c est deja plus la
belgique, l etranger c est grand, pour mieux faire connaissance, t est ou ?
ca aussi cela fait partie des bonnes maniere de se presenter clairement, quand on est un intervenant regulier,
comme de lire, untel a poster pour emm.. untel, il y a des seniles ou des reveurs, ou encore j ai recu des mp qui disent des choses sur toi, ect, ect, (rien de perso, je globalise)
tu veux me dire en quoi cela interesse les lecteurs de VF qui viennent checher des infos sur le pays, si ce n est pour flatter son ego ?
tu crois qu ils ne sont pas assez adulte pour en tirer ce qu ils desirent ?
pour continuer le sujet l anecdote du jour :
vecue hier, c est pas du reve c est du concret !
depart pour
Ranong pour visa des 90 jours, une cinquantaine de Farangs,
un jeune Francais d une trentaine d annees me demande combien j ai payer mon voyage, sur ma reponse il me dit qu a ce prix on aurait pu avoir un mini van ce qui nous aurait fait gagner 2 a 3 heures, ma reponse :
tu est en vacances et en asie, tu va voyager dans un car confortable, alors decontracte, tu t en doute il ne m a plus adresser la parole et j en suis fort aise,
je peux dire que le voyage pour ma part s est fort bien derouler, collation du matin, arrets reguliers pour se degourdir les jambes et les commodites, et recollation au retour en plus d un repas a midi, gater quoi !
traverser une chaine de montagne magnifique avec a ma droite la foret epaisse et myterieuse, de belles chutes d eaux, a ma gauche des centaines d hectares de nouvelles plantations d heveas et de palmiers a huile et des dizaines de plan d eau d elevage de crevettes prouvant le dynamisme de ce pays,
a
Ranong mignon village de pecheurs, j y ai vu un poste de douane ficher dans la baie ressemblant plus a une maison de pecheurs qu a un batiment officiel, les formalites se sont tres bien deroulees des deux cotes de la frontiere,
donc journee positive,
j en reviens a notre jeune Francais
que cela soit sur le car, le van de transfert ou le bateau a chaque fois il s est precipiter pour avoir les meilleures places,
a la douane Birmane il s est permis de fouiller dans le tas de passeport pour etre sevi le premier, il s est fait jeter par le douanier,
a l immigration en
Thailande il est passer le premier s en pencher au trois quarts part dessus le comptoir pour expliquer en postillonant au visage du douanier, ce qu il avait a faire, resultat :
il a mis son passeport de cote
et a fait passer tout le monde avant de s occuper de lui,
tout le long du retour il tenait pas en place de stress !
si c etait un VFtiste, il se serait precipiter sur son clavier pour crier au scandale de s etre fait arnaquer et mal recu par les Thais,
voila peut etre un peu long, mais eloquent quand a la facon d aborder un pays et ses habitants,
j espere modestement que mon recit aura fait plaisir a qq lecteurs occasionnels,
cordialement

Suis un français qui vit à l'étranger