|  |  |
 | | | | Thaïlande: le ministère des Affaires étrangères met en garde les touristes (12 avril 2010) Scred59 · 12 avril 2010 à 14:19 · 4 photos 139 messages · 37 participants · 15 110 affichages | | | | À: ChristianC64 · 23 avril 2010 à 15:50 Re: Thaïlande: le ministère des Affaires étrangères met en garde les touristes (12 avril 2010) Message 121 de 139 · Page 7 de 7 · 1 604 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons le 08 Mai 2010 en Thaïlande et la question de Bangkok est régler....
Nous prenons un vol directement pour Phuket apres avoir atterie sur Bangkok.
Si cela se calme alors nous y passerons 2 jours a la fin de notre sejour sinon nous ne verons que l'aeroport de cette si grande ville... 
Je prefere etre prudent, ca peut s'embraser tres vite et je ne pense pas que cela va se calmer d'ici 2 semaine.
Par contre annuler notre voyage en Thailande est inconsevable | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Man66 · 23 avril 2010 à 15:50 Re: Thaïlande: le ministère des Affaires étrangères met en garde les touristes (12 avril 2010) Message 122 de 139 · Page 7 de 7 · 1 603 affichages · Partager Et le dit fugitif lui doit penser qu'evince par la force alors qu'il etait elu il est normal qu'il reprenne par la force le controle. La violence amene la violence c'est bien connu.
Et après on dit qu'on prend pas parti....ben voyons.
Objectif ? mon oeil, rien sur les magouilles de Thaksin... | | | À: Scred59 · 23 avril 2010 à 16:09 Re: Thaïlande: le ministère des Affaires étrangères met en garde les touristes (12 avril 2010) Message 123 de 139 · Page 7 de 7 · 1 588 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons le 08 Mai 2010 en Thaïlande et la question de Bangkok est régler....
Nous prenons un vol directement pour Phuket apres avoir atterie sur Bangkok.
Si cela se calme alors nous y passerons 2 jours a la fin de notre sejour sinon nous ne verons que l'aeroport de cette si grande ville... 
Je prefere etre prudent, ca peut s'embraser tres vite et je ne pense pas que cela va se calmer d'ici 2 semaine.
Par contre annuler notre voyage en Thailande est inconsevable 
Il n'y a pas lieu pour personne de canceler un voyage en ThaïLande... La situation dégénère présentement...ils veulent régler leur compte... Ils ont fait une gaffe une fois en bloquant l'aéroport; mais ça c'est une lesson qu' ils retiennent...mise a part Bkk... Le pays demeure affable et charmant...c'est sûr qu' il va avoir des averses tropicales mais c'est le pire de ce qui peut arriver pour un touriste en ce pays!!!!...faites gaffes avec vos mobylettes... Votre casque...permis international et pas de vitesse...allez relaxer en paix!!! N'importe où en ThaïLande!!!!! Mais pas à Bkk; c'est là qu' ils règlent leurs affaires... Bon Voyage! | | | À: ChristianC64 · 23 avril 2010 à 16:17 Re: Thaïlande: le ministère des Affaires étrangères met en garde les touristes (12 avril 2010) Message 124 de 139 · Page 7 de 7 · 1 581 affichages · Partager Merci beaucoup !!
J'ai fait ma demande de permis international aujourd'hui justement ! Lol
Pour le climat tropical, d'âpres ce que j'ai lu car je n'y suis jamais allé (1er voyage) c'est très aléatoire donc on verra bien.
Si le temps n'est pas la a Phuket nous remontrons plus vite que prévu sur Koh Samui
J'espère quand même ne pas être sous la pluie toute la journée. | | | À: Scred59 · 23 avril 2010 à 16:49 Re: Thaïlande: le ministère des Affaires étrangères met en garde les touristes (12 avril 2010) Message 125 de 139 · Page 7 de 7 · 1 562 affichages · Partager Merci beaucoup !!
Pour le climat tropical, d'âpres ce que j'ai lu car je n'y suis jamais allé (1er voyage) c'est très aléatoire donc on verra bien.
Si le temps n'est pas la a Phuket nous remontrons plus vite que prévu sur Koh Samui
J'espère quand même ne pas être sous la pluie toute la journée. 
Ce ne sont que des averses passagères; l'an passé à pareille date; j'etais sur Koh Chang (sud-est)...quand ça tombe...ça tombe sur un méchant temps!!! Tu te gare ou t'arrête sur une terrasse... Le temps que ça se passe...je suis certain que tu ne penseras même pas a leur chaos politique; une fois reparti de l'aéroport... J'ai vu que tu as voyager sur ta fiche...attends-toi à être ravi de la ThaïLande...moi je l'ai adopter... Une fois rendu sur place tout est accessible....rapidement et simplement; fais toi une idée et tu ne parviendras pas à arriver proche de la réalité que tu vas connaître là-bas...le seul barrage est au niveau linguistique...moi j'ai acheter une machine de translation des langues et ça m'a permis de mieux m'adapter dans leur sacré pays! Si tu as besoin d'infos ou tu as des questions; une fois rendu sur place...arrête-toi; débarque sur Internet et pose la question ici; tous vont te venir en aide pour pallier à mieux ton voyage... Bonne route! L'important ce n'est pas le voyage que tu fais; qui compte... Mais bien ce que le voyage va te rapporter! | | | À: Ampan · 23 avril 2010 à 16:53 Re: Thaïlande: le ministère des Affaires étrangères met en garde les touristes (12 avril 2010) Message 126 de 139 · Page 7 de 7 · 1 559 affichages · Partager Et le dit fugitif lui doit penser qu'evince par la force alors qu'il etait elu il est normal qu'il reprenne par la force le controle. La violence amene la violence c'est bien connu.
Et après on dit qu'on prend pas parti....ben voyons.
Objectif ? mon oeil, rien sur les magouilles de Thaksin...
- je prends pas parti j'expose une realite, Thaksin est derriere tout ca et veut recuperer le pouvoir de la meme facon qu'il l'a perdu. Reussira t-il ou pas ? maintenant ou plus tard ? qui vivra verra. Lui ou un autre peu m'importe car la situation des farangs vis a vis de l'immigration ne changera pas avec les uns ou les autres, toujours le meme cirque annuel de visas, penible. | | | À: Man66 · 23 avril 2010 à 16:56 Re: Thaïlande: le ministère des Affaires étrangères met en garde les touristes (12 avril 2010) Message 127 de 139 · Page 7 de 7 · 1 554 affichages · Partager | | | À: Scred59 · 23 avril 2010 à 17:16 Re: Thaïlande: le ministère des Affaires étrangères met en garde les touristes (12 avril 2010) Message 128 de 139 · Page 7 de 7 · 1 531 affichages · Partager Hello à tous, J'étais à Subvanarmi (subvanaphum prononce thai !!) hier le 22/4/2010 rien d'anormal sauf la présence de militaire au niveau de Gate pour payer l'autoroute..ils controlent tout donc pas de panique..le reste de la thailande reste sure..bon voyage à tous.. | | | À: Scred59 · 27 avril 2010 à 18:31 Re: Thaïlande: le ministère des Affaires étrangères met en garde les touristes (12 avril 2010) Message 129 de 139 · Page 7 de 7 · 1 458 affichages · Partager Nlle mise en garde ce 27 avril "Il est désormais recommandé aux ressortissants Français d’éviter tout déplacement non essentiel dans la capitale thaïlandaise. Les déplacements dans le reste de la Thaïlande ne sont pas déconseillés mais il est recommandé d’éviter les lieux de rassemblements politiques, notamment dans le Nord du pays"
www.diplomatie.gouv.fr/...nde_12322/index.html | | | À: Scred59 · 29 avril 2010 à 4:39 Re: Thaïlande: le ministère des Affaires étrangères met en garde les touristes (12 avril 2010) Message 130 de 139 · Page 7 de 7 · 1 403 affichages · Partager Merci beaucoup !!
J'espère quand même ne pas être sous la pluie toute la journée. 
aujourd'hui il a fait 43 celcius et ça c'est le danger pour les jeunes et pour les personnes d'un certain âge... Il y a des morts a cause de la chaleur; alors leur revendication en temps chaud comme présentement!?!? Ça doit être comme au Mexique pendant le jour... (ils font la siestes)...l'année dernière; un 10 mai, il a fais un soleil de plomb avec 36 celcius; j'etais a Samut Sakhon...protégez-vous du soleil aussi... | | | À: Pjkl · 1 mai 2010 à 13:41 Re: Thaïlande: le ministère des Affaires étrangères met en garde les touristes (12 avril 2010) Message 131 de 139 · Page 7 de 7 · 1 356 affichages · Partager Hello tout le monde !!!
Petit message pr vous dire que j'ai passé deux semaines MERVEILLEUSES en Thailande ^^ Je viens de rentrer il y a deux jours et c est très très dur... je n'ai qu'une envie c'est d'y retourner :) Finalement je me suis bcp inquiétée pr rien et tout s'est très bien passé !
