temples. cela fait des années que je vais dans ce pays et c'est sans gène que je dis que j'ai fais tres peu de temple. la thailande c'est un pays riche de milliers de chose. humainement, de la nature, de la vie...du quotidien simplement. cela va au dela de la prostitution, au dela des sites culturel. on range trop souvent un pays a ce que les guides racontent. et si je comprend bien la thailande c'est: les putes, les bars, la biere, les temples (desolée d'ecrire ca a coté), les moines oranges, les danseuses, les massages. moi j'y ai vu tout sauf ca. (bon si j'avoues, les bonzes, j'en ai vu un paquet......si si). quand on va a puket et pattaya et que l'on y va en voulant y voir ce que tu as vu.... alors on voit ce que tu as vu.
et encore....il y a de nombreux amateur de ces coin là qui y trouve pleins de charme. comme quoi, c'est une question de "regards".
c'est tellement idiot de revenir et de dire a ses copains: oh la thailande oui c'est beau....mais je vous le dis, y a vraiment bcp de prostitution. ca tourne en rond comme vision de voyageur. non?
je suis pas sympa....mais c'est tellement rasoir de lire des choses pareil. ce pays merite tellement de respect. surtout de la part de ceux qui en profitent en passant de super vacances. | | | À: Teerak · 9 mai 2006 à 3:05 Re: La culture thailandaise Message 42 de 109 · Page 3 de 6 · 2 288 affichages · Partager Tu vois Teerak ce qui me gene dans ton dernier post en dehors de ton ironie concernant les bars tu ne repond pas a ma question. Tu me dis que je te juge ou? parceque je dis que tu ne connais pas le milieu de la prostitution mais une nouvelle fois tu m en apporte la preuve quand on connais bien ce milieu on ne fais pas appel a ses services ou l on ne le dis pas l avoir fais. le faite d avoir ou de faire appel a ce genre de service ne permet pas non plus de dire je connais la prostitution.C est un peu comme si on disais j achete mon pain tous les jours je connais le metier de boulanger je ne crois pas t avoir dis que tu avais une vision limite de la Thailande, que tu etait sexiste comme cla t as ete dis c est cela juger, c est pas poser des questions sur tes propos. c est essayer de les comprendre mais visiblement cela t as echaper Le chomage n existe presque pas en Thailande...la bonne rigolade 2 millions de chomeurs en Thailande c est quoi un detail de l histoire. je ne polemique pas j essaye justement de comprendre ta positon face a la prostitution en Thailande rien de plus. Tu viens me dire a moi JE te juge...non mais t as bien lus mes posts ? d autres avant moi c en sont charger | | | À: Yoyothai · 9 mai 2006 à 5:17 Re: La culture thailandaise Message 43 de 109 · Page 3 de 6 · 2 286 affichages · Partager Voilà, le post partait mal, ensuite il a été plutôt assez bien traité, et maintenant il sombre dans ce à quoi on pouvait s'attendre : un débât stéril sur la prostitution qui finit en attaques personnels.
Regrettable !!!
PS : je ne vise aucun membre en particulier | | | À: Youpi88 · 9 mai 2006 à 9:23 Re: La culture thailandaise Message 44 de 109 · Page 3 de 6 · 2 268 affichages · Partager come youpi ce n'est pas le premier ni le dernier, helas, | | | À: Lepiaf · 9 mai 2006 à 10:46 Re: La culture thailandaise Message 45 de 109 · Page 3 de 6 · 2 253 affichages · Partager Je suis tout à fait d'accord avec toi... au sujet de son post !C'est plus que consternant d'accuser les Thailandaises de cette façon !Et au pays à côté alors ? Je viens de lire dans un journal en parlant dela Journée sur la Liberté de la Presse, lorsqu'on tourne des scènes d'amour dans un Film, il y a toujours un censeur sur le plateaupour surveiller le tournage ! Alors, je comprends pourquoi ?Critiquer les modes de vie d'un pays de cette façon ? Il faut le faire !En ce qui concerne " aimer l'argent " ? Là encore, les autres voisins dela Thailande aussi ! Arrêter de parler de cette façon car quand on voit le nombre de touristes arnaqués tout le temps dans cette région, onn'a plus grande chose à ajouter ! | | | À: Nnthanh · 9 mai 2006 à 10:56 Re: La culture thailandaise Message 46 de 109 · Page 3 de 6 · 2 245 affichages · Partager la Journée sur la Liberté de la Presse, lorsqu'on tourne des scènes d'amour dans un Film, juste la censure est présente sur touts les tournages, mais ce n'est seulement une censure érotique, elle est politique et religieuse, un jour une toute petite jeune << censure>>, a envoyer balader le grand sylvester stallone, car il voulais faire une prise dans un temple, le senne ne fut jamais tourné, il n'y a pas si longtemps, les femmes devaient mettre ses cache tétons dans leur soutiens gorge au moment de la prise de vue, | | | À: Ktran1 · 9 mai 2006 à 11:33 Re: La culture thailandaise Message 47 de 109 · Page 3 de 6 · 2 231 affichages · Partager Si qq'un pouvait nous dire la proportion de Thaïs vivant de la prostitution (à temps plein, à temps partiel...) par rapport à toute la population, ça pourrait peut-être nous aider... et pareil pour les Viets, les Français ou autres pour comparer... Ou encore le poids de la prostitution dans l'économie nationale (mais ça doit être difficile à chiffrer ça!). | | | À: Thuan · 9 mai 2006 à 11:39 Re: La culture thailandaise Message 48 de 109 · Page 3 de 6 · 2 227 affichages · Partager j'ai lu un peu plus haut:
"Les Thailandais n ont abslunment pas une vision d europeens. Le sexe est un travail et tout travail merite salaire il n y as pas plus que cela...de quels droit pouvons nous juger cela ? "
alors sans vouloir reprendre mot pour mot ces propos: oui les thailandais n'ont absolument pas la vision des europeens. encore heureux.
mais le reste de ce que tu dis est déjà un terrible jugement en soit. et tu te donnes le droit d'afficher un population entiere, feminine ou pas sous la coupelle du marché jouisif du sex.
le mot sexe ne nous fait pas peur comme j'ai pu egalement le lire.Faire un amalguame de toute la population avec le marché du sex, meme si ceux qui y travailent sont plus ou moin d'accord: c'est triste et surtout affreusement insultant.
les choses ne sont pas precu comme en france. etre prostitué une partie de sa vie n'est pas une târe. oui c'est vrai. mais est-ce une réelle envie de la part de ses filles? de la part de ses parents qui voient leurs enfants partir vendre leurs corps a des touristes? j'ai eu bien echo du contraire de la part des thai. cela n'est pas une partie de plaisir mais il n'y a pas de honte, di de tabou. quoique je ne connais pas tous le monde. si pour toi, ne pas avoir de taboo a ce niveau est significatif d'une libertée et d'une joie totale du sex pour ses filles et ses familles: c'est GRAVE.
je sais que tout a deja été dit. je ne cherche pas a convertir qui que ce soit. | | | À: Anne75015 · 9 mai 2006 à 11:40 Re: La culture thailandaise Message 49 de 109 · Page 3 de 6 · 2 466 affichages · Partager Oula, ca me parait impossible à chiffrer !!!
Et comment considérer un couple marié depuis des années où l'un des 2 ne s'est marié que pour l'argent ? Ca rentre dans tes statistiques ? Tu vois ca m'a l'air compliqué.
A mon avis la seule "statistique" à retenir c'est que 99% de la Thailande N'EST PAS un lieu de prostitution | | | À: Youpi88 · 9 mai 2006 à 13:19 Re: La culture thailandaise Message 50 de 109 · Page 3 de 6 · 2 450 affichages · Partager A mon avis la seule "statistique" à retenir c'est que 99% de la Thailande N'EST PAS un lieu de prostitution
Bravo !!
Il faudrait juste l'enfoncer dans le crâne des journaleux en mal d'audimat. | | | À: Youpi88 · 9 mai 2006 à 13:20 Re: La culture thailandaise Message 51 de 109 · Page 3 de 6 · 2 478 affichages · Partager Olala voila de retour l'éternel débat sur la prostitution en Thailande, perso lors de mon dernier séjour en Thailande sur les conseils d'un ami je suis retourné à Phuket et j'ai logé à Patong, Phuket la journée c'est formidable, les paysages sont fabuleux mais des que la nuit tombait (18h) je m'ennuyais ferme, j'aime sortir, danser et m'amuser et en découvrant Phuket la nuit et tout particuliérement Patong ce fut l'enfer, j'ai été confronté à la prostitution, les seuls bars ou discothéque ou ils étaient possible de s'amuser étaient des endroits de racolage et au final je suis parti pour Koh Samui beaucoup plus tôt que prévu. Pattaya je n'ai même pas envie d'y faire un tour, vu que l'on m'a dit que Patong était soft à côté... je crains le pire ! Mais la Thailande ne se réduit en aucun cas à ces deux pôles touristiques, elle est infiniment plus riche et il est facile lorsqu'on est averti d'éviter d'y mettre les pieds ! Pourquoi la Thailande subit elle cette image ? Je dirai en grande parti la faute aux médias, l'équation est simple =>
Reportage sur TF1 + Thailande = Prostitution et tourisme sexuel
Par contre
Reportage sur Voyage + Thailande = Un reportage sur la Thailande que j'aime, celle qui mérite réellement d'être découverte
Malheureusement la chaine Voyage ne fait pas parti des chaines hertziennes et pourtant elle serait autrement plus instructive !
S'il est possible d'orienter le débat différement, j'aimerai pouvoir le faire en dévoilant cette reflection personelle => Ou commence la prostitution ?
En France lorsque tu sors avec une fille et que tu es un minimum galant, tu lui offres le resto, le cinéma, tu lui fais des cadeaux de temps en temps, jusque là rien de choquant, alors lorsque tu sors avec une thailandaise qui gagne 10 fois moins que toi, n'est il pas encore plus normal qu'il te revienne de payer beaucoup plus de choses ? Peu ton encore parler d'accompagnatrice ?
Et comme le dit Youpee, ne jugeons pas un couples metissé lorsque l'on en croise un en Thailande, l'amour existe également, ne voyons pas le mal partout non plus !
Merci à ceux qui auront pris le temps de me lire ! | | | À: Poupette · 9 mai 2006 à 13:22 Re: La culture thailandaise Message 52 de 109 · Page 3 de 6 · 2 477 affichages · Partager Bonjour à tous,
même si certaines ou certaines ont posté d'une façon négative par rapport à mon post, je tiens à remercier tout le monde pour leurs opinions.
Je tiens à préciser que je n'ai insulté personne ni la Thailande ni les thailandais (se) car j'apprécie beaucoup ce pays et son peuple (que ce soit clair).
Je suis désolé mais j'ai vu pas ce que je voulais voir mais bien ce qu'il y a.
J'ai beaucoup discuté avec les thais car cette omni-présence de la prostitution m'a surpris et eux-même m'ont confirmé que cela les attristait mais que cela faisait venir les touristes et rentrer des devises. Cela m a aussi choqué cette réponse, je dois l'avouer. Car de moi-même, je leur ai dis, vous avez tant de patrimoine et de culture, pourquoi ne pas le développer plutôt que ce business ? Et bien, de leur bouche, la seule réponse fût : vous êtes choqués car c'est ouvert et visible mais en Belglique ou amsterdam ou bien d'autres pays, c'est pareil mais caché.... Soit.....
KIMY77 est bien ma femme et elle a le droit d'avoir son opinion sur ce sujet. Opinion qui s'est forgé avec ce qu'elle a vu (et non pas ce qu'elle a voulu voir) et des exemples avec des thais. J'ajoute enfin qu'elle aime beaucoup ce pays et ses habitants et respecte beaucoup. En tant que femme, elle est juste triste du paysage.
Maintenant, nous reconnaissons que nous étions dans des endroits de tourisme de masse Phuket et Pattaya. Mais nous avons essayé d'aller ailleurs aussi (nous aimons bien les iles au alentour) et de voir un autre visage de la Thailande.
ce sera mon dernier post et encore merci pour les posts (quelqu'ils soient) qui nous ont permis tout de même d'apporter une hauteur dans notre opinion.
Sawadee Ka | | | À: LeTigre · 9 mai 2006 à 13:25 Re: La culture thailandaise Message 53 de 109 · Page 3 de 6 · 2 472 affichages · Partager je vais lire ton carnet avec plaisir. | | | À: LeTigre · 9 mai 2006 à 14:09 Re: La culture thailandaise Message 54 de 109 · Page 3 de 6 · 2 462 affichages · Partager bonjour a tous je propose que l'on renomme ce post!!! et si a la place du titre eronne de "culture thailandaise" on mettait "la betise fait du tourisme" allez sans rancune. ElPedro | | | À: Anne75015 · 9 mai 2006 à 14:16 Re: La culture thailandaise Message 55 de 109 · Page 3 de 6 · 2 457 affichages · Partager C est tres difficile d avoir des statistiques exacte le sujet restant tabou. En Thailande on estime une fourchette comprise entre 600 000 a 2 millions hommes et femmes confondus sont exclus ceux le faisant a l etranger. L australie ayant le plus grand nombre. Au vietnam la fourchette se situe entre 80 000 et 200 000, 6% ayant moins de 16 ans. Le vietnam est tres touche par le trafique et nombreuse de ses prostituees sont force a travailler voir enbrunguer pour le faire a Tawain sous la menace. Concernant le budget degage par la prostitution on l estimais il y a une dizaine d anneee avant la crise entre 50 et 60 % du budget nationale. entre 4 a 5 millions d hommes Thailandais font apelle a leur service de facon reguliere, les touristes etranger representant 500 000. L Inde detiens de triste reccord avec 7 millions de prostituer et Unicef pense que le quart environ sont mineurs. le vrai probleme de la tolerance et la permisivite de la prostitution en Thailande est le trafic humain qu il a engendre plus que la prostitution en soit, Kidnaping, vente de jeune filles et autres sont helas de plus en plus nombreux. | | | À: Ktran1 · 9 mai 2006 à 20:56 Re: La culture thailandaise Message 56 de 109 · Page 3 de 6 · 2 418 affichages · Partager Et bien, de leur bouche, la seule réponse fût : vous êtes choqués car c'est ouvert et visible mais en Belglique ou amsterdam ou bien d'autres pays, c'est pareil mais caché.... Soit.....
Je suis à 100% d'accord avec toi, la prostitution est partout... Par exemple les Allemands vont faire une maison de passe taille XXXL pour la coupe du monde de foot et ça ne semble déranger personne à part qques féministes... Mais personne ne vient dire que les Allemands sont tous des tenanciers de maison close... | | | À: Ktran1 · 10 mai 2006 à 0:10 Re: La culture thailandaise Message 57 de 109 · Page 3 de 6 · 2 408 affichages · Partager j'ai lu (et je résume) que les thailandaises aiment l'argent, en particulier l'argent facile, sont impudiques, que leur culture est sans tabou, ni principe, axée sur le sexe, que la prostitution est omni présente en thailande, que la quasi totalité des thailandaises se prostituées et faisaient parti du décor et que l'on pouvait pas le nier, que l'on pouvais rire des katoyes et qu'il n'y avait presque pas de chomage en thailande...etc, etc, etc. quelles vacances ! ! voilà beaucoup de choses intéressantes à raconter a ses amis à son retour de thailande  . cela à demander une longue observation sur le terrain ! je dirai simplement que nous avons touché le fond avec ce post !!! et je rajouterai que la thailande à 98 pourcent et bien c'est pas çà ! et que l'ame d'une prostituée vaut la notre et que ces filles là méritent le plus grand respect, car la pauvreté et la faim expliquent bien des choses. comment peut on mettre un si beau pays aussi bas ? | | | À: Kobuisson · 10 mai 2006 à 0:40 Re: La culture thailandaise Message 58 de 109 · Page 3 de 6 · 2 406 affichages · Partager car la pauvreté et la faim expliquent bien des choses.
Vraiment? Les Allemandes meurent-elles de faim? | | | À: Youpi88 · 10 mai 2006 à 7:57 Re: La culture thailandaise Message 59 de 109 · Page 3 de 6 · 2 397 affichages · Partager la la la...
Etrangement j'exprime souvent des considerations similaires sur mon blog mais sans soulever un tolle !
Ce n'est pas un scoop de dire que les thailandaises sont venales... et que la famille au village n'est pas mecontente que miss ramene des bahts sans chercher a savoir d'oui ils viennent. mieyuyux ne pas savoir, on garde la face.
Un petit detail. S'il n'y avait que des Occidentaux dans les bordels ils fermeraient !
Et une derniere d'un expat au Laos a qui je faisait remarquer que certains DVD (Ramsteins) etaient en vente libre dans un pays coco. Il a rigole et m'a dit : " avec la musique thaie, etc qu'ils ecoutent bientot les filles seront enceintes... les plus chanceuses se marieront, les autres..."
Meme topo au Cambodge et au Myanmar et en partrlont pas des hotels chionois ou la reception telephjone systematiquement aus hommes seuls.
parlez moi culture...
Karolus | | | À: Abalone · 10 mai 2006 à 13:50 Re: La culture thailandaise Message 60 de 109 · Page 3 de 6 · 2 374 affichages · Partager oui, les allemandes!!?? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 133 visiteurs en ligne depuis une heure! |