|  |  |
 | | | | Etat d'urgence à Bangkok (2 septembre 2008) Jumbo1 · 2 septembre 2008 à 3:30 · 11 photos 224 messages · 46 participants · 21 943 affichages | | | | À: MengWan · 2 septembre 2008 à 12:52 Re: Etat d'urgence à Bangkok (2 septembre 2008) Message 41 de 224 · Page 3 de 12 · 1 654 affichages · Partager Lors des élections de 1992, le premier parti en nombre de sièges, "démocratiquement élu", était le parti Samakhi Tham dont le leader était un certain Narong Wongwan...
Il se trouve que le type en question était un "baron de la drogue" qui s'était lancé dans la politique !
qui se vu refuser un visa d'entrée aux USA pour cette raison, ce qui fut un prétexte pour le général Suchinda Kaprayoon de s'auto proclamer premier ministre en dénit totale d'une élection populaire, ce qui donna lieu au "black may" de Bangkok en 92. | | | À: Thv2001be · 2 septembre 2008 à 12:54 Re: Etat d'urgence à Bangkok (2 septembre 2008) Message 42 de 224 · Page 3 de 12 · 1 648 affichages · Partager  ah.... Je sais vraiment pas quoi faire, là.... | | | À: Thv2001be · 2 septembre 2008 à 12:56 Re: Etat d'urgence à Bangkok (2 septembre 2008) Message 43 de 224 · Page 3 de 12 · 1 644 affichages · Partager T'as pas honte d'inquiéter Dolores ? | | | À: Salsa3 · 2 septembre 2008 à 13:09 Re: Etat d'urgence à Bangkok (2 septembre 2008) Message 44 de 224 · Page 3 de 12 · 1 622 affichages · Partager Bonjour.
Je me permets de répondre à ce topic pour vous poser une question car je dois dire que les courts des évènements commence sérieusement à m'inquiéter.
Je suis actuellement sur Koh Tao avec ma mère qui doit quitter la Thailande le 7 septembre.
J'ai donc pris un billet de bus pour le 5 septembre qui partira de chumphon en direction de Bangkok ( Kao san road) et nous passerons logiquement deux nuits dan le rambuttri village (proche de Kao san)
J'ai lu sur ce forum que les manifestations étaient proche du Grand Palais et de Kao San et je souhaiterais savoir s'il pourrait y avoir le moindre risque ou pas en étant dans le Rambuttri Village étant donné que tout le monde conseille d'éviter les lieux des manifestations.
En plus, impossible de trouver l'adresse du parlement pour voir si nous sommes loin ou pas.
Par avance, merci de me donner votre avis. | | | À: Junior2005 · 2 septembre 2008 à 13:21 Re: Etat d'urgence à Bangkok (2 septembre 2008) Message 45 de 224 · Page 3 de 12 · 1 604 affichages · Partager voici un plan interactif de Bangkok. Moi, je prendrai sagement un hôtel dans un autre quartier, celui où Kao San Road se trouve est "chaud" à chaque crise politique. Pas que cela soit forcément dangereux pour les étrangers, mais tu risques de subir des interdictions de t'y rendre, qu'il y a des affrontements violents, c'est un risque pas une certitude. Mais que se passera t'il d'ici au 7 sept....
map-thailand.com/bangkok.htm | | | À: Salsa3 · 2 septembre 2008 à 13:30 Re: Etat d'urgence à Bangkok (2 septembre 2008) Message 46 de 224 · Page 3 de 12 · 1 590 affichages · Partager Bonjour.
Merci pour ta réponse.
Le problème c'est que le bus va m'arreter directement en haut de kao san road... et ormis le Rambuttri village, je ne connais pas d'autres hotel.
Pourrais tu me conseiller un hôtel qui soit dans un quartier tranquille ?
Par avance merci beaucoup | | | À: Junior2005 · 2 septembre 2008 à 13:49 Re: Etat d'urgence à Bangkok (2 septembre 2008) Message 47 de 224 · Page 3 de 12 · 1 559 affichages · Partager Bonjour.
Merci pour ta réponse.
Le problème c'est que le bus va m'arreter directement en haut de kao san road... et ormis le Rambuttri village, je ne connais pas d'autres hotel.
Pourrais tu me conseiller un hôtel qui soit dans un quartier tranquille ?
Par avance merci beaucoup
Il est probable que le bus ne puisse pas s'y rendre non plus. Je ne connais pas le Rambuttri Village ni ton budget. Je laisse d'autres répondre, le dernier hôtel que j'ai fais à Bkk est le baiyoke II... Sinon fais une recherche sur VF, il y a plein d'adresses. A plus. | | | À: Barbot · 2 septembre 2008 à 14:15 Re: Etat d'urgence à Bangkok (2 septembre 2008) Message 48 de 224 · Page 3 de 12 · 1 531 affichages · Partager Bonjour, Nous avons prévu de partir début Octobre et je suis inquiète. Dans ton message tu as l'air serein. Penses tu que tout cela va se tasser dans les jours à venir? Est ce que cela peut dégénérer encore plus?
Je ne connais malheureusement pas toute l'histoire politique de la Thaïlande, et du coup je me questionne beaucoup, a savoir comment les choses risquent d'évoluer?
J'ai vu qu'il y avait eu des événements aussi grave en 1991? et toi qu'en penses tu ?
Katy | | | À: Salsa3 · 2 septembre 2008 à 14:15 Re: Etat d'urgence à Bangkok (2 septembre 2008) Message 49 de 224 · Page 3 de 12 · 1 889 affichages · Partager Bonsoir.
Pourrais tu simplement m'indiquer des quartiers qui sont à l'écart des manifestations stp ?
Sinon je viens d'aller demander à la personne qui m'a vendu les billets et elle m'a dit qu'il n'y avait pour le moment aucun problème sur Kao san road. | | | À: Misterfred · 2 septembre 2008 à 14:37 Re: Etat d'urgence à Bangkok (2 septembre 2008) Message 50 de 224 · Page 3 de 12 · 1 868 affichages · Partager Comment cela se passerais t'il pour les personnes ayant un billet avec la Thai si celle-ci fais grève? Rembourser?Date changée?Rien du tout, pas de bol?
Je parts dans un peu moins de 2 semaines et perso, hors de question d'annuler, d'ailleur j'en vois pas l'intérêt...
Merci | | | À: Les2c · 2 septembre 2008 à 14:39 Re: Etat d'urgence à Bangkok (2 septembre 2008) Message 51 de 224 · Page 3 de 12 · 1 875 affichages · Partager Bonjour,
Sache une chose en Thaïlande les étrangers touristes ne risque rien les thais respecte cela, et puis d'ici octobre beaucoup d'eau coulera sous les ponts. | | | À: Manneke · 2 septembre 2008 à 14:41 Re: Etat d'urgence à Bangkok (2 septembre 2008) Message 52 de 224 · Page 3 de 12 · 1 869 affichages · Partager Pas de soucis Manneke, si ça devait arriver soit ils remboursent ou changent les dates, mais je ne pense pas du tout que ça arrivera jusque là. | | | À: Junior2005 · 2 septembre 2008 à 14:45 · Modifié le 2 sep. 2008 à 15:42 Re: Etat d'urgence à Bangkok (2 septembre 2008) Message 53 de 224 · Page 3 de 12 · 1 867 affichages · Partager Bonsoir.
Pourrais tu simplement m'indiquer des quartiers qui sont à l'écart des manifestations stp ?
Sinon je viens d'aller demander à la personne qui m'a vendu les billets et elle m'a dit qu'il n'y avait pour le moment aucun problème sur Kao san road.
Bon, je sais pas si Kao San Road est impacté, je dis simplement que moi dans le doute, j'éviterai ce quartier. Je dis cela car comme tu le vois sur cette carte, le quartier de Kao San Road est près de Democracy Monument et Sanam Luang, qui sont des endroits historiques de contestation.
En ce qui concerne la personne qui t'as vendu les billets, sois méfiant, car si elle te répond que oui, il y des problèmes à Kao San Road, le risque que tu annules et te fasses rembourser le billet est possible, et donc il s'agit d'une non rentrée d'argent pour elle. Si tu arrives à Kao San road et que tu sois tout de même embêté, elle, elle aura empoché l'argent. A plus. www.atsiam.com/...zy_house_bangkok.jpg | | | À: Salsa3 · 2 septembre 2008 à 14:50 Re: Etat d'urgence à Bangkok (2 septembre 2008) Message 54 de 224 · Page 3 de 12 · 1 851 affichages · Partager Non 
T'as pas honte d'inquiéter Dolores ?  | | | À: Phénixthai · 2 septembre 2008 à 15:16 Re: Etat d'urgence à Bangkok (2 septembre 2008) Message 55 de 224 · Page 3 de 12 · 1 832 affichages · Partager Il faut aller plus loin, depuis 3/4 ans nous assistons à une fin de règne et un prologue de guerre de succession, celui qui sera au pouvoir à ce moment-là a un atout de plus que les autres.
Le reste est instrumentalisé (les manifestants sont payé pour être là), mais il n'en reste pas moins que les débordements sont risqués la situation explosive et qu'il est difficile de savoir comment cela va se terminer. 
Parfaitement d'accord et très juste : 1er arrivé = 1er servi.... Je crains qu'à la mort du bon roi, le pays ne s'enfonce politiquement. | | | À: Jumbo1 · 2 septembre 2008 à 17:37 Re: Etat d'urgence à Bangkok (2 septembre 2008) Message 56 de 224 · Page 3 de 12 · 1 757 affichages · Partager Bonsoir,
nous devons partir mardi 9 septembre pour Phuket, via Bangkok. je commence à me faire du souci si l'aéroport de Phuket est de nouveau bloqué. 3 heures après notre arrivée, nous devons prendre le ferry pour Koh Phi Phi et retour sur Phuket 5 jours plus tard. Je vais surveiller cela de près. | | | À: Boumbastic · 2 septembre 2008 à 17:38 · Modifié le 2 sep. 2008 à 18:02 Re: Etat d'urgence à Bangkok (2 septembre 2008) Message 57 de 224 · Page 3 de 12 · 1 755 affichages · Partager | | | À: Jumbo1 · 2 septembre 2008 à 21:24 Re: Etat d'urgence à Bangkok (2 septembre 2008) Message 58 de 224 · Page 3 de 12 · 1 664 affichages · Partager salut,
je suis aussi un peu inquiet  de ces evenement la bas! mais je ne vais pas Annulee Mon Billet d'avion. et je pense en octobre ca va se calmer.
et en plus j'aurrais beaucoup plus de place dans lavion  et je pourrais faire "Dodo" dans le coin Affaires ou premiere.
@+ | | | À: Jecpas57 · 2 septembre 2008 à 21:58 Re: Etat d'urgence à Bangkok (2 septembre 2008) Message 59 de 224 · Page 3 de 12 · 1 650 affichages · Partager salut,
je suis aussi un peu inquiet  de ces evenement la bas! mais je ne vais pas Annulee Mon Billet d'avion. et je pense en octobre ca va se calmer.
et en plus j'aurrais beaucoup plus de place dans lavion  et je pourrais faire "Dodo" dans le coin Affaires ou premiere.
@+
oui, mais moi je n'avais pas un mois à attendre afin de voir comment évoluait la situation... donc maintenant, reste à me rapprocher de la TG pour voir comment cela va évoluer... | | | À: Salsa3 · 2 septembre 2008 à 23:30 Re: Etat d'urgence à Bangkok (2 septembre 2008) Message 60 de 224 · Page 3 de 12 · 1 622 affichages · Partager Bonsoir,
la Commission Electorale vient de décider de demander à la Cour Suprème la dissolution du parti au pouvoir (PPP) pour fraude électorale...
il est vrai que de toute façon, s'il y a eu fraude électorale comme le dira sans doute la cour suprême, les jours du premier ministre sont comptés. Donc, normalement le PAD devrait être content et se réjouir mais il semble vouloir aller jusqu'au bout Pourquoi?????? Pourquoi s'attaquer aux aéroports, honnêtement je ne comprends pas bien !!!!!
@+ | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 025 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |