|  |  |
 | | | | Etat d'urgence à Bangkok (7 avril 2010) Chrisglen · 7 avril 2010 à 13:47 · 4 photos 203 messages · 34 participants · 18 773 affichages | | | | À: Waithai · 8 avril 2010 à 15:35 Re: Etat d'urgence à Bangkok (7 avril 2010) Message 101 de 203 · Page 6 de 11 · 1 464 affichages · Partager qu est ce qu on peu faire avec des dynamos ?
oh, sûrement des actes "non violents".. | | | À: Chrisglen · 8 avril 2010 à 16:17 Re: Etat d'urgence à Bangkok (7 avril 2010) Message 102 de 203 · Page 6 de 11 · 1 415 affichages · Partager Après plusieurs mois d'absence sur ce forum, je constate finalement peu de changements. Certains expats, domiciliés à plusieurs centaines de kilomètres des évènements et, de fait, dans l'impossibilité d'observer les faits par eux-mêmes, commentent ou, pire, jugent sur la base de ce qu'ils peuvent lire dans la presse. Et comme la plupart ne lisent pas le thaï, ils se contentent de ce qu'ils trouvent dans la presse de langue anglaise à savoir notament le Bangkok Post et The Nation, deux quotidiens connus pour leurs prises de position pro démocrate donc pro gouvernementales. Messieurs s'il vous plaît, exposez vos avis, donnez vos opinions mais de grâce ne les présentez pas comme la réalité. Je reviens, Abhisit est en direct. | | | À: Similan · 8 avril 2010 à 16:20 Re: Etat d'urgence à Bangkok (7 avril 2010) Message 103 de 203 · Page 6 de 11 · 1 401 affichages · Partager Et bien Similan cela fait plaisir de te revoir sur ce forum, qui effectivement ne change pas beaucoup pour ce qui concerne la Thaïlande! | | | À: DUC · 8 avril 2010 à 17:13 Re: Etat d'urgence à Bangkok (7 avril 2010) Message 104 de 203 · Page 6 de 11 · 1 363 affichages · Partager Merci!
Je viens d'écouter Abhisit en direct à la télévision. Pas grand chose de nouveau. Il s'est contenté d'expliquer et de justifier ce qu'il a fait ces dernières 24 heures. Selon lui, si l'état d'urgence a été déclaré c'est surtout pour permettre légalement la suppression du canal de télévision pro rouge. En effet, toujours selon lui, les dirigeants rouges mentent et manipulent les gens ce qui justifie cette mesure. Est-que le fait de supprimer un moyen de communication de l'opposition n'est pas en soi aussi une forme de manipulation de l'opinion publique? Est-ce une mesure d'un état se définissant comme démocratique? En tous les cas nous sommes loin de la fameuse citation d'Evelyn Beatrice Hall qui disait il y a un peu plus d'un siècle: I disapprove of what you say, but I will defend to the death your right to say it. ( Je ne partage pas vos idées mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous puissiez les exprimer.)
L'état d'urgence n'a pas été déclaré dans le but de faire du mal aux manifestants mais de les disperser sans violence (dixit Abhisit). Je ne sais pas ce qu'il entend par "sans violence". Dans l'hypothèse où l'armée interviendrait pour déloger les manifestants, je ne suis pas convaincu que ces derniers obtempèrent sans opposer de résistance ce qui engendrerait inévitablement des violences.
Il confirme que des mandats d'arrêts ont été délivrés pour 7 dirigeants rouges.
Abhisit demande à toutes les personnes qui souhaitent rejoindre les rouges à Bangkok de ne pas venir mais de rester chez elles et de vaquer à leurs occupations habituelles. Il dit en substance qu'il n'est pas trop tard pour que tous les Thaïs vivent ensemble en harmonie. Je me demande s'il y croit vraiment... 
Ceci dit, à tous ceux qui prévoient de venir à Bangkok, il n'y a à ce jour pas de crainte à avoir. J'ai traversé à plusieurs reprises le quartier "occupé" par les rouges et il n'y a absolument aucune animosité envers les touristes au sein de cette communauté. Au contraire l'esprit est plutôt festif. Bien entendu tout peut changer très rapidement et il vaut mieux éviter les endroits potentiellement à risques. Se trouver au milieu d'une foule de plusieurs dizaines de milliers de personnes lorsque l'armée tentera de les déloger "sans violence" (pour autant qu'elle le fasse) est incontestablement risqué... | | | À: Similan · 8 avril 2010 à 17:23 Re: Etat d'urgence à Bangkok (7 avril 2010) Message 105 de 203 · Page 6 de 11 · 1 354 affichages · Partager Waithai es-tu Thaï? Si oui alors effectivement j'espère que tu as compris ce que ton premier ministre a dit! En revanche je ne suis pas sur que tu aies compris ce que j'ai écrit mais ce n'est pas bien grave. | | | À: Similan · 8 avril 2010 à 17:41 Re: Etat d'urgence à Bangkok (7 avril 2010) Message 106 de 203 · Page 6 de 11 · 1 333 affichages · Partager merci, lire va mieux qu ecrire.
les vieux conseillers du k et les militaires garde le control, jusqu a la mort du K. | | | À: MengWan · 8 avril 2010 à 18:05 Re: Etat d'urgence à Bangkok (7 avril 2010) Message 107 de 203 · Page 6 de 11 · 1 313 affichages · Partager "L'autre excité" a en effet passé une excellente après-midi en compagnie de personnes calmes et d'enfants ravis de leur chasse aux oeufs dans le jardin. 
"L'autre excité" t'a demandé de ne plus lui envoyer de messages lourdingues en privé, estimant que tu avais assez d'espace sur le forum public. 
"L'autre excité" t'a donc mis en liste de MP interdits, puisque tu ne sais pas t'arrêter.
Mesure prise bien entendu dans le cadre de l'état d'urgence. | | | À: Salsa3 · 8 avril 2010 à 18:21 Re: Etat d'urgence à Bangkok (7 avril 2010) Message 108 de 203 · Page 6 de 11 · 1 302 affichages · Partager DEMAIN FIN DE LA REVOLUTION VENDREDI 08 AVRIL, ?
même la date est fausse....demain vendredi c'est le 9 avril,
MDR...  Je m'en veux d'avoir raté celle-là! | | | À: Similan · 8 avril 2010 à 19:11 Re: Etat d'urgence à Bangkok (7 avril 2010) Message 109 de 203 · Page 6 de 11 · 1 273 affichages · Partager Pas grand chose de nouveau. Est-que le fait de supprimer un moyen de communication de l'opposition n'est pas en soi aussi une forme de manipulation de l'opinion publique? Est-ce une mesure d'un état se définissant comme démocratique? En tous les cas nous sommes loin de la fameuse citation d'Evelyn Beatrice Hall qui disait il y a un peu plus d'un siècle: I disapprove of what you say, but I will defend to the death your right to say it. ( Je ne partage pas vos idées mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous puissiez les exprimer.)
Abhisit demande à toutes les personnes qui souhaitent rejoindre les rouges à Bangkok de ne pas venir mais de rester chez elles et de vaquer à leurs occupations habituelles. Il dit en substance qu'il n'est pas trop tard pour que tous les Thaïs vivent ensemble en harmonie. Je me demande s'il y croit vraiment... 
MDR, encore un rouge, on n'en avait pas assez avec Waithai.... | | | À: Penbopen · 8 avril 2010 à 19:23 Re: Etat d'urgence à Bangkok (7 avril 2010) Message 110 de 203 · Page 6 de 11 · 1 262 affichages · Partager Oui mais pourquoi le bath est aussi fort par rapport à l'euro ? Cette manifestation n'a pas d'impact sur l'économie Thailandaise ? Une manifestation dans les rues à Bangkok doit faire le même effet qu'une grève SNCF en France. On a l'habitude (?). | | | À: Penbopen · 8 avril 2010 à 19:28 Re: Etat d'urgence à Bangkok (7 avril 2010) Message 111 de 203 · Page 6 de 11 · 1 268 affichages · Partager MDR, encore un génie! Capable d'affirmer à la seule lecture de deux questions l'appartenance politique d'un individu qui lui est totallement inconnu. Si vous me connaissiez vous comprendriez l'absurdité de votre remarque. En suivant votre raisonnement je devrais vous répondre: MDR, encore un jaune, on en n'avait pas assez avec MengWan... | | | À: Similan · 8 avril 2010 à 19:57 Re: Etat d'urgence à Bangkok (7 avril 2010) Message 112 de 203 · Page 6 de 11 · 1 244 affichages · Partager MDR, encore un génie! Capable d'affirmer à la seule lecture de deux questions l'appartenance politique d'un individu qui lui est totallement inconnu. Si vous me connaissiez vous comprendriez l'absurdité de votre remarque. En suivant votre raisonnement je devrais vous répondre: MDR, encore un jaune, on en n'avait pas assez avec MengWan...
MDR, en parlant de génie vous oubliez l'historique de ce site, tendance confirmée par vos 2 remarques : offusqué par la non démocratie du premier ministre, mais rien sur la "démocratie" des rouges dont une bonne partie réclame le retour du grand "démocrate" M.Shinawatra. | | | À: Similan · 8 avril 2010 à 20:04 Re: Etat d'urgence à Bangkok (7 avril 2010) Message 113 de 203 · Page 6 de 11 · 1 234 affichages · Partager la fameuse citation d'Evelyn Beatrice Hall qui disait il y a un peu plus d'un siècle: I disapprove of what you say, but I will defend to the death your right to say it. (Je ne partage pas vos idées mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous puissiez les exprimer.)
toujours une facon de l'exprimer, pour te repondre de facon debile. si j'ai envie d'exprimer mon point de vue en te tappant la tete contre un mur, je doutes que tu me sortes. ca me fait plaisir que tu exprimes ton idee jusqu'au bou et je me montrerais fort pour que tu puisse au mieux l'exprimer... | | | À: Yam421 · 8 avril 2010 à 20:10 Re: Etat d'urgence à Bangkok (7 avril 2010) Message 114 de 203 · Page 6 de 11 · 1 226 affichages · Partager Oui mais pourquoi le bath est aussi fort par rapport à l'euro ? Cette manifestation n'a pas d'impact sur l'économie Thailandaise ? Une manifestation dans les rues à Bangkok doit faire le même effet qu'une grève SNCF en France. On a l'habitude (?).
C'est l'euro qui descend, pour faire court.
Il faut plusieurs semaines pour analyser l'impact réel d'une situation politique sur le cours d'une monnaie, hors spéculation.
Par contre, ceux qui perdent de l'argent tout de suite sont les secteurs hôteliers et commerces de Bangkok.
Pour une seule journée de fermeture des grands malls, les pertes sont déjà considérables. Ils avaient déjà subi de plein fouet la crise mondiale de l'année dernière.
A quelques jours de Songkran, c'est déplorable. | | | À: Salsa3 · 8 avril 2010 à 20:42 · Modifié le 8 avr. 2010 à 21:00 Re: Etat d'urgence à Bangkok (7 avril 2010) Message 115 de 203 · Page 6 de 11 · 1 195 affichages · Partager | | | À: Penbopen · 8 avril 2010 à 21:15 Re: Etat d'urgence à Bangkok (7 avril 2010) Message 116 de 203 · Page 6 de 11 · 1 381 affichages · Partager Toujours aussi génial... Vous déduisez de deux questions posées que je suis offusqué. Vous interprétez et jugez sans prendre la peine d'analyser ni même de comprendre le propos alors que je ne fais que m'interroger. Qui plus est je ne comparais pas deux exercices de la démocratie sous deux gouvernements différents, je me contentais simplement de rapporter les propos tenus par le premier ministre quelques minutes auparavant et je me demandais si certaines de ces décisions prises ces dernières 24 heures étaient dignes d'un pays démocratique puisque c'est de cette manière qu'il le qualifie. A aucun moment je n'ai prétendu ni même insinué que c'était mieux sous le gouvernement de Thaksin. Vous avez décidé que j'étais pro rouge et vous interprétez ou imaginez mes propos en fonction de ce postulat erroné. | | | À: Similan · 8 avril 2010 à 21:33 Re: Etat d'urgence à Bangkok (7 avril 2010) Message 117 de 203 · Page 6 de 11 · 1 367 affichages · Partager Quelle galere... J'arrive a bkk lundi soir et je voulais me poser sur Sukhumvit 2 jours pour regler quelques affaires avant de rejoindre mon équipe sur Samui, ca tombe mal pour moi...
Question pour ceux qui sont sur place: le sky train circule sans soucis? Les MBK, pantip plaza etc sont ouvert sans soucis?
Merci d'avance pour vos reponses... ;-) | | | À: Asiawis · 8 avril 2010 à 21:49 Re: Etat d'urgence à Bangkok (7 avril 2010) Message 118 de 203 · Page 6 de 11 · 1 355 affichages · Partager Je suis d'accord avec toi, c'est une façon débile de répondre. Je doute que l'auteur de cette citation, lorsqu'elle parle de pouvoir exprimer ses idées librement, pensait à ce genre d'expression. Tout comme la liberté d'expression ne signifie pas que chaque individu est libre de fracasser la tête d'un autre contre un mur ou de lui mettre une balle entre les deux yeux en lui notifiant de la sorte l'expression de ses idées différentes. Dans le cas présent je parle du blocage d'un canal de télévision sur lequel des gens expriment des idées. Cette citation n'est utilisée que pour commenter ce fait précis et ne concerne ni les manifestations des rouges ni aucun type d'expression physique. | | | À: Fouzi78 · 8 avril 2010 à 22:04 Re: Etat d'urgence à Bangkok (7 avril 2010) Message 119 de 203 · Page 6 de 11 · 1 343 affichages · Partager D'ici lundi les choses peuvent changer. Pour le moment il est tout à fait possible de résider sur Sukhumvit et le skytrain fonctionne normalement. Certains centres commerciaux du quartier de Siam étaient fermés récemment mais je ne sais pas s'ils ont réouvert ou quand ils réouvriront. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 841 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |