| Femme Thai à double vie? Chriswilliam · 6 janvier 2007 à 11:52 · 6 photos 337 messages · 76 participants · 65 797 affichages | | | | À: Farfelue · 18 mars 2007 à 23:17 Re: Femme Thai à double vie? Message 141 de 337 · Page 8 de 17 · 2 016 affichages · Partager Effectivement ce n'est pas une religion, c'est une manière de vivre tout simplement-- Excuse-moi  , mais cela, je pense, ne peut etre que le jugement de quelqu' un qui n' y a pas "goute".
Religion = ce qui relie (religare, latin = relier; Petit Robert).... a ce qu' il y a de plus profond (ca c' est de moi). Le bouddhisme relie a l' essence profonde de l' etre, et pour ce faire se passe competement du concept de Dieu (je passe les termes techniques). C' est une rleigion athee.
En plus des criteres que Salsa a enonces: spiritualite... autant sinon plus que dans d' autres religions.
Et bien sur, comme toute autre religion, il conduit a une certaine maniere de vivre. | | | À: Boux · 18 mars 2007 à 23:20 Re: Femme Thai à double vie? Message 142 de 337 · Page 8 de 17 · 2 012 affichages · Partager Bön • Bouddhisme • Confucianisme • Dongba Religion traditionnelle chinoise • Shintoïsme • Taoïsme •
Les hommes en orange disent : Sasana Put (religion bouddhiste), comme Sasana Christ (religion chrétienne), Sasana Hindu (religion Hindoue) etc.. Les femmes en blanc disent la même chose.Ce n'est pas parce que c'est une religion sans Dieu que ce n'est pas une religion, c'est bien plus qu'une "façon de vivre". | | | À: Salsa3 · 19 mars 2007 à 8:40 Re: Femme Thai à double vie? Message 143 de 337 · Page 8 de 17 · 1 950 affichages · Partager Deja il prie....... Si ce n'est pas une religion, c'est quoi une secte?? Il prie, font des dons, des sacrifice....Vivent d'une certaine maniere.... | | | À: Davdevil75 · 19 mars 2007 à 12:03 Re: Femme Thai à double vie? Message 144 de 337 · Page 8 de 17 · 1 927 affichages · Partager oui une secte !  (j espere qu on ne suprimera pas encore mes messages et desole je suis pas de la pense unique comme a dit quelqu un sur un des ses forums.........)
little bouddha : Little Bouddha" est réapparu
www.google.fr/...rche+Google&meta =
Cette nuit derniere, j ai eu bouddha au telephone il etait vraiment pas content qu on est mal interprete son action et de ce fait que le boudhisme soit apparut pour l assimiler plustard a une religion ou secte ou tout autre, alors qu il a juste fait quelque chose de personnel et n a rien demande a personne......
PS : il est vraiment malin il a fait un appel telephonique en PCV, je vous dis pas la note ! 
Ce qu on ne comprend pas vraiment, a l origine, on a vite tendance a le mettre dans une categorie que l on pense comprendre mieux, c est plus facile comme cela mais parfois ce n est pas toujours la veritee de son origine........ c est l humain, il est comme cela ! bouddha n est pas un dieu ni un messager, il a juste fait un action personnelle et mon dieu c est lui le meilleur et pas le tiens | | | À: Sissi06 · 19 mars 2007 à 12:12 Re: Femme Thai à double vie? Message 145 de 337 · Page 8 de 17 · 2 131 affichages · Partager Je pense que c'est plus une philosophie qu'une religion. Mais c'est mon humble avis.
je pense tout à fait comme toi Sissi, je me risquerais même à dire que c'est une "hygiène de vie" mais je ne la vois pas comme une secte, que j'apparente plus à un gourou, des adeptes, des maltraitances, des persécutions physiques et morales, une escroquerie financière, ce qui n'a pas lieu dans le bouddhisme comme le dit justement Sissi, c'est aussi mon humble avis | | | À: Pegpegsue · 19 mars 2007 à 12:23 Re: Femme Thai à double vie? Message 146 de 337 · Page 8 de 17 · 2 127 affichages · Partager En fait tout depend de la definissions du mot "secte" et du mot "religion".... Peut etre que toute les religion sont des sectes.....Et tous les sectes de religion.... C'est une question de croyance ou de foi ou.......Melu melu........ | | | À: Davdevil75 · 19 mars 2007 à 12:33 Re: Femme Thai à double vie? Message 147 de 337 · Page 8 de 17 · 2 121 affichages · Partager oui davdevil75 c est bien possible ce que tu dis et peut etre que certains veulent ni de secte et de religion ?
juste se poser des questions au fond d eux meme sans rien demander a personne et qu on assimile pas plus tard leur pensee et action a quelque chose qui n a rien a voir ?
juste des petites questions........ | | | À: Davdevil75 · 19 mars 2007 à 12:35 Re: Femme Thai à double vie? Message 148 de 337 · Page 8 de 17 · 2 117 affichages · Partager oui et ce qu'il faut c'est y trouver son compte, quelquesoit la définition, et ne pas tomber dans les extrêmes  euh désolée mais c'est quoi le melu melu   
j'arrive à comprendre au bout de quelques jours passés sur vf à chercher mes infos pour mon périple de cet été ce que veulent dire des mots comme farang, chook di, wat, sabai dii.....   mais jsuis loin de tout comprendre | | | À: Chriswilliam · 19 mars 2007 à 12:39 Re: Femme Thai à double vie? Message 149 de 337 · Page 8 de 17 · 2 115 affichages · Partager et meme triple...
comme dans certains pays voisins d'ailleurs.
