|  |  |
 | | | | Thaïlande dans quatre jours pour quarante-cinq jours sans visa (urgent) Djimmy03 · 4 juillet 2013 à 19:58 18 messages · 9 participants · 2 145 affichages | | | | 4 juillet 2013 à 19:58 Thaïlande dans quatre jours pour quarante-cinq jours sans visa (urgent) Message 1 de 18 · 1 916 affichages · Partager bonjour! j'ai fait une boulette et j'aurais besoin d'infos concernant le visa touristique de 60 jours.
je m'explique, je devais partir pour un mois en Thaïlande, je ne m’étais donc jamais préoccuper des formalité concernant les visas, et au dernier moment (aujourd’hui) l'hors de l'achat de mon billet d'avion de je décide de partir pour 45 jours au lieux de 30... si tot le billet acheter (qui part se mardi 9 juillet) je me rend compte que j'ai besoin d'un visa!!!
Est il possible d'obtenir le visa tout de suite si je me rend a l’ambassade de Lyon??? car il est trop tard pour faire la demande via courrier.
MERCI a tout ceux qui pourront me renseigner, j'avoue être un peut en panique la! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Djimmy03 · 4 juillet 2013 à 20:06 Re: Thaïlande dans quatre jours pour quarante-cinq jours sans visa (urgent) Message 2 de 18 · 1 899 affichages · Partager Le Consulat de Lyon je ne connais pas, mais si vraiment il n'y a rien à faire pour obtenir ton visa de 60 jours, tu pourrais toujours booker un billet d'avion pour Phnom Penh par exemple, pas trop cher si tu t'y prends à l'avance. Un billet qui te ferait sortir (théoriquement ou en vrai) de Thaïlande le jour 29. Quitte à ne pas l'utiliser mais juste le montrer au moment de l'enregistrement à la compagnie le jour du départ s'ils te demandent une preuve de sortie avant le jour 30.. | | | À: Djimmy03 · 4 juillet 2013 à 20:11 Re: Thaïlande dans quatre jours pour quarante-cinq jours sans visa (urgent) Message 3 de 18 · 1 891 affichages · Partager Salut,
A Lyon, je l'ignore... A Genève, il te le font tout de suite... Lundi, tu peux t'y rendre de 9h15 à 11h45. Comme tu n'est ni résidente ni de passeport Suisse, je te suggère outre une copie de ton billet d'avion confirmé d'apporter avec toi un justificatif de revenus (emploi ou pension tel que RSA) ainsi que la copie des trois derniers mois de ton compte courant.
Bien à toi. | | | À: Interimaire · 4 juillet 2013 à 20:12 Re: Thaïlande dans quatre jours pour quarante-cinq jours sans visa (urgent) Message 4 de 18 · 1 888 affichages · Partager merci intérimaire pour ce petit tuyau! :) mais lorsque je vais sortir définitivement du pays il se rendront bien compte que je suis rester plus d'un mois l'hors du passage au douane et risquerons de mon sanctionner non? | | | À: Fexon · 4 juillet 2013 à 20:14 Re: Thaïlande dans quatre jours pour quarante-cinq jours sans visa (urgent) Message 5 de 18 · 1 886 affichages · Partager yeah :) merci beaucoup fexon! Genève est aussi loin de chez moi que Lyon, donc au pire je pourrait mi rendre lundi si je n'ai toujours pas trouver de solution d'ici la. d'autre avis?? :) | | | À: Interimaire · 4 juillet 2013 à 20:19 Re: Thaïlande dans quatre jours pour quarante-cinq jours sans visa (urgent) Message 6 de 18 · 1 881 affichages · Partager Le Consulat de Lyon je ne connais pas, mais si vraiment il n'y a rien à faire pour obtenir ton visa de 60 jours, tu pourrais toujours booker un billet d'avion pour Phnom Penh par exemple, pas trop cher si tu t'y prends à l'avance. Un billet qui te ferait sortir (théoriquement ou en vrai) de Thaïlande le jour 29. Quitte à ne pas l'utiliser mais juste le montrer au moment de l'enregistrement à la compagnie le jour du départ s'ils te demandent une preuve de sortie avant le jour 30..
Bonjour Chris, C'est vrai que le plus emmerdant c'est la compagnie aérienne et pas le PAF Thailandais... Mais bon, dans son cas là ce n'est pas théoriquement ou en vrai, ça doit être en vrai obligatoirement car sinon elle va se retrouver en overstay de 15 jours... (à moins qu'elle a pensé d'aller à l'immigration pour payer son extension à 1900 baht... mais je ne pense pas, vu qu'elle n'a pas pensé au visa...pourquoi elle aurait pensé passer à l'immigration?)
Cordialement. | | | À: Djimmy03 · 4 juillet 2013 à 20:22 Re: Thaïlande dans quatre jours pour quarante-cinq jours sans visa (urgent) Message 7 de 18 · 1 874 affichages · Partager Ce sont les compagnies aeriennes qui peuvent faire des problemes a l'embarquement (notamment certaines compagnies du Golfe). Il faut donc se renseigner aupres de la compagnie pour savoir si elle acceptera l'embarquement. Une fois a Bangkok, l'officier d'immigration aposera un tampon de 30 jours sans regarder les dates du billet d'avion. Il faudra sortir du pays (meme 5 minutes) a une ville frontiere pour obtenir 15 jours supplementaires. Il faut donc se trouver pres d'une sortie a l'expiration des 30 premiers jours pour optimiser le systeme. | | | À: Djimmy03 · 4 juillet 2013 à 20:24 Re: Thaïlande dans quatre jours pour quarante-cinq jours sans visa (urgent) Message 8 de 18 · 1 871 affichages · Partager merci intérimaire pour ce petit tuyau! :) mais lorsque je vais sortir définitivement du pays il se rendront bien compte que je suis rester plus d'un mois l'hors du passage au douane et risquerons de mon sanctionner non?
Ta réponse tombe à point!
Et oui... la sanction est la suivante: 500 baht d'amende par jour en infraction = 7500 baht (187.50€) Donc autant passer à l'immigration, une fois sur place et de payer 1900 baht pour tes 15 jours restants ou bien faire un visarun par voie terrestre qui te donnera 15 jours à compter de ta ré-entrée sur territoire thailandais..
Quoi qu'il en soit la proposition d'intérimaire est pertinente si ton visa fait défaut car la compagnie aérienne peut te refuser d'embarquer si tu ne prouves pas que tu sors du territoire thailandais dans les 30 jours d'exemption de visa.
Bien à toi! | | | À: Fexon · 4 juillet 2013 à 21:12 Re: Thaïlande dans quatre jours pour quarante-cinq jours sans visa (urgent) Message 9 de 18 · 1 846 affichages · Partager merci intérimaire pour ce petit tuyau! :) mais lorsque je vais sortir définitivement du pays il se rendront bien compte que je suis rester plus d'un mois l'hors du passage au douane et risquerons de mon sanctionner non?
Ta réponse tombe à point! Et oui... la sanction...
Exact ! Mieux vaut sortir en vrai | | | À: Interimaire · 5 juillet 2013 à 5:49 Re: Thaïlande dans quatre jours pour quarante-cinq jours sans visa (urgent) Message 10 de 18 · 1 804 affichages · Partager Le gros risque avec l'overstay, en cas de controle du passeport par la police, direction Monkey House!! | | | À: Fexon · 5 juillet 2013 à 6:01 Re: Thaïlande dans quatre jours pour quarante-cinq jours sans visa (urgent) Message 11 de 18 · 1 726 affichages · Partager Avec une exemption de visa, l'extension possible n'est que de 7 jours, et cela une seule fois. La seule solution reste la sortie du territoire, et en utilisant le billet d'avion présenté à l'embarquement, ce sera à nouveau 30 jours d'exemption de visa, ce qui laisse plus de souplesse pour choisir la date de sortie du territoire. | | | À: Djimmy03 · 5 juillet 2013 à 10:03 Re: Thaïlande dans quatre jours pour quarante-cinq jours sans visa (urgent) Message 12 de 18 · 1 697 affichages · Partager bonjour pour lyon je ne sais pas mais Marseille ça se fait dans la mâtinée, reste a savoir si tu préfère bouger en Thaïlande ou en France pour régler ton prob de visa, apres en premier lieu il me semble logique d'appeler les deux ambassades pour leur poser la question tu auras une réponse sure et rapide. | | | À: Comtois · 5 juillet 2013 à 12:01 Re: Thaïlande dans quatre jours pour quarante-cinq jours sans visa (urgent) Message 13 de 18 · 1 682 affichages · Partager Avec une exemption de visa, l'extension possible n'est que de 7 jours, et cela une seule fois. La seule solution reste la sortie du territoire, et en utilisant le billet d'avion présenté à l'embarquement, ce sera à nouveau 30 jours d'exemption de visa, ce qui laisse plus de souplesse pour choisir la date de sortie du territoire.
Bonjour Alain,
Juste, (on avait déjà évoqué ce sujet sur un autre post... mais je ne sais pas pourquoi, j'ai retenu 15 jours pour les 30 jours d'exemption et 7 jours pour les 15 jours d'exemptions)
Bien à toi. | | | À: Jujudavignon · 5 juillet 2013 à 12:05 Re: Thaïlande dans quatre jours pour quarante-cinq jours sans visa (urgent) Message 14 de 18 · 1 676 affichages · Partager A Lyon comme a Marseille, en 5 minutes, le gros avantage des consulats par rapport aux ambassades | | | À: Merk99 · 5 juillet 2013 à 13:15 Re: Thaïlande dans quatre jours pour quarante-cinq jours sans visa (urgent) Message 15 de 18 · 1 653 affichages · Partager merci a tous pour votre contribution! :) effectivement après un appel au consulat je peux effectuer e retirer directement sur place mon visa!!! je mis rend donc lundi juste avant mon départ! :)
encore merci | | | À: Djimmy03 · 5 juillet 2013 à 13:24 Re: Thaïlande dans quatre jours pour quarante-cinq jours sans visa (urgent) Message 16 de 18 · 1 599 affichages · Partager bon bé bon voyage alors !!! | | | À: Merk99 · 5 juillet 2013 à 14:17 Re: Thaïlande dans quatre jours pour quarante-cinq jours sans visa (urgent) Message 17 de 18 · 1 592 affichages · Partager A Lyon comme a Marseille, en 5 minutes, le gros avantage des consulats par rapport aux ambassades
Exact. 40, rue du plat a Lyon, visa immédiat avec un grand sourire en prime.
Pour ceux qui ont le même problème, consulter le lien des coordonnées ci-dessous.
www.thaiembassy.fr/fr/infos/contact/
Gagner du temps en téléchargeant la feuille de renseignements, ou obtenir son visa par correspondance en moins d'une semaine:
thailande.consulatlyon@wanadoo.fr. | | | À: Hissého · 7 juillet 2013 à 3:05 Re: Thaïlande dans quatre jours pour quarante-cinq jours sans visa (urgent) Message 18 de 18 · 1 528 affichages · Partager encore un merci a tous!! :) la date s'approche, héhé...joyeux été :) | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 156 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |