|  |  |
 | | | | Thaïlande: histoire de savoir vivre (coup de gueule) Djdirect · 21 avril 2007 à 9:45 146 messages · 43 participants · 17 276 affichages | | | | À: Vic09 · 25 avril 2007 à 22:32 Re: Thaïlande: histoire de savoir vivre (coup de gueule) Message 61 de 146 · Page 4 de 8 · 1 663 affichages · Partager merci de me répondre ! je le sais ! d'ailleurs aucun pays au monde fait exception à la règle  c'est le pourquoi du contenu de mon post en réponse à... de toute façon cette discussion est à fuir à toutes jambes non par peur mais par crainte d'y perdre sa dignité de Personne | | | À: Djdirect · 26 avril 2007 à 6:11 Re: Thaïlande: histoire de savoir vivre (coup de gueule) Message 62 de 146 · Page 4 de 8 · 1 652 affichages · Partager entièrement d'accord. je vis a shanghai et j'ai exactement le même cas de figure. quelle maladie a vouloir changer les gens et leurs coutumes, un peu de respect et tolérence... si tu n'aimes pas tu te casse, si tu restes tu la ferme ! | | | À: Sandylio · 26 avril 2007 à 17:42 Re: Thaïlande: histoire de savoir vivre (coup de gueule) Message 63 de 146 · Page 4 de 8 · 1 619 affichages · Partager j'ai relu l'ensemble du post et ce hit-parade des comportements est vraiment choquant, outrancier et plein de dénigrements.
Le manque de savoir-vivre est malheureusement l'apanage de tous, on rencontrera toujours des gens mal élevés odieux méchants dans tous les pays du monde, tout simplement parce que c'est un comportement humain. il n'a rien à voir avec l'origine ni la couleur de peau.
Le savoir-vivre c'est commencé par comprendre que nos traditions ne sont pas les mêmes que celles des autres pays.
Encore une fois c'est un manque de tolérance.
Le post d'origine avait l'intention de souligner l'attitude parfois peu respectueuse des traditions de certains touristes. C'est parfois de la maladresse, c'est parfois volontaire (après moi le déluge),...mais cela ne devrait pas être. | | | À: Hysatis · 26 avril 2007 à 23:20 Re: Thaïlande: histoire de savoir vivre (coup de gueule) Message 64 de 146 · Page 4 de 8 · 1 602 affichages · Partager oui malheureusement les propos racistes sont de plus en plus fréquents, l'arrivée des élections ou autre chose, bref c'est à cause de tout cela que certains se demandent pourquoi je ne vadrouille plus aussi souvent sur VF, mais avec certains propos que je lis, ça me fais froid dans le dos et du coup je fuis, dommage car j'avais prit goût à lire les posts sur VF pour m'aider sur mon futur voyage en Asie...... bonne soirée Bizzzz | | | À: Pegpegsue · 27 avril 2007 à 1:06 Re: Thaïlande: histoire de savoir vivre (coup de gueule) Message 65 de 146 · Page 4 de 8 · 1 597 affichages · Partager oui et les Suisses sont pas trés doués avec la peinture cette année !! 
j'ai entedu à la télé ce matin que le Roi a annulé la condamnation du suisse qui avait "tagué" son portrait en ajoutant qu'il "est le Roi mais aime bien que parfois on lui dise 'non' et qu'on lui rappelle les choses à l'ordre" plus besoin de polémiquer là dessus du coup  et surtout Bravo au Roi    !!
Voilà pourquoi je respecte beaucoup ce roi, il fait preuve de sagesse et d'humanité tout simplement, j'aurais trouvé dommage même s'il y a une question de respect de l'image, que le type fasse des années de prison pour un "tag". | | | À: Pegpegsue · 27 avril 2007 à 9:46 Re: Thaïlande: histoire de savoir vivre (coup de gueule) Message 66 de 146 · Page 4 de 8 · 1 578 affichages · Partager pquoi dois-tu te priver de quelque chose qui te plaît ? à qui donnes-tu raison en faisant comme cela ? le mieux, c'est de changer de route !! il y a plein de gens intéressants, sympas, sur le site, laisse les minorités s'extirper entre eux !! l'enjeu souvent n'est pas le sujet lui-même, c'est surtout moi ! moi ! je sais ! j'ai raison !!!
que de déraison  et puis avec le temps faute de public ils baissent les armes  | | | À: Hysatis · 27 avril 2007 à 9:46 Re: Thaïlande: histoire de savoir vivre (coup de gueule) Message 67 de 146 · Page 4 de 8 · 1 578 affichages · Partager Bonjour Madame (je dis Madame parce que mes parents m'ont toujours appris à respecter les personnes agée...!  ), vous avez traversé la Suisse dans les années 70, fichtre, je n'étais même pas né! Mais c'est normal "qu'il ne faisait pas bon de traverser avec une plaque numérologique belge, française et italienne", tous ces pauvres qui venaient piquer le travail des bons suisses et... leurs femmes (enfin ça c'était surtout les italiens)! Il fallait pas se laisser faire! 
Bon de nos jours c'est quand même vachement mieux. Comme les Français sont les champions du monde des glandeurs avec leurs 35 heures, ils ne veulent plus aller en Suisse parce que là il faut bosser...! 
Ceci dit on aime bien les étrangers en Suisse, comme dans les autres pays d'ailleurs. S'il y en avait pas, à qui on reprocherait tous les maux de nos belles sociétés? | | | À: Similan · 27 avril 2007 à 10:10 Re: Thaïlande: histoire de savoir vivre (coup de gueule) Message 68 de 146 · Page 4 de 8 · 1 562 affichages · Partager Ceci dit on aime bien les étrangers en Suisse, comme dans les autres pays d'ailleurs. S'il y en avait pas, à qui on reprocherait tous les maux de nos belles sociétés?
réponse   tu dis que tes parents t'ont appris à respecter les personnes âgées ! ainsi je constate que nous appartenons à la même génération  quant à toi à celle de mes enfants 
en faisant le compte à rebours ! je constate que tu es un petit des années 70 ! bonne journée à toi ! | | | À: Hysatis · 27 avril 2007 à 14:07 Re: Thaïlande: histoire de savoir vivre (coup de gueule) Message 69 de 146 · Page 4 de 8 · 1 542 affichages · Partager Salut hysatis le probleme est qu'il y a 40% de personnes en France racistes ou qui aderent à des propos à la limite de la xénophobie    !!!! Sans parler des gens qui trouvent intolérable que personne ne bouge pendant qu'ils se font agresser dans le métro parisien mais qui foutent de la lapidation des femmes adultaires ou enfermer quelqu'un 10ans pour un tag dans d'autres pays!!!! pas tres logiques comme raisonnement!! en fait c'est le syndrome de narcis!!!
il est donc normal que tu en retrouve sur ce forum!!!!
A+ sur une discution plus sympa | | | À: Vic09 · 27 avril 2007 à 14:19 Re: Thaïlande: histoire de savoir vivre (coup de gueule) Message 70 de 146 · Page 4 de 8 · 1 568 affichages · Partager Salut Vic09  j'aimerai bien voir ton sondage (DSL je ne le trouve pas en "recherchant") envoie le moi si possible en MP merci d'avance A+ | | | À: RRR · 27 avril 2007 à 14:20 Re: Thaïlande: histoire de savoir vivre (coup de gueule) Message 71 de 146 · Page 4 de 8 · 1 694 affichages · Partager syndrome et Narcisse ne vont pas ensemble  venir dans un forum comme VF pour afficher ses tendances perverses voire davantage comme le racisme c'est de la provocation pure et simple, je considère que ce n'est pas leur place ici, il y ades sites appropriés pour la chasse au loup garou | | | À: RRR · 27 avril 2007 à 14:31 Re: Thaïlande: histoire de savoir vivre (coup de gueule) Message 72 de 146 · Page 4 de 8 · 1 690 affichages · Partager salut Mr 3R
un seul mot...... TOLERANCE.....mais je crois que certains n'ont pas le meme dico que nous. dommage......
a + | | | À: Franca · 27 avril 2007 à 14:38 Re: Thaïlande: histoire de savoir vivre (coup de gueule) Message 73 de 146 · Page 4 de 8 · 1 789 affichages · Partager et c'est bien triste | | | À: Hysatis · 27 avril 2007 à 14:43 Re: Thaïlande: histoire de savoir vivre (coup de gueule) Message 74 de 146 · Page 4 de 8 · 1 787 affichages · Partager j'suis bien d'accord avec toi  le probleme est que meme les racistes voyagent (étant donné qu'ils aiment les étrangers tant qu'ils restent chez eux  ) d'ailleurs pense tu qu'ils réalisent à ce moment la qu'ils deviennent les étrangers à leurs tour et qu'ils sont surement les premiers à faire du communautarisme?!!!    A+ | | | À: Djdirect · 28 avril 2007 à 7:22 Re: Thaïlande: histoire de savoir vivre (coup de gueule) Message 75 de 146 · Page 4 de 8 · 1 759 affichages · Partager c'est quant meme triste que de devoir faire des appelés a l'ordre même sur les forums, et on se dit civilisée........... de toute façon si on a pas compris les règles d'autres pays il ne faut pas se faire d'illusion d'être respecté, | | | À: Thuan · 28 avril 2007 à 10:15 Re: Thaïlande: histoire de savoir vivre (coup de gueule) Message 76 de 146 · Page 4 de 8 · 1 743 affichages · Partager sur VF il y a des périodes d'accalmies : ciel bleu, convivialité, aide et soutien, échanges enfin ce à quoi l'on s'attend sur VF or, régulièrement reviennent à la charge ceux qui ne respectent ni les lieux ni les personnes  cela devient usant | | | À: Hysatis · 29 avril 2007 à 1:55 Re: Thaïlande: histoire de savoir vivre (coup de gueule) Message 77 de 146 · Page 4 de 8 · 1 720 affichages · Partager Que les Francais et les Italiens sont des fout la merde hors de leur pays, n est pas une constatation qui manque de respect, c est seulement une realité !
Un manque evident de savoir vivre et d education flagrant !
Faut pas generaliser, mais ni les Finlandais, ni les Danois, ni les Suisse ont cette reputation.
Désolé 
Qwaqy | | | À: Qwaqy · 29 avril 2007 à 8:56 Re: Thaïlande: histoire de savoir vivre (coup de gueule) Message 78 de 146 · Page 4 de 8 · 1 711 affichages · Partager Mon cher compatriote, si je suis d'accord avec toi sur la mauvaise réputation des français à l'étranger, cela ne signifie pas que tous les français se comportent mal à l'étranger. J'en ai rencontré énormément qui étaient tout à fait corrects. Ceux en revanche qui effectivement ont un comportement irrespectueux et qui entretiennent cette réputation, à mon avis, se comportent de la même manière en France. Si ni les Finlandais, ni les Danois ni les Suisses n'ont cette réputation, cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas parmis eux des gens absolument insupportables et qui n'ont rien à envier à ceux que tu critiques. Crois moi, depuis le temps que je vis en Thaïlande, il y a de tout partout et cela n'a rien à voir avec la nationalité. C'est comme lorsque j'entend "tous les Suisses sont riches"! Tu dis toi même "Faut pas generaliser" mais c'est justement ce que tu fais concernant les Français et les Italiens. | | | À: Similan · 29 avril 2007 à 10:53 Re: Thaïlande: histoire de savoir vivre (coup de gueule) Message 79 de 146 · Page 4 de 8 · 1 700 affichages · Partager Qui peut m'expliquer pourquoi il ya tant d'israelites à Kophanngan.. et en thailande en général. On dirait des réformés de l'armée ou en perm. ce message n'a aucune arrière pensée et je tiens à le signaler avant que ça dégènère ! Simple curiosité | | | À: Ete2007 · 29 avril 2007 à 11:50 Re: Thaïlande: histoire de savoir vivre (coup de gueule) Message 80 de 146 · Page 4 de 8 · 1 693 affichages · Partager C'est parce qu'aprés leur 3 ans d'armée (aussi bien hommes que femmes) ils vont décomprésser dans les iles...et certains ne retournent jamais en Israël. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 512 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |