|  |  |
 | | | | Guide français à Chiang Mai pour un trek de trois jours? Katss · 28 août 2006 à 11:47 8 messages · 5 participants · 8 786 affichages | | | | 28 août 2006 à 11:47 Guide français à Chiang Mai pour un trek de trois jours? Message 1 de 8 · 8 762 affichages · Partager Bonjour, Je pars dans une dizaine de jours et je souhaiterai faire un trek de 3 jours. J'aimerai savoir si quelqu'un a des conseils pour une agence avec guide francais. Par la même occasion si vous avez une bonne guest house à conseiller (plutôt typique, avec quand meme un minimum de confort jusque 20€ la nuit) Petite question qui peut paraître idiote mais que fait on des bagages pendant le trek, peut on les laisser à la guest house même si on ne passe pas par eux? merci, le départ approche et c'est un peu la panique... | | | À: Katss · 28 août 2006 à 12:15 Re: Guide français à Chiang Mai pour un trek de trois jours? Message 2 de 8 · 8 752 affichages · Partager Bonjour,
Il y a la Bungalows GH, tenue par 2 français (Manu et Ludo) qui offre de très bons treks, de tous niveaux.
leur site : www.bungalowsgh.com
Bon séjour, tu vas t'en mettre pleins les yeux........ | | | À: Sissi06 · 28 août 2006 à 12:27 Re: Guide français à Chiang Mai pour un trek de trois jours? Message 3 de 8 · 8 718 affichages · Partager Merci Sissi, alors désolé de relancé le sujet pour certains mais j'ai encore besoin d'infos. As tu déjà tester cette GH. J'étai à deux doigts de réserver mais les posts me font peur, j'aimerai me faire mon propre avis mais si c'est pour être décu... Ce qui me retient : apparement très bruyant, pas très bien placé pourtant ils ont l'air de bien si connaître au niveau des treks!? | | | À: Katss · 28 août 2006 à 12:44 Re: Guide français à Chiang Mai pour un trek de trois jours? Message 4 de 8 · 8 714 affichages · Partager Non, je n'ai pas encore testé. Mais je connais plusieurs personnes, qui en sont revenues, enchantées. Lors de mes 2 passages à CM, je suis restée dans le quartier à l'interieur des douves, à la Kristi GH et à la Chiang Mai White House, elles sont biens, mais très très bruyantes. Pour mon prochain voyage (pas dans l'immediat, malheureusement) je compte rester à la Bungalows GH, si tu y vas, tu nous donneras tes impressions. @+ Sissi06 | | | À: Katss · 28 août 2006 à 12:46 Re: Guide français à Chiang Mai pour un trek de trois jours? Message 5 de 8 · 8 712 affichages · Partager Bonjour, j'ai été à la C&C Teak House, c'est un couple franco-thaï, les chambres c'est un peu chaud et un peu excentré, mais très sympa et le patron te rend service et organise des treks. Peut-etre que pour une fille seule il faut tu trouves un truc plus au centre ou tu n'as pas besoin de marcher 20mns ou prendre un tuktuk pour revenir. Sinon pour les treks tes affaires sont gardées par ceux qui les organisent
En tous cas très bon voyage ! ça fait toujours envie ! | | | À: Katss · 28 août 2006 à 13:27 · Modifié le 28 août 2006 à 15:09 Re: Guide français à Chiang Mai pour un trek de trois jours? Message 6 de 8 · 8 694 affichages · Partager Bonjour, Je pars dans une dizaine de jours et je souhaiterai faire un trek de 3 jours. J'aimerai savoir si quelqu'un a des conseils pour une agence avec guide francais. Par la même occasion si vous avez une bonne guest house à conseiller (plutôt typique, avec quand meme un minimum de confort jusque 20€ la nuit) Petite question qui peut paraître idiote mais que fait on des bagages pendant le trek, peut on les laisser à la guest house même si on ne passe pas par eux? merci, le départ approche et c'est un peu la panique...
J'ai toujours entendu dire que le métier de guide était réservé aux thais (interdit aux étrangers). Donc je me demande si la loi a changé et si non comment ça se passe en cas de pépin (guide sans license, assurance ?). | | | À: DocTremblay · 1 septembre 2006 à 11:43 Re: Guide français à Chiang Mai pour un trek de trois jours? Message 7 de 8 · 8 613 affichages · Partager J'ai toujours entendu dire que le métier de guide était réservé aux thais (interdit aux étrangers). Donc je me demande si la loi a changé et si non comment ça se passe en cas de pépin (guide sans license, assurance ?).
un étranger ne peut pas être guide en Thaïlande... mais il peut organiser les programmes des visites et des trekkings et ensuite, employer des guides Thaïs (ce qui ne m'empêche par de partir avec eux de temps en temps en observateur)...Donc pas de soucis à avoir. Il faut simplement poser la question lors des réservations. Je pense, DocTremblay, qu'habitant CM, tu devrais le savoir où alors voudrais tu mettre un doute dans l'esprit des forumeurs ?
Un lien pour Ktass, si elle veut contacter des personnes ayant expérimenté un trek de la Bungalow GH : www.cekdo.com/...oyage/thailande2.php
Cordialement, Sissi06 | | | À: Katss · 6 septembre 2007 à 20:44 Re: Guide français à Chiang Mai pour un trek de trois jours? Message 8 de 8 · 8 007 affichages · Partager Bonjour
je viens de trouver votre fiche et vos questions tout a fait par hasard
Me permet donc de vous contacter afin d y apporter certaines reponses
N hesitez pas à me joindre | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 523 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 218 photos | Un peu partout en Thailande | | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | La Thaïlande, what else... | 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | 350 photos | Promenades au royaume du Siam | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 181 photos | Première découverte de la Thaïlande | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | | |  |
 | |  |