Karolus | | | À: Boux · 19 mars 2007 à 12:44 Re: Femme Thai à double vie? Message 150 de 337 · Page 8 de 17 · 2 113 affichages · Partager Cette nuit derniere, j ai eu bouddha au telephone il etait vraiment pas content qu on est mal interprete son action et de ce fait que le boudhisme soit apparut pour l assimiler plustard a une religion ou secte ou tout autre, alors qu il a juste fait quelque chose de personnel et n a rien demande a personne......
Tout bon   
Ce qu on ne comprend pas vraiment, a l origine, on a vite tendance a le mettre dans une categorie que l on pense comprendre mieux, c est plus facile comme cela mais parfois ce n est pas toujours la veritee de son origine........ c est l humain, il est comme cela ! bouddha n est pas un dieu ni un messager, il a juste fait un action personnelle et mon dieu c est lui le meilleur et pas le tiens 
Quand les humains comprendront que toutes ces différences ne sont là que pour les "tenir", ils pourront enfin remarquer que la base de toutes les religions est L'AMOUR et ne se taperont plus sur la g... à longueur d'année! Mais bon... je rêve... | | | À: Ottlnpac · 19 mars 2007 à 12:57 Re: Femme Thai à double vie? Message 151 de 337 · Page 8 de 17 · 2 095 affichages · Partager Quand les humains comprendront que toutes ces différences ne sont là que pour les "tenir", ils pourront enfin remarquer que la base de toutes les religions est L'AMOUR et ne se taperont plus sur la g... à longueur d'année! Mais bon... je rêve... 
Tu as bien raison OttInpac, c'est pas l'étiquette qui compte, mais bien l'acte qui compte. Beaucoup de religions se tapent dessus car ils ont une approche identitaire très forte et chacun revendique le monopole de la vérité suprême, cela s'appelle l'égo. Quand chacun mettra en avant ce message d'amour avant son obsession entêtée de penser détenir THE Vérité absolue, on verra peut être la fin du tunnel. | | | À: Ottlnpac · 19 mars 2007 à 13:01 Re: Femme Thai à double vie? Message 152 de 337 · Page 8 de 17 · 2 092 affichages · Partager merci ottlnpac  Mais l amour j esperes que ce ne deviendra pas une religion, si non je vous dit pas encore les debordements 
disons l amour : une chose tres importante pour le monde ? | | | À: Pegpegsue · 19 mars 2007 à 13:10 Re: Femme Thai à double vie? Message 153 de 337 · Page 8 de 17 · 2 083 affichages · Partager Cela importe-t-il que nous arrivions a nous mettre d' accord sur cette question "religion ou philosophie"? Sans doute pas, car cela n' influencera en rien ceux que le bouddhisme attire, ni ceux que cela n' interesse que passagerement, ou pas du tout.
C' est une question classique. Par exemple, reference au livre Le Moine et Le Philosophe, sur un emntretien entre Matthieu Ricard et son pere, academicien dont j' ai oublie le nom. Matthieu Ricard est le traducteur en francais de SS le Dalai Lama. Deuxieme Chapitre: Religion ou Philosophie? On est en plein dedans  !
C' est une question qui se pose parce que cela "defrise" un peu, semble-t-il, une religion qui n' ait pas de concept de dieu, ni d' ame etrenelle. Cependant, pensons un peu: la foi existe (profondement) dans le bouddhisme, et il y a des saints (par ex. chez les Tibetains). Cela ne vous donne pas fortement l' impression qu' il s' agit bien d' une religion? En plus d' autres aspects deja mentionnes: priere, clerge etc...... | | | À: Boux · 19 mars 2007 à 13:16 Re: Femme Thai à double vie? Message 154 de 337 · Page 8 de 17 · 2 076 affichages · Partager merci ottlnpac  Mais l amour j esperes que ce ne deviendra pas une religion, si non je vous dit pas encore les debordements 
disons l amour : une chose tres importante pour le monde ?
ce n'est certainement pas par le fait que X ou Y est une religion ou pas une religion qui donne une relation de facto avec des débordements ! c'est bien plus complexe que cela.
et oui pour la 2ème question. | | | À: Boux · 19 mars 2007 à 13:19 Re: Femme Thai à double vie? Message 155 de 337 · Page 8 de 17 · 2 073 affichages · Partager Mais l amour j esperes que ce ne deviendra pas une religion, si non je vous dit pas encore les debordements 
Je pensais à l'amour du prochain...      Et je suis entièrement d'accord avec toi, n'en faisons pas une "religion"... car on finirait par avoir des gourous qui nous diraient qu'il faut "aimer" comme ci, comme ça, pas comme ci, pas comme ça... AU SECOOOUUUUUUUURS !!! | | | À: GeorgesOZ · 19 mars 2007 à 13:26 Re: Femme Thai à double vie? Message 156 de 337 · Page 8 de 17 · 2 073 affichages · Partager Cela importe-t-il que nous arrivions a nous mettre d' accord sur cette question "religion ou philosophie"? :
bonne question........... bouddha a du se la poser aussi ? 
mais si tu penses deja religion au fond de toi, donc ce sera une religion pour toi ?
(moi je m ecarte pas de l origine de la chose qui n a rien d une religion mais juste une action personnelle d une personne et apres on inventera ce qu on voudra, comme le boudhisme, les religions les sectes et autres et comme le little bouddha un exemple d imposture exemplaire en rapport avec l invention de l homme le boudhisme ! : merci a lui  ) | | | À: Salsa3 · 19 mars 2007 à 13:35 Re: Femme Thai à double vie? Message 157 de 337 · Page 8 de 17 · 2 068 affichages · Partager merci ottlnpac  Mais l amour j esperes que ce ne deviendra pas une religion, si non je vous dit pas encore les debordements 
ce n'est certainement pas par le fait que X ou Y est une religion ou pas une religion qui donne une relation de facto avec des débordements ! c'est bien plus complexe que cela.
et oui pour la 2ème question.
Que penses tu des 3 grandes religions de ce monde actuel et pourquoi chacuns s obstinent a penser que son dieu est le meilleur et le vrai dieu et pas un autre ? Donc il y a bien des debordements dans le monde, des guerres de religions et puis les sectes arrivent et little bouddha 
je suppose que bouddha a du penser aussi a cela et donc s ecarter des religions et du reste ? | | | À: Boux · 19 mars 2007 à 14:20 Re: Femme Thai à double vie? Message 158 de 337 · Page 8 de 17 · 2 049 affichages · Partager merci ottlnpac  Mais l amour j esperes que ce ne deviendra pas une religion, si non je vous dit pas encore les debordements 
et oui pour la 2ème question.
Que penses tu des 3 grandes religions de ce monde actuel et pourquoi chacuns s obstinent a penser que son dieu est le meilleur et le vrai dieu et pas un autre ? Donc il y a bien des debordements dans le monde, des guerres de religions et puis les sectes arrivent et little bouddha 
je suppose que bouddha a du penser aussi a cela et donc s ecarter des religions et du reste ?
La religion c'est comme l'argent, on peut en faire du bien comme du mal, comme un couteau, on peut faire la cuisine ou tuer, ce n'est donc pas la religion qui est mal en soi, mais de l'usage qu'on en fait !!!! | | | À: Boux · 19 mars 2007 à 14:27 Re: Femme Thai à double vie? Message 159 de 337 · Page 8 de 17 · 2 048 affichages · Partager Que penses tu des 3 grandes religions de ce monde actuel et pourquoi chacuns s obstinent a penser que son dieu est le meilleur et le vrai dieu et pas un autre ? Donc il y a bien des debordements dans le monde, des guerres de religions et puis les sectes arrivent et little bouddha 
3 grandes religions, des centaines de sous-religions, des miliers de sectes, et autant de raisons de se battre et de se détester. Finalement, l'homme a voulu passer au monothéisme et n'a évolué en rien, chacun garde sa façon d'adorer quelque chose ou quelqu'un comme au temps des dieux grecs, égyptiens et autres, la différence, c'est encore et toujours la soif de pouvoir (je suis le plus beau, je suis le meilleur, je suis le plus grand, je suis le plus fort). Autrefois, chacun avait son dieu et tout le monde était content ! | | | À: Ottlnpac · 19 mars 2007 à 14:40 Re: Femme Thai à double vie? Message 160 de 337 · Page 8 de 17 · 2 043 affichages · Partager Où es-tu geob? On aurait bien besoin de toi en ce moment!
La recherche de la "Voie du juste milieu".. tout un programme, n'est-il pas? Un programme très égoïste de plus, ne concernant que "moi" en laissant de côté tout le reste et tout le monde....
Et puis quand on voit vivre les thai et la religion qui est la leur, le bouddisme (y a un "h" que j'aurais oublié? mais où est-il placé?); ça me fait penser à ce truc nouveau: l'achat par les pays polluants de droits à polluer ; mais y va où là tchaona? Ben en Thailande, tu fais une mauvaise action, ? mai pen rai, tu vas l'effacer en allant faire un don au Wat; don plus ou moins important en fonction de la taille de la faute,
Tout compte fait, je ne sais pas si le bouddisme est la meilleure façon de vivre (et de mourrir) | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 173 visiteurs en ligne depuis une heure! |