"Vous ne l'avez pas dit, vous l'avez dit UNIQUEMENT en ce qui concerne le camp jaune, c'est vrai
Respect de la démocratie un peu orienté avouez !"D'accord alors si lorsqu'on émet une critique sur une partie il faut également en émettre sur l'autre pour ne pas se faire traiter de partisan?! Mais si ça peut vous faire plaisir alors pourquoi pas. Bien sur que chez les rouges aussi il y a eu des infractions à la démocratie. Voilà vous êtes contents ou vous aimeriez peut-être que je développe?
"c'est pourtant lui et ses partis qui ont suivi qui ont gagné les élections"Absolument! Ce qui signifie que la majorité du peuple a voté pour un parti et c'est le représentant du parti adverse qui se retrouve au pouvoir. Et vous vous trouvez ça normal? Bien sur vous me répondrez que ça ne compte pas car les votes ont été achetés alors que, bien entendu, de l'autre côté il n'y a pas eu de malversations (sic)...
" (et tous ont été reconnus d'avoir violé la loi)"Absolument, reconnu coupable par une justice qui démet un Premier Ministre de ses fonctions parce qu'il participe à une émission de télévision sur la cuisine, pour laquelle il est payé, et qui laisse les responsables de la fermeture de l'aéroport en liberté. Il y a même un de ses responsables au gouvernement. Ceci dit je ne prétend nullement que les membres du TRT et PPP n'étaient pas coupables, ils l'étaient assurément. Je constate seulement que le traitement des dossiers "rouges" et "jaunes" ne se fait pas avec la même célérité. Mais je pense que cette constatation fait de moi un rouge pur et dur...!
"Les rouges n'ont jamais proposé 3 mois, ils ont exigé 15 jours."C'est effectivement ce que j'ai écrit...
"Vous voulez toujours mettre la faute sur Abhisit (texto : pourquoi pas 3 mois..)"Je ne met pas la faute sur Abhisit, je soumettais une réflexion.
"Il est encore gentil de dire oui à des élections dans les 9 mois"Il est le chef du gouvernement et il cherche non seulement à sortir d'une crise mais également à faire en sorte d'avoir une chance d'être réélu, lui ou un autre membre de sa coalition, lors des prochaines élections. Il n'y a rien de gentil là-dedans.
"il a été élu au Parlement"Parlement dont l'immense majorité des membres de l'opposition ont été frappé d'inégibilité...
Même le Roi était intervenu pour dire qu'une démocratie à un seul parti n'était pas une démocratie.
"n'a pas acheté de votes"Lui peut-être pas mais son parti vous le croyez vraiment? La justice (encore elle...) doit se prononcer à ce sujet. Attendons avant d'affirmer ce genre de choses.
"n'a pas soustrait d'impôts au fisc, n'a pas privilégié quiconque de sa famille pour obtenir des avantages, n'a pas été corrompu"Là vous retombez dans un comparatif avec Thaksin alors même que tout le monde a admit, moi le premier, que tout ce qui était reproché à Thaksin était fondé. Concernant la corruption, des ONG internationales et indépendantes ont relevé que la corruption n'avait jamais été aussi importante en
Thaïlande que depuis qu'Abhisit est au pouvoir. Curieux non?
"Hitler, Marcos etc...tous ces gens ont été élus démocratiquement, alors vive la démocratie."C'est vrai. Il vaut mieux une bonne dictature comme en
Birmanie ou en Corée du Nord...