Thaïlande: le parti démocrate porte bien mal son nom Lumpini · 12 avril 2009 à 13:52 · Une photo 137 messages · 28 participants · 11 850 affichages | | | | À: Similan · 16 avril 2009 à 15:21 Re: Thaïlande: le parti démocrate porte bien mal son nom Message 81 de 137 · Page 5 de 7 · 1 169 affichages · Partager Je constate simplement qu'en 1991, lorsque l'armée a repris le pouvoir, cette dernière a abolit la Constitution de 1978 et une nouvelle constitution a été rédigée conférant des pouvoirs conséquents au NPKC dirigé par les militaires. En 1997 une nouvelle constitution est rédigée dans l'intérêt des citoyens. Constitution abrogée par l'armée, une fois encore...
il faut rajouter, et non soumis au vote populaire, contrairement à celle de 2007. (à moins que je ne me trompe).De plus, le Général Suchinda Kraprayoon dirigeant du NPKC a été renversé par le mouvement citoyen pro-démocrates où l'on retrouve des gens comme Chamlong Srimuang, un des leaders du PAD ! | | | À: Lukkrung · 16 avril 2009 à 15:34 Re: Thaïlande: le parti démocrate porte bien mal son nom Message 82 de 137 · Page 5 de 7 · 1 158 affichages · Partager Tu dis que tu ne soutient pas Thaksin mais je trouve que tu le défend bien!
Si tu l'as compris comme cela c'est que je me suis peut-être mal exprimé. Je ne défend absolument pas Thaksin mais le simple petit gars qui a voté pour un parti et à qui on répond que son vote ne compte pas parce qu'il n'est qu'un imbécile qui n'a pas compris que ceux pour lesquels il a voté sont des pourris.
Le fait que les rouges soient manipulé, et utilisé pour défendre les intérêts d'un milliardaire ne te choque pas?Cela ne me choque pas dans la mesure ou la manipulation fait malheureusement partie de la politique. Les rouges sont manipulés tout comme les jaunes. Il faut arrêter de se leurrer, les magouilles des uns sont simplement remplacées par les magouilles des autres.
Le fait qu'il a crée des divisions dans le pays et qu'il s'en sert maintenant ne te choque pas?Non, c'est dans sa logique. mais ce n'est pas parce que cela ne me choque pas que j'approuve.
Bref ce sont des pro de chez pro mais vous allez me traiter de parano alors j'arrete!Non, tu as raison. Mais pour être juste et complet il faudrait dire que les pros se trouvent des deux côtés. | | | À: Similan · 16 avril 2009 à 15:56 Re: Thaïlande: le parti démocrate porte bien mal son nom Message 83 de 137 · Page 5 de 7 · 1 154 affichages · Partager parce qu'il n'est qu'un imbécile qui n'a pas compris que ceux pour lesquels il a voté sont des pourris.
je regrette, la Thaïlande a droit aussi à son intégrité politique, pourquoi revendiquer à la Thaïlande ce qu'on est pas d'accord d'accepter chez soi ?
Lorsque Elisabeth Kopp (ex conseillère fédéral suisse) a démissionnée parce qu'elle avait communiqué à son mari qu'il y avait une enquête en cours à son sujet, il y a eu pression des médias et de la rue, elle est partie et elle a été jugée par la suite.
DSK en France a aussi démissionné, et pourtant il a été blanchi après le jugement.
Pourquoi est-ce qu'en Thaïlande on devrait faire exception en ayant des hors la loi au pouvoir ?
Conc. Abbhisit, il est encore à prouver qu'il ait fauté.
En revanche, les dirigeants du PAD doivent être jugés pour les troubles de nov, là ok, car cela donne un sentiment d'impunité et de jugement à 2 poids 2 mesures intolérables. La cour suprême a donné cependant raison aux allégations du PAD, ce qui n'empêche pas de punir ceux qui ont enfreint la loi.
En résumé, il faut regarder devant et proposer des solutions pour des réformes sincères en ne retenant que ce qui a été bien fait par le gouvernement Thaksin et en jeter le plus néfaste.
Bye | | | À: Salsa3 · 16 avril 2009 à 16:19 Re: Thaïlande: le parti démocrate porte bien mal son nom Message 84 de 137 · Page 5 de 7 · 1 142 affichages · Partager Le paysan d'Isan qui a sa propre voix et qui est pro-rouge fait partie de la masse dirigée et à mon sens manipulée.Bien sur, en partie. Mais je reste persuadé que nombreux sont les rouges au courant des magouilles de leurs dirigeants car, comme le dit Mengwan, ce ne sont pas des c.ns. Cela ne les empêche pas de les soutenir et de voter pour eux car ils ont profité du système Thaksin.
