Etat d'urgence à Bangkok (7 avril 2010) Chrisglen · 7 avril 2010 à 13:47 · 4 photos 203 messages · 34 participants · 18 770 affichages | | | | À: Bobcat · 9 avril 2010 à 3:28 Re: Etat d'urgence à Bangkok (7 avril 2010) Message 122 de 203 · Page 7 de 11 · 1 215 affichages · Partager Chat-lut,
Il y a "çà" aussi comme référence de la "Liberté d'Expression" :
fr.wikipedia.org/...e_des_Mille_Collines

Tous les festivités de Songkran annulées cette année par le BMA !
www.nationmultimedia.com/...events-30126743.html

![]()
Toujours plein de finesse et de délicatesse le Mengwan.... comparer le Rwanda avec la Thaïlande...... Il fallait oser, mais pour lui, pas de probléme....
Comparer des rivalités ethniques avec des désaccords économiques...... Mais jusqu'ou ira t-il ? 
Je ne comprends pas votre acharnement à diaboliser MengWan.
En réalité, il répondait à ceci, écrit par SIMILAN:
Est-que le fait de supprimer un moyen de communication de l'opposition n'est pas en soi aussi une forme de manipulation de l'opinion publique?
Sa comparaison s'arrêtait à 2 radios partisanes voulant par là imager et relever les dangers et dérives potentielles de tels médias.
Cette façon de s'attaquer à l'homme pour combattre ce qu'il exprime est mesquine, détestable autant que l'antisémitisme. | | | À: Hmh · 9 avril 2010 à 3:42 Re: Etat d'urgence à Bangkok (7 avril 2010) Message 123 de 203 · Page 7 de 11 · 1 207 affichages · Partager Et ça y est cela faisait longtemps...antisémitisme...bientôt va arriver le "négationnisme"....SVP on parle de la Thaïlande, mesurez vos propos....
Je trouve inadmissible que l'on puisse comparer l'incitation aux meurtres de masse tel qu'il s'est passé au Rwanda comme le fait Mengwan et ce qui se passe en Thaïlande aujourd'hui.....Et c'est mon avis 
De la même maniére que je réagis quand on présente une photo en laissant sous entendre la violence sous-jacente des rouges sous prétexte que les "rouges " portent des grenades.... Qui en fait sont des grenades OUI, mais lacrymogénes.... 
NB : Si un autre que Mengwan avait proféré les mêmes konneries, j'aurais réagi de la même manière.....Ce n'Est pas l'homme, mais les idées extrémistes qu'il véhicule que j'exècre Mais bon, désolé, au bal des..., c'Est toujours Mengwan qui la ramène le premier.... | | | À: Bobcat · 9 avril 2010 à 3:55 Re: Etat d'urgence à Bangkok (7 avril 2010) Message 124 de 203 · Page 7 de 11 · 1 202 affichages · Partager Chat-lut, (incapable de discuter sans "bouc-émissairiser" ?)
La "Liberté d'Expression", dans tous les pays du monde, a des limites qui sont "bien connues" et reconnues de la plupart des gens de bonne foi... (elle n'est donc jamais absolue, même aux USA où le racisme est pourtant légal)
- Pas d'incitation à la haine (politique, raciale, économique....)
- Pas de "fabrication de nouvelles" (fausses bandes magnétiques, fausses vidéos etc...)
De plus, sous toutes les latitudes, en temps de guerre (*) la Presse est contrôlée... (étonnant, non ?)

(*) Rappel : Les "Rouges" ont déclaré la "guerre de classes" (sic) au gouvernement !www.zeenews.com/news612183.html (à la guerre comme à la guerre ) | | | À: Khunfred · 9 avril 2010 à 5:33 Re: Etat d'urgence à Bangkok (7 avril 2010) Message 125 de 203 · Page 7 de 11 · 1 184 affichages · Partager Pour une seule journée de fermeture des grands malls, les pertes sont déjà considérables. Ils avaient déjà subi de plein fouet la crise mondiale de l'année dernière.
ah ses pauvres millionnaires, ils vont perdrent quelques millions de baht, ne t en fait pas khunfred, ils leur restent bien des petits millions de baht cacheraux bahamas ou autres.
| | | À: Khunfred · 9 avril 2010 à 6:14 Re: Etat d'urgence à Bangkok (7 avril 2010) Message 126 de 203 · Page 7 de 11 · 1 168 affichages · Partager DUBAI A INTERDIT A SES RSSORTISSENT DE SE RENDRE EN THAILANDE
kHUNFRED, vite vite vite, prend l avion pour bangkok, avant que sarkozy suit l exemple de dubai. | | | À: Similan · 9 avril 2010 à 6:15 Re: Etat d'urgence à Bangkok (7 avril 2010) Message 127 de 203 · Page 7 de 11 · 1 167 affichages · Partager Vous niez donc faire dans le deux poids deux mesures.
Vous avez décidé que j'étais pro rouge et vous interprétez ou imaginez mes propos en fonction de ce postulat erroné.
je n'ai rien décidé du tout, je lis vos propos où à aucun moment vous ne voyez d'infraction à la démocratie dans le camp des rouges, c'est donc prendre parti puisque vous n'êtes pas objectif dans votre défense de la démocratie.
.Je vous l'ai dis, ici il existe un historique, on laisse des traces comme le petit poucet. Voici les vôtres Extrait d'un de vos anciens propos
Et si ceux qui ont voté pour les partis de Thaksin et ses lieutenants n'avaient pas connaissance des actes frauduleux de ces derniers, est-une raison de les priver de leur choix?
Il est évident que de lire ceci est très clairement privilégier la sacro sainte démocratie tout en minimisant une infraction à la loi puisque M.Shinawatra s'est auto soustrait au fisc dans sa vente de Shin corp. pour un montant qui dépasse tout ce que jamais un premier ministre ne s'est permis de voler au peuple. Démocratie ne veut pas dire "passe droit". Alors crier au non respect de la démocratie parce que le premier ministre actuel du parti démocrate annonce fermer la Red TV qui appelle au soulèvement alors même que M.Abbhisit leur a concédé précédemment une élection dans les 9 mois, vous comprendrez que votre soutien à la "démocratie" me laisse sourire. | | | À: Waithai · 9 avril 2010 à 6:19 Re: Etat d'urgence à Bangkok (7 avril 2010) Message 128 de 203 · Page 7 de 11 · 1 162 affichages · Partager La-men-table réflexion !
D'après vous, lorsque le "bateau Thaïlande" aura coulé, qui se retrouvera "à la baille" ?
Thaksin lui s'en fiche du pays, si celui-ci ne lui permet plus de s'en mettre plein les fouilles alors il ne perd pas grand'chose (juste l'honneur, mais comme il n'en a pas...)
| | | À: Waithai · 9 avril 2010 à 6:32 Re: Etat d'urgence à Bangkok (7 avril 2010) Message 129 de 203 · Page 7 de 11 · 1 153 affichages · Partager Pour une seule journée de fermeture des grands malls, les pertes sont déjà considérables. Ils avaient déjà subi de plein fouet la crise mondiale de l'année dernière.
ah ses pauvres millionnaires, ils vont perdrent quelques millions de baht, ne t en fait pas khunfred, ils leur restent bien des petits millions de baht cacheraux bahamas ou autres.
marrant cette phrase ca me rappel une phrase que les socialo francais sortent mais plus la suisse comme paradis fiscal.. pourtant tu as dit d'etre d'une famille francaise aiser non? gauche caviar ? ca me fera toujours rire :p
je craint pas pour le group paragon ou les grand groupe, mais tout les petit commercant qui sont dans les grand malls qui doivent toujours payer les charges, location, salaires et leur charge personnel... | | | À: MengWan · 9 avril 2010 à 7:12 Re: Etat d'urgence à Bangkok (7 avril 2010) Message 130 de 203 · Page 7 de 11 · 1 139 affichages · Partager Oui la liberté d'expression a des limites mais de là à dire qu'elles sont bien connues... Ces limites varient énormément selon le lieu et les personnes. Vous admettrez j'espère que cette liberté est plus limitée à Pekin ou Rangoon qu'à Paris ou Genève.
Vous comparez ici deux choses différentes, l'incitation à la haine raciale, punie par bon nombre de codes pénaux occidentaux (alors que ceux-ci ne mentionnent ni haine politique ni haine économique), et un mouvement d'opposition politique demandant la dissolution du parlement et de nouvelles élections. Le gouvernement ne justifie pas sa censure en invoquant un motif légal mais uniquement en affirmant que les dirigeants rouges mentent. S'il y avait un réel motif légal, il suffirait au gouvernement de saisir la justice pour ordonner la fermeture du canal. C'est un peu comme si, sous prétexte que ce que vous me dites ne me plait pas, j'affirmais que vous mentez et ferais bloquer, sans base légale, votre accès à VF. Je serais alors non seulement une des deux parties en conflit mais également procureur et juge. En regardant et écoutant le canal incriminé, on constate qu'évidemment les orateurs fustigent le gouvernement et en particulier Abhisit mais il n'y a aucun appel à la haine raciale. Que les dirigeants du mouvement soient arrêtés pour calomnie, diffamation ou troubles à l'ordre public est tout à fait justifiable d'un point de vue légale, contrairement à la fermeture du canal de télévision. | | | À: Similan · 9 avril 2010 à 7:43 Re: Etat d'urgence à Bangkok (7 avril 2010) Message 131 de 203 · Page 7 de 11 · 1 136 affichages · Partager Ben, vous ne lisez pas très bien...
Tous les discours, retransmis, sont des appels à la haine !
Comparer Abhisit à Hitler, dire qu'il a des problèmes mentaux et est "entouré d'homosexuels" c'est pas un appel à la haine ?
Déclarer la guerre au gouvernement, c'est une divergence d'opinion ?
Les révolutions, çà existe, il y en a eu dans l'Histoire et certaines pas loin de chez nous, mais accuser un gouvernement de se défendre lorsqu'il est attaqué est absurde !
Dans tous les pays que je connais cette radio qui a menacé de tuer le PMs'il venait inaugurer une Conférence économique à ChiangMai aurait été aussitôt fermée !
Que vous gobiez les absurdités, c'est votre choix, mais perso, je vous déconseille de crier à la violence policière une fois que vous aurez attaqué un flic en lui piquant son arme et que vous vous en prendrez "plein la tronche" LOL (et çà, que ce soit en France ou en Corée du Nord)
Que vous soyiez partisan des "révolutionnaires", çà vous regarde et vous en avez le droit mais je ne pense pas que vous ayiez celui de faire des "mouvements de manches" hypocrites ICI !

NB:1.L'Etat d'Urgence donne au gouvernement le droit de contrôler la Presse, TV, radios etc..., relisez les textes c'est comme çà ! 2.Les étrangers (touristes ET RESIDENTS) ont de nouveau été avertis qu'ils ne devaient pas se mêler aux manifs' !bangkokpost.com/...old-to-avoid-rallies | | | À: Penbopen · 9 avril 2010 à 7:59 Re: Etat d'urgence à Bangkok (7 avril 2010) Message 132 de 203 · Page 7 de 11 · 1 127 affichages · Partager Vous lisez mes propos et les interprétez à votre manière. Ai-je dit à un seul moment que je "ne voyais pas d'infraction à la démocratie dans le camp des rouges"? Critiquer un acte d'une partie ne veux pas dire cautionner l'autre. Tout comme soutenir une revendication d'un mouvement ne signifie adhérer à l'ensemble de ses idées. D'autre part je parle de démocratie et vous me parlez de Thaksin. C'est une façon facile de chercher à décrédibiliser un propos en faisant un amalgamme aussi faux que courant. Comme je l'ai dit à de nombreuses reprises, bien sur que Thaksin est un maître en terme de corruption, bien sur qu'il s'en ait mis plein les poches illégalement et je ne souhaite certainement pas le voir de retour au pouvoir. Tout comme j'aimerais que la majorité du peuple Thai puisse avoir le gouvernement qu'il souhaite, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui et ce que démontreraient des élections. Et savez-vous pourquoi Abhisit a proposé ce délai de 9 mois? Pouquoi pas 3 mois, c'est suffisant pour organiser des élections (contrairement aux 2 semaines exigées par les dirigeants rouges)? S'il négociait un délai plus court contre la garantie que Thaksin ne serait pas amnistié par un éventuel gouvernement "rouge", ce serait intéressant de voir si les leaders rouges accepteraient. Peut-être que cela vous fait sourire mais oui j'aime la démocratie, même avec ses travers, et je ne soutiens ni Thaksin ni le gouvernement en place. | | | À: Asiawis · 9 avril 2010 à 8:13 Re: Etat d'urgence à Bangkok (7 avril 2010) Message 133 de 203 · Page 7 de 11 · 1 119 affichages · Partager d'une famille francaise aiser non? gauche caviar ? ca me fera toujours rire :p
non jai pas dit ca, j ai ecrit que jai eu l heritage de mon pere francais, mon pere etait fils unique, pas de grande famille donc, et depuis toujours dans sa famille, se sont que deux immeubles a paris, qui restent de l heritage. pas de polemique sur les deux immeubles, c est banal comme immeuble, loyer ok.
| | | À: Waithai · 9 avril 2010 à 8:22 Re: Etat d'urgence à Bangkok (7 avril 2010) Message 134 de 203 · Page 7 de 11 · 1 109 affichages · Partager ils leur restent bien des petits millions de baht cacher aux bahamas ou autres.
Bahamas ? c'est un procès d'intention, en revanche ce qui est prouvé, c'est que les enfants Shinawatra sont directeurs d'Ample Rich, société domiciliée aux îles vierges britaniques en.wikinews.org/...US$616_million_taxes Ample Rich a 300 millions d'actions dans Shin Corp., société de ?
ceux qui s'intéressent à cette histoire qui a justifié le coup d'état de 2006, en voici les détails :
en.wikipedia.org/...ion_deal_controversy
ah ses pauvres millionnaires, ils vont perdrent quelques millions de baht, ne t en fait pas khunfred,
voilà un slogan digne des révolutionnaires les plus basiques. ça donne un peu l'idéologie de ces rouges et ça fait peur si l'avenir donne le pouvoir à ce type d'idéologie, un pays où être riche deviendrait une maladie, une tare, un truc à éliminer pour enfin rendre la richesse au peuple, zou, tous aux champs à cultiver la terre, on a vu ce que ça a donné au pays voisin et les excès de ce type de pensée.
J'exagère bien sûr en tirant le trait et je n'espère pas que cela arrive en Th., mais lire ce genre d'inepties est inquiétant.
Stigmatiser les riches, c'est faire abstraction du boulot que cela donne à de nombreuses personnes dans le secteur. Je suis d'accord pour que les employés aient plus de protections sociales et soient payés à la hauteur de leurs efforts, mais de là à pointer du doigt les gens qui investissents, entreprennent et innovent, non, là c'en est trop, et en plus défendre un ultra riche qui s'est fais prendre la main dans le sac, là c'est la cerise qui fait déborder le vase !
Maintenant on attend plus que l'intervention du membre Karolus (domicilié lui aussi aux îles vierges britaniques) pour nous dire que le Roi est une des plus grandes fortunes mondiales selon Forbes pour tenter de ne plus parler des malversations du clan Shinawatra 16 ème fortune du pays et la boucle est bouclée. | | | À: Asiawis · 9 avril 2010 à 8:33 Re: Etat d'urgence à Bangkok (7 avril 2010) Message 135 de 203 · Page 7 de 11 · 1 096 affichages · Partager SHOPPING MALL. ETC, apart Carrefour lotus.
central, robinso etc appartienne tous aux meme clan, meme famille, si tu rajoute CP c est eux qui dirige avec les militaires la thailande. Bangkokpost, Nation, meme clan, les militaires.
Thaicom, oui ca c etait taksin, il fallait bien l eliminer, la vrai raison pour l elimination, c est qu il controlait par satelite la thailande, et qu il a vendu sont satelite aux singaporiens.
TIENT AUJOURHUI une autre baggare contre la thailande s est ouverte, celle des touristes, les arabes commence a bannir les voyages vers la thailande, qui va perdre, pas les rouges, parceque eux n ont jamais eu des sous des touristes. (sauf les isaniennes qui sont tres fortes en marketing pour ramasser des sous des farangs)
alors si il y 10 Millions de touristes en thailande ces 20 millions de rouges ne touches de toute facon rien, alors qu il y touriste ou pas, pas d i mportance pour eux. | | | À: Waithai · 9 avril 2010 à 8:43 Re: Etat d'urgence à Bangkok (7 avril 2010) Message 136 de 203 · Page 7 de 11 · 1 087 affichages · Partager houlala. Ben moi en tout cas, j'ai mal au crane | | | À: Similan · 9 avril 2010 à 8:43 · Modifié le 9 avr. 2010 à 9:09 Re: Etat d'urgence à Bangkok (7 avril 2010) Message 137 de 203 · Page 7 de 11 · 1 086 affichages · Partager Vous lisez mes propos et les interprétez à votre manière. Ai-je dit à un seul moment que je "ne voyais pas d'infraction à la démocratie dans le camp des rouges"?
Vous ne l'avez pas dit, vous l'avez dit UNIQUEMENT en ce qui concerne le camp jaune, c'est vrai  Respect de la démocratie un peu orienté avouez !
Critiquer un acte d'une partie ne veux pas dire cautionner l'autre.
ça s'appelle l'objectivité c'est vrai 
Tout comme soutenir une revendication d'un mouvement ne signifie adhérer à l'ensemble de ses idées. D'autre part je parle de démocratie et vous me parlez de Thaksin.
c'est pourtant lui et ses partis qui ont suivi qui ont gagné les élections (et tous ont été reconnus d'avoir violé la loi) vous faites exprès ou vous ne voulez vraiment n'y voir aucune relation ?
C'est une façon facile de chercher à décrédibiliser un propos en faisant un amalgamme aussi faux que courant. Comme je l'ai dit à de nombreuses reprises, bien sur que Thaksin est un maître en terme de corruption, bien sur qu'il s'en ait mis plein les poches illégalement et je ne souhaite certainement pas le voir de retour au pouvoir. Tout comme j'aimerais que la majorité du peuple Thai puisse avoir le gouvernement qu'il souhaite, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui et ce que démontreraient des élections.
M.Abbhisit a été élu au parlement avec une majorité du parti Peua thaï, phoenix du feu TRT, parti crée par Thaksin. Cette élection est démocratique en regard de la constitution elle aussi votée par le peuple à travers une votation.
Et savez-vous pourquoi Abhisit a proposé ce délai de 9 mois? Pouquoi pas 3 mois, c'est suffisant pour organiser des élections (contrairement aux 2 semaines exigées par les dirigeants rouges)? S'il négociait un délai plus court contre la garantie que Thaksin ne serait pas amnistié par un éventuel gouvernement "rouge", ce serait intéressant de voir si les leaders rouges accepteraient.
Les rouges n'ont jamais proposé 3 mois, ils ont exigé 15 jours. Vous voulez toujours mettre la faute sur Abhisit (texto : pourquoi pas 3 mois..). Il est encore gentil de dire oui à des élections dans les 9 mois, il a été élu au Parlement, n'a pas acheté de votes, n'a pas soustrait d'impôts au fisc, n'a pas privilégié quiconque de sa famille pour obtenir des avantages, n'a pas été corrompu et il faudrait encore qu'il abandonne son poste..Sic.
Peut-être que cela vous fait sourire mais oui j'aime la démocratie, même avec ses travers, et je ne soutiens ni Thaksin ni le gouvernement en place.
A ce stade ce n'est plus sourire, mais rire. Hitler, Marcos etc...tous ces gens ont été élus démocratiquement, alors vive la démocratie. | | | À: Waithai · 9 avril 2010 à 8:47 Re: Etat d'urgence à Bangkok (7 avril 2010) Message 138 de 203 · Page 7 de 11 · 1 082 affichages · Partager
se sont que deux immeubles a paris, qui restent de l heritage.
et bien en regard des 30 millions de thaïs, tu es un bourgeois waithaï, désolé de te l'apprendre. | | | À: Penbopen · 9 avril 2010 à 9:00 Re: Etat d'urgence à Bangkok (7 avril 2010) Message 139 de 203 · Page 7 de 11 · 1 274 affichages · Partager BOURGEOIS
 il y a des bourgeois, chez les rouges, oui. mais au moins ont s entre aide nous entres les rouges.
 pas tous quand meme, Khun nevin ne sait toujours pas de quel coté se ranger. | | | À: MengWan · 9 avril 2010 à 9:05 Re: Etat d'urgence à Bangkok (7 avril 2010) Message 140 de 203 · Page 7 de 11 · 1 269 affichages · Partager Si effectivement je lis comme vous les informations retransmises par une presse écrite anglophone, j'écoute également les infos à la base! Et comme je l'ai dit, et je l'affirme encore, il y a dans les discours des leaders rouges des attaques virulentes à l'égard du premier ministre mais cela n'a rien à voir avec l'expression d'une haine raciale. Un homme ou un petit groupe d'individus est pris à parti et certainement pas en raison de leur apartenance à une race. Vous avez le droit de me haïr, ce n'est pas un crime. Vous avez même le droit d'inciter d'autres personnes à me haïr, ce n'est toujours pas un crime! Il ne faut pas tout mélanger. Que l'on parle de calomnie, de diffamation à l'égard du PM et de quelques autres personnes ou de troubles à l'ordre public, oui. Mais encore une fois ce n'est pas légalement suffisant pour fermer une chaîne de télévision. En revanche, et là vous avez tout à fait raison, l'instauration de l'état d'urgence autorise légalement le gouvernement à contrôler les médias et c'est justement pour cette raison qu'Abhisit l'a décrété.
"Déclarer la guerre au gouvernement, c'est une divergence d'opinion ?" Non, c'est de la réthorique! S'il y avait eu un seul acte de guerre significatif, l'armée serait déjà intervenue.
Selon vous manifester pour demander la tenue d'élections anticipées est un acte révolutionnaire? Très bien, j'en prend note. Je rappelle quand même que depuis 3 semaines de manifestations, il n'y a pas eu plus de violences physiques que lors des nombreuses manifestations et grèves diverses qui ont lieu en France chaque année.
"mais accuser un gouvernement de se défendre lorsqu'il est attaqué est absurde !" Donc vous cautionnez un gouvernement, celui du Myanmar par exemple, qui se défend contre des manifestants en envoyant l'armée leur tirer dessus? Vous voyez, en jouant votre jeu j'arrive moi aussi à des raisonnements absurdes. Qu'un gouvernement cherche à éviter un conflit au sein de sa propre population est tout à fait louable mais je pense que fermer la chaîne de télévision de l'opposition n'est probablement pas le meilleur moyen d'y parvenir.
Quand au fait d'attaquer un policier alors qu'un de mes amis proches est un haut fonctionnaire de police et que mon beau-frère est un militaire gradé, je vois que vous n'avez toujours pas compris... Mais je vous remercie de votre conseil! Je précise encore qu'il n'y a pas d'interdiction faite aux touristes et résidents de participer aux manifestations mais que le gouvernement leur conseille d'éviter ces endroits pour leur propre sécurité ce qui est tout à fait normal. Recommandation que j'ai d'ailleurs formulée un peu plus haut sur ce post. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Bobcat. Photo postée par le membre Hmh. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 615 visiteurs en ligne depuis une heure! |