Bonjour,
je relisais mes vieux posts et je suis tombé sur ce sujet pour lequel j'aimerai apporté ma contribution.
Votre frère est en ce momment heureux (j'espère que ce sera pour longtemps,..) et n'a que cette fille en tête. Comme vous l'avez dit personne ne le fera changer d'avis (ni même ses propres parents ou frères et soeurs,... encore moins des posts sur un forum).
Quand quelqu'un a une idée en tête, c'est quasiment impossible à lui en faire sortir de la tête si ce n'est par une autre idée.
Il a déjà investi (toutes?) une grande partie de ses économies dans cette amour!
Il est donc, à mon sens, trop tard pour des discours de raison ou de bon sens. De plus, c'est son choix, et la raison (pour lui) c'est peut-être lui qui la détient.
Je pense que le meilleur moyen de l'aider (maintenant) est d'approuver cette relation. Déjà afin de renouer un dialogue franc et sans mensonges de sa part.
Cette femme à son age et ayant des enfants qui grandissent ne veut certainement plus exercer le métier qu'elle faisait mais avoir une vie 'normale' et stable. Pourquoi pas avec votre frère..
Elle a présenté votre frère à sa famille. Pourquoi n'accompagneriez-vous pas votre frère lors de son prochain voyage? Plus que les forums, cette rencontre avec ce pays, sa culture, et cette femme vous permettront assurément d'avoir une vision plus claire de la façon dont vous pourriez l'aider.
Il a acheté une maison à
Pataya?.. pourquoi ne vivrait-il pas dans une région plus calme et plus approprié pour un couple (toutes les provinces autour n'ont rien à voir avec cet endroit) mais pas trop loin de la famille de la femme.
La faire venir en
France sera compliqué et couteux. De plus à priori, elle doit avoir une vision idilique de l'occident.
Allez là-bas pour un petit séjours.
Anusak klap.