Etat d'urgence à Bangkok (2 septembre 2008) Jumbo1 · 2 septembre 2008 à 3:30 · 11 photos 224 messages · 46 participants · 21 952 affichages | | | | À: MengWan · 2 septembre 2008 à 10:22 Re: Etat d'urgence à Bangkok (2 septembre 2008) Message 21 de 224 · Page 2 de 12 · 3 652 affichages · Partager Bonjour à tous,
Bon, ce n'est pas les 1ere manifs et affrontements à BKK mais là, ça m'a l'air qd même sérieux... je prend l'avion demain et je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre. Comment pensez vous que ça va évoluer? Merci pour vos réponses. Natali | | | À: Doloresdisco · 2 septembre 2008 à 10:30 Re: Etat d'urgence à Bangkok (2 septembre 2008) Message 22 de 224 · Page 2 de 12 · 3 636 affichages · Partager | | | À: Doloresdisco · 2 septembre 2008 à 10:38 Re: Etat d'urgence à Bangkok (2 septembre 2008) Message 23 de 224 · Page 2 de 12 · 3 619 affichages · Partager Bonjour à tous,
Bon, ce n'est pas les 1ere manifs et affrontements à BKK mais là, ça m'a l'air qd même sérieux... je prend l'avion demain et je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre. Comment pensez vous que ça va évoluer? Merci pour vos réponses. Natali
Moi je devais me présenter aux comptoirs de la thai ce matin à Roissy, et finallement après avoir bien réfléchi j'ai décidé de ne pas partir... J'ai appelé le service commercial de la Thaie qui m'a dit que j'étais loin d'être le seul... mais ils n'avaient pas encore d'information sur comment ils allaient traiter cette "affaire"...
maintenant, il reste à voir comment cela va évoluer... | | | À: MengWan · 2 septembre 2008 à 10:51 Re: Etat d'urgence à Bangkok (2 septembre 2008) Message 24 de 224 · Page 2 de 12 · 3 588 affichages · Partager Je viens d'apprendre quelque chose, d'après des amis thai sur Bangkok, les manifestants seraient aussi motivés par les 500 THB par jour qui leur serait versé par le PAD. Bon vu que c'est l'ami d'une amie qui les aurait touché je ne sais si c'est du lard ou du cochon, mais le doute subsiste vu que c'est une pratique politique courante en Thailande en période electorale  alors info ou intox ? | | | À: Boumbastic · 2 septembre 2008 à 10:52 Re: Etat d'urgence à Bangkok (2 septembre 2008) Message 25 de 224 · Page 2 de 12 · 1 753 affichages · Partager et en France, c est different ?  ok c'est pas des Bath !!! mais pour les syndicats.... | | | À: Flipflop · 2 septembre 2008 à 10:54 Re: Etat d'urgence à Bangkok (2 septembre 2008) Message 26 de 224 · Page 2 de 12 · 1 750 affichages · Partager Thaïlande : un nouveau coup d'Etat exclu Source : AFP 02/09/2008 à 10:14 Le chef de l'armée thaïlandaise, le général Anupong Paojinda, a exclu aujourd'hui la possibilité d'un coup d'Etat quelques heures après la proclamation de l'état d'urgence à Bangkok par le Premier ministre Samak Sundaravej.
Par ailleurs, en dépit des pouvoirs spéciaux que lui confère l'état d'urgence, le général Anupong a semblé privilégier la négociation, et non la force, pour mettre fin à l'occupation du siège du gouvernement depuis une semaine.
"Il n'y a pas de possibilité de coup d'Etat. Nous devons nous tourner vers un mécanisme parlementaire", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse.
"Si nous utilisons des moyens militaires pour régler ce problème, cela ne serait pas acceptable. Cette porte est totalement fermée", a-t-il dit.
En 2006, l'armée thaïlandaise avait renversé le Premier ministre Thaksin Shinawatra à la suite d'accusations de corruption et d'irrespect envers la monarchie. Il s'agissait du premier putsch depuis 1991 | | | À: Doloresdisco · 2 septembre 2008 à 11:05 Re: Etat d'urgence à Bangkok (2 septembre 2008) Message 27 de 224 · Page 2 de 12 · 1 737 affichages · Partager Bonjour à tous,
Bon, ce n'est pas les 1ere manifs et affrontements à BKK mais là, ça m'a l'air qd même sérieux... je prend l'avion demain et je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre. Comment pensez vous que ça va évoluer? Merci pour vos réponses. Natali
A mon humble avis, il n'y a vraiment pas de quoi s'affoler. Evidemment quand on entend "etat d'urgence, sécurité confiée aux militaires", ca intrigue toujours un peu. Mias les manifs actuielles sont très localisées (ok pas très loin du quartier touristique Grand Palais- Koh San Road) et Bangkok n'est ni à feu ni à sang loin de là. Bien sûr ca peut continuer à dégénérer encore un peu... mais ilf aut savoir qu'il reste tout au plus quelques milliers de manifestants du PAD, que les habitants ici ne supportent pas vraiment ce parti (même si ils aiment pas trop le Premier Ministre non plus!), donc Bangkok ne descendra pas dans la rue. Le plus embêtant pour un farang comme moi, égoistemement, c'est les grèves qui démarrent : 80% des bus à l'arrêt demain, chemins de fer en grève, coupures d'eau et d'électricité (mais dansles batiments gouvernementaux seulement, en théorie), la Thai qui pourrait annuler certains vols. Donc, dépêche toi à prendre le tien... mais enfin ca m'étonnerait quer le PAD arrive à bloquer Suvarnabum... c'est pas Phuket ni Krabi ! | | | À: Flipflop · 2 septembre 2008 à 11:11 Re: Etat d'urgence à Bangkok (2 septembre 2008) Message 28 de 224 · Page 2 de 12 · 1 727 affichages · Partager et en France, c est different ?  ok c'est pas des Bath !!! mais pour les syndicats....
Bien sûr que c'est comparable (caisses de grêve etc...) mais c'est oublier le fait que les thaïlandais "ne pensent qu'au fric"...
Je ne sais plus (Marie-Chantal ?) qui disait que le plus désagréable avec les pauvres, c'est qu'ils ne pensent qu'à l'argent !

Et si un jour il n'y a plus de riz, qu'ils mangent du caviaaaar ! | | | À: Boumbastic · 2 septembre 2008 à 11:12 Re: Etat d'urgence à Bangkok (2 septembre 2008) Message 29 de 224 · Page 2 de 12 · 1 725 affichages · Partager Je viens d'apprendre quelque chose, d'après des amis thai sur Bangkok, les manifestants seraient aussi motivés par les 500 THB par jour qui leur serait versé par le PAD. Bon vu que c'est l'ami d'une amie qui les aurait touché je ne sais si c'est du lard ou du cochon, mais le doute subsiste vu que c'est une pratique politique courante en Thailande en période electorale  alors info ou intox ?
Sans doute info Boumbastic. En tout cas, c'est dans tous les journaux, pratiquement depuis que les manifs ont commencé il y a 2 mois. Mais on dit aussi que les pro-gouvernementaux qui sont venus pour s'affronter avec le PAD hier at avant-hier sont payés 1200 bahts   | | | À: Chrisglen · 2 septembre 2008 à 11:17 Re: Etat d'urgence à Bangkok (2 septembre 2008) Message 30 de 224 · Page 2 de 12 · 1 716 affichages · Partager Le chef des syndicats entre "dans la partie" et s'adressant au général-en-chef responsable de l'état d'urgence :
The left-wing, progressive unions do what such unions do :
Metropolitan Electricity Authority (MEA) labour union leader Pian Yongnu said the union will call on the national army chief, Gen Anupong Paojinda, who has been appointed to head a committee responsible for enforcing the emergency decree to consider three conditions to resolve the civil strife.
They include the resignation of Prime Minister and Defence Minister Samak Sundaravej, the dissolution of the House of Representatives, and the military administration of the government.
According to Mr Pian, the unrest situation has spread to all corners of the country following clashes between members of the United Front of Democracy Against Dictatorship (UDD) and the People's Alliance for Democracy (PAD) early Tuesday, leading to one death and dozens of injuries.
The union chief further claimed that the country is collapsing, and democracy cannot move forward. Although the army has been taking a neutral stance, other state officials could not maintain the situation, he added.
Mr Pian threatened that if the union does not receive any response, it will cut off electricity to the Ministry of Defence on Wednesday.
Etat d'urgence ou pas, le syndicaliste "du coin" n'a pas l'air impressionné... | | | À: Boumbastic · 2 septembre 2008 à 11:28 Re: Etat d'urgence à Bangkok (2 septembre 2008) Message 31 de 224 · Page 2 de 12 · 1 696 affichages · Partager Sep 2, 2008 at 10:13:41 | By Richard BarrowA pro-government protester walks with a Thai flag in front of riot police blocking a street during a demonstration in Bangkok on September 2. Thailand has declared a state of emergency in the city, banning gatherings of more than five people in a bid to clamp down on anti-government protests that erupted into deadly clashes overnight. (AFP/Nicolas Asfouri) Latest updates and travel news at Sep 2, 2008 at 04:00:07 | By Richard BarrowA Thai anti-government protestor reacts during clashes with a group pro-government rivals Tuesday Sept. 2 2008. A mob of about 500 supporters of Prime Minister Samak Sundaravej headed toward the Government House compound. Protesters began occupying the prime minister's office on Aug. 26 and have tried to block streets in the capital. At least one PAD has been shot dead and dozens injured. The army has been called out to restore order. (AP Photo/Sakchai Lalit) Latest updates at ThailandQA.com >>> Thai medical staff rush an injured pro-government supporter to a hospital in Bangkok after violent clashes in the city Tuesday Sept. 2 2008. (AP Photo/Sakchai Lalit) | | | À: Sawasdee · 2 septembre 2008 à 11:47 Re: Etat d'urgence à Bangkok (2 septembre 2008) Message 32 de 224 · Page 2 de 12 · 1 662 affichages · Partager Entre temps, dans un quasi-blackout médiatique, la Commission Electorale vient de décider de demander à la Cour Suprème la dissolution du parti au pouvoir (PPP) pour fraude électorale... | | | À: Poyon · 2 septembre 2008 à 11:54 Re: Etat d'urgence à Bangkok (2 septembre 2008) Message 33 de 224 · Page 2 de 12 · 1 643 affichages · Partager sympa la conception du site web (un bémol sur la musique)
Salut Poyon,
Je confirme, je suis allee voir sur le lien, mais je n'ai pas lu a cause de la musique qui m'enervait (je sais, j'aurais pu couper le son). C'est juste une petite remarque de client potentiel, tu en fais ce que tu veux, bien sur.
Bonne continuation, Pat | | | À: Boumbastic · 2 septembre 2008 à 12:31 · Modifié le 2 sep. 2008 à 12:48 Re: Etat d'urgence à Bangkok (2 septembre 2008) Message 34 de 224 · Page 2 de 12 · 1 577 affichages · Partager Sep 2, 2008 at 17:14:53 | By Richard Barrow Thailand's army chief Gen. Anupong Paochinda answers a question during a news conference at an army hall in Bangkok, Thailand Tuesday, Sept. 2, 2008. Anupong, appointed chairman of the emergency committee, said that he would solve the country's political crisis by not using arms but through negotiation means. (AP Photo) | | | À: MengWan · 2 septembre 2008 à 12:31 Re: Etat d'urgence à Bangkok (2 septembre 2008) Message 35 de 224 · Page 2 de 12 · 1 574 affichages · Partager Entre temps, dans un quasi-blackout médiatique, la Commission Electorale vient de décider de demander à la Cour Suprème la dissolution du parti au pouvoir (PPP) pour fraude électorale...
Et Samak avait dit qu'il quitterait son poste uniquement si il y avait une décision de la justice. Attendons la décision de la Cour Suprème en supposant qu'elle est impartiale, mais le PAD ne semble pas l'entendre de cette oreille.... | | | À: Sawasdee · 2 septembre 2008 à 12:35 Re: Etat d'urgence à Bangkok (2 septembre 2008) Message 36 de 224 · Page 2 de 12 · 1 566 affichages · Partager On voit toute l'utilité du port du casque sur ta vidéo... Le pauvre mec..! | | | À: Salsa3 · 2 septembre 2008 à 12:36 Re: Etat d'urgence à Bangkok (2 septembre 2008) Message 37 de 224 · Page 2 de 12 · 1 566 affichages · Partager En 2006 j'y étais déjà!  et... Beaucoup de bruit pour rien... J'attend vos avis quant à cette fois ci, est ce que ça peut dégénérer? Perso, je dois rester 15/20 jours à BKK pour acheter des fringues (d'ailleurs les commerces sont ils ouverts? les marchés?) Merci de m'éclairer... Nat | | | À: MengWan · 2 septembre 2008 à 12:39 Re: Etat d'urgence à Bangkok (2 septembre 2008) Message 38 de 224 · Page 2 de 12 · 1 560 affichages · Partager Un petit rappel pour les "non-initiés", au sujet du " 1 man 1 vote" dans le Nord/Nord-Est de la Thaïlande.
Lors des élections de 1992, le premier parti en nombre de sièges, " démocratiquement élu", était le parti Samakhi Tham dont le leader était un certain Narong Wongwan...
Il se trouve que le type en question était un "baron de la drogue" qui s'était lancé dans la politique !
De nos jours, ce sont les Thaksin et PPP qui sont élus dans les mêmes régions de Thaïlande.
Il faut avouer qu'il y a de quoi perdre foi dans le " 1 man 1 vote" pour ces régions du pays. | | | À: Doloresdisco · 2 septembre 2008 à 12:46 Re: Etat d'urgence à Bangkok (2 septembre 2008) Message 39 de 224 · Page 2 de 12 · 1 551 affichages · Partager En 2006 j'y étais déjà!  et... Beaucoup de bruit pour rien... J'attend vos avis quant à cette fois ci, est ce que ça peut dégénérer? Perso, je dois rester 15/20 jours à BKK pour acheter des fringues (d'ailleurs les commerces sont ils ouverts? les marchés?) Merci de m'éclairer... Nat
Je ne pourrais pas te dire, et je pense que peu de personnes pourra te dire ce qu'il va se passer. En 91, c'était l'affrontement pur et dur, mais c'était le quartier de Dusit. Là également, cela dépendra dans quels quartiers tu vas te rendre. Mais même en cas de graves crises avec des affrontements, les thaïs continuent de commercer dans d'autres quartiers que ceux concernés car il leur faut chercher de l'argent. Je ne redouterai donc pas un black out total sur la ville, sauf si couvre feu imposé. | | | À: Doloresdisco · 2 septembre 2008 à 12:50 Re: Etat d'urgence à Bangkok (2 septembre 2008) Message 40 de 224 · Page 2 de 12 · 1 538 affichages · Partager J'y étais aussi en 2006 et je peux te dire qu'à l'époque c'était assez bon enfant, contrairement à maintenant.
En 2006 j'y étais déjà!  et... Beaucoup de bruit pour rien... J'attend vos avis quant à cette fois ci, est ce que ça peut dégénérer? Perso, je dois rester 15/20 jours à BKK pour acheter des fringues (d'ailleurs les commerces sont ils ouverts? les marchés?) Merci de m'éclairer... Nat | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 674 visiteurs en ligne depuis une heure! |