|  |  |
 | | | | Jpgm97 · 9 avril 2010 à 22:00 138 messages · 41 participants · 31 210 affichages | | | | À: Jpgm97 · 12 avril 2010 à 13:09 Re: Mésaventure à Bangkok Message 61 de 138 · Page 4 de 7 · 2 136 affichages · Partager ça change quoi ? 2000 baht en Thailande sur soi me parait bien suffisant.
les cartes visa sont acceptées partout, les DAB sont bien plus nombreux qu'en Europe
ou est le probleme ? tes potes sont inconscients, ils le payent, faut assumer
merci pour ce moment partagé | | | À: Letsride · 12 avril 2010 à 13:23 Re: Mésaventure à Bangkok Message 62 de 138 · Page 4 de 7 · 2 128 affichages · Partager salut
sauf que les DAB en Thailande te ponctionnent 150 THB a chaque retrait effectué, tu ajoutes à cela les frais ponctionnés par ta banque et pour moi c`est de l`ordre de 4 euros à chaque retrait. le calcul est vite fait presque 8 euros ce qui pour l`Asie est loin d`être négligeable surtout pour ceux voyageant avec des budgets réduits.
Perso je voyage avec de grosses sommes pour eviter de me servir de ma CB. Cela exige bien sur une certaine discipline et une bonne dose de prudence.
merci de ne pas juger trop vite | | | À: Mékong · 12 avril 2010 à 13:25 Re: Mésaventure à Bangkok Message 63 de 138 · Page 4 de 7 · 2 124 affichages · Partager faut être courageux pour se balader avec une somme pareille sur soi ! autre alternative ouvrir un compte dans une banque thai ou avoir des travelers cheques. | | | À: Mékong · 12 avril 2010 à 13:28 Re: Mésaventure à Bangkok Message 64 de 138 · Page 4 de 7 · 2 123 affichages · Partager Perso je voyage avec de grosses sommes pour eviter de me servir de ma CB. Cela exige bien sur une certaine discipline et une bonne dose de prudence.
merci de ne pas juger trop vite
Par exemple utiliser les safety box de l'hotel. Même si en début de voyage j'ai pas mal de cash sur moi, j'ai rarement plus de 3000 baht accessibles sans clé spéciale... Quant à mon passeport et à ma CB, ils sont aussi dans la safety box.
En plus j'ai un téléphone et un ordi pourris, comme ça quand je me fais droguer par une belle inconnue, le matin je me réveille avec un minimum de dégâts. | | | À: Letsride · 12 avril 2010 à 13:34 Re: Mésaventure à Bangkok Message 65 de 138 · Page 4 de 7 · 2 120 affichages · Partager ça change quoi ? 2000 baht en Thailande sur soi me parait bien suffisant.
les cartes visa sont acceptées partout, les DAB sont bien plus nombreux qu'en Europe
ou est le probleme ? tes potes sont inconscients, ils le payent, faut assumer
merci pour ce moment partagé
bien sur qu ils ont payé tres cher pour apprendre, ils ne m'on pas ecouté, de plus je leurs avais dit de ne pas trainer sur kaosan mais quitte a me répèter, c etait leur premier voyage en thailande, et ils ont cru que j exagerais quand je les instruisais sur les risques, maintenant ils me croient. s'ils avaient laisse leur pognon à la piaule le resultat aurait été le meme sans doute, la meufe les aurait suivi tout pareillement et se serait servi quite a emmener le coffre dans un sac a dos comme quelqu un là raconté plus haut. (tous complices) je leur avait bien dit de partir avec peu argent liquide 3 ou 400 euros max et de se servir des cartes visa (volées aussi), mais de toutes façons ils se seraient fait envoyé du blé avec W.U. et le mal aurait été moindre. | | | À: Philgbo · 12 avril 2010 à 13:38 Re: Mésaventure à Bangkok Message 66 de 138 · Page 4 de 7 · 2 116 affichages · Partager + 1 ! Sacré JPM !! Tu nous fait bien rigoler !!
tu devrais relire ta citation peut etre te concerne-t-elle]+
mais rassures toi tu nes pas seul sur VF | | | À: Jpgm97 · 12 avril 2010 à 13:52 Re: Mésaventure à Bangkok Message 67 de 138 · Page 4 de 7 · 2 104 affichages · Partager je leurs avais dit de ne pas trainer sur kaosan
sûr quartier à hauts risques | | | À: Letsride · 12 avril 2010 à 19:20 Re: Mésaventure à Bangkok Message 68 de 138 · Page 4 de 7 · 2 093 affichages · Partager je procede de la même façon a chaque voyage. l`Asie reste globalement un continent très sur. ouvrir un compte dans une banque thaipas interessant pour qqun qui voyage et ne faut t-il pas fournir un justificatif de residence dans le pays. En Indonesie il faut une copie de la Kitas pour ouvrir un compte les travellers cheques : il ne sont pas acceptés partout | | | À: Mékong · 12 avril 2010 à 19:23 Re: Mésaventure à Bangkok Message 69 de 138 · Page 4 de 7 · 2 091 affichages · Partager les travellers cheques : il ne sont pas acceptés partout
Bonjour,
Ah bon ou ça ?. | | | À: Barbot · 12 avril 2010 à 21:20 Re: Mésaventure à Bangkok Message 70 de 138 · Page 4 de 7 · 2 067 affichages · Partager dans certains hotels ils ne prennent que le cash ou cb | | | À: Mékong · 12 avril 2010 à 21:50 Re: Mésaventure à Bangkok Message 71 de 138 · Page 4 de 7 · 2 028 affichages · Partager les travellers cheques : il ne sont pas acceptés partout
dans certains hotels ils ne prennent que le cash ou cb
Ok comme ça d'accord, mais les Traveller's Chèques suffit de changer au fur à mesure selon ses besoins dans les banques ou point de bureau de change qui sont acceptés partout sinon les Traveller's n'existerai pas. | | | À: Barbot · 2 juillet 2010 à 14:49 Re: Mésaventure à Bangkok Message 72 de 138 · Page 4 de 7 · 1 775 affichages · Partager hi, par exemple aux philippines tes travellers chèques en euro, tu pourras jamais les changer!!!  Donc travellers, oui, mais "EN DOLLARS US" | | | À: Lemonk68 · 2 juillet 2010 à 14:53 Re: Mésaventure à Bangkok Message 73 de 138 · Page 4 de 7 · 2 614 affichages · Partager hi, par exemple aux philippines tes travellers chèques en euro, tu pourras jamais les changer!!!  Donc travellers, oui, mais "EN DOLLARS US" 
Ha bon, tu es sur de ça ?, pas de Traveller's chèques en € c'est étonnant. | | | À: Barbot · 2 juillet 2010 à 15:08 Re: Mésaventure à Bangkok Message 74 de 138 · Page 4 de 7 · 2 608 affichages · Partager Certain, quand je demandais de changer des trav.ils "ou" plutot elles (je parle des money changers) me demandaient si c'était des us dol. et me les prenaient illico! Curieux j'ai demandé, et si c'était des euros Travellers-checks elle me répondait: "no one in the philippines take euros trav.Et les banques non plus...par ex, le 15 juin, j'étais en train de compter mon change, un noir francais a voulu changer des Trav. euros...no way il se retrouvait ds la mouise totale...donc "JAMAIS DE TRAVELLERS-CHECKS EN EUROS!!!Mais les banquiers en france s'en foutent et essaient toujours de te fourguer des euros... | | | À: Lemonk68 · 2 juillet 2010 à 15:10 Re: Mésaventure à Bangkok Message 75 de 138 · Page 4 de 7 · 2 606 affichages · Partager par exemple aux philippines tes travellers chèques en euro, tu pourras jamais les changer!
Faux, j'en ai changé à Puerto Princesa (Palawan), certes ce ne fut pas facile comme je le raconte ICI , mais j'y suis arrivé. Ceci dit, si j'y retourne, je ne prendrai pas de TC en euros | | | À: Lemonk68 · 2 juillet 2010 à 15:13 Re: Mésaventure à Bangkok Message 76 de 138 · Page 4 de 7 · 2 606 affichages · Partager Pourtant en Thaïlande pas de problème en €, mais bon comme Lepaf dit il a réussi à changer des Traveller's en € difficile certes mais changer quand même, enfin ceci dit que quand j'irais aux Philippines j'en prendrais en $. | | | À: Lepiaf · 2 juillet 2010 à 15:35 Re: Mésaventure à Bangkok Message 77 de 138 · Page 4 de 7 · 2 604 affichages · Partager O.K ! t'as eu du bol, mais c'était en 2008, la situation monétaire n'était plus la meme avec la chute brutale de l'euro en avril \mai ils n'ont plus confiance en l'euro, donc!!!Je précise et insiste que le meilleur money -changer a Manille, s'appelle "EDSEN" et est située dans Mabini str., a 300 M. au sud du pearl garden hotel du meme coté de la rue...Les autres sont des truands (pr la plupart)...Fin mai, avec ma soeur on est allé chez un M.C a coté de l'hotel on a changé chacun 300 euros, on a vérifié c'était bon (?), arrivé en piaule il nous manquait a chacun 6000 pesos????  Furax,  , on est retourné chez la MC avec ma mine des mauvais jours et exigé l'argent manquant, elle n'as pas tiqué et nous a rendu les euros rubis sur l'ongle...  ! Sur ce, on a tjrs pas découvert comment elle a fait pour nous arnaquer, moi qui suis très très méfiant!!! | | | À: Lemonk68 · 2 juillet 2010 à 15:45 Re: Mésaventure à Bangkok Message 78 de 138 · Page 4 de 7 · 2 599 affichages · Partager O.K ! t'as eu du bol
Faut dire aussi que Lepiaf est arriver avec une machette, le gars de la banque a dù se dire que c'était un drôle d'oiseau là.   | | | À: Jpgm97 · 7 juillet 2010 à 23:10 Re: Mésaventure à Bangkok Message 79 de 138 · Page 4 de 7 · 2 547 affichages · Partager uuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhh pourquoi tant d acharnements les gars ?! bref voila 8 ans que je pars chaque année en thailande, et bin celle la je l avais jamais entendu, a croire que ca n est pas si connu !!! enfin moi je suis une fille c'est sur que ca n est pas pareil, alors merci pour l info jpgm97 et pour tout le monde reste zen les mecs, comme les thai !!! | | | À: Manufff · 9 juillet 2010 à 20:03 Re: Mésaventure à Bangkok Message 80 de 138 · Page 4 de 7 · 2 491 affichages · Partager zen les mecs, comme les thai !!!
Zen les Thais........................!!? Quelle merveilleuse zénitude thai que celle du mois de mai qui a fait des dizaines de morts et des milliers de blesses, sans parler d'un schisme irremediable dans la societe...............!!! Oui, je sais, il ne faut pas trop le clamer ici! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 694 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | | Que voir à Bangkok? | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | | Billets d'avion les moins chers pour la Thaïlande | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | | Récit d’un voyage en Birmanie et Thaïlande | | La Thaïlande, what else... | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | 391 photos | Mes balades en Thaïlande | | Votre endroit préféré à Bangkok? | | |  |
 | |  |