Thaïlande: le gouvernement lance un guide de bonnes manières pour les touristes Barbot · 6 décembre 2006 à 8:24 · 2 photos 208 messages · 35 participants · 21 517 affichages | | | | À: Fortini · 9 décembre 2006 à 13:35 Re: Thaïlande: le gouvernement lance un guide de bonnes manières pour les touristes Message 141 de 208 · Page 8 de 11 · 1 155 affichages · Partager Effectivement, beaucoup voyagent juste pour changer de décor... sans faire attention aux régimes qu'ils traversent... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Fortini · 9 décembre 2006 à 14:33 Re: Thaïlande: le gouvernement lance un guide de bonnes manières pour les touristes Message 142 de 208 · Page 8 de 11 · 1 141 affichages · Partager Je te suis sur un certain nombre de points, mais en quoi la démocratisation des billets d'avion et l'accessibilité du voyage pour une plus grande partie de la population entraineraient des dérives en terme de comportement.
Je ne suis pas certaine que le respect, l'écoute, le désir de comprendre l'autre soient liés au milieu dans lequel on vit, mais plus lié à l'individu que l'on est et à notre personnalité.
Je pense que ces comportements outranciers de voyageurs existaient déjà à l'époque de Christophe Colomb, mais on ne s'en rendait peut être pas compte de le même façon, où alors cela paraissait moins étonnant. | | | À: Fortini · 9 décembre 2006 à 16:56 Re: Thaïlande: le gouvernement lance un guide de bonnes manières pour les touristes Message 143 de 208 · Page 8 de 11 · 1 297 affichages · Partager cela ne concerne pas que les voyageurs, par experience je peux dire que le comportement de certaines personnes est outrancière dès qu'elle sorte de leur environnement quotidien - dans ma vie professionnelle j'en rencontre chaque jour et à leur décharge elles ne sont pas toujours responsables - manque d'éducation, manque de savoir vivre= la question c'est pourquoi ?????
si l'opportunité se présente pour ces personnes de partir en voyage effectivement elles ne vont pas faire une démarche pour s'informer des us et coutumes du pays de destination !!!!! leur seul intérêt à ce moment là c'est = partir, faire enfin ce qu'elles n'espéraient plus !! vivre comme les autres !!! tout simplement parce que dans leur quotidien leurs seules questions c'est souvent subsister le mieux possible 
d'ou quelquefois des comportements choquants devant lesquels ils nous faut être tolérants!!!  | | | À: Hialle · 9 décembre 2006 à 17:05 Re: Thaïlande: le gouvernement lance un guide de bonnes manières pour les touristes Message 144 de 208 · Page 8 de 11 · 1 289 affichages · Partager Attention, terrain (tres) glissant; fortini a malheureusement totalement raison.
L'education devrait etre la base, le ciment de tout etre humain; l'ecoute, le respect, le desir de comprendre l'autre (je te copie) devraient etre LA chose primordiale. On constate malheureusement que democratisation rime le plus souvent avec degradation, non respect, non ecoute...
Ces comportements outranciers existent depuis toujours. Du temps de Christophe Colomb y avait-il deja des touristes? les voyages en Caravelle etaient-ils a la portee de toutes les bourses? Je ne le pense pas. | | | À: Tchaona · 9 décembre 2006 à 17:18 Re: Thaïlande: le gouvernement lance un guide de bonnes manières pour les touristes Message 145 de 208 · Page 8 de 11 · 2 307 affichages · Partager les voyages en Caravelle etaient-ils a la portee de toutes les bourses?
peut-être, mais j'ai quand même du mal à faire le lien systématique entre moyens financiers et "bonnes manières" ou "éducation", peu importe comment on les nomme.... | | | À: Hialle · 9 décembre 2006 à 17:31 Re: Thaïlande: le gouvernement lance un guide de bonnes manières pour les touristes Message 146 de 208 · Page 8 de 11 · 2 299 affichages · Partager Bien, on fait quoi maintenant? On continue a tourner autour du pot sans rien dire de peur d'etre mal compris? Qui sera le premier ou la premiere a dire la verite, les mots qui derangent? mais qui sont justes.
Il n'y a pas, effectivement, de lien systematique entre moyens financiers et "bonnes manieres" ou "education", peu importe comment on les nomme.... par contre, je ferai un lien systematique entre racaille en France et racaille qui va passer du bon temps a Pattaya ou Patong a Phuket ou soi Cow Boy a Bangkok (pour ne citer que les endroits les plus connus). Or qui dit racaille ne dit pas "bonnes manieres" ou "education"; ce sont des mots qui n'ont pas leur place dans le vecu de ces gens. Me fais-je bien comprendre? ou dois-je l'ecrire en verlan? | | | À: Tchaona · 9 décembre 2006 à 17:35 Re: Thaïlande: le gouvernement lance un guide de bonnes manières pour les touristes Message 147 de 208 · Page 8 de 11 · 2 295 affichages · Partager Bien, on fait quoi maintenant? On continue a tourner autour du pot sans rien dire de peur d'etre mal compris?
mais je n'ai rien de plus à dire que " Il n'y a pas de lien systematique entre moyens financiers et "bonnes manieres" ou "education", peu importe comment on les nomme.... "
c'est tout !! en verlan ou à l'endroit, c'est pareil.... | | | À: Barbot · 9 décembre 2006 à 18:24 Re: Thaïlande: le gouvernement lance un guide de bonnes manières pour les touristes Message 148 de 208 · Page 8 de 11 · 2 290 affichages · Partager Au top des plus irrespectueux en Thailande : Israëliens Anglais Australiens
Les plus sympa : Canadiens
C'est une honte lorsque je vois l'attitude des farangs là-bas, ça me gâche mes vacances...
 | | | À: Migrador · 9 décembre 2006 à 19:53 Re: Thaïlande: le gouvernement lance un guide de bonnes manières pour les touristes Message 149 de 208 · Page 8 de 11 · 2 275 affichages · Partager Ok pour continuer la discussion ailleurs. Il est trop tard pour moi ici, je te laisse donc ouvrir un nouveau sujet. | | | À: ElPedro · 9 décembre 2006 à 20:32 Re: Thaïlande: le gouvernement lance un guide de bonnes manières pour les touristes Message 150 de 208 · Page 8 de 11 · 2 268 affichages · Partager c'est pas un big deal de se faire appeller "farang", en plus c'est sans hypocrisie puisqu'ils te le disent en face. le truc est que les thailandais ont besoin d'un classificateur pour tout, nong/pi (cadet/aine) a (oncle/tante), khun..., khru (teacher)....etc etc. en vous appellant farang ils vous mettent dans une categorie. farang=occidental. on s'y fait vous verrez!!! le truc c'est qu'en France on a peur d'appeller un chat un chat, et qu'on se retrouve avec des trucs a la con du genre " une personne de couleur" sorte de racisme " positif" que j'ai vraiment du mal a blairer. a plus
" ...désormais on ne peut plus appeller un con; un con, mais un mal-comprenant."Pierre Desproges
www.desproges.fr/ | | | À: Kineger61 · 9 décembre 2006 à 20:51 Re: Thaïlande: le gouvernement lance un guide de bonnes manières pour les touristes Message 151 de 208 · Page 8 de 11 · 2 276 affichages · Partager Oh là oh là on nous critiquait.
Bah, on vous profite.
OÖY Thaïalndaise sans bagage | | | À: Hialle · 10 décembre 2006 à 9:16 Re: Thaïlande: le gouvernement lance un guide de bonnes manières pour les touristes Message 152 de 208 · Page 8 de 11 · 2 241 affichages · Partager Je te suis sur un certain nombre de points, mais en quoi la démocratisation des billets d'avion et l'accessibilité du voyage pour une plus grande partie de la population entraineraient des dérives en terme de comportement.
mon propos n'était pas de reserver le voyage a certains, tu t'en doutes bien, mais c'était de dire que les vols moins chers ont permis a beaucoup plus de monde de voyager ; le mot démocratisation est difficile a employer a bon escient !!! | | | À: Hialle · 10 décembre 2006 à 9:22 Re: Thaïlande: le gouvernement lance un guide de bonnes manières pour les touristes Message 153 de 208 · Page 8 de 11 · 2 239 affichages · Partager mais je n'ai rien de plus à dire que " Il n'y a pas de lien systematique entre moyens financiers et "bonnes manieres" ou "education", peu importe comment on les nomme.... "
tu as entièrement raison, et il ya souvent moins d' éducation chez les personnes "friqués" qui pensent que tout leur est du !!
et cela nous l'avons tous vécu !!!
en corse, malgré la pauvreté du pays, il y avait une éducation rigoureuse, le developement de notre socièté a fait perdre ses repères aux familles, et cela a tout les niveaux ! et k'éducation première famiale tend a disparaitre... | | | À: Fortini · 10 décembre 2006 à 10:01 Re: Thaïlande: le gouvernement lance un guide de bonnes manières pour les touristes Message 154 de 208 · Page 8 de 11 · 2 230 affichages · Partager On est d'accord.... | | | À: Seb91260 · 10 décembre 2006 à 10:10 Re: Thaïlande: le gouvernement lance un guide de bonnes manières pour les touristes Message 155 de 208 · Page 8 de 11 · 2 224 affichages · Partager Sawatdee kha.
Dans ta liste tu peux nous rajouter aussi les Français !  Et c'est pas la peine de les regarder dans les rues de Thailande, pour se rendre compte des mauvaises manières que l'on a !
Quand je vois, l'état de l'avion de la Thai (où il y a plus de 80% de frenchee) que l'on laisse aux pauvres agents de nettoyage, en sortant de l'avion (miettes de pain, couverture sans dessus dessous, journaux déchirés et autres déchets sur les sièges de l'avion)   Alors là vraiment c'est très choquant, et cela préfigure de ce que les touristes laisseront sur leur passage sur le sol Thailandais, qui les accueille pourtant avec sourire !
Erika.
Au top des plus irrespectueux en Thailande : Israëliens Anglais Australiens
Les plus sympa : Canadiens
C'est une honte lorsque je vois l'attitude des farangs là-bas, ça me gâche mes vacances... | | | À: Erikag · 10 décembre 2006 à 10:46 Re: Thaïlande: le gouvernement lance un guide de bonnes manières pour les touristes Message 156 de 208 · Page 8 de 11 · 2 214 affichages · Partager  C'est une vision de l'occidental face à ses compatriotes, l'inverse existe...et c'est pire. Prendre un vol d'une compagnie chinoise de Chine vers l'Europe....un véritable folklore....Et les chinois dans les villes européennes? Dès qu'une horde arrive dans un resto, je vous conseille de fuir: bruits, rires, crachats, pets, fumée des cigarettes.... Donc, faut cesser de voir ailleurs et de dénigrer ses semblables L'égoïsme, la désinvolture est universelle. | | | À: Jfbmons · 10 décembre 2006 à 10:51 Re: Thaïlande: le gouvernement lance un guide de bonnes manières pour les touristes Message 157 de 208 · Page 8 de 11 · 2 210 affichages · Partager C'est pourquoi le gouvernement chinois a lui déjà édité un livret de bon comportement à l'usage des chinois se rendant à l'étranger ! | | | À: Jfbmons · 10 décembre 2006 à 10:59 Re: Thaïlande: le gouvernement lance un guide de bonnes manières pour les touristes Message 158 de 208 · Page 8 de 11 · 2 206 affichages · Partager Il est vrai que les chinois c'est les champions en la matière. Comme tu dis des rotts, des pèts, des crachats et j'en passe. Bon comme j'étais chez eux en Chine je faisais avec. | | | À: Erikag · 10 décembre 2006 à 11:48 Re: Thaïlande: le gouvernement lance un guide de bonnes manières pour les touristes Message 159 de 208 · Page 8 de 11 · 2 192 affichages · Partager Evidemment, les français sont champions, mais je suis pas dedans arfarf... | | | À: Kineger61 · 10 décembre 2006 à 13:54 Re: Thaïlande: le gouvernement lance un guide de bonnes manières pour les touristes Message 160 de 208 · Page 8 de 11 · 2 170 affichages · Partager Pierre Desproges n’a pas fait que des conneries, il en a dites aussi  Mais je suis d’accord sur ton analyse Desprogienne de ElPedro. Je suis d’ailleurs assez souvent d’accord avec Desproges.
Pour rajouter de l’eau au moulin, ou de l’huile sur le feu, comme quoi peu importe le liquide du moment que ça tourne, j’ajouterais un argument à la démonstration qui veut que « farang » ou « Laowai » sont des termes péjoratifs et pas simplement un « us et coutume » local.
Le voici : Quand je me promène sur un marché en Asie, lorsque j’achète une pastèque à un marchand et que ma copine ravie du goût de cette pastèque me demande « Mais où as-tu acheté cette délicieuse pastèque ? », je lui répond : « Chez ce marchand ». Mais si je lui répondais : « Chez ce bridé » ou encore « chez ce vietkong » ou encore « Chez ce jaune » tout le monde serait d’accord pour dire : « Ce mec dénigre ce vendeur» ou encore « ce mec est raciste » ou « ce mec est malpoli » ou « ce mec est irrespectueux ».
Alors pourquoi les bridés plutôt que de dire « j’ai vendu cette pastèque à ce monsieur » ou « j’ai vendu cette pastèque à ce type », pourquoi disent-ils : « j’ai vendu cette pastèque à ce farang, ce laowai » ? Pourquoi la réflexion de ce marchand serait-elle moins dénigrante, moins insultante, moins stigmatisant, moins péjorative que si je disais « ce bridé »? Evitez de me répondre, « c’est par tradition » s’il vous plaît...
De mon avis c’est la même chose. Et je prétends avec force que c’est péjoratif.
Donc la bonne conduite passe aussi et avant tout par le respect de l’autre et c’est bon pour les bridés comme pour les farangs. Mais de grâce continuons à appeler un con un con. Et si les bridés s’autorisent à nous appeler « farangs » appelons-les « bridés », « vietkongs » ou « jaunes ». Comme ça tout le monde sera d’accord     | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 976 visiteurs en ligne depuis une heure! |