| Femme Thai à double vie? Chriswilliam · 6 janvier 2007 à 11:52 · 6 photos 337 messages · 76 participants · 65 810 affichages | | | | À: Barbot · 17 mars 2007 à 12:54 Re: Femme Thai à double vie? Message 101 de 337 · Page 6 de 17 · 1 978 affichages · Partager Le titre """ Le Retour de E.T ""
Super ! Je concocte un scénario et je te "téléphone maison"  Sur ce, je souhaite une bonne journée à tout le monde, je vais "nettoyer maison" | | | À: Ottlnpac · 17 mars 2007 à 17:41 Re: Femme Thai à double vie? Message 102 de 337 · Page 6 de 17 · 1 957 affichages · Partager Eh bé dis donc, c'est le froid qui t"inspire ??????? ok pour rdv a bkkk | | | À: Barbot · 17 mars 2007 à 17:43 Re: Femme Thai à double vie? Message 103 de 337 · Page 6 de 17 · 1 954 affichages · Partager BONSOIRM. KHUN BARBOT,
comme dis Pat, tu es enrolé pour filmé une séquence Les aliens européennes femelles à la conquête de l'Asie du Sud-Est".
joyeux sujet, on va se régaler...... A plus Franca | | | À: Ottlnpac · 17 mars 2007 à 18:05 Re: Femme Thai à double vie? Message 104 de 337 · Page 6 de 17 · 1 942 affichages · Partager Sawadee krap, arranger, ben y a beaucoup de boulot.....Mai pen rai  L'Asie me manque deja et nous avons hates d'y retourner..... Pour le post, deja je pense que la perception et surtout l'education chretienne est tres tres differente de l'education boudhistes, juger serais tres deplacer a mon avis....Personne e peut se proclamer Dieu, le bien le meilleur, la science....En observant le peuple boudhistes, leur attitude et regard sur certaine chose que certain definissent de pas bien, il est clair qu'il ne pense pas pareil et ne s'en porte pas plus mal....je pense aussi que comme il croient en la reincarnation, leur envelope corporelle prend beaucoup moins de place dans leur esprit et de nouveau a mon avis bien sur, donner, louer ou preter leur corp est beaucoup moins salissans que pour un chretien......Surtout si ca leur apporte un bien etre plus important apres, a eux, a leurs enfants ou a leur famille......... Pour ce qui est de la femme, elle a autant de desir que les hommes et a autant le droit d'en avoir....Et les si les puritins a l'education chretienne ne peuvent pas comprendre...Tant pis pour eux.....Le vaticans c'est pas mal non plus..... Moi je dis, avec ce que j'ai vecu et les gens que j'ai connu que beaucoup de ces filles qui travaille avec leur corps sont vraiment respectable..... La liberter de chacun s'arrete la ou commence celle des autres..... | | | À: Davdevil75 · 17 mars 2007 à 18:33 Re: Femme Thai à double vie? Message 105 de 337 · Page 6 de 17 · 1 935 affichages · Partager Je suis athée et anticléricale (c'est mon problème) ma famille ce serait plutôt intégristes...
Je ne connais pas suffisament le boudhisme. Il me semble que c'est plutôt une manière d'être et essayer de trouver le bonheur dans sa vie de tous les jours et il n'y a pas cet ignoble chantage du paradis et de la vie éternelle et cette menace de l'enfer !
Mais je me trompe sûrement. ! par contre j'ai beaucoup plus de respect pour le boudhisme parce qu'ils sont beaucoup plus tolérants, que n'importe quelle autre religion..
Je n'avais pas pensé à la réincarnation qui peut être fait que tout ce qui touche l'enveloppe a moins d'importance..
Léa | | | À: Lea25000 · 17 mars 2007 à 20:00 Re: Femme Thai à double vie? Message 106 de 337 · Page 6 de 17 · 1 919 affichages · Partager Je ne connais pas suffisament le boudhisme. Il me semble que c'est plutôt une manière d'être et essayer de trouver le bonheur dans sa vie de tous les jours et il n'y a pas cet ignoble chantage du paradis et de la vie éternelle et cette menace de l'enfer !
Mais je me trompe sûrement. ! par contre j'ai beaucoup plus de respect pour le boudhisme parce qu'ils sont beaucoup plus tolérants, que n'importe quelle autre religion..
Je n'avais pas pensé à la réincarnation qui peut être fait que tout ce qui touche l'enveloppe a moins d'importance..-- Mais il y a aussi une espece de chantage dans le bouddhisme (le mot est un peu fort dans le cas du bouddhisme), par le principe du karma: si on fait du mal, un jour ou l' autre il faut payer, que ce soit dans cette vie, ou dans chaat naa (la prochaine vie) ou bien meme dans plusieurs reincarnations (justement, puisqu' on en parlait). Encore faut-il definir "mal" et la est toute la difference avec les religions dites "morales" (les trois bien connues).
L'un des principes de base du bouddhisme, c' est de ne pas faire de mal a autrui. L' une des regles qui en decoulent, c' est de ne pas tromper son/sa partenaire. Donc on pourrait bien se poser des questions sur les comportements des thais! Je crois que de toute facon, il y a beaucoup plus de tolerance, si quelqu' un fait quelque chose d' un peu ose, c' est a lui/a elle d' en assumer les consequences, on est loin des attitudes moralistes ou on montre quelqu' un du doigt | | | À: GeorgesOZ · 17 mars 2007 à 23:23 Re: Femme Thai à double vie? Message 107 de 337 · Page 6 de 17 · 1 902 affichages · Partager L'un des principes de base du bouddhisme, c' est de ne pas faire de mal a autrui. L' une des regles qui en decoulent, c' est de ne pas tromper son/sa partenaire. Donc on pourrait bien s e poser des questions sur les comportements des thais! Je crois que de toute facon, il y a beaucoup plus de tolerance, si quelqu' un fait quelque chose d' un peu ose, c' est a lui/a elle d' en assumer les consequences, on est loin des attitudes moralistes ou on montre quelqu' un du doigt 
Je vois quelques interrogations et je me permets d'apporter un peu de précisions. Dans les religions du livre, il est aussi noté qu'il ne faut pas faire du mal à autrui, là n'est pas la différence fondamentale. En fait, le bouddhisme est clair sur ce qui est bien ou mal et en cela il n'est pas très différent des autres religions pour cela, en fait, l'approche est toute différente, c'est la théorie du karma, action=réaction, bien ou mal. Si beaucoup de thais ont des infidélités, c'est en contadiction avec leur religion. Il faut donc distinguer la religion comme elle est décrite dans les textes, les sutras, et de celle qui est "pratiquée" dans la vie quotidienne dans une nation bouddhiste. Je veux parler bien sur de la culture, le culte, tout ce qui entoure le bouddhisme, les statues, les amulettes, l'encens, les bougies et surtout surtout comment on interprète le bouddhisme. C'est pas que tous ces supports ne sont pas bien, c'est une aide, une façon de dédicacer, remercier, mais ce n'est pas l'essentiel. Beaucoup de bouddhistes pensent tout le temps à la vie prochaine, (la renaissance pas la réincarnation, la réincarnation est un terme hindouiste qui veut dire que l'âme se réincarne dans une autre vie, la renaissance est une somme de tous les karmas vécus précemment, il n'y a rien de fixe, solide permanent, pas d'âme), alors que l'enseignement de Bouddha indique qu'il faut vivre le présent. Avec d'autres préceptes, le but est la cessation de la souffrance, le nirvana et le parinirvana, ne plus renaître, arrêtez le cercle infernal des renaissances qui est régi, entrainé par les actions, karmas.
Le bouddhisme ne porte pas de jugement pourquoi ? parce que dans le bouddhisme, c'est la responsabilité de chacun, chacun répond de ses actes, pensées, paroles, il n'y a pas d'être suprême qui punit ou récompense.
Bonne soirée | | | À: Salsa3 · 17 mars 2007 à 23:38 Re: Femme Thai à double vie? Message 108 de 337 · Page 6 de 17 · 1 899 affichages · Partager En fait avec la renaissance, (merci, de ces éclaircissements, je confondais avec la réincarnation) je comprends mieux l'accepation de la transsexualité en Thaïlande (cf autre sujet). | | | À: Lea25000 · 17 mars 2007 à 23:43 Re: Femme Thai à double vie? Message 109 de 337 · Page 6 de 17 · 1 893 affichages · Partager En fait avec la renaissance, (merci, de ces éclaircissements, je confondais avec la réincarnation) je comprends mieux l'accepation de la transsexualité en Thaïlande (cf autre sujet).
Oui, tout à fait, c'est certainement une raison, on accepte car on explique mieux cet état qui vient de vies précédentes, très certainement. | | | À: Salsa3 · 18 mars 2007 à 8:29 Re: Femme Thai à double vie? Message 110 de 337 · Page 6 de 17 · 1 853 affichages · Partager
En réponse à
En fait avec la renaissance, (merci, de ces éclaircissements, je confondais avec la réincarnation) je comprends mieux l'accepation de la transsexualité en Thaïlande (cf autre sujet).
Oui, tout à fait, c'est certainement une raison, on accepte car on explique mieux cet état qui vient de vies précédentes, très certainement.-- Oui, tout a fait. Ca explique aussi peut-etre le fait que les femmes thaies acceptent d' etre trompees? C' est en tout cas exactement ce que j' entends de mon amie de Bangkok, qui est en train de traverser une crise sentimentale, ayant ete trompee par son boyfriend depuis un an. Combien de fois m' a t-elle repete que c' est peut-etre a cause de fautes qu' elle a commises dans une vie precedente!
Merci pour les precisions sur le bouddhisme, aussi, tu as ete au fond de la chose, l' absence d' ame etc.... Cependant, il faut dire qu' a ce niveau, ca devient tres abstrait pour la plupart des mortels, la theorie des aggregats etc.... | | | À: GeorgesOZ · 18 mars 2007 à 8:35 Re: Femme Thai à double vie? Message 111 de 337 · Page 6 de 17 · 1 860 affichages · Partager Oui, cela est apparenté à du fatalisme, c'a aide à accepter certaines choses, (ref. au Tsunami p.ex.), mais d'un autre côté il faut se battre pour sortir d'une crise, d'un évenement négatif.
C'est pour cela que dans le bouddhisme il n'y a pas de notion de destin, il n'y a rien d'écrit, car selon la théorie on est aussi capable de faire des bonnes actions afin de "courir plus vite que la vague qui est derrière soi", mais bon, on ne sait pas tout ce qu'on aurait pu faire avant. | | | À: Salsa3 · 18 mars 2007 à 8:36 Re: Femme Thai à double vie? Message 112 de 337 · Page 6 de 17 · 1 860 affichages · Partager Le mal, le bien tout ca est question d'interpretation....Souvent c'est la mal qui fait le bien....Et vis versa....D'ailleur sans le mal, il n'y aurais pas le bien.....Certaine action considerer de mal entraine le bien pour d'autres, et est il plus important de ne pas faire du mal ou alors de faire du bien? Chacun sa conscience......C'est ca le Boudhisme peut etre???? | | | À: Davdevil75 · 18 mars 2007 à 8:42 Re: Femme Thai à double vie? Message 113 de 337 · Page 6 de 17 · 1 858 affichages · Partager Nous sommes tres philosophiques ce matin, ouh la!   , mais (je te cite):
>>>> Chacun sa conscience......C'est ca le Boudhisme peut etre???? <<<<
Je crois que tu as frappe le clou sur sa tete (comme on dit en anglais), c.a.d. en plein dans le mille! | | | À: Davdevil75 · 18 mars 2007 à 8:44 Re: Femme Thai à double vie? Message 114 de 337 · Page 6 de 17 · 1 858 affichages · Partager Le mal, le bien tout ca est question d'interpretation....Souvent c'est la mal qui fait le bien....Et vis versa....D'ailleur sans le mal, il n'y aurais pas le bien.....Certaine action considerer de mal entraine le bien pour d'autres, et est il plus important de ne pas faire du mal ou alors de faire du bien? Chacun sa conscience......C'est ca le Boudhisme peut etre????
Tout à fait, par exemple, si on mens pour sauver une vie, ce n'est pas mal. Le grand débat actuel c'est l'euthanasie, on tue pour aider, est-ce mal ? C'est comme payer 1000 Euros et que tu en reçoives 1500, c'est la balance du karma, comment savoir ?
Gandhi avait dit une bonne chose pour définir le bien du mal, j'aime bien !, maintenant c'est à prendre ou à laisser : si tu agis, et que c'est bien pour toi et mal pour l'autre, ce n'est pas bien, si tu agis et que c'est mal pour toi et bien pour l'autre, ce n'est pas bien, l'idéal est d'agir bien pour l'un et l'autre. | | | À: Salsa3 · 18 mars 2007 à 8:52 Re: Femme Thai à double vie? Message 115 de 337 · Page 6 de 17 · 1 857 affichages · Partager On touche la a l' aspect tres pratique et tangible du bouddhisme, lie a un tres fort sens de la responsibilite personnelle (et aussi communautaire). Ca lui donne son caractere mature et viril je dirais meme. | | | À: Salsa3 · 18 mars 2007 à 8:59 Re: Femme Thai à double vie? Message 116 de 337 · Page 6 de 17 · 1 854 affichages · Partager C'est justement la que ca se complique...... A chang mai Saskia avais fais des cours de massage, nous avions passer une soiree avec son prof et je lui avais demander ce que la religion boudhiste disais sur l'alcool..... Elle nous avais repondu que la religion disais Il ne faut pas boire......Ou alors pas de trop..... Ca m'avais fais sourire et je pense que tout est permis pour un boudhistes, c'est la que ca se complique..... Alors boire c'est mal ou boire trop c'est mal?C'est quoi trop???? | | | À: Davdevil75 · 18 mars 2007 à 9:14 Re: Femme Thai à double vie? Message 117 de 337 · Page 6 de 17 · 1 844 affichages · Partager C'est justement la que ca se complique...... A chang mai Saskia avais fais des cours de massage, nous avions passer une soiree avec son prof et je lui avais demander ce que la religion boudhiste disais sur l'alcool..... Elle nous avais repondu que la religion disais Il ne faut pas boire......Ou alors pas de trop..... Ca m'avais fais sourire et je pense que tout est permis pour un boudhistes, c'est la que ca se complique..... Alors boire c'est mal ou boire trop c'est mal?C'est quoi trop????
Non, tout n'est pas permis pour un bouddhiste pratiquant. A nouveau, chacun est responsable de soi vis à vis de soi. La moralité de base pour un bouddhiste, le minimum à respecter, ce sont les 5 silas. Ce sont les 5 phrases que l'on entend à chaque fois dans les temples ou lors des cérémonies après le fameux Namo Tassa....
Je te les donne en français.
1. de ne pas prendre la vie, 2. de ne pas prendre ce qui n’est pas donné, 3. de ne pas s’adonner à la méconduite sexuelle, 4. de ne pas mentir et 5. de ne pas prendre d’intoxicants.
La traduction du no. 5 dans certains textes du pali traduits en français est : tout ce qui enivre l'esprit. C'est clairement défini comme un obstacle sur le chemin qui mène à la spiritualité.
Donc à partir de là, on peut comprendre, ou interpréter comme tu veux, que boire socialement, car on peut apprécier le vin par exemple, ce n'est pas grave. A nouveau, il n'y a pas de compte à rendre si ce n'est à soi même. En revanche, s'ennivrer, c'est comme faire 5 pas à reculons sur le chemin du nirvana, but ultime du bouddhiste, pour rattraper le temps perdu, il faudrait en faire 8 ou 10. La moralité, c'est comme les fondations d'une maison, les murs c'est la sagesse, le toit c'est la libération de la souffrance. Je sais pas si je me fais comprendre. A + | | | À: Salsa3 · 18 mars 2007 à 9:21 Re: Femme Thai à double vie? Message 118 de 337 · Page 6 de 17 · 1 840 affichages · Partager Je sais pas si je me fais comprendre.-- parfaitement! | | | À: Salsa3 · 18 mars 2007 à 9:22 Re: Femme Thai à double vie? Message 119 de 337 · Page 6 de 17 · 1 839 affichages · Partager Vi vi j'ai bien compris....En fait c'est moi qui me suis mal exprimer.... En disant tout est permis, je ne voulais pas dire tous pour tous le monde, mais chaqun verras a sa facon ce qui est bien et ce qui est mal, donc pour l'un ce seras permis mais pas pour l'autre...Donc dans cette religion tous pourrais etre permis... Cela depend ou tu classe cette action, pour toi.... Pour l'un boire un verre c pas trop grave, donc c'est permis....Pour l'autre c grave donc pas permis, et pourtant ils sont tous deux boudhistes.... Et c'est la que je dis que ca se complique..... | | | À: GeorgesOZ · 18 mars 2007 à 9:26 Re: Femme Thai à double vie? Message 120 de 337 · Page 6 de 17 · 1 838 affichages · Partager Je sais pas si je me fais comprendre.-- parfaitement!
Bon, c'est pas dans le bon post, mais tant pis. J'ajouterai que Bouddha avait dis que ne pas respecter l'un de 5 silas, c'est comme casser 1 des 5 cordes de son arc, l'arc se fragilise, il commence à trembler et les autres 4 cordes restantes risquent de se rompre à leur tour aussi | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 901 visiteurs en ligne depuis une heure! |