Thaïlande: le gouvernement lance un guide de bonnes manières pour les touristes Barbot · 6 décembre 2006 à 8:24 · 2 photos 208 messages · 35 participants · 21 513 affichages | | | | 6 décembre 2006 à 8:24 Thaïlande: le gouvernement lance un guide de bonnes manières pour les touristes Message 1 de 208 · Page 1 de 11 · 5 473 affichages · Partager Société : Le gouvernement lance un guide de bonnes manières pour les touristes.-
Le ministère de la Culture devrait prochainement distribuer aux touristes étrangers un manuel de poche sur les 10 choses à faire et à ne pas faire en Thaïlande. Les autorités espèrent ainsi sensibiliser les visiteurs du royaume sur les tabous siamois afin d’éviter certaines situations inappropriées voire choquantes pour les Thaïs provoquées par des vacanciers peu avertis. Parmi les nombreuses plaintes déposées beaucoup concerneraient l’utilisation des représentations du Bouddha ou encore la tenue vestimentaire et le comportement dans les temples. Le manuel devrait être distribué dans les ambassades, les hôtels, l’aéroport de Suvarnabhumi et à bord des vols internationaux de la Thai Airways. Le petit journal de Bangkok. mercredi 6 décembre 2006 | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Barbot · 6 décembre 2006 à 8:32 Re: Thaïlande: le gouvernement lance un guide de bonnes manières pour les touristes Message 2 de 208 · Page 1 de 11 · 5 465 affichages · Partager Ce genre de petits guide, il me semble en avoir déjà vu un, mais une chose et certaine, ça ne changera rien. 
Le touriste animal prétentieux n'a que faire des conseils qui lui sont donné, il connaît tous, se moque de la culture de son hote (et la censure l'aide sur ce forum) et ne prendra pas le temps de lire ce guide, sans doute un petit malin qui a trouvé une marche juteuse pour éditer des guides d'éducations aux frais des... Thais. | | | À: Phénixthai · 6 décembre 2006 à 8:46 Re: Thaïlande: le gouvernement lance un guide de bonnes manières pour les touristes Message 3 de 208 · Page 1 de 11 · 5 449 affichages · Partager sans doute un petit malin qui a trouvé une marche juteuse pour éditer des guides d'éducations aux frais des... Thais.
Bien vu. Il faudrait peut être aussi éditer un guide pour les thaïs aussi vis-à-vis des étrangers.  (Je pense aux multiples tarifs)  
Le touriste animal prétentieux n'a que faire des conseils qui lui sont donné, il connaît tous, se moque de la culture de son hote
Il y a quelques beaux "cas" sur le Forum ! | | | À: Alainbo · 6 décembre 2006 à 8:53 Re: Thaïlande: le gouvernement lance un guide de bonnes manières pour les touristes Message 4 de 208 · Page 1 de 11 · 5 441 affichages · Partager très bon marche, tu finances j'edites.  En thais sans soucie !
Quand parles-tu de multitarifs, tu comptes expliquer aux Thais comment "Charger le Farang" ? | | | À: Phénixthai · 6 décembre 2006 à 9:04 Re: Thaïlande: le gouvernement lance un guide de bonnes manières pour les touristes Message 5 de 208 · Page 1 de 11 · 5 437 affichages · Partager uand parles-tu de multitarifs, tu comptes expliquer aux Thais comment "Charger le Farang" ?
Mais non, d'ailleurs tu sembles aimer cela (à la lecture d'un autre post)
    | | | À: Barbot · 6 décembre 2006 à 10:10 Re: Thaïlande: le gouvernement lance un guide de bonnes manières pour les touristes Message 6 de 208 · Page 1 de 11 · 5 410 affichages · Partager Quand je me rend à l'étranger, la première chose que je fais, c'est de me renseigner sur les us et coutumes. C'est un minimum, pour respecter et surtout ne pas choquer les autotochnes. Maintenant, qu'il y est une brochure explicative, pourquoi pas ? Si c'est distribué dans l'avion, je pense que les touristes prendront le temps de la lire (ça leur fera passer le temps et ils en retiendront l'essentiel). | | | À: Phénixthai · 6 décembre 2006 à 10:17 Re: Thaïlande: le gouvernement lance un guide de bonnes manières pour les touristes Message 7 de 208 · Page 1 de 11 · 5 404 affichages · Partager Le touriste animal prétentieux n'a que faire des conseils qui lui sont donné, il connaît tous, se moque de la culture de son hote
Je suis vraiment d'accord avec toi. Beaucoup vont en voyage comme à la chasse. Pour ramener........ pas pour donner..........Mais ce n'est pas "être ou ne pas être touriste". C'est juste une question d'individu. Jusqu'à quel âge la politesse et le respect s'apprennent ????
très bon marche, tu finances j'edites.  En thais sans soucie !
Là, je veux bien prendre des parts....... | | | À: Sissi06 · 6 décembre 2006 à 10:34 Re: Thaïlande: le gouvernement lance un guide de bonnes manières pour les touristes Message 8 de 208 · Page 1 de 11 · 5 387 affichages · Partager Quand je me rend à l'étranger, la première chose que je fais, c'est de me renseigner sur les us et coutumes. C'est un minimum, pour respecter et surtout ne pas choquer les autotochnes. Maintenant, qu'il y est une brochure explicative, pourquoi pas ? Si c'est distribué dans l'avion, je pense que les touristes prendront le temps de la lire (ça leur fera passer le temps et ils en retiendront l'essentiel).
A mon avis c'est dans la nature propre de l'individu, il y en a où qu'ils aillent vont tout faire pour se faire discret et respecter les coutumes du pays tandis que d'autres arrive en pays conquis sans gêne. | | | À: Barbot · 6 décembre 2006 à 10:53 Re: Thaïlande: le gouvernement lance un guide de bonnes manières pour les touristes Message 9 de 208 · Page 1 de 11 · 5 376 affichages · Partager Que l'on respecte le pays hôte me semble le minimum. Que l'on respecte le touriste, le voyageur ou quelque soit le qualificatif que vous vous donniez aussi. Que l'on se respecte mutuellement SURTOUT est le principal.
Faudrait aussi qu'ils arrêtent de nous traiter de farang (pour la Thaïlande) de laowai (pour la chine) et de tant d'autres noms d'oiseaux qui qualifient l'étranger et stigmatisent les différences voire même dans beaucoup de cas sont des termes TRES méprisants ou insultants envers l'étranger. Ceci est valable aussi pour la France et l'europe. L'Asie n'a malheureusement pas le monopole de la xénophobie. Mais en Asie franchement, parfois il vaut mieux ne pas entendre et comprendre ce que l'on dit de vous... car oui, les thaïs ne sont pas de doux angelots bouddhistes qui soignent leur karma... car comme partout dans le monde il y a des cons, des imbéciles, des racistes, des respectueux, des enfoirés, des humanistes, des... tout ce que vous voulez dans les mêmes proportions qu'ici, mais le mépris du touriste (voyageur,...) est un sport très pratiqué partout.
Qu'un guide existe, comme 100, pourquoi pas. Si ça peut aider certains... parce qu'au plus vous serez respectueux, au moins on vous prendra pour des gros beaufs. | | | À: Barbot · 6 décembre 2006 à 10:56 Re: Thaïlande: le gouvernement lance un guide de bonnes manières pour les touristes Message 10 de 208 · Page 1 de 11 · 5 370 affichages · Partager A mon avis c'est dans la nature propre de l'individu
Tout à fait d'accord !  il n'y a pas de métamorphose aprés l'achat d'un billet d'avion !!!  ils vont être sur place comme ils sont dans la vie courante ! | | | À: Maruette · 6 décembre 2006 à 11:11 Re: Thaïlande: le gouvernement lance un guide de bonnes manières pour les touristes Message 11 de 208 · Page 1 de 11 · 5 308 affichages · Partager Tout à fait d'accord ! il n'y a pas de métamorphose aprés l'achat d'un billet d'avion !!! ils vont être sur place comme ils sont dans la vie courante !
à c'est faux, il n'y a pas de métamorphose après l'achat de billet d'avion (quoi que) mais disons qu'ils se "lâchent" pour certains et ne sont pas comme dans la vie courante. | | | À: Phénixthai · 6 décembre 2006 à 11:18 Re: Thaïlande: le gouvernement lance un guide de bonnes manières pour les touristes Message 12 de 208 · Page 1 de 11 · 5 302 affichages · Partager Tout à fait d'accord ! il n'y a pas de métamorphose aprés l'achat d'un billet d'avion !!! ils vont être sur place comme ils sont dans la vie courante !
à c'est faux, il n'y a pas de métamorphose après l'achat de billet d'avion (quoi que) mais disons qu'ils se "lâchent" pour certains et ne sont pas comme dans la vie courante. 
Oui comme tu dis certains font ailleurs ce qu'ils peuvent pas faire chez eux, là aussi c'est dans la nature propre de certains individus, alors que d'autres voient les choses autrement en se disant on est pas chez nous respectons leurs coutumes et façon de vivre. | | | À: Migrador · 6 décembre 2006 à 11:20 Re: Thaïlande: le gouvernement lance un guide de bonnes manières pour les touristes Message 13 de 208 · Page 1 de 11 · 5 301 affichages · Partager Clair - net - précis ! | | | À: Phénixthai · 6 décembre 2006 à 11:21 Re: Thaïlande: le gouvernement lance un guide de bonnes manières pour les touristes Message 14 de 208 · Page 1 de 11 · 5 299 affichages · Partager oui peut être  !! le voyage, l'inconnu, exacerbe leur mauvaise éducation  a ceux malheureusement je ne pense pas qu'une brochure "de savoir vivre" sera utile !!!on peut espérer !  | | | À: Maruette · 6 décembre 2006 à 11:45 Re: Thaïlande: le gouvernement lance un guide de bonnes manières pour les touristes Message 15 de 208 · Page 1 de 11 · 5 284 affichages · Partager "oui peut être !! le voyage, l'inconnu, exacerbe leur mauvaise éducationa ceux malheureusement je ne pense pas qu'une brochure "de savoir vivre" sera utile !!!on peut espérer ! "
la boucle est boucl ée et c'est que je disais plus haut " mais une chose et certaine, ça ne changera rien."
les autres n'ont pas besoin de brochure de "bonne education" | | | À: Phénixthai · 6 décembre 2006 à 12:03 Re: Thaïlande: le gouvernement lance un guide de bonnes manières pour les touristes Message 16 de 208 · Page 1 de 11 · 5 266 affichages · Partager il me semble que le premier guide du voyage est : ZADIG de voltaire NON? peut être, que je me trompe ?
tout est dit sur l"éducation du voyageur !!!
il ne faut pas confondre éducation, avec savoir vivre, car on peut savoir vivre avec les autres en apprenant sans avoir reçu une éducation, si on aime les autres ! celle qui compte c'est celle du coeur ! maintenant si on n' aime pas, alors, c'est une autre discussion! | | | À: Barbot · 6 décembre 2006 à 12:21 Re: Thaïlande: le gouvernement lance un guide de bonnes manières pour les touristes Message 17 de 208 · Page 1 de 11 · 5 250 affichages · Partager   sawasdee de thailande
les thailandais sont trops gater des touristes avec notre gentillesse politesse.et beaucoupsles touristes sac a dos que j'ais rencontrer soit facons de s'habiller, dans tout les guides sont note, soit notre coutume mais il y a beaucoups qui souiller notre pays, se moquer de notre croyance, et profiter de notre gentillesse mais les thais sont toujour dire <MAI PEN RAI> merci avous tous qui aime mon pays et respecter pomponnete | | | À: Alainbo · 6 décembre 2006 à 12:27 Re: Thaïlande: le gouvernement lance un guide de bonnes manières pour les touristes Message 18 de 208 · Page 1 de 11 · 5 241 affichages · Partager . Bien vu. Il faudrait peut être aussi éditer un guide pour les thaïs aussi vis-à-vis des étrangers.  (Je pense aux multiples tarifs)
+10......OULA dans ce cas c, est pas un guide qu, il faudrait.......  .. Quand a la tenue vestimentaire des farangs...La, il y aurait beaucoup de chose a dire specialement pour ces dames europeennes (ne generalisons pas bien sur).. Pour illustrer un peu..A Koh Samui dernierement, (eh oui je me deplace tres souvent  ), en milieu d, apres midi et en plein centre ville de Chaweng une europeenne de style nordique se ballader dans les boutiques devinez comment ???? eh oui avec juste une ficelle dans le cul et un tout petit triangle devant..c, est tout..  et le mec qui etait avec, PAREIL.!!!! et les 2 comperes decontractes et tranquilles comme a la maison...Ce qui s, est passe apres je ne le dit pas  .. Exemple un peu extreme mais courant pres des plages.. Sinon POUR LES THAIS les tenues vestimentaires des europeennes sont tres indescentes et pas adaptees du tout aux coutumes et aux mentalites du pays,.ca c, est pas moi qui le dit !!!!!!, c, est une remarque que j, entend tres tres souvent de la part des Thais en general... et d, autres a voix basses qui sont plus percutantes  de la part des jeunes hommes Thais... devinez les propos.???????????  A+ | | | À: Pomponnete · 6 décembre 2006 à 12:28 Re: Thaïlande: le gouvernement lance un guide de bonnes manières pour les touristes Message 19 de 208 · Page 1 de 11 · 5 239 affichages · Partager il n'y pas de quoi nous remercier, d'aimer ton pays, c'est naturel ! c'est nous qui devriont te remercier de tout ce que vous nous donnez! amitiés | | | À: Migrador · 6 décembre 2006 à 12:33 Re: Thaïlande: le gouvernement lance un guide de bonnes manières pour les touristes Message 20 de 208 · Page 1 de 11 · 5 235 affichages · Partager . Mais en Asie franchement, parfois il vaut mieux ne pas entendre et comprendre ce que l'on dit de vous... car oui, les thaïs ne sont pas de doux angelots bouddhistes qui soignent leur karma
hehehe en voila un qui sait voir de l'autre cotée de du miroir, comme mes oreilles comprenant le français (dyslexique) et le thai (petit nègre) je peut certifier que les oreilles sont plus meurtris en thailande que en France, cela a une raison, il faut voir le nombre de personnes qui débarquent pour des raisons dirions nous d'obsessions, chose que les asiatiques ne viennent pas chercher en occident, mais bon. si on montre vite, qui on est en général ça va, ou sa casse, | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 510 visiteurs en ligne depuis une heure! |