|  |  |
 | | | | Canaima · 17 septembre 2009 à 19:04 · 15 photos 32 messages · 11 participants · 3 694 affichages | | | | 17 septembre 2009 à 19:04 Le nom de ce temple à Bangkok? Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 2 722 affichages · Partager Voila, je suis allée là. Je ne sais pas comment j'y suis arrivée. Je voudrais y retourrner. On est pas loin de Banglamphoo, ça c'est sur. Un buddha noir comme ça, c'est pas si fréquent. Je suis d'abord allée au Wat Indrawihan, et ensuite dans ce temple-ci. j'ai eu beau chercher, toujours pas trouvé sur l'internet. je voudrais y retourner, je ne sais pas comment, et où il est ! Images attachées: Photo postée par le membre Canaima. Photo postée par le membre Canaima. Photo postée par le membre Canaima. | | | À: Canaima · 17 septembre 2009 à 19:12 Re: Le nom de ce temple à Bangkok? Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 2 715 affichages · Partager Perso j'ai fait pas mal de temples à bkk, et il y en a tellement, mais je ne vois pas,
tu pourras peut-être trouver par ici : www.chimburi.com/thaibkk.htm
Bonne chance | | | À: ThaiEd · 17 septembre 2009 à 19:24 Re: Le nom de ce temple à Bangkok? Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 2 707 affichages · Partager ah putain, non !!! faut que je me les tape TOUS !!!!! Mais sympa comme site. je m'envole dans une semaine, vers 4 pays... pas vraiment le temps d'étudier tous les temples de Bangkok. Ce site je me le garde, il a l'air très passionnant. | | | À: Canaima · 17 septembre 2009 à 21:13 Re: Le nom de ce temple à Bangkok? Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 2 672 affichages · Partager ah putain, non !!! faut que je me les tape TOUS !!!!!
Je viens de le faire en moins de 5 minutes.
Chaque nom de temple renvoie vers 2 images et aucune de celles-ci ne correspond au bouddha en bois que tu as pris en photo. | | | À: Canaima · 17 septembre 2009 à 21:19 Re: Le nom de ce temple à Bangkok? Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 2 671 affichages · Partager Salut,
Sûrement que Thuan te donneras la réponse demain, maintenant il dort décalage d'horaire oblige. | | | À: Barbot · 18 septembre 2009 à 1:40 Re: Le nom de ce temple à Bangkok? Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 2 619 affichages · Partager | | | À: Canaima · 18 septembre 2009 à 8:30 Re: Le nom de ce temple à Bangkok? Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 2 582 affichages · Partager salut. Un buddha noir comme ça, c'est pas si fréquent. si il est fréquent.. enfin un peut.. puisque ce n'est pas une commande très spéciale (c'est une sorte de bronze)
je ne peut pas garantir que c'est exactement celui la.. mais au wat rathabophit il y en a un.. effectivement pas trop loin de kaosan.. | | | À: Thuan · 18 septembre 2009 à 9:47 Re: Le nom de ce temple à Bangkok? Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 2 556 affichages · Partager Je pense que Wat Ratchabopit c'est ce qui doit être écrit sur ma carte comme : Wat Benchamabophit., et le Thai qui m'avait indiqué l'endroit, avait dessiné un rond justement à cet endroit, en écrivant "wat" mais ensuite il a écrit en thai... Et il m'a mis dans un tuk tuk et le chauffeur qui ne parlait que Thai, m'y a emmenée, je ne savais pas où j'étais. Le trajet m'a paru très long, et en fait j'étais tout proche, j'aurais pu y aller à pied.
j'ai cherché sur l'Internet et je trouve que les toits des temples du Ratchabopit ou Benchamabophit, ont quelque chose de similaire avec mes photos : les pointes/serpents au bout des toits et les pierres précieuses surtout (ce que j'ai mis comme photos, là). Il y a même cette petite partie blanche sur la droite de ma 2ème photo que j'ai cru reconnaître sur des photos du Web. j'ai vu plusieurs videos sur le Web, mais pas mon buddha noir.
Néanmoins, je pense, Thuan, si tu m'as apporté la réponse. Et bravo parce que reconnaitre un Buddha au milieu du nombre de temples qu'il y a à Bangkok !
Donc je vais faire un détours par là, d'ici très bientôt. (à peine + d'une semaine.... :) Images attachées: Photo postée par le membre Canaima. Photo postée par le membre Canaima. | | | À: Canaima · 18 septembre 2009 à 10:02 Re: Le nom de ce temple à Bangkok? Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 2 542 affichages · Partager salut il ne faut pas exagérer je ne serait pas reconnaitre un toit de wat.   .. déjà je ne sait pas me reconnaitre.. alors.. 
Tiens en parlant de toitures.. de temples.. si il ya un photo journaliste dans le coin c'est un très très beau sujet.. que j'aurais rêver de faire.  . mais étant donné mes nombreux défauts.. entre autre le vertige.. j'ai laisser tomber. (la maison de marie claire était Ok pour le sujet.) a vous boîtiers.. | | | À: Canaima · 18 septembre 2009 à 10:48 Re: Le nom de ce temple à Bangkok? Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 2 529 affichages · Partager Je me suis déjà rendu au Wat Ratchabopit mais n'y ais pas vu de Statue de Bouddha noir, il est aussi possible que je suis passé à côté. C'est en tout cas là que j'ai vu le patriarche de Thaïlande lors d'une cérémonie. A+ | | | À: Salsa3 · 18 septembre 2009 à 10:59 Re: Le nom de ce temple à Bangkok? Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 2 482 affichages · Partager Je me suis déjà rendu au Wat Ratchabopit mais n'y ais pas vu de Statue de Bouddha noir, il est aussi possible que je suis passé à côté. C'est en tout cas là que j'ai vu le patriarche de Thaïlande lors d'une cérémonie. A+
Il est sur que si tu es aller à la nuit tombée t'as pas pu le voir. mdr.  | | | À: Barbot · 18 septembre 2009 à 11:17 Re: Le nom de ce temple à Bangkok? Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 2 474 affichages · Partager c'était la journée, et non il n'y avait pas d'éclipse (j'anticipe....  ) | | | À: Canaima · 18 septembre 2009 à 12:57 Re: Le nom de ce temple à Bangkok? Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 2 451 affichages · Partager Bjr, Le détails architecturaux que vous montrez sont très répandus et typiques des temples du pays. La quantité d'autels de chaque temple fait qu'il est difficile de repérer exactement ce bouddha noir, relativement fréquent au demeurant. Toutefois, vu la localisation que vous indiquez, il doit s'agir du Wat Bowornniwet. (pa1, 2, 3) Si vous y avez vu de beaux banians, c'est bien celui-ci. Il se trouve à quelques mètres de Tanon Tanao.
Le Wat Benchamabophit est un autre nom du temple de marbre, comme il est caractéristique je pense que vous ne l'auriez pas oublié.Le Wat Ratchabophit est un autre lieu, (pa4, 5) a son entrée devant un pont sur un klong, et il a lui aussi une architecture très particulière (une rotonde centrale). De plus, il est situé plus au sud, à l'est du parc Saranrom. Images attachées: | | | À: Farang61 · 18 septembre 2009 à 14:04 Re: Le nom de ce temple à Bangkok? Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 2 433 affichages · Partager je sais que les détails des toits sont assez fréquents, c'est pourquoi j'avais dirigé vers la statue du Buddha noir. j'ai écrit dans mes notes des trucs interprétés à ce que me disait le chauffeur : the big buddha debout, et... je n'arrive pas à me relire "Indranhan", ??? (je pense que c'était Wat Indrawihan d'après les croix que j'ai dessinés sur ma carte de Bangkok), puis le buddha smiling.. C'est ce qu'il me racontait mon chauffeur.... voila les visites que j'avais faite dans le périmètre, avec ça, pas facile de m'y reconnaitre ! Je n'ai rien écrit au sujet d'un banyan. et je n'ai pas pris suffisamment de photos pour l'identifier ce temple au Buddha noir et cette décoration de grosses pierres précieuses. | | | À: Canaima · 18 septembre 2009 à 14:13 Re: Le nom de ce temple à Bangkok? Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 2 431 affichages · Partager de grosses pierres précieuses.fond de verre de bouteille tu veut dire.....  les pierres précieuses il faut aller en birmanie.. ici c'est très sarko (wat bilg bilg) | | | À: Canaima · 18 septembre 2009 à 18:00 Re: Le nom de ce temple à Bangkok? Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 2 394 affichages · Partager Voila, je suis allée là. Je ne sais pas comment j'y suis arrivée. Je voudrais y retourrner. On est pas loin de Banglamphoo, ça c'est sur. Un buddha noir comme ça, c'est pas si fréquent.
L'enquête est lancée!!
Il faudrait qu'un Thai nous traduise la pancarte sur la photo.. peut etre ça nous ménerai sur une piste.. hi hi hi
Miss Detective.. lol | | | À: Thuan · 18 septembre 2009 à 18:08 Re: Le nom de ce temple à Bangkok? Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 2 392 affichages · Partager de grosses pierres précieuses. fond de verre de bouteille tu veut dire.....
Oui bien sûr. Mais faut me laisser rêver..... c'était une... image ! wat bilg bilg ? génial ton nouveau wat ! Mais je me suis bien marrée avec vous tous dans cette discussion. Pour une fois que les V.forumistes ne se critiquent pas les uns les autres, c'était bien sympa.
Alors dans pas longtemps je vais jeter un coup d'oeil. j'essayerai le Vat Benchamabophit. Parce que c'est dans le coin où j'étais et j'avais mis une marque sur ma carte sur cette place.
ça me démange de savoir où est ce buddha noir... La réponse dans qq 2 semaines si je me connecte, ou dans 4 mois si j'oublie. | | | À: Pary · 18 septembre 2009 à 18:10 Re: Le nom de ce temple à Bangkok? Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 2 389 affichages · Partager Bonjour Bravo Miss Detective., et ça c'est très astucieux, et il est vrai que j'ai choisi cette photo parce que moi aussi j'ai vaguement pensé à cette pancarte. si ça se trouve ce n'est qu'une pub :) | | | À: Canaima · 18 septembre 2009 à 21:04 Re: Le nom de ce temple à Bangkok? Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 2 368 affichages · Partager exacte c'est de la pub. | | | À: Nepalidaio · 18 septembre 2009 à 22:07 Re: Le nom de ce temple à Bangkok? Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 2 352 affichages · Partager tu comprends le thai, namastee ??? :) | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 832 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |