| Femme Thai à double vie? Chriswilliam · 6 janvier 2007 à 11:52 · 6 photos 337 messages · 76 participants · 65 799 affichages | | | | À: Salsa3 · 18 mars 2007 à 10:52 Re: Femme Thai à double vie? Message 121 de 337 · Page 7 de 17 · 2 133 affichages · Partager Bonjour à tous..
Ce n'était pas le bon sujet, mais ça aide à comprendre cette tolérance des pays boudhistes, la gentillesse des gens. Et donc ces différences de jugements entre occidentaux et orientaux sur les choses de la vie.
Je ne vais pas me convertir au boudhisme demain, c'est trop tôt pour faire des comparaisons avec d'autres religions, mais c'est la seule qui m'inspire le respect, y compris le respect de toute la symbolique.
Les autres religions ont trop abusé pour en faire l'asservissement de leurs fidèles, avec le culte de la souffrance et de la mortification.. Plus on souffre, plus on gagne le paradis..
Parmi les boudhistes, non croyante, je n'ai jamais eu le sentiment de faire partie des damnés..
Mais l' Espagne, dans son ensemble est aussi très tolérante : les gens disent les choses plus crûment sur la liberté de chacun de faire ceci ou cela, par contre il y a un noyau dur horrible (c'est la patrie de l'Opus dei) et on ne trouve pas cet extrémisme chez les boudhistes, il me semble.. Moins de prosélytisme aussi et pas de "campagnes" pour convertir des populations entières.. (je me trompe peut être par méconnaissance)
L' Espagne est très tolérante pour les autres, mais dès que ça touche la famille, c'est souvent la honte et l'exclusion.
Par contre j'y ai vu une belle attitude face au handicap, que c'en est frappant.
Ce ne sont que des impressions de voyage...... mais c'est toujours un des aspects qui m'interesse en voyage.
Peut être parce que dans mon enfance on m'a tellement dit qu'il fallait se comporter comme ci et comme ça, sinon pas de salut pour mon âme et puis on voit bien ce que les gens font à coté...
De toutes façons on peut faire n'importe quoi, puisqu'il suffit de se confesser à temps de ses pêchés pour aller au ciel..
Léa | | | À: Davdevil75 · 18 mars 2007 à 12:26 Re: Femme Thai à double vie? Message 122 de 337 · Page 7 de 17 · 2 122 affichages · Partager Vi vi j'ai bien compris....En fait c'est moi qui me suis mal exprimer.... En disant tout est permis, je ne voulais pas dire tous pour tous le monde, mais chaqun verras a sa facon ce qui est bien et ce qui est mal, donc pour l'un ce seras permis mais pas pour l'autre...Donc dans cette religion tous pourrais etre permis... Cela depend ou tu classe cette action, pour toi.... Pour l'un boire un verre c pas trop grave, donc c'est permis....Pour l'autre c grave donc pas permis, et pourtant ils sont tous deux boudhistes.... Et c'est la que je dis que ca se complique.....
Je vois, mais il n'y a pas de dogme, d'interdiction proprement dit. Tout pourrais être permis ? oui et non, c'est la liberté du choix. Disons que c'est un peu comme une recommendation, je dirais un conseil. Imagons ! Une personne te dit, pour aller à Paris, il faut prendre ce train, et bien des personnes disent je veux bien aller à Paris, mais je ne prendrai pas ce train, voilà. Il y a des puristes, et d'autres qui entorsent un peu la règle, le chemin est peut être un peu plus long, voir plusieurs vies pour y parvenir. Ce n'est pas une science exacte, disons que c'est la lourdeur de son karma qui fait foi. Oui, les 2 sont bouddhistes, mais comme dans toute religion, il y a les pratiquants et les non pratiquants. | | | À: Chriswilliam · 18 mars 2007 à 14:48 Re: Femme Thai à double vie? Message 123 de 337 · Page 7 de 17 · 2 103 affichages · Partager Thai ou pas thai il y a toujours des femmes qui sont prêtes à tout pour arriver (mais pourquoi...) à avoir la plus belle maison, les plus beaux habits, la plus belle voiture etc...Et comme elle le font principalement entre 20 et 40 ans et que pour y arriver il faut souvent plusieurs personnes pour arriver à leur fin, cela ressemble à une vie compliquée et malheureusement pour ses femmes elles restent presque toujours insatisfaites en quête du meilleur dans tous les domaines car l'insatisfaction est souvent au rendez-vous au lieu de se contenter de ce que l'on a... | | | À: Pimilan · 18 mars 2007 à 16:01 Re: Femme Thai à double vie? Message 124 de 337 · Page 7 de 17 · 2 100 affichages · Partager C'est peut être du à l'insatisfaction de ne pas trouver un homme qui les considère suffisament pour leur proposer autre chose.. Les hommes vous ne savez pas toujours ce que vous voulez non plus et vous êtes souvent plein de contradictions. Vous êtes loin d'être rassurants..
Je ne généralise pas, mais c'est un constat..
Je sors un peu de ma réserve parce que c'est lassant de toujours entrendre ces généralités et de voir que les plus critiques ne se remettent jamais en question..
Je trouve assez hypocrite de critiquer ces femmes thaï alors que tous les hommes qui vont à Pattaya savent pourquoi...
Léa | | | À: Lea25000 · 18 mars 2007 à 16:31 Re: Femme Thai à double vie? Message 125 de 337 · Page 7 de 17 · 2 095 affichages · Partager Je crois que la plupart des hommes savent ce qu'ils veulent d'une femme...C'est souvent la femme qui ne se contente pas de choses simples mais qui complique passablement les choses, probablement est-ce du au fait qu'elles utilisent les 2 parties de leur cerveau et cela leur complique tout, la plupart des hommes que je connais trouve les femmes trop compliquées... La vie est simple, les femmes la compliquent... | | | À: Pimilan · 18 mars 2007 à 16:36 Re: Femme Thai à double vie? Message 126 de 337 · Page 7 de 17 · 2 094 affichages · Partager Ben moi, je suis un homme et je pense que tu te trompes complétement. Tu dis que la plupart des hommes trouvent les femmes trop compliquées!!
Nous, les hommes avons besoin des femmes; elles, les femmes, n'ont absolument pas besoin de nous;
à tes neurones... | | | À: Tchaona · 18 mars 2007 à 16:46 Re: Femme Thai à double vie? Message 127 de 337 · Page 7 de 17 · 2 090 affichages · Partager Et pourquoi les hommes ont-ils besoins des femmes ? Quand à dire que les femmes n'ont absolument pas besoin des hommes, il me semble que c'est très gros, ne serait-ce que pour montrer leur nouvelle coiffure ou nouvelle robe les femmes ont besoin des hommes, et pourquoi se maquille-t-elle ? etc... | | | À: Pimilan · 18 mars 2007 à 18:05 Re: Femme Thai à double vie? Message 128 de 337 · Page 7 de 17 · 2 077 affichages · Partager | | | À: Chriswilliam · 18 mars 2007 à 21:20 Re: Femme Thai à double vie? Message 129 de 337 · Page 7 de 17 · 2 050 affichages · Partager j'ai une amie thailandaise a bkk qui me dit que certaines femme thai ont une double vie un mari farand et mari thaï en secret j'ai eu froids dans le dos bien sure en faisant bien attention de ne pas généralisé il y a aussi des fille thai vraiment sincère  ...peut-être elle raconte des conneries aussi ? 
une double vie ? hummmm....... possible pour une minorite de jeune ou moins jeunes thailandaises 
merci, pour : il y a des filles thai vraiment sincere 
et pour les conneries ? re hummmmmmm..... oui comme dans les reponses de ce sujet entre autres | | | À: Rely23 · 18 mars 2007 à 21:40 Re: Femme Thai à double vie? Message 130 de 337 · Page 7 de 17 · 2 040 affichages · Partager 1)
il y a aussi des fille thai vraiment sincère : oui...peut-être elle raconte des conneries aussi ? : non
Du même avis, je pense de part mon expérience l'avoir suffisament démontré.
2) ///en cela ce titre est mauvais, je dirais<< certaines femmes thais, >> respectons l'honneur de la femme asiatique, (et les autres)
membre du club des Dyslexiques <Please use your liberty to promote ours Aung San Suu Kyi> /////////
OUI POUR LES 2 | | | À: Thuan · 18 mars 2007 à 21:47 Re: Femme Thai à double vie? Message 131 de 337 · Page 7 de 17 · 2 031 affichages · Partager Il faut aussi savoir que les plus "redoutables" sont souvent issuent d'une education rafinee, pour beaucoup ayant frequentees les bancs des "ecoles superieurs" et je suis desole de devoir l'ecrire avec un physique au teint de peau plutot "clair".
pan.......... j'en sait quelque chose,    
il vaut mieux tomber sur une fille thailandaise avec une bonne education de famille ! (rien a voir avec ceux qui poussent leurs enfants a aller se prostituer et mener la double vie.......et les hautes etudes ne veulent rien dire evidemment.....).
la bonne education de famille et la vraie culture thailandaise oui ! | | | À: Salsa3 · 18 mars 2007 à 22:46 Re: Femme Thai à double vie? Message 132 de 337 · Page 7 de 17 · 2 010 affichages · Partager L'un des principes de base du bouddhisme, c' est de ne pas faire de mal a autrui. L' une des regles qui en decoulent, c' est de ne pas tromper son/sa partenaire. Donc on pourrait bien s e poser des questions sur les comportements des thais! Je crois que de toute facon, il y a beaucoup plus de tolerance, si quelqu' un fait quelque chose d' un peu ose, c' est a lui/a elle d' en assumer les consequences, on est loin des attitudes moralistes ou on montre quelqu' un du doigt 
Je vois quelques interrogations et je me permets d'apporter un peu de précisions. Dans les religions du livre, il est aussi noté qu'il ne faut pas faire du mal à autrui, là n'est pas la différence fondamentale. En fait, le bouddhisme est clair sur ce qui est bien ou mal et en cela il n'est pas très différent des autres religions pour cela, en fait, l'approche est toute différente, c'est la théorie du karma, action=réaction, bien ou mal. Si beaucoup de thais ont des infidélités, c'est en contadiction avec leur religion. Il faut donc distinguer la religion comme elle est décrite dans les textes, les sutras, et de celle qui est "pratiquée" dans la vie quotidienne dans une nation bouddhiste. Je veux parler bien sur de la culture, le culte, tout ce qui entoure le bouddhisme, les statues, les amulettes, l'encens, les bougies et surtout surtout comment on interprète le bouddhisme. C'est pas que tous ces supports ne sont pas bien, c'est une aide, une façon de dédicacer, remercier, mais ce n'est pas l'essentiel. Beaucoup de bouddhistes pensent tout le temps à la vie prochaine, (la renaissance pas la réincarnation, la réincarnation est un terme hindouiste qui veut dire que l'âme se réincarne dans une autre vie, la renaissance est une somme de tous les karmas vécus précemment, il n'y a rien de fixe, solide permanent, pas d'âme), alors que l'enseignement de Bouddha indique qu'il faut vivre le présent. Avec d'autres préceptes, le but est la cessation de la souffrance, le nirvana et le parinirvana, ne plus renaître, arrêtez le cercle infernal des renaissances qui est régi, entrainé par les actions, karmas.
Le bouddhisme ne porte pas de jugement pourquoi ? parce que dans le bouddhisme, c'est la responsabilité de chacun, chacun répond de ses actes, pensées, paroles, il n'y a pas d'être suprême qui punit ou récompense.
Bonne soirée
Le bouddhisme n est pas une religion ! | | | À: Boux · 18 mars 2007 à 22:56 Re: Femme Thai à double vie? Message 133 de 337 · Page 7 de 17 · 2 004 affichages · Partager Le bouddhisme n est pas une religion !
si ce n'est pas une religion, c'est quoi ? | | | À: Salsa3 · 18 mars 2007 à 23:00 Re: Femme Thai à double vie? Message 134 de 337 · Page 7 de 17 · 2 003 affichages · Partager  Effectivement ce n'est pas une religion, c'est une manière de vivre tout simplement | | | À: Farfelue · 18 mars 2007 à 23:05 Re: Femme Thai à double vie? Message 135 de 337 · Page 7 de 17 · 1 999 affichages · Partager  Effectivement ce n'est pas une religion, c'est une manière de vivre tout simplement
foi, piété, clergé, culte, cela rentre bien dans la définition d'une religion, différente d'autres certes car athée, mais son caractère rentre bien dans le terme religion. | | | À: Salsa3 · 18 mars 2007 à 23:12 Re: Femme Thai à double vie? Message 137 de 337 · Page 7 de 17 · 1 989 affichages · Partager fr.wikipedia.org/wiki/Bouddhisme
ce n est donc pas une religion
(poser la question a un monsieur sans cheveux sur la tete et habille tout en orange et les pieds nus en general  )
Le Bouddha a souligné qu'il n'était ni un dieu , ni le messager d'un dieu, et que son système de pensée n'était pas d'origine divine, mais plutôt axé sur la compréhension de la nature de l'esprit humain, lequel pourrait être redécouvert par toute personne par ses propres moyens et par l'expérience ; le bouddhisme des origines niait même la création du monde par les dieux, la rédemption ou la révélation. Aujourd'hui, certains courants ont réintroduit des concepts écartés par le bouddhisme des origines. Ils considèrent qu’il existe une réalité ultime, non duelle, qui ne contredit pas l’existence de phénomènes ou concepts duels, samsariques, qui n’en sont simplement pas le reflet exact. | | | À: Salsa3 · 18 mars 2007 à 23:14 Re: Femme Thai à double vie? Message 138 de 337 · Page 7 de 17 · 1 985 affichages · Partager Je pense que c'est plus une philosophie qu'une religion. Mais c'est mon humble avis. | | | À: Boux · 18 mars 2007 à 23:15 Re: Femme Thai à double vie? Message 139 de 337 · Page 7 de 17 · 1 984 affichages · Partager  Tu oublies les femmes: les nonnes qui sont habillées en blanc | | | À: Farfelue · 18 mars 2007 à 23:16 Re: Femme Thai à double vie? Message 140 de 337 · Page 7 de 17 · 1 981 affichages · Partager j ai modifie mon message pour ceux qui auraient pas envie de faire un clic sur mon lien | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 250 visiteurs en ligne depuis une heure! |