|  |  |
 | | | | Thaïlande: histoire de savoir vivre (coup de gueule) Djdirect · 21 avril 2007 à 9:45 146 messages · 43 participants · 17 278 affichages | | | | À: Djdirect · 21 avril 2007 à 17:25 Re: Thaïlande: histoire de savoir vivre (coup de gueule) Message 21 de 146 · Page 2 de 8 · 3 444 affichages · Partager Sans oublier de se déchausser avant d'entrer dans certains locaux, de se couvrir les épaules lorsque l'on visite un temple (même si ce n'est pas spécifié), demander à la personne si on peut la prendre en photo, ne pas enjamber qqun allongé sur le sol, s'asseoir plus bas qu'un moine, pour les femmes ne JAMAIS toucher un moine, etc... Et évidemment toujours montrer le plus grand respect au Roi et sa famille!
Lorsque l'on visite un pays le minimum est de connaître ses coutumes et de les respecter. A fortiori lorsque l'on y vit.
Je vis depuis plusieurs années à Phuket et c'est vrai que cela devient de pire en pire. Même certains touristes français ont honte et cache leur nationalité aux Thais. Le principal problème ce sont les jeunes qui exportent leur manque d'éducation et le mépris des règles de la société. Ils se croient tout permis et pensent faire la loi comme dans leurs pays. Une fille de bar me racontait il y a qques jours le comportement d'un jeune Français qui, après avoir bénéficié de ses "services", au moment de payer, l'a envoyée se faire f... en lui disant qu'elle avait eu de la chance de pouvoir coucher avec lui! | | | À: Qwaqy · 21 avril 2007 à 18:50 Re: Thaïlande: histoire de savoir vivre (coup de gueule) Message 22 de 146 · Page 2 de 8 · 3 398 affichages · Partager Désolé, mais malheureusement ceux qui font le plus de bordel au niveau manque de savoir vivre et de respect envers les autres c' est les Français et les Italiens, on ne vois et entend qu' eux.......
En Asie c' est insuportable, ils se croyent en Cote d' azur ou a Rimini, String, Music a fond sur la plage, Portable qui sonnent toutes les 30 Secondes (Les Italiens) ils parlent fort, insultent les Indigènes.....
Un Désastre....
Qwaqy
oui et les Suisses sont pas trés doués avec la peinture cette année !! | | | À: Khobuisson · 21 avril 2007 à 19:27 Re: Thaïlande: histoire de savoir vivre (coup de gueule) Message 23 de 146 · Page 2 de 8 · 3 377 affichages · Partager Ouais mais attention, c'est surtout les suisses allemands qui n'ont pas un goût artistique très développé... | | | À: Khobuisson · 21 avril 2007 à 19:30 Re: Thaïlande: histoire de savoir vivre (coup de gueule) Message 24 de 146 · Page 2 de 8 · 3 374 affichages · Partager mdr, tu as tout à fait raison...
Les occidentaux d'ou qu'ils proviennent ne sont pas tous forcément bien en vacances. Malheureusement on ne se souvient que d'eux... je viens de poster dans les divers les résultats d'un sondage interdit en france, si ca vous intéresse.... | | | À: Djdirect · 21 avril 2007 à 20:13 Re: Thaïlande: histoire de savoir vivre (coup de gueule) Message 25 de 146 · Page 2 de 8 · 2 178 affichages · Partager oui tu as sans doute raison chez eux ou ailleur les thai et les francais ne sont pas respectueux de grand chose je vis en thailande depuis 14 ans et j'ai vu de tout des thais odieux et des touristes charmants et aussi l'inverse. etre en vacances n'excuse pas tout tout comme etre dans son pays. les thais du nord te dirons que ceux du sud sont des enfants de salaud il est vrai que l'on est mieux acceuilli dans le nord. et la plupart des thais qui se formalise des erreurs des touristes sont souvent les premiers a convoiter leur fric la thasilande est un pays comme les autres ils y a des cons comme parmis les tourristes et des gents bien et ceux la ne se formalise pas ils savent bien que le farang il sait pas. allez relax rien ne peut se garder immobile sur cette foutu planete tout evolue la prochaine fois que tu rentre chez toi regarde les touristes ils y a meme des thais | | | À: Pranom · 21 avril 2007 à 20:24 Re: Thaïlande: histoire de savoir vivre (coup de gueule) Message 26 de 146 · Page 2 de 8 · 2 174 affichages · Partager oui tu as sans doute raison chez eux ou ailleur les thai et les francais ne sont pas respectueux de grand chose je vis en thailande depuis 14 ans et j'ai vu de tout des thais odieux et des touristes charmants et aussi l'inverse. etre en vacances n'excuse pas tout tout comme etre dans son pays. les thais du nord te dirons que ceux du sud sont des enfants de salaud il est vrai que l'on est mieux acceuilli dans le nord. et la plupart des thais qui se formalise des erreurs des touristes sont souvent les premiers a convoiter leur fric la thasilande est un pays comme les autres ils y a des cons comme parmis les tourristes et des gents bien et ceux la ne se formalise pas ils savent bien que le farang il sait pas. allez relax rien ne peut se garder immobile sur cette foutu planete tout evolue la prochaine fois que tu rentre chez toi regarde les touristes ils y a meme des thais ah! merci à toi de remettre le ballon au centre ! c'est l'etre humain qui est comme cela ! peu importe la nationnalité | | | À: Khobuisson · 21 avril 2007 à 20:29 Re: Thaïlande: histoire de savoir vivre (coup de gueule) Message 27 de 146 · Page 2 de 8 · 2 173 affichages · Partager Bin les Thai ont ete tellement jaloux de son talent qu ' ils ont voulu le mettre 10 ans en prison | | | À: Qwaqy · 21 avril 2007 à 20:58 Re: Thaïlande: histoire de savoir vivre (coup de gueule) Message 28 de 146 · Page 2 de 8 · 2 165 affichages · Partager Tout à fait, les pichtraves avec leurs coups de soleil, ils sont casse burne. | | | À: Khobuisson · 21 avril 2007 à 21:10 Re: Thaïlande: histoire de savoir vivre (coup de gueule) Message 29 de 146 · Page 2 de 8 · 2 162 affichages · Partager pour ma part je dirais que les pires de tous ce sont les coréens... ils enlèvent ta serviette de ta chaise longue parce qu elle est bien située alors que tu te baignes et s'y installent, ou encore décrétant qu il fait chaud n'hésitent pas à entrer dans la piscine avec leur repas. N'hésitent pas à interrompre ta conversation avec le manager de l'hôtel afin de pouvoir lui parler (vécu au vietnam l'an dernier)
A mon avis ils battent les russes... et c'est pas rien | | | À: Vic09 · 21 avril 2007 à 21:26 Re: Thaïlande: histoire de savoir vivre (coup de gueule) Message 30 de 146 · Page 2 de 8 · 2 158 affichages · Partager Non les Russes battent pas les Parisiens et les Milanais, Impossible 
Ah ce couple Milanais en Gucci & Prada sur le bateau entre Mersing et Tiomanparcequ' ils ont loupé l' avion de Singapoor....
On les as presque jeté par dessu bord parceque Madame trouvais que le capitaine évitais mal les vagues.... inoubliable 
Sur la Jetti a Tioman on les as jeté a la mer, que du bonheur 
On a été gentil, on a pas jeté leur valise Louis viton a la mer, on a du respect nous voyageurs !!
Qwaqy | | | À: Vic09 · 21 avril 2007 à 21:39 Re: Thaïlande: histoire de savoir vivre (coup de gueule) Message 31 de 146 · Page 2 de 8 · 2 120 affichages · Partager Et que penser des asiatiques, en l'occurence des chinois qui visitent les capitales européennes...Ils entrent dans un resto, pétent, rotent, gueulent....et crachent.... | | | À: Iradium · 21 avril 2007 à 21:46 Re: Thaïlande: histoire de savoir vivre (coup de gueule) Message 32 de 146 · Page 2 de 8 · 2 115 affichages · Partager Et te marchent sur les pieds, et te tirent leur sac a dos en pleine gueule quand ils se tournent !
Très bonne reflexion !
A+
Qwaqy | | | À: Qwaqy · 21 avril 2007 à 21:48 Re: Thaïlande: histoire de savoir vivre (coup de gueule) Message 33 de 146 · Page 2 de 8 · 2 114 affichages · Partager Les russes entrent au vietnam sans visa, pays frère. Un soir, le 31 décembre 2005 précisemment. Des russes voulaient acheter de la vodka dans la petite épicerie du coin. Alors imagine toi 4 mecs au moins 1m90 pour 100 kg de muscles, qui se servent dans les rayons et arrivent à la caisse, ou je patientais avec de l'eau et des fruits. Alors que j'emballais mes achats les russes refusèrent de payer le vietnamien des quelques milliers de dong réclamés. Ils estimaient que c'était beaucoup trop cher... Alors ils empoignèrent le pauvre petit vietnamien (pas plus de 1m60) l'on soulever du sol en disant nous allons te payer xxx dongs, pas plus. c'est comme cela et pas autrement. Inutile de te dire que le marchand à accepté...
Plus tard lors de la soirée de gala à l'hôtel l'orchestre engagé (des vietnamiens) a quitté les lieux au bout de 30 mn car les russes montaient sans cesse sur la scène pour prendre le micro ou encore pousser par terre les joueurs afin de prendre leur place et nous saouler de n importe quoi.
Finalement vers minuit, dépités, nous avons décidé d'aller nous coucher, mais ce n'était pas terminé, une monstre bagarre a éclaté entre russes et australiens (ces derniers provoqués par les russes). Le manager de l'hôtel, un vietnamien de moins d'un mètre septante a pris les jambes à son cou pour aller se réfugier dans son bureau... les flics ont finis par arriver et le calme est revenu.
quelle triste 31 décembre nous avons passé.... | | | À: Vic09 · 21 avril 2007 à 22:03 Re: Thaïlande: histoire de savoir vivre (coup de gueule) Message 34 de 146 · Page 2 de 8 · 2 110 affichages · Partager He bin, t as passe un bon nouvel ans toi | | | À: Iradium · 21 avril 2007 à 22:07 Re: Thaïlande: histoire de savoir vivre (coup de gueule) Message 35 de 146 · Page 2 de 8 · 2 108 affichages · Partager Et que penser des asiatiques, en l'occurence des chinois qui visitent les capitales européennes...Ils entrent dans un resto, pétent, rotent, gueulent....et crachent....
J'ai honte d'être Belge quand j'entends un compatriote parler comme cela...... en plus je trouve que tu exagéres, franchement un peu de tolérance me semble de rigueur lors de tes prochains posts ! | | | À: Qwaqy · 21 avril 2007 à 22:09 Re: Thaïlande: histoire de savoir vivre (coup de gueule) Message 36 de 146 · Page 2 de 8 · 2 102 affichages · Partager j'espère surtout que cela ne se répètera plus. Mais bon je garde quand même le plus merveilleux des souvenirs de mes voyages au vietnam.
Les vietnamiens ne sont pas les touristes, et heureusement | | | À: Vic09 · 21 avril 2007 à 22:13 Re: Thaïlande: histoire de savoir vivre (coup de gueule) Message 37 de 146 · Page 2 de 8 · 2 098 affichages · Partager OUi oui les Russes sont mals élévé en Asie, ce sont des crasseux mafieux beurk. | | | À: Kaotom · 21 avril 2007 à 22:17 Re: Thaïlande: histoire de savoir vivre (coup de gueule) Message 38 de 146 · Page 2 de 8 · 2 095 affichages · Partager Tu as honte...tu vas fort là..Je fréquente les resto thaïs "faussement thaïs" en Belgique..et des hordes de chinois débarquent...C'est vraiment pas rigolo..mais c'est vrai tu préfères renier la réalité des étrangers qui n'en ont rien à foutre du civisme chez"nous" et relever l'incivisme de quelques occidentaux en Asie...Ce forum pue l'hypocrisie à mort, bye bye toutr le monde | | | À: Pranom · 22 avril 2007 à 1:10 Re: Thaïlande: histoire de savoir vivre (coup de gueule) Message 39 de 146 · Page 2 de 8 · 2 077 affichages · Partager Pranom je suis tout à fait de ton avis... en plus c'est dommage de voir cette question tourner au dénigrement de telle ou telle nationalité, basé sur des généralisations caricaturales. | | | À: Iradium · 22 avril 2007 à 7:29 Re: Thaïlande: histoire de savoir vivre (coup de gueule) Message 40 de 146 · Page 2 de 8 · 2 061 affichages · Partager Tu me sembles te mettre un peu trop en colère rapidement toi... tu devrais lire les messages plus en détails, je n'ai jamais dit que çà n'existait pas, j'ai simplement dit que l'acceptation de l'autre passe parfois par la compréhension de la culture. Je crois savoir qu'il est normal chez eux de faire tout ce que tu décris et même si çà n'est pas fait pour me plaire, je pense pas qu'on puisse à ces Chinois de changer du jour au lendemain lorsqu'il viennent en vacances chez nous !!!
L'incivisme commence pour moi le jour où ces mêmes personnes débarqueront chez nous pour s'y installer et ne respecteront pas les "règles", là peut etre on pourra parler d'incivisme mais pour avoir fréquenter pendant assez longtemps la vie Parisienne et leur quartiers, j'ai rarement vu des gens aussi discrets.....
comme le rappelle le DOc et la personne à qui il réponds, des gens qui ne respectent rien, il y en a partout, evitons de faire des généralités et de faire de la ségrégation.
joyeux dimanche à toi et aux autres membres de VF ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 512 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |