Je découvre ce fil seulement maintenant et je rebondis sur des choses que j'ai lu un peu partout dans ce long fil.
Tout d'abord pour ceux qui disent des choses genre "tien c'est bizarre que celui à qui l'arnaque est arrivé ne témoigne pas lui meme.. ca doit etre un bobar alors!".
Perso je suis en
Thailande depuis... longtemps. Et j'ai expérimenté exactement 23 arnaques. Si je donne exactement ce chiffre, c'est parce que j'en ai fait l'inventaire et le jour où j'ai voulu les publiés sur ce f orum (il y a exactement 2 jours en fait), j'ai été c ensuré. il faudra aller sur d'autres fo rum pour les apprécier. On ne peut donc pas s'étonner qu'ensuite il y ai une discorde qui s'installe sur VF.
Aussi concernant la question sous jacente "arnaque ou légende urbaine" je pense que chacun a un cerveau pour faire la part des choses.
Aussi il faut bien retenir une chose, la connaissance ou découverte d'une arnaque n'a de valeur que dans les bonnes pratiques qu'elle sous entend. Je vous le donne en mille :
Savoir que ces deux mec ce sont fait dépouiller est une information qui n'a aucune valeur en soit.
Ce qui a de la valeur c'est que cette histoire nous conseille 2 choses :
1 - ne pas ramener de Thai à sont hotel
2 - ne pas avoir trop d'argent sur sois
Aussi que cette histoire soit vrai ou pas, elle nous enseigne deux bonnes valeurs ou comportement à adopter (ps : certain hotel interdise carrement la présence des Thai dans les hotels touristique.. il y a bien une raison), aussi et toute choses étant égale cette histoire ne fera pas de nous des gens moins avisé si l'on y crois. De ce point de vue la cette histoire est plausible.
Aussi ne pas croire à cette histoire reviendrai aussi à en renverser les valeurs et à laisser penser que :
1 - ramener une Thai chez soit ne comporte pas de danger
2 - avoir beaucoup d'argent sur soit n'est pas un probleme
De ce point de vue la, il est donc préférable de croire à cette histoire (ou de laisser y croire), que de ne pas y croire (ou de prétendre que c'est potentiellement faux)
CQFD
On appele ca s'attacher au fond plutot qu'à la forme