| Femme Thai à double vie? Chriswilliam · 6 janvier 2007 à 11:52 · 6 photos 337 messages · 76 participants · 65 795 affichages | | | | À: Ottlnpac · 19 mars 2007 à 14:48 Re: Femme Thai à double vie? Message 161 de 337 · Page 9 de 17 · 2 047 affichages · Partager ///....ce n'est donc pas la religion qui est mal en soi, mais de l'usage qu'on en fait !!!!...../////
oui ! 
(comme pour bouddha, qui plus tard le boudhisme et ce qu on en fait et assimile a une religion et autres parfois tout en s eloignant de son origine ; une action personnelle.......la difference est que lui ni dieu ni message pour personne juste lui meme, l autre (le menuisier entre autre) c est tout le contraire et puis l usage qu on en fait et pour l origine je sais pas qu elle est l origine puisque il y a un dieu dans tout cela...........) religion ou pas ne pas oublier l origine de la chose et si on la connait bien c est encore mieux, mais l etre humain est ce qu il est, il a besoin de plus de tout voiloir savoir et controler etc..... | | | À: Tchaona · 19 mars 2007 à 14:53 Re: Femme Thai à double vie? Message 162 de 337 · Page 9 de 17 · 2 045 affichages · Partager Où es-tu geob? On aurait bien besoin de toi en ce moment!
La recherche de la "Voie du juste milieu".. tout un programme, n'est-il pas? Un programme très égoïste de plus, ne concernant que "moi" en laissant de côté tout le reste et tout le monde....
Et puis quand on voit vivre les thai et la religion qui est la leur, le bouddisme (y a un "h" que j'aurais oublié? mais où est-il placé?); ça me fait penser à ce truc nouveau: l'achat par les pays polluants de droits à polluer ; mais y va où là tchaona? Ben en Thailande, tu fais une mauvaise action, ? mai pen rai, tu vas l'effacer en allant faire un don au Wat; don plus ou moins important en fonction de la taille de la faute,
Tout compte fait, je ne sais pas si le bouddisme est la meilleure façon de vivre (et de mourrir)
Salut, disons que l'idée c'est qu'avant de sauver les autres, c'est d'abord se sauver soi, et ensuite on peut sauver les autres, sinon c'est pas très utile. Le moi n'a pas sa place dans le bouddhisme, il n'existe tout simplement pas. Le code monastique, Vinaya, n'est pas conçu pour ne s'intéresser qu'à soi, mais au contraire il est construit pour permettre au moine de laver son esprit de toute impureté pour pouvoir enseigner le mieux possible à ceux qui sont enfermés dans les désirs et les passions.
Concernant les thais qui se "rachètent" des bonnes actions, oui, c'est une vision erronée de la pratique du bouddhisme, qui ne correspond pas du tout à ce que le Bouddha a enseigné. | | | À: Pegpegsue · 19 mars 2007 à 15:32 Re: Femme Thai à double vie? Message 163 de 337 · Page 9 de 17 · 2 036 affichages · Partager oui et ce qu'il faut c'est y trouver son compte, quelquesoit la définition, et ne pas tomber dans les extrêmes  euh désolée mais c'est quoi le melu melu j'arrive à comprendre au bout de quelques jours passés sur vf à chercher mes infos pour mon périple de cet été ce que veulent dire des mots comme farang, chook di, wat, sabai dii.....mais jsuis loin de tout comprendre 
Tu va l'entendre souvent....Melu;je ne sais pas Melu melu... | | | À: Salsa3 · 19 mars 2007 à 15:52 Re: Femme Thai à double vie? Message 164 de 337 · Page 9 de 17 · 2 025 affichages · Partager Bonjour à tous,
Le moi n'a pas sa place dans le bouddhisme, il n'existe tout simplement pas.
Le but est en effet de faire disparaître l'égo de notre vie, mais l'égo n'est pas pour autant renié car cela serait renier l'évidence... Une image très simple et qui est utilisée très souvent : l'océan. Nous sommes tous tels des vagues à la surface de l'océan, des individus, dotés d'un égo, envies, désirs, etc... Mais chacun doit réaliser que sa vraie nature c'est l'océan lui même. Nous naissons de l'océan et nous finissons dans l'océan. Et nous renaîtrons un jour en une nouvelle vague. une fois ce concept intégré, notre vision du monde change et notre comportement aussi.... De plus, je ne suis pas d'accod avec le termes "Religion" si l'on associe à ce terme la notion de divinité, puisqu'il n'y a pas de Dieu dans le Bouddhisme, juste un être (le Bouddha) qui a donné au monde une methode pour éliminer la souffrance de la vie (Dukkha), et avec le terme "Philosophie" puisque le but est tout de même d'EXPERIMENTER cette méthode, ceci étant loin des concepts philosophiques..... | | | À: Pegpegsue · 19 mars 2007 à 15:56 Re: Femme Thai à double vie? Message 165 de 337 · Page 9 de 17 · 2 021 affichages · Partager j'arrive à comprendre au bout de quelques jours passés sur vf à chercher mes infos pour mon périple de cet été ce que veulent dire des mots comme farang, chook di, wat, sabai dii.....
Félicitations, un mot par jour et tu vas avoir les bases de la politesse pour ton séjour 
David ? Barbot ? et autres.... ? Melu melu.... c'est quoi ?????? | | | À: Miroku · 19 mars 2007 à 16:10 Re: Femme Thai à double vie? Message 166 de 337 · Page 9 de 17 · 2 013 affichages · Partager Bonjour à tous,
Le moi n'a pas sa place dans le bouddhisme, il n'existe tout simplement pas.
Le but est en effet de faire disparaître l'égo de notre vie, mais l'égo n'est pas pour autant renié car cela serait renier l'évidence...
Une image très simple et qui est utilisée très souvent : l'océan. Nous sommes tous tels des vagues à la surface de l'océan, des individus, dotés d'un égo, envies, désirs, etc... Mais chacun doit réaliser que sa vraie nature c'est l'océan lui même. Nous naissons de l'océan et nous finissons dans l'océan. Et nous renaîtrons un jour en une nouvelle vague. une fois ce concept intégré, notre vision du monde change et notre comportement aussi.... De plus, je ne suis pas d'accod avec le termes "Religion" si l'on associe à ce terme la notion de divinité, puisqu'il n'y a pas de Dieu dans le Bouddhisme, juste un être (le Bouddha) qui a donné au monde une methode pour éliminer la souffrance de la vie (Dukkha), et avec le terme "Philosophie" puisque le but est tout de même d'EXPERIMENTER cette méthode, ceci étant loin des concepts philosophiques.....
L'ego dans le bouddhisme est considéré comme une illusion. Vis-à-vis de l'ego, le bouddhisme démontre que la croyance en un ego tout puissant, en un ego permanent et durable, est injustifiée, non fondée et fausse.Lire :
www.geocities.com/...m/2359/qabandon.html
Egalement : Quand il n'y a pas l'affirmation de "moi ", il y a liberté, quand il y a l'affirmation de "moi ", il y a asservissement. Considérant cela, ne t'approprie rien et n'évite rien dans la vie. "
Certes le bouddhisme à son origine n'était pas destiné à devenir une religion, pourtant au fil du temps, il y a eu culte, prière, dévotion, piété, clergé, préceptes, culture, et donc c'est ce qui la définit maintenant comme une religion de 300 millions d'être humains, la définition religion n'étant pas liée à un ou des Dieux. fr.wikipedia.org/wiki/Religion
c'est tout ce qui a trait au sacré. | | | À: Ottlnpac · 19 mars 2007 à 19:59 Re: Femme Thai à double vie? Message 167 de 337 · Page 9 de 17 · 1 985 affichages · Partager  davdevil a répondu.... jsuis novice mais autant pas trop paraitre idiote | | | À: Davdevil75 · 19 mars 2007 à 20:01 Re: Femme Thai à double vie? Message 168 de 337 · Page 9 de 17 · 1 983 affichages · Partager
Tu va l'entendre souvent....Melu;je ne sais pas Melu melu...
cool un nouveau mot jvais l'entendre et le dire souvent alors   heureusement que jsuis bien plus douée en anglais
txs honey | | | À: Polos · 28 avril 2007 à 17:52 Re: Femme Thai à double vie? Message 169 de 337 · Page 9 de 17 · 2 597 affichages · Partager yes, on est d accord. ca fait longtemps ke je traine sur le forum mais ne s8 jamais intervenu et je me pose une kestion..... je s8 souvent en thailande et voit souvent des couples mec etranger avec jeune femme thai, c est rarement beau a regarder.... pour ma part je vis une histoire avec une fille de bar (ce ke beaucoup appelle une pute.....). le seul hic c ke pour l instant elle ne m a rien couter si ce n est restos a droite, a gauche.... d ailleurs je ne compte sur personne pour me donner son avis car g pas l impression d avoir le meme profil ke la plupart des mecs ki sont sur le forum.... bref, je connais une fille ke je kiffe parce k on s entends plus ke bien et k on va bien ensemble. quant au belles thais.... c comme les belles de n importe ou, et y a pas de koi se relever la nuit juste pour un beau sourire et un beau cul... il semblerait ke la vie soit kan meme un peu plus exigeante... en tout les cas un trucs est sur : un vieux moche blinde d oseille avec une jolie thai de 20 piges ki ne demande k a vivre, tout le monde sait ke ca va etre le couple du siecle...... s8 curieux de voir les reponses a ca.... | | | À: Ottlnpac · 29 avril 2007 à 6:52 Re: Femme Thai à double vie? Message 170 de 337 · Page 9 de 17 · 2 558 affichages · Partager Melu ce doit être en fait Maï Lou en prononciation phonétique qui veut dire je ne sais pas. | | | À: Henridusud · 29 avril 2007 à 9:26 Re: Femme Thai à double vie? Message 171 de 337 · Page 9 de 17 · 2 545 affichages · Partager Melu ce doit être en fait Maï Lou en prononciation phonétique qui veut dire je ne sais pas.
Je ne sais pas non plus...  c'est vrai que les "francophones" ne sont pas très doués pour les langues étrangères et surtout en ce qui concerne la prononciation  | | | À: Ottlnpac · 29 avril 2007 à 12:44 Re: Femme Thai à double vie? Message 172 de 337 · Page 9 de 17 · 2 527 affichages · Partager Melu ce doit être en fait Maï Lou en prononciation phonétique qui veut dire je ne sais pas.
Je ne sais pas non plus...  c'est vrai que les "francophones" ne sont pas très doués pour les langues étrangères et surtout en ce qui concerne la prononciation  
Il existe un autre dérivé pour "je ne sais pas", Me Sap. | | | À: Alarrache · 29 avril 2007 à 14:24 Re: Femme Thai à double vie? Message 173 de 337 · Page 9 de 17 · 2 517 affichages · Partager yes, on est d accord. ca fait longtemps ke je traine sur le forum mais ne s8 jamais intervenu et je me pose une kestion..... je s8 souvent en thailande et voit souvent des couples mec etranger avec jeune femme thai, c est rarement beau a regarder.... pour ma part je vis une histoire avec une fille de bar (ce ke beaucoup appelle une pute.....). le seul hic c ke pour l instant elle ne m a rien couter si ce n est restos a droite, a gauche.... d ailleurs je ne compte sur personne pour me donner son avis car g pas l impression d avoir le meme profil ke la plupart des mecs ki sont sur le forum.... bref, je connais une fille ke je kiffe parce k on s entends plus ke bien et k on va bien ensemble. quant au belles thais.... c comme les belles de n importe ou, et y a pas de koi se relever la nuit juste pour un beau sourire et un beau cul... il semblerait ke la vie soit kan meme un peu plus exigeante... en tout les cas un trucs est sur : un vieux moche blinde d oseille avec une jolie thai de 20 piges ki ne demande k a vivre, tout le monde sait ke ca va etre le couple du siecle...... s8 curieux de voir les reponses a ca....
Ton message est un peu confu à mes yeux, mais en gros je te rejoins lorsque tu dit que c'est rarement beau à voir un couple mec étranger/Thai, mais je préciserais que ceci est surtout valable dans les endroits touristiques ou justement ces mecs en question fréquente pour la plupart des filles de bar, et comme tu le dit aussi, souvent ce sont des vieux ou des gros lard (parfois les deux aïe !) qui se trouve une petite qui a soif d'argent.
J'avais que d'être avec une fille de bar je serais sur mes gardes, heureusement en ce qui me concerne ce n'est le cas et nous sommes donc confiant envers l'un l'autre. Tu dis qu'elle ne t'as rien coûté, certains te répondrait, "attend ça va venir", ça fait combien de temps que tu es avec elle ? peut être veut elle tout simplement changer d'horizon, peut être est elle sincère, va savoir, c'est tout ce que je te souhaite, que dire de plus... | | | À: Rely23 · 29 avril 2007 à 14:36 Re: Femme Thai à double vie? Message 174 de 337 · Page 9 de 17 · 2 511 affichages · Partager Alarrache n'est il pas un troll?
il intervient sur 2 sujets datés depuis un an et sur 2 sujets un peu !!! dont
" la culture Thailandaise " | | | À: Xaoxao · 29 avril 2007 à 14:42 Re: Femme Thai à double vie? Message 175 de 337 · Page 9 de 17 · 2 509 affichages · Partager Marrant ce post (pas tout lu, trop long); un coup on débat sur le Bouddhisme (religion ou philosophie), d'autres cherchent à comprendre la sgnification de mots et il y a également une question sur les femmes thaïlandaises... Vous savez qu'il pleut en ce moment sur Phuket? | | | À: Similan · 29 avril 2007 à 18:00 Re: Femme Thai à double vie? Message 176 de 337 · Page 9 de 17 · 2 488 affichages · Partager un coup on débat sur le Bouddhisme (religion ou philosophie) : es-tu sûr qu'on a parlé du boudhisme sur le post " la culture thailandaise "? mais plutôt du cul qu'Alarrache voudrait parler. | | | À: Xaoxao · 1 mai 2007 à 11:57 Re: Femme Thai à double vie? Message 177 de 337 · Page 9 de 17 · 2 437 affichages · Partager Si tu lis les 8 pages tu verras qu'on débat sur le Bouddhisme (religion ou philosophie). Perso je persiste et signe: il pleut sur Phuket! | | | À: Similan · 1 mai 2007 à 17:00 Re: Femme Thai à double vie? Message 178 de 337 · Page 9 de 17 · 2 423 affichages · Partager Ok, j'ai sauté les pages. Mea Culpa sujet trop long et daté. Pas amusant à lire. Ici, soleil, beau temps et 36°. On oublie Phuket et Kamala pour plusieurs mois. a+ | | | À: Similan · 1 mai 2007 à 20:31 Re: Femme Thai à double vie? Message 179 de 337 · Page 9 de 17 · 2 406 affichages · Partager Et t'es foutu de te plaindre... c'est l'hôpital qui se fou de la charité !  (même si c'est vrai qu'au moins ici on profite d'un superbe beau temps na !  ) | | | À: Rely23 · 1 mai 2007 à 21:08 Re: Femme Thai à double vie? Message 180 de 337 · Page 9 de 17 · 2 404 affichages · Partager Ben oui, j'me plaind, j'aime pas la pluie! D'ailleurs je viens chercher le soleil en Europe! 3 mois à me promener sur le Vieux Continent pendant la belle saison... Je te sous-loue mon appart à Phuket si tu aimes tant la pluie! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 194 visiteurs en ligne depuis une heure! |