Merci pour tout vos conseils en tout cas !!! ;)
et oui j ai eu de la chance à un jour près je ne décollais pas à cause du volcan !!! | | | À: Aziangirl · 1 mai 2010 à 13:47 Re: Thaïlande: le ministère des Affaires étrangères met en garde les touristes (12 avril 2010) Message 132 de 139 · Page 7 de 7 · 1 352 affichages · Partager Petit message pr vous dire que j'ai passé deux semaines MERVEILLEUSES en Thailande ^^ Je viens de rentrer il y a deux jours et c est très très dur... je n'ai qu'une envie c'est d'y retourner :) Finalement je me suis bcp inquiétée pr rien et tout s'est très bien passé !
Salut Aziangirl, 
Merci de ton témoignage très sympa, en fait tu as bien eu raison de pas me filer ton billet d'avion . 
Bon maintenant il te suffit de préparer ton prochain voyage au pays du Siam. | | | À: Barbot · 1 mai 2010 à 13:52 Re: Thaïlande: le ministère des Affaires étrangères met en garde les touristes (12 avril 2010) Message 133 de 139 · Page 7 de 7 · 1 345 affichages · Partager Effectivement j'aurais grave regretté l annulation de ce si beau voyage ! Mais la prochaine fois je reviens sans circuit touristique ça c est sur ! j'ai eu un vrai coup de foudre pour Chiang Mai et j espère y retourner + longtemps la prochaine fois :)
Ah et au fait finalement je me suis fait aborder par un vieux papy anglais libidineux.... berk berk !!! (avec sa femme qui l attendait à l extérieur du magasin quand même !!) -__-' | | | À: Aziangirl · 1 mai 2010 à 13:59 Re: Thaïlande: le ministère des Affaires étrangères met en garde les touristes (12 avril 2010) Message 134 de 139 · Page 7 de 7 · 1 341 affichages · Partager Oui il est sur que Chiang Maï c'est superbe, et quand tu y retourneras dans les environs de Chiang Maï tu as encore des endroits magnifique d'ailleurs j'ai mis pas mal de posts à ce sujet avec des photos.
Ah et au fait finalement je me suis fait aborder par un vieux papy anglais libidineux.... berk berk !!! (avec sa femme qui l attendait à l extérieur du magasin quand même !!) -__-'
PS : Des vieux cons malheureusement il y en a partout, il faut passer outre. | | | À: Aziangirl · 1 mai 2010 à 14:03 Re: Thaïlande: le ministère des Affaires étrangères met en garde les touristes (12 avril 2010) Message 135 de 139 · Page 7 de 7 · 1 335 affichages · Partager cool..tant mieux, avec l histoire du volcan je pensait que ton vol serais annuler.. | | | À: Barbot · 1 mai 2010 à 14:03 Re: Thaïlande: le ministère des Affaires étrangères met en garde les touristes (12 avril 2010) Message 136 de 139 · Page 7 de 7 · 1 331 affichages · Partager PS : Des vieux cons malheureusement il y en a partout, il faut passer outre. 
Si le plumage se rapporte au ramage, le type n'était pas "c.n" du tout...
Plutôt présomptueux !
| | | À: Aziangirl · 1 mai 2010 à 14:33 Re: Thaïlande: le ministère des Affaires étrangères met en garde les touristes (12 avril 2010) Message 137 de 139 · Page 7 de 7 · 1 307 affichages · Partager Un happy end ! enfin.  Tant mieux si ça s'est bien passé surtout qu'entre les événements sur place et le volcan, t'as eu pas mal de chance. J'en connais quelques uns qui sont pas partis du tout à cause d'un volcan au nom imprononçable. Merci de ton témoignage de retour en tous cas. | | | À: Aziangirl · 1 mai 2010 à 18:47 Re: Thaïlande: le ministère des Affaires étrangères met en garde les touristes (12 avril 2010) Message 138 de 139 · Page 7 de 7 · 1 262 affichages · Partager Effectivement j'aurais grave regretté l annulation de ce si beau voyage ! Mais la prochaine fois je reviens sans circuit touristique ça c est sur ! j'ai eu un vrai coup de foudre pour Chiang Mai et j espère y retourner + longtemps la prochaine fois :)
Ah et au fait finalement je me suis fait aborder par un vieux papy anglais libidineux.... berk berk !!! (avec sa femme qui l attendait à l extérieur du magasin quand même !!) -__-'
J'imagine juste la scene !!!  tu aurais du le laisser esperer et voir la reaction de la Mia officielle ca n'aurait pas été triste ! | | | À: Cedxxxiv · 3 mai 2010 à 19:32 Re: Thaïlande: le ministère des Affaires étrangères met en garde les touristes (12 avril 2010) Message 139 de 139 · Page 7 de 7 · 1 195 affichages · Partager Moi je part Samedi :) | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 297 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |