Thaïlande: le gouvernement lance un guide de bonnes manières pour les touristes Barbot · 6 décembre 2006 à 8:24 · 2 photos 208 messages · 35 participants · 21 522 affichages | | | | À: Thuan · 6 décembre 2006 à 21:00 Re: Thaïlande: le gouvernement lance un guide de bonnes manières pour les touristes Message 61 de 208 · Page 4 de 11 · 1 657 affichages · Partager c'est surement pour ca que quand j'ai pris l'avion de Udon thani en direction de bangkok, j'ai vu un Thai avec un magazine entier consacré a ces betes la. Il etait bien epais le bouquin, et des vaches partout, je me suis dis qu'elle drole de passion  Regardez des photos de vache a n'en plu finir, mais maintenant je comprend mieux, je ne pensais pas qu'il y avait des bete qui valait 50 millions en thailande | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lucas90fr · 6 décembre 2006 à 21:02 Re: Thaïlande: le gouvernement lance un guide de bonnes manières pour les touristes Message 62 de 208 · Page 4 de 11 · 1 657 affichages · Partager se soumettre a la prostitution serait une raison bien trop facile, il y a tellement de moyen quand on est bosseur et courageux, il faut pas prendre la voie de la facilité
Désolée de ne pas adhérer, mais je ne pense pas que la prostitution soit une "solution de facilité"... Bon, d'après ce que je lis, les femmes en thailande ne doivent pas forcément se "taper" dix bonshommes sur la même journée comme beaucoup y sont soumises chez nous, mais elles doivent malgré tout avoir des rapports qui ne les emballent pas forcément...
Je serais curieuse d'avoir une conversation tant avec une femme thaie qui se prostitue, qu'avec une qui ne le fait pas, pour connaître leur point de vue. | | | À: Ottlnpac · 6 décembre 2006 à 21:30 Re: Thaïlande: le gouvernement lance un guide de bonnes manières pour les touristes Message 63 de 208 · Page 4 de 11 · 1 648 affichages · Partager conversation tant avec une femme thaie qui se prostitue
je ne pense pas qu'elle te dira qu'elle est heureuse de faire ca, loin de là, car au fond elle sont honteuse et méprisé.
qu'avec une qui ne le fait pas
tu va voir comme elle méprise celle qui font ce genre d'activité.
Tu sais je veux bien croire qu'elle se prostitue car elles ont besoin d'argent surement, mais de la a avoir un client tout les jours a 2.000 baths + argent qui tombe chaque moi, dis toi qu'elle gagnerai presque autant que toi. 60.000 bahts ca représenterai ce qu'un ou une thai qui suit la voie normal aurait en une année, tu trouve ca normal ? Si tu me crois pas regarde le poste de notre ami Notingtong a propos d'une thai qui envoi 20.000 baht tout les semaine a papa mama... et des exemple tu en a plein
Et souvent les filles qui se prostitue, c'est que la copine, ou parfois la copine de la copine, leur a dit que c'était pas difficile et que ca rapportait super bien. Pour toi que serait le plus dur, le travail de prostituée, ou alors de cultiver le riz ?
Et je fais une nette différence avec les prosituée d'Europe et de Thailande, c'est de l'eau et du vin. En France, c'est l'usine a la chaine, ici c'est faire la belle passé ses journée avec un blanc et acheter plein de truc puis envoyé un petit mandat toute les semaines.
Exemple : je connais une Thai qui avant etait dans la voie normale, avait un job a 6.000 bahts, apres elle commencai a allez dans les bars voir comment s'était, y prenait gout et gagnai en un soir deux semaine de travail en prenant du plaisir. Résultat, elle arrete son boulot, elle va croiser le farang tout les soirs, elle a 3 farang de préférence vieux qui lui envoi 20.000 bahts chaque mois, + tout les soir 2.000 bahts, un gros farang a meme acheter la nouvelle honda jazz 700.000 bahts. La elle a subit cure d'amaigrissement, opération pour avoir un nez "occidentale", les yeux a l'occidentale...
Deuxieme : une fille de 30 ans, qui me paraissait tout a fait bien, se revele etre le meme genre de personne. Elle par contre y allait aussi tout les soirs, mais gardait son job de manager a 10.000 baht par mois. La, elle vient de le quitter, car trop épuisant, et elle pouvait pas sortir autant qu'elle le voulait. Bref la voila depuis 10 ans a patpong dans les meme bars, faire les meme chose, et sans boulot mais avec beaucoup d'argent... | | | À: Notingtong · 6 décembre 2006 à 21:41 Re: Thaïlande: le gouvernement lance un guide de bonnes manières pour les touristes Message 64 de 208 · Page 4 de 11 · 1 642 affichages · Partager m ouais... ca m etonnerait que les petits blaireaux qui viennent en thailande pour se croire dans le film the beach en auront beaucoup a faire de cette brochure. leur cher guide laundry pas nette a deja un chapitre sur la maniere de se vetir et els choses a fraire et ne pas faire mais ils s en tapent. on vient en thailande parce que ce st le club med du sac a dos, ce st pas cher, la biere et les filles coulent a flot et on peut marcher comme aldo maccione sur la plage. perso je serai favorable aux amendes, ca serait la seule maniere de leur mettre du plomb dans la ette. mais comme ca a ete dit plus haut les thais auraient eux aussi besoin d un petit livre car ma foi je trouve pas qu ils nous respectent tant que ca. le simple fait d avoir un terme pour les etrangers temoigne d une mentalite raciste, imaginez la meme chose en france: eh bamboula, eh le bride, eh le bic, venez ici!!!  on a beau dire, et on s en apercoit bien quand on voyage, ce sont les blancs les moins racistes. tiens, la je suis en amerique latine, et je me fais traiter de gringo a tout bout de champ par ces abrutis de latins qui detestent les usa mais revent d y aller, s habillent comme eux etc..., ben ca commence a me fatiguer serieusement...  bon mais sinon, toujours une aussi bonne analyse de notingtong que je salue au passage!!!! | | | À: Naps · 6 décembre 2006 à 21:59 Re: Thaïlande: le gouvernement lance un guide de bonnes manières pour les touristes Message 65 de 208 · Page 4 de 11 · 1 637 affichages · Partager Salut Naps,
Content d'avoir de tes nouvelles.
Oui c'est vrai en Amérique latine les gringos comme tu dis ça fuse, je me souviens à l'époque quand j'allais au Mexique, mais dis moi dans quel pays au monde on a pas un surnom à la place de étranger chez nous en France on utilise aussi des surnoms pour les étrangers les chinois par exemple chinntock pas mieux. Mais partout ou l'on va si les autochtones voient qu'on respecte au mieux possible leurs coutumes et leurs façons de vivre on sera pas mal reçu et après à chacun de se comporter comme il se doit. Les critiques et les papoteries entres eux vis à vis de nous jamais on pourra empêcher ça, même chez nous beaucoup en font autant comme ailleurs. Le principal c'est de ce faire respecter, d'ailleurs il y a un dicton "" pour ce faire respecter il faut d'abord respecter les autres "" une logique universel à mon avis et après les ragots tu en auras partout ou que tu sois. | | | À: Notingtong · 6 décembre 2006 à 22:31 Re: Thaïlande: le gouvernement lance un guide de bonnes manières pour les touristes Message 66 de 208 · Page 4 de 11 · 1 628 affichages · Partager Sous les prétextes fallacieux qui arrangent bien les consciences, par « tradition » il y a encore quelques décennies battre ses enfants était normal en Europe. Il y a 50 ans, il était normal qu’un enfant aille travailler à la mine, il y a 70 ans les femmes n’avaient pas le droit de vote, il y a 100 ans des enfants mouraient dans les mines, on trouvait normal et « traditionnel » de se marier avec des filles de 12 ans, on trouvait normal d’engrosser des filles de 15 ans (comme Charlie Chaplin l’a fait par exemple), il y a 100 ans on se demandait si les noirs, les jaunes, les rouges, étaient des humains, etc. Les exemples des « traditions » européennes de la sorte sont légions.
On a évolué.
La « tradition » a bon dos chers lecteurs. Vous êtes des occidentaux, vous ne pouvez ignorer les droits fondamentaux que chacun a droit. Toute l’humanité y a droit. C’est ce que l’on nomme les « droits de l’homme », « droits de l’enfant ».
Alors prétexter les « us et coutumes » ou les « traditions » thaï pour se donner bonne conscience, soit. Mais vous allez en Thaïlande pour précisément faire ce qu’ici il est interdit de faire ou en tous cas beaucoup plus cher à faire.
Sous prétexte des « traditions » ou des « us et coutumes » je pose une questions à tous ceux qui sont mariés avec une thaï et qui ont un enfant ou deux avec elle : aimeriez-vous que par « tradition » vos enfants aillent se prostituer à Phuket ? Quand je dis « enfant » j’entend par là le lien parental, pas spécialement l’âge de cet enfant. Mais considérez que ma question est valable pour tous les âges puisque la « tradition » thaï semble très tolérante pour les enfants aussi...
Pour revenir à tes deux mères qui parlent de leur fille avec leur « superbe sourire », ou nièce, ou que sais-je, tu sais les proxénètes ont les mêmes paroles. Qu’en dit la fille concernée ? Qu’est-ce qu’elle pense quand elle a un sexe de blanc pas lavé dans la bouche, dans le sexe ou dans l’anus ? A quoi pense-t-elle quand elle doit grimper sur un blanc suant et bourré ? A quoi pense-t-elle quand elle se fait taper dessus par un client ou sa maquerelle (vous allez me dire que ça n’existe pas... bien entendu, bien entendu). Elle pense à une seule chose comme toutes les prostituées du monde : l’argent. Et ce qu’elle va faire avec. C’est avec l’argent que l’on essaie « d’oublier » sa condition, de justifier ses actes. Mais pour moi la fin ne justifie pas les moyens, question de point de vue sur le monde.
La « tradition » des « locaux » ne justifie RIEN absolument RIEN. Parce qu’à ce moment-là, si vous parlez de « tradition » qui justifie tout les actes, quid de la lapidation des femmes ? Quid de l’esclavagisme traditionnel en Afrique ? Quid de l’infibulation traditionnelle ? Quid de l’excision et autres atrocités « traditionnelles » ?
Ces traditions-là, c’est de la merde pure et simple et la prostitution en Thaïlande même si elle est plus « soft » relève des mêmes « traditions » : celle du pouvoir et de l’avilissement de l’homme sur la femme. De l’homme sur l’homme, de l’homme sur l’enfant.
Sous prétexte de passer pour un con auprès des thaïs, vous effacez votre conscience ? Je préfère passer pour le pire des cons.
Je suis con.
Je ne vous accuse de rien personnellement, c’est une réflexion générale personnelle et comme je l’ai déjà dit ailleurs, prostitution il y a, prostitution il y aura et rien ne sert de claironner la fin de l’exploitation de l’homme par l’homme. Seulement vos « explications » sur les « traditions » ne me convainquent pas sur la « légèreté » de la chose en Thaïlande.
Je comprends votre démarche d’explication sur le rapport qu’on les thaï avec m’argent, bien que pertinente et bien « illustrée » elle ne tient pas compte d’une chose : c’est que vous n’êtes pas thaï, que la majorité de ceux qui sont intervenus ici ne le sont pas non plus, vous êtes un occidental, comme la majorité de ceux qui sont ici. Donc vous avez une éducation d’occidental, donc vous avez une conscience d’occidental, donc vous ne pouvez ignorer les principes fondateurs humanistes qui ont fait ce que vous êtes.
Je ne vous demande pas de culpabiliser, j’aimerais être comme vous à me la couler douce, à aller boire une bière en regardant mes doigts de pieds et en me disant que je suis dans un pays magnifique et « tolérant » et pleins de « traditions que j’ignore », et « qu’ils sont magnifiques et tellement plus « sages » que nous » ou encore « qu’est-ce que je me sens ignare face à eux qui sont tellement, tellement... ».
Mais je vous dis cela sans hypocrisie, j’aimerais franchement bien pouvoir me dire : « allez mon gars détend toi et profite ». J’y arrive pas...Malheureusement, quand je vois une prostituée qu’elle soit dans la « hard way » européenne ou la « soft way » thaï, je vois d’autres choses que son sourire, ses fesses ou ses seins...
C'est aussi ça, voyager responsable: ouvrir les yeux avec sa conscience avant d'ouvrir son portefeuille. | | | À: Migrador · 6 décembre 2006 à 22:51 Re: Thaïlande: le gouvernement lance un guide de bonnes manières pour les touristes Message 67 de 208 · Page 4 de 11 · 1 619 affichages · Partager  Bravo, toutes mes félicitations pour ton résumé..Hélas, c'est la réalité | | | À: Barbot · 6 décembre 2006 à 23:24 Re: Thaïlande: le gouvernement lance un guide de bonnes manières pour les touristes Message 68 de 208 · Page 4 de 11 · 1 606 affichages · Partager salut barbot!!! oui, en effet, nous avons des surnoms pour les etrangers, mais la difference c est qu on ne les utilise jamais quand on parle avec eux. si on voit un chinois on lui dira jamais en face qu il est un chinntok par exemple. nous appeler farang, lao wai, bule etc...est considere comme une chose normale par les asiatiques, et je trouve ca regrettable. les latinos nous appelent gringo, les africains mouzounngu, bobo, bouana et que sais je encore, les arabes gaoulis ou kafirs (et traitent les noirs de noms franchemment pas sympas)et apres on dit que les blancs sont racistes mais ma foi les moins racistes et les plus respectueux de l autre ce sont les blancs justement (meme s il y a bien sur des abrutis dans leurs rangs)... | | | À: Lucas90fr · 7 décembre 2006 à 0:10 Re: Thaïlande: le gouvernement lance un guide de bonnes manières pour les touristes Message 69 de 208 · Page 4 de 11 · 1 599 affichages · Partager La question est aussi de savoir si ce qui n'est pas normal est : 1) Que les prostituées thaies gagnent, pour celles qui font partie de l"aristocratie" du métier, 2000 bahts par soir ou 2) Si une fille qui travaille dix heures par jour, tous les jours sans sécu, sans retraite, sans avantages d'aucune sorte, gagne 6000 bhts par mois (120 euros)
Question subsidaire déja posée : Les voyageurs, backpackers, routards et faux touristes en tout genre trouveraient ils la Thailande aussi fantastique s'ils devaient payer juste le double de ce qu'ils déboursent actuellement, c'est a dire voir passer la guest house à 12 euros, le repas à quatre euros, le taxi de l'aéroport de Bangkok à KSR à 10 euros (ticket de bus Roissy - Etoile = 12 euros) ? Un jour ou l'autre, dans vingt ans dans cinquante ans, il faudra bien que le travail soit aussi payé dans ces pays là. Peut être que ce jour là, il y aura moins de prostituées, parce qu'il y aura moyen de ganger décemment sa vie autrement. Ou alors je délire peut être....Surement d'ailleurs... | | | À: Naps · 7 décembre 2006 à 2:34 Re: Thaïlande: le gouvernement lance un guide de bonnes manières pour les touristes Message 70 de 208 · Page 4 de 11 · 1 588 affichages · Partager Salut naps,
C'est vrai qu'en Europe les gens n'utilisent plus les qualificatifs "arabe", "noir", etc. parce que les médias leur ont tellement lessivé la cervelle depuis ces dernières années que n'importe quelle allusion est interprétée de travers.
Gamin, dans les années 60, la première fois que j'ai vu un noir dans le bus je suis allé vers lui pour lui dire "bonjour banania !!". Maman gênée, mais rigolade générale dans le bus, même de la personne intéressée qui avait bien compris et dont le sens de l'humour et son esprit n'avait pas encore été laminé par les médias et les assocs de défense de chépakoi.
Fin des années 60, école primaire, petit village, une nouvelle à l'école. Étrange : elle ne vient jamais le vendredi. En plus elle porte un fichu sur la tête comme les grand'mères. Même en classe. M'sieur, pourquoi Ariel elle a un fichu comme les gand mères ? Parce qu'elle est musulmane. M'sieur, c'est quoi un muslumanne ? Un musulman ou une musulmane est quelqu'un qui croit en Dieu comme nous, mais dont le prophète est Mahomed au lieu de Jesus... (un cours a ensuite été consacré à la différence entre les trois religions monothéistes)
Je ne suis pas sûr que ces scènes soient imaginables aujourd'hui. Et pourtant un arabe est un arabe, un noir est un noir, un asiatique (ou "chinois") est un asiatique, etc. L' Europe est devenue tellement aseptisée et les gens ont tellement été conditionnés par la langue de bois que même le langage est devenu aseptisé et tout le monde s'émeut lorsqu'il se fait qualifier (pas traiter) de blanc et plus personne n'ose décrire un individu en employant sa race, ou plutôt son type.
Ici, je suis un farang, mais je considère que l'on me qualifie de farang, pas qu'on me traite de farang. | | | À: Migrador · 7 décembre 2006 à 2:56 Re: Thaïlande: le gouvernement lance un guide de bonnes manières pour les touristes Message 71 de 208 · Page 4 de 11 · 1 734 affichages · Partager Moi je decris des faits, je ne dis pas que je suis d, accord avec la tradition et qu, elle justifie tout.....QUI A DIT CA ?????????.et en plus je ne me la coule pas douce, comme beaucoup d, expats ne se la coulent pas douce en Thailande !!!!! Je suis pas un touriste qui vient passer des vacances..CA C<EST TOI QUI LE DIT !!!
En effet je ne suis pas Thai et n, ai pas envie de l, etre...Ma femme est Thaie par contre...Maintenant votre analyse sur les prostituees ne represente que vous meme.Il me semble que vous manquez beaucoup d, element objectif et d, experience dans ce pays pour en parler * (Ce n, est pas une critique) ET CE N<EST PAS LE SUJET. MAIS votre sermont manque completement de realisme.
Maintenant je persiste en disant que la plupart le font par choix et uniquement par choix et ne veulent rien changer de leur vie.....Tu le prendras comme tu veux mais si c, est la verite qui te derange moi je suis responsable de rien....
Et puis je ne cherche pas a vous convaincre puisque vous etes assis sur vos certitudes..c, est votre analyse d, un pays dans lequel vous ne vivez pas, elle se respecte, c, est la votre meme si vous melanger tout...
Maintenant si je viens faire ici ce que je ne peux pas faire en France, moi comme bien d, autres d, apres vos allusions je vous cite , vous allez dire ca a ma femme et ma fille de vive voix (elles parlent bien Francais), elle vous dira ce qu, elle en pense de vos propos et vous repondra au tel sur cette accusation grave, dans ce cas je vous donnerai mon no tel en MP..
Je sors de cette discution sterile et inutile..  ..ca tourne en rond et en polemique...c, est bien domage.... c, est toujours pareil, y, a toujours un expert europeen de grande savoir et d, experience de L<ASie qui intervient pour POURRIR un debat sensible qui etait d, informer et seulement d, informer.. Y, a rien a faire y, en a toujours qui ne peuvent pas se retenir de ramener leur fraise en sortant des arguments uses que tout le monde connait par coeur depuis des annees..Donc le debat est clos......Voili et Voila...On a bien pleure, Merci  ... | | | À: Naps · 7 décembre 2006 à 4:35 Re: Thaïlande: le gouvernement lance un guide de bonnes manières pour les touristes Message 72 de 208 · Page 4 de 11 · 1 730 affichages · Partager Et bien moi je ne suis pas d'accord avec toi naps.
Je ne vois pas en quoi le fait d'avoir un mot unique et de l'employer pour désigner les blancs serait une preuve de racisme. Je ne parlerai pas du mot farang dont je ne connais pas les sens cachés, mais le mot chinois laowai n'est pas péjoratif. Sinon les chinois ne l'emploieraient pas en toutes circonstances devant les étrangers! Ils ne sont pas plus racistes que les occidentaux, peut-être un poil moins hypocrites c'est tout. De toute façon thailsacien a parfaitement relevé qu'on ne se fait pas traiter de farang/laowai, mais qualifier de tel. Ce n'est pas du tout la même chose.
En français, quand on veut dire une méchanceté, les mots bougnoules, nègres et autres gentillesses ne manquent pas dans le vocabulaire. Mais ça ne s'emploie que rarement en face de l'intéressé. On a en revanche des mots tout à fait neutres comme africains ou arabes. De même que le farang/laowai sera aussi bien français qu'américain, russe ou liechtensteinais (ois?), l'arabe sera indifféremment marocain, lybien, syrien, omanais... voire turc ou iranien! Et l'africain sera sénégalais, kenyan, bantou ou n'importe quoi d'autre. Ce ne sont là que des qualificatifs généraux, ils n'ont rien de péjoratifs, et je ne m'imagine pas vexer quelqu'un en disant qu'il est arabe (sauf un libanais chrétien que j'aime bien titiller) ou africain.
Le mot "laowai" est d'ailleurs plutôt respectueux, lao voulant dire vieux (ce qui est quelque chose de positif dans la culture chinoise) et wai voulant dire extérieur (terme parfaitement neutre). Ne te vexe donc pas si tu l'entends. Si en revanche tu entends un jour quelqu'un te traiter (et non pas te qualifier) de yangguizi, là oui, tu peux voir rouge si ça te chante. Mais c'est quand même sacrément rare! En attendant, la prochaine fois que tu entends laowai, réponds tout simplement laonei (vieux, intérieur). Je suis l'inventeur du mot, il n'est donc pas connu. Tu verras, ça fera bien marrer tes interlocuteurs et ils ne se vexeront certainement pas!
Reste encore une question en suspens: pourquoi les chinois disent-ils si souvent laowai (et les thailandais farang je suppose), alors que les français n'éprouvent pas le besoin systématique de qualifier les gens qu'ils croisent? Et bien parce que quelle que soit la proportion d'étrangers en Chine ou en Thailande, elle reste bien moins importante que dans les grandes villes françaises, où l'Etranger fait partie depuis bien longtemps du paysage. Ce qui n'empêche pas de dire ou de se dire "tiens, y a vraiment plein d'arabes et d'africains par ici". Plus l'Etranger est rare, plus il attire l'attention, et donc plus on éprouve le besoin d'en parler. | | | À: Yangguizi · 7 décembre 2006 à 4:46 Re: Thaïlande: le gouvernement lance un guide de bonnes manières pour les touristes Message 73 de 208 · Page 4 de 11 · 1 662 affichages · Partager Les Thais ne sont pas racistes, loin de la, mais Xenophobes..... | | | À: Notingtong · 7 décembre 2006 à 5:03 Re: Thaïlande: le gouvernement lance un guide de bonnes manières pour les touristes Message 74 de 208 · Page 4 de 11 · 1 660 affichages · Partager Ils ne sont ni racistes, ni protectionnistes, ou un peu des deux, mais surtout ignorant de l'étranger et avec aucun Volonté de le connaître, n'apprécie pas les conseils,... en fait ce qui n'est pas Thai ne les intéresse pas,... 'est pas tres ouvert un Thai,... 
Que de lieus communs mais de toutes les manières en Frances c'est bien connus, le " Francais est franc l'étranger est étrange", ailleurs aussi. 
Pourquoi vouloir comparer ce qui n'est pas comparable. Ici nous sommes dans un monde binaire, tu fais avec ou tu fais sans, il est souvent inutile de chercher le pourquoi des choses, ils ne le savent pas non plus. c'est comme cela voila tous, pourquoi "may ook" ! 
Pour l'argent, c'est pareil, tu en as ou tu n'en as pas, si tu en as on se fout de savoir comment tu l'as obtenu, si tu n'en as pas tu n'existe pas c'est tout. (binaire ou basics (instincts)  )
Alors un guide pour éduquer, non ! Pour enrichir celui qui l'édite oui ! ce n'est pas plus compliqué. 
Ps : (pour le plaisir) la Thailande ce n'est pas cela  | | | À: Naps · 7 décembre 2006 à 6:58 Re: Thaïlande: le gouvernement lance un guide de bonnes manières pour les touristes Message 75 de 208 · Page 4 de 11 · 1 645 affichages · Partager c'est pas un big deal de se faire appeller "farang", en plus c'est sans hypocrisie puisqu'ils te le disent en face. le truc est que les thailandais ont besoin d'un classificateur pour tout, nong/pi (cadet/aine) a (oncle/tante), khun..., khru (teacher)....etc etc. en vous appellant farang ils vous mettent dans une categorie. farang=occidental. on s'y fait vous verrez!!! le truc c'est qu'en France on a peur d'appeller un chat un chat, et qu'on se retrouve avec des trucs a la con du genre " une personne de couleur" sorte de racisme " positif" que j'ai vraiment du mal a blairer. a plus | | | À: Phénixthai · 7 décembre 2006 à 7:44 Re: Thaïlande: le gouvernement lance un guide de bonnes manières pour les touristes Message 76 de 208 · Page 4 de 11 · 1 640 affichages · Partager Bonne analyse  , comme quoi tout se recoupe evidemment...on va finir par tomber d, accord ??? non faut pas rever !!!  ..
Je sens qu, a Noel les soirees vont etre animees avec ces expats de la ville qui n, y connaissent rien     , !!!, Non je plaisante bien sur, car ils s, ameliorent les comperes,..Mais on va leur montrer a la source ce qui se passe reellement...Ils ont deja les bases et je pense qu, ils sont asez solides pour tenir le choc.... !!! En live et sans filet les realites humaines  ..Aie aie aie aie aie....... 
A+ cher compere....LA Singh est deja au frais | | | À: Notingtong · 7 décembre 2006 à 8:05 Re: Thaïlande: le gouvernement lance un guide de bonnes manières pour les touristes Message 77 de 208 · Page 4 de 11 · 1 637 affichages · Partager Bien sûrs que nous sommes d'accord, nous sommes dans le même pays nous vivons au quotidien des choses similaires. 
Je suis un tout petit peu plus pondéré que toi et refuse de faire de nombreux exemples concordant une généralité immuable, ce que je trouve très dangereux. 
Mais à la campagne, les choses sont sans doute plus extrême, il est bien connu que le pay-isan (lire paysan) est plus proche des bêtes que des farangs. 
A+ NTT | | | À: Phénixthai · 7 décembre 2006 à 12:02 Re: Thaïlande: le gouvernement lance un guide de bonnes manières pour les touristes Message 78 de 208 · Page 4 de 11 · 1 624 affichages · Partager Moi ce que je trouve dangereux c, est de faire croire aux autres qu, en Thailande ce qu, on voit est la realite...!!!! | | | À: Notingtong · 7 décembre 2006 à 12:16 Re: Thaïlande: le gouvernement lance un guide de bonnes manières pour les touristes Message 79 de 208 · Page 4 de 11 · 1 620 affichages · Partager Petite parenthése :A Chiang Mai un Suisse à été arrété pour avoir insulté et "peint" les portrait du Roi...il risque jusqu'à 15 ans de prison  comme quoi la bétise méne à tout ! | | | À: Notingtong · 7 décembre 2006 à 12:35 Re: Thaïlande: le gouvernement lance un guide de bonnes manières pour les touristes Message 80 de 208 · Page 4 de 11 · 1 614 affichages · Partager Notingtong ; Je vais faire simple vu que tu ne SEMBLES lire qu’en diagonale. Je n’ai jamais dit que TU disais que la tradition justifiait tout. Je précise plus loin que c’est une réflexion générale (relis attentivement et tu verras que tu n’es pas visé). Je ne vais pas répondre individuellement à tout le monde par un post, j’ai pas le temps, donc je réponds à tous en vrac.
Je n’ai jamais dit que tu te la coulais douce, si tu regardes bien mon texte j’employais le « vous » d’une manière impersonnelle.
Mon « sermon » comme tu le dis est totalement réaliste et entièrement fondé. Mon travail m’a amené à travailler sur le sujet en profondeur, au-delà des clichés. Tu désires clore le débat, soit. Mais je serais curieux de savoir où et en quoi tu te crois en droit de dire que ce que je dis est infondé et manque de réalisme. Si tu veux, je peux être encore plus réaliste, avec des photos et films. Mais je pense que ces photos et films seraient trop difficiles pour certaines consciences à voir... je précise : pas toi spécialement.
De la même manière que je ne te connais pas, tu ne me connais pas. Tu ne sais pas qui je suis, ce que je fais et ce qui m’amène à travailler SOUVENT en Asie du sud-est ET en Asie tout court.
Ensuite je suis bien curieux de savoir à quelles « allusions » tu fais référence que j’aurais faites sur ta famille ? Et pour quelles raisons elles se sentiraient outrées par mes propos ? Et ensuite quelles accusations graves ais-je faite sur toi ? Tu remarqueras que dans mon propos quand je te parle, je te tutoie, quand je parle à d’autres je vouvoies. Alors relis-moi attentivement avant de dire que j’ai porté des accusations sur toi. Et concernant les « accusations » tu remarqueras si tu me lis bien, que je parlais à « chers lecteurs »...
Un débat n’est jamais vain, puéril, inutile. Elle permet l’échange d’opinions. Je ne suis nullement assis sur mes certitudes comme tu me le dis si peu courtoisement. Je ne demande qu’à être convaincu de ce que tu avances. Mais pour cela, faudrait que tu me lises attentivement et pèse tes mots avant de me répondre si non, oui, effectivement, nous sommes dans un débat de sourd et qui devient par conséquent inutile. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 75 866 visiteurs en ligne depuis une heure! |