Mais, je pense qu'il est trop tôt pour tirer un bilan des 4 mois d'Abbhisit, il faut plus de temps à un PM pour pouvoir le juger.Bien sur, je regrette seulement la manière dont Abhisit est arrivé au pouvoir.
Comme je l'ai dis, ces troubles doivent réveiller les consciences des dirigeants actuels pour améliorer la situation de beaucoup de démunis, Qu'ils t'entendent! J'en doute mais j'espère me tromper.
la raison pour laquelle cette constitution a été ainsi rédigée La raison ou une des raisons?
je sais que tu ne l'a pas disEffectivement je ne l'ai pas dit parce que je ne le pense pas! Je ne cherche ni à justifier, ni à excuser, ni à minimiser les actes de Thaksin. Je ne souhaite pas le voir revenir autrement que pour purger sa peine. Si on ne peut effectivement pas laisser les hors-la-loi gouverner le pays, on ne peut pas non plus, me semble-t-il, dans une démocratie, bafouer la volonté populaire. Pourquoi, compte tenu du fait que le parti élu par le peuple ait été dissout, n'y a-t-il pas de nouvelles élections populaires? | | | À: Similan · 16 avril 2009 à 16:30 Re: Thaïlande: le parti démocrate porte bien mal son nom Message 85 de 137 · Page 5 de 7 · 1 135 affichages · Partager Pourquoi, compte tenu du fait que le parti élu par le peuple ait été dissout, n'y a-t-il pas de nouvelles élections populaires?
Apparemment, ce n'est pas prévu dans la constitution. C'est le parti qui a été dissous, pas les parlementaires en leurs noms propres dans une nouvele formation, en l'occurence le Puai Thaï, enfin, c'est ainsi que je le comprend au sens de l'article 237, notamment "there shall be revoked the right to vote of the Leader of such political party and members of its executive committee for the period of five years as from the date of the dissolution order."
Bref, nous avons juste une divergence, ton soucis 1er c'est la démocratie, le mien, c'est le respect des lois qui doivent s'appliquer à tous. Bon, c'est aussi ton soucis, mais tu le places après. | | | À: Similan · 16 avril 2009 à 16:31 Re: Thaïlande: le parti démocrate porte bien mal son nom Message 86 de 137 · Page 5 de 7 · 1 132 affichages · Partager Mais, je pense qu'il est trop tôt pour tirer un bilan des 4 mois d'Abbhisit, il faut plus de temps à un PM pour pouvoir le juger.Bien sur, je regrette seulement la manière dont Abhisit est arrivé au pouvoir.
Idem mais qu'aurait-il du faire? refuser le poste et laisser la gabegie continuer ou faire des compromis et essayer de redresser la situation? | | | À: Boumbastic · 16 avril 2009 à 16:39 Re: Thaïlande: le parti démocrate porte bien mal son nom Message 87 de 137 · Page 5 de 7 · 1 126 affichages · Partager Mais, je pense qu'il est trop tôt pour tirer un bilan des 4 mois d'Abbhisit, il faut plus de temps à un PM pour pouvoir le juger. Bien sur, je regrette seulement la manière dont Abhisit est arrivé au pouvoir.
Idem mais qu'aurait-il du faire? refuser le poste et laisser la gabegie continuer ou faire des compromis et essayer de redresser la situation?
et oui, c'était pour moi une solution à la va vite pour sortir de la crise, mais le feu couvait et cela il aurait dû en prendre conscience en prenant les mesures nécessaires pour entamer les dialogues avec le parti adverse avant que cela ne dégénère, se mettre d'accord sur un programme.
Organiser de nouvelles élections c'était retrouver les mêmes lieutenants de Thaksin avec un nouveau leader dans ce qui s'appelle le Peua Thaï avec M.Shinawatra comme chef d'orchestre, donc rebelotte, et la crise continue encore et encore.
Cependant il est bien obligé de collaborer avec le parlement à majorité Peua thaï, ses membres ont ils retourné leur veste à ce point ?
Je constate à mon regret que la maturité politique thaï n'est pas atteinte. Il y a pourtant des gens de bon sens et intègre au sein de la société thaï, ils pourraient se lancer dans la politique non ? | | | À: Lumpini · 16 avril 2009 à 16:44 Re: Thaïlande: le parti démocrate porte bien mal son nom Message 88 de 137 · Page 5 de 7 · 1 121 affichages · Partager Je n'ai qu'une chose a dire :
Merci Lunpini pour avoir lance un nouveau debat socio-politique ici! (on en avait deja pas assez  ).
Bref c'est assez amusant (pas trop longtemps tout de meme) de voir les un et les autres se batre a coup de joutes verbales pour montrer qui est le plus beau / le plus fort, qui connait le mieux la Thailande, depuis le plus longtemps!.
(Pan et voila comment se faire une 10 ene d'ennemis d'un coup). | | | À: Zatetlou444 · 16 avril 2009 à 20:05 Re: Thaïlande: le parti démocrate porte bien mal son nom Message 89 de 137 · Page 5 de 7 · 1 098 affichages · Partager Je crois que tu n'y es pas du tout.
Ici, c'est un forum, on débat, on échange des points de vues et cela nous enrichit mutuellement par nos échanges d'informations. Pour ma part, j'apprends des choses.
D'ailleurs, je connais personnellement 2 des intervenants dans ce post, je crois pouvoir dire qu'il n'y a pas de duels entre nous pour savoir qui "a la plus longue".
Je te dirais donc avec respect et franchise, que si le débat ne t'intéresse pas, ma foi, tu passes.
Merci. | | | À: Salsa3 · 16 avril 2009 à 20:29 Re: Thaïlande: le parti démocrate porte bien mal son nom Message 90 de 137 · Page 5 de 7 · 1 089 affichages · Partager " Thaïlande: Thaksin Shinawatra encourage ses partisans à participer à des pourparlers de réconciliation il y a 5 heures 43 min "L'ancien Premier ministre déchu Thaksin Shinawatra a exhorté ses partisans à participer à des pourparlers de réconciliation avec le gouvernement thaïlandais. Dans un entretien à l'Associated Press, il a déclaré qu'il encouragerait ses partisans à participer aux pourparlers "si le gouvernement veut la réconciliation". Des dizaines de milliers de ses partisans ont récemment paralysé Bangkok pendant plusieurs jours pour exiger de nouvelles élections. Les meneurs des "chemises rouges" ont finalement appelé mardi à la dispersion des manifestants anti-gouvernement, après deux jours d'émeutes qui ont fait deux morts et plus de 120 blessés dans la capitale. Thaksin Shinawatra est en fuite depuis qu'il a quitté la Thaïlande pour échapper à une condamnation pour corruption l'an dernier. Il n'y est revenu qu'une fois, brièvement, quand ses alliés étaient au pouvoir. Son passeport personnel a été révoqué dimanche par les autorités thaïlandaises qui l'ont accusé d'inciter aux manifestations violentes. Les autorités ont ainsi délivré 14 mandats d'arrêt contre les meneurs présumés des émeutes, dont Thaksin Shinawatra, déjà recherché après sa condamnation pour corruption. Mais le Nicaragua a fait savoir mercredi soir avoir nommé l'ancien chef du gouvernement "ambassadeur du Nicaragua en mission spéciale", chargé d'attirer les investissements vers ce pays, et lui avoir délivré un passeport en janvier dernier, ce qui devrait compliquer les efforts de Bangkok pour obtenir son extradition. AP"http://fr.news.yahoo.com/3/20090416/twl-thailande-situation-shinawatra-2f4e741.html
Est ce la fin? Conscient de sa défaite, il fait un dernier geste pour ne pas perdre totalement la face, ou il c'est arrangé avec le gouvernement Thaïlandais pour ne pas avoir de problème pour aller au Nicaragua?
Enfin ici on cherche encore les morts "tombé sous les balles des militaires et dissimulé ensuite", dont il a parlé pendant la manifestation!!
Espèreront qu'il ne fasse pas comme fujimori le japonais ancien président du Perou | | | À: Lukkrung · 16 avril 2009 à 20:36 Re: Thaïlande: le parti démocrate porte bien mal son nom Message 91 de 137 · Page 5 de 7 · 1 089 affichages · Partager Espèreront qu'il ne fasse pas comme fujimori le japonais ancien président du Perou
L'image est bonne, j'avais fait la même comparaison mais Fujimori était péruvien et non japonais comme Thaksin est thailandais et non chinois, pas de racisme primaire SVP, merci la situation est deja assez compliquée comme cela | | | À: Boumbastic · 16 avril 2009 à 20:40 Re: Thaïlande: le parti démocrate porte bien mal son nom Message 92 de 137 · Page 5 de 7 · 1 083 affichages · Partager mais Fujimori était péruvien et non japonais
il est car toujours vivant il a aussi la nationalité japonaise (parents japonais, et passeport japonais)
autre chose ? | | | À: Flipflop · 16 avril 2009 à 20:44 Re: Thaïlande: le parti démocrate porte bien mal son nom Message 93 de 137 · Page 5 de 7 · 1 078 affichages · Partager ben oui flop en Thailande tu ne peux pas avoir 2 passeports, la comparaison s'arrêtait la en plus il est plus sino-thai que chinois, je pensais que le message était suffisamment clair pour ne pas avoir a le préciser | | | À: Lukkrung · 16 avril 2009 à 20:46 Re: Thaïlande: le parti démocrate porte bien mal son nom Message 94 de 137 · Page 5 de 7 · 1 074 affichages · Partager " Thaïlande: Thaksin Shinawatra encourage ses partisans à participer à des pourparlers de réconciliation il y a 5 heures 43 min "L'ancien Premier ministre déchu Thaksin Shinawatra a exhorté ses partisans à participer à des pourparlers de réconciliation avec le gouvernement thaïlandais.
En effet ils en parlent sur France24, et vidéo.--
"Il est temps que le roi intervienne", selon Thaksin. Suite de l'article >> Voir ICI . | | | À: Barbot · 16 avril 2009 à 21:01 Re: Thaïlande: le parti démocrate porte bien mal son nom Message 95 de 137 · Page 5 de 7 · 1 067 affichages · Partager PS : Il y a ceci aussi, comme quoi.--
Les autorités ont ainsi délivré 14 mandats d'arrêt contre les meneurs présumés des émeutes, dont Thaksin Shinawatra, déjà recherché après sa condamnation pour corruption. Mais le Nicaragua a fait savoir mercredi soir avoir nommé l'ancien chef du gouvernement "ambassadeur du Nicaragua en mission spéciale", chargé d'attirer les investissements vers ce pays, et lui avoir délivré un passeport en janvier dernier, ce qui devrait compliquer les efforts de Bangkok pour obtenir son extradition. AP
Voir l'article complet. fr.news.yahoo.com/...nawatra-2f4e741.html | | | À: Barbot · 16 avril 2009 à 21:10 Re: Thaïlande: le parti démocrate porte bien mal son nom Message 96 de 137 · Page 5 de 7 · 1 062 affichages · Partager Merci Barbot
"Il est temps que le roi intervienne", selon Thaksin.
Et c'est bien là la seule phrase sensée de cet ignoble personnage, il me déçoit de plus en plus.
Si tu remarques bien, il évite à chaque fois de répondre aux questions concernant les accusations et les condamnations, il parle à chaque fois de la démocratie, la démocratie, c'est clair, il sait que les occidentaux font une fixation sur cela. Est-il seulement d'accord de rendre l'argent qu'il a piqué ? cela serait utile pour le peuple ! qu'il l'offre à une œuvre caritative du Roi puisqu'il a confiance en lui ! | | | À: Salsa3 · 16 avril 2009 à 21:16 Re: Thaïlande: le parti démocrate porte bien mal son nom Message 97 de 137 · Page 5 de 7 · 1 321 affichages · Partager A mon avis, une très grande lassitude va s'installer chez les chemises rouges, car ça fait 2 fois qu'il avait dit qu'il aller revenir au pays, et dernier en date samedi dernier ""si l'armée provoque violence je ne laisserai pas faire je reviens au pays "".   Ca fait désordre tout ça quand même  , enfin ceci n'est que mon avis. | | | À: Salsa3 · 16 avril 2009 à 21:21 Re: Thaïlande: le parti démocrate porte bien mal son nom Message 98 de 137 · Page 5 de 7 · 1 315 affichages · Partager PS : J'ai retrouver l'article.--
Dimanche dans la soirée, les manifestants de Bangkok ont été encouragés par Thaksin lui-même, dont l'intervention téléphonique depuis un pays étranger tenu secret, a été retransmise en direct devant des milliers de personnes. Il a appelé les forces de l'ordre à rejoindre les chemises rouges et promis qu'il reviendrait au pays si le gouvernement employait la force : « Je vais attentivement observer la situation et, s'il y a la moindre violence, je reviendrai en Thaïlande immédiatement. Je ne les laisserai pas employer la force. » Source >>> www.rue89.com/...dispersent-a-bangkok | | | À: Barbot · 16 avril 2009 à 21:26 Re: Thaïlande: le parti démocrate porte bien mal son nom Message 99 de 137 · Page 5 de 7 · 1 311 affichages · Partager tu as raison, il l'avait dit. Mais comme c'est un menteur, il ne fera pas ce qu'il a dis. Aux thaïs maintenant, entre gens de bonne volonté, de trouver les solutions. | | | À: Barbot · 16 avril 2009 à 21:27 Re: Thaïlande: le parti démocrate porte bien mal son nom Message 100 de 137 · Page 5 de 7 · 1 310 affichages · Partager A mon avis, une très grande lassitude va s'installer chez les chemises rouges
+ lassitude des touristes + lassitude des investisseurs
= bienvenue au Vietnam | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 724 visiteurs en ligne depuis une heure! |