|  |  |
 | | | | Thaïlande: le ministère des Affaires étrangères met en garde les touristes (12 avril 2010) Scred59 · 12 avril 2010 à 14:19 · 4 photos 139 messages · 37 participants · 15 117 affichages | | | | À: Copaing · 18 avril 2010 à 19:04 Re: Thaïlande: le ministère des Affaires étrangères met en garde les touristes (12 avril 2010) Message 81 de 139 · Page 5 de 7 · 1 566 affichages · Partager bon excuse-moi j'exagère peut-être un peu et n'y suis même pas allé,
    , merci pour ce fou rire, la meilleure de la semaine. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Copaing · 18 avril 2010 à 19:06 Re: Thaïlande: le ministère des Affaires étrangères met en garde les touristes (12 avril 2010) Message 82 de 139 · Page 5 de 7 · 1 565 affichages · Partager bon excuse-moi j'exagère peut-être un peu et n'y suis même pas allé, mais je suis persuadé que le rapport avec les locaux est bcps moins intéressant dans les endroit hyper touristiques. en plus je suis sous le coups d'une autre discussion (mafia policière a kho samui) où l'on critique les thaïs en n'ayant rencontré que ceux de samui, pattaya, puket, kao san et sukhumvit.
Bah c'est une autre approche et effectivement le ratio Thai/Farang est plus elevé mais on y fait de belles rencontres. Concernant la mafia police thai de samui je ne rentre pas dans le debat je ne suis pas concerné du tout et je pense d'ailleurs qu'a moins de tenir un bar et/ou boite qui ramasse bcp tu n'as pas de soucis a te faire. | | | À: Scred59 · 18 avril 2010 à 19:18 Re: Thaïlande: le ministère des Affaires étrangères met en garde les touristes (12 avril 2010) Message 83 de 139 · Page 5 de 7 · 1 551 affichages · Partager Bonjour
je suis actuellement sur Bangkok, le quartier de Sukhumvit et Siam square est bloque, je l ai fait a pied les rouges sont installes ainsi que du cote de lumphinee parc. c est calme en ce moment on peut tout de meme se ballader sans souci.la situation peut empirer il faur le savoir, aucune animosite vis a vis des touristes. | | | À: Copaing · 18 avril 2010 à 20:27 Re: Thaïlande: le ministère des Affaires étrangères met en garde les touristes (12 avril 2010) Message 84 de 139 · Page 5 de 7 · 1 517 affichages · Partager Euh... Si vous regardez le sujet du topic, je crois qu'on s'éloigne franchement du sujet en parlant des moeurs Thailandaises... Pensez à ceux qui cherchent des infos en rapport avec le sujet. | | | À: Pjkl · 18 avril 2010 à 21:01 Re: Thaïlande: le ministère des Affaires étrangères met en garde les touristes (12 avril 2010) Message 85 de 139 · Page 5 de 7 · 1 505 affichages · Partager Lol, je pense qu'avant d'arriver a ce chapitre, il faut deja passer par celui la " il volcan les avions"  .
Mais sinon tu as raison.
| | | À: Ben1985 · 19 avril 2010 à 15:49 Re: Thaïlande: le ministère des Affaires étrangères met en garde les touristes (12 avril 2010) Message 86 de 139 · Page 5 de 7 · 1 424 affichages · Partager | | | À: Assimil · 20 avril 2010 à 8:31 Re: Thaïlande: le ministère des Affaires étrangères met en garde les touristes (12 avril 2010) Message 88 de 139 · Page 5 de 7 · 1 364 affichages · Partager pour revenir au sujet il semble qu'effectivement il y a de l'agitation dans l'air
Il semble en effet................  (Le Monde)
L'armée thaïlandaise a prévenu, mardi 20 avril, qu'elle autorisait ses troupes à faire usage de leurs armes dans certaines conditions, face aux milliers d'opposants qui occupent plusieurs secteurs de la capitale.La situation reste très tendue à Bangkok, dix jours après des violences politiques sans précédent en près de vingt ans qui ont fait 25 morts. Le quartier financier, que les "chemises rouges" menacent d'envahir mardi, est bouclé depuis lundi par plusieurs centaines de militaires. "Nous devons maintenir la distance entre les troupes et les manifestants. S'ils essaient de franchir la ligne, nous commencerons pas employer du gaz lacrymogène, et s'ils franchissent cette ligne, nous devrons utiliser des armes", a déclaré le colonel Sansern Kaewkamnerd , porte-parole de l'armée. Les "chemises rouges", partisans de l'ancien premier ministre Thaksin Shinawatra , réclament la démission de l'actuel chef de gouvernement, Abhisit Vejjajiva , qui a de nouveau rejeté lundi soir une telle hypothèse. Lundi, l'armée thaïlandaise s'est déployée pour protéger le quartier financier de Bangkok d'éventuelles manifestations, alors que les "chemises rouges" contrôlent désormais un immense quartier en plein cœur de la capitale. | | | À: Flamandbleu · 20 avril 2010 à 15:47 Re: Thaïlande: le ministère des Affaires étrangères met en garde les touristes (12 avril 2010) Message 89 de 139 · Page 5 de 7 · 1 325 affichages · Partager faut peut-être préciser que les rouges ont renoncé à leur manifestation prévue aujourd'hui dans silom devant le déploiement important des forces de l'ordre...du coup l'agitation est tout de suite moins forte | | | À: Tinak · 20 avril 2010 à 18:50 Re: Thaïlande: le ministère des Affaires étrangères met en garde les touristes (12 avril 2010) Message 90 de 139 · Page 5 de 7 · 1 296 affichages · Partager faut peut-être préciser que les rouges ont renoncé à leur manifestation prévue aujourd'hui dans silom devant le déploiement important des forces de l'ordre...du coup l'agitation est tout de suite moins forte 
Voila qui est fait...........!
Faut dire qu'ils n'ont pas lesine sur les moyens en face................................., dans le genre dissuasif!!! | | | À: Flamandbleu · 20 avril 2010 à 18:55 Re: Thaïlande: le ministère des Affaires étrangères met en garde les touristes (12 avril 2010) Message 91 de 139 · Page 5 de 7 · 1 291 affichages · Partager Sniper sur les Toits !!!
Oui ca rigole pas en face ! | | | À: Scred59 · 20 avril 2010 à 19:40 Re: Thaïlande: le ministère des Affaires étrangères met en garde les touristes (12 avril 2010) Message 92 de 139 · Page 5 de 7 · 1 265 affichages · Partager Sniper sur les Toits !!!
Si c'est le cas, c'est effectivement plus pratique pour te loger une balle dans le crane......!!! | | | À: Flamandbleu · 21 avril 2010 à 3:50 Re: Thaïlande: le ministère des Affaires étrangères met en garde les touristes (12 avril 2010) Message 93 de 139 · Page 5 de 7 · 1 220 affichages · Partager Non mais franchement; pour ma part j"y retournerais demain matin....y en a qui aime fabuler !!! Prenez le Skytrain survoler Bangkok en moins de 2 minutes tu te fais facilement une idée; non? Bande froussard! C'est la Thailande!!!! tu descends pour voir ou tu regarde en bas si c'est O.K. ! Non mais ça se peux-tu faire a croire à une balle de snipper dans la tête... J'ai l'impression qui en a qui s'en font à croire!?!?! Ils ne savent même pas se servir de ce fusil....vont-ils prendre la chance de tirer sur un touriste...??? Moi je vous dis....jamais dans mille ans...! Par précaution n'allez pas où c'est rouge...et habillez-vous en blanc seulement si vous tenter de descendre dans Bangkok et que c'est rouge; mais là! Un fou dans une poche! N'y allez tout simplement pas et remonter dans le Skytrain et changer de place...les fourmis rouge d'habitude tout le monde les évite !!! | | | À: ChristianC64 · 21 avril 2010 à 8:47 Re: Thaïlande: le ministère des Affaires étrangères met en garde les touristes (12 avril 2010) Message 94 de 139 · Page 5 de 7 · 1 190 affichages · Partager vont-ils prendre la chance de tirer sur un touriste...???
Ben, ceux qui ont un 'ti pompon au sommet de la casquette prennent tout d'même un risque... 
Un sniper, çà s'entraîne très souvent, et l'entraînement lui donne des automatismes ! (éviter aussi les T-shirts avec une cible imprimée, voire ceux avec le portrait de Ben-Laden)
| | | À: MengWan · 21 avril 2010 à 8:54 Re: Thaïlande: le ministère des Affaires étrangères met en garde les touristes (12 avril 2010) Message 95 de 139 · Page 5 de 7 · 1 182 affichages · Partager Un sniper, çà s'entraîne très souvent, et l'entraînement lui donne des automatismes !
Mais l'entrainement ca finit par lasser................!!!
Rien ne vaut une bonne mise en pratique en situation reelle!
Cela dit, j'ai du mal a croire que cela puisse se passer, bien que la semaine derniere...........  !!! | | | À: Flamandbleu · 21 avril 2010 à 9:25 Re: Thaïlande: le ministère des Affaires étrangères met en garde les touristes (12 avril 2010) Message 96 de 139 · Page 5 de 7 · 1 166 affichages · Partager Dernière minute, attaque au RPG contre un dépôt de carburant de 2 millions de litres...
www.nationmultimedia.com/...athum--30127597.html
Bon, c'est à Pathum Thani (pas touristique du tout) !!!!
| | | À: Scred59 · 22 avril 2010 à 22:45 Re: Thaïlande: le ministère des Affaires étrangères met en garde les touristes (12 avril 2010) Message 98 de 139 · Page 5 de 7 · 1 371 affichages · Partager En clair, parce que malgré la sympathie des médias français pour la couleur "Rouge" et leur "pacifisme", ce sont (une fois de plus) les "Rouges" qui, à leur habitude (depuis 2008) lancent des grenades sur des foules non armées qui sont opposées à l'installation de leur dictature...

NB:3 "étrangers" blessés, il va falloir que les lanceurs de grenade s'expliquent... | | | À: MengWan · 22 avril 2010 à 22:51 Re: Thaïlande: le ministère des Affaires étrangères met en garde les touristes (12 avril 2010) Message 99 de 139 · Page 5 de 7 · 1 360 affichages · Partager En clair, parce que malgré la sympathie des médias français pour la couleur "Rouge" et leur "pacifisme", ce sont (une fois de plus) les "Rouges" qui, à leur habitude (depuis 2008) lancent des grenades sur des foules non armées qui sont opposées à l'installation de leur dictature...

NB:3 "étrangers" blessés, il va falloir que les lanceurs de grenade s'expliquent...
Je vais pas me lancer dans une revue de presse, mais j'ai quand même lu pas mal d'articles sur le sujet pas franchement en faveur des rouges dans la presse française. Dans ce que j'ai lu, ils essayaient même plutôt de pas prendre parti du tout et se contentaient de citer les divers "porte parole". | | | À: Pjkl · 22 avril 2010 à 22:58 Re: Thaïlande: le ministère des Affaires étrangères met en garde les touristes (12 avril 2010) Message 100 de 139 · Page 5 de 7 · 1 357 affichages · Partager Un appel au meurtre de plus, devinez qui "cause" ?
| Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 404 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |