Thaïlande: le parti démocrate porte bien mal son nom Lumpini · 12 avril 2009 à 13:52 · Une photo 137 messages · 28 participants · 11 853 affichages | | | | À: Flipflop · 16 avril 2009 à 21:31 Re: Thaïlande: le parti démocrate porte bien mal son nom Message 101 de 137 · Page 6 de 7 · 1 245 affichages · Partager A mon avis, une très grande lassitude va s'installer chez les chemises rouges
+ lassitude des touristes + lassitude des investisseurs
= bienvenue au Vietnam
Va savoir ?, mais ça fera pas de mal car ces derniers temps les investisseurs faisait tout et n'importe comment à outrance, mais il est sur que ça fera pas de bien au pays mais peut être que certains seront content. | | | À: Flipflop · 16 avril 2009 à 21:34 Re: Thaïlande: le parti démocrate porte bien mal son nom Message 102 de 137 · Page 6 de 7 · 1 242 affichages · Partager Goooooooooodddddd Moooooooorrrrnnnnnnninnnnnnnnngggggg Viet-nam + lassitude des touristes + lassitude des investisseurs plus de places pour Barbot, Flip-Flop, Boumbastic etc... des 5 étoiles aux prix de Ghest house = VIVE PHUKET ! | | | À: Salsa3 · 16 avril 2009 à 21:36 Re: Thaïlande: le parti démocrate porte bien mal son nom Message 103 de 137 · Page 6 de 7 · 1 239 affichages · Partager | | | À: Salsa3 · 16 avril 2009 à 21:40 Re: Thaïlande: le parti démocrate porte bien mal son nom Message 104 de 137 · Page 6 de 7 · 1 232 affichages · Partager = VIVE PHUKET !
Non Gooooood (or Godddd) morning pattayaaaaaaaaaaa | | | À: Boumbastic · 16 avril 2009 à 21:48 Re: Thaïlande: le parti démocrate porte bien mal son nom Message 105 de 137 · Page 6 de 7 · 1 224 affichages · Partager = VIVE PHUKET !
Non Gooooood (or Godddd) morning pattayaaaaaaaaaaa 
Yès, tout le monde à Patayaaaaaaaa.     | | | À: Barbot · 16 avril 2009 à 22:45 Re: Thaïlande: le parti démocrate porte bien mal son nom Message 106 de 137 · Page 6 de 7 · 1 209 affichages · Partager Là-bas, le spectre des couleurs change...
Les bleus contre les rouges, pour apaiser çà, suffit-il de mettre du blanc au milieu ? | | | À: Salsa3 · 17 avril 2009 à 6:54 Re: Thaïlande: le parti démocrate porte bien mal son nom Message 107 de 137 · Page 6 de 7 · 1 193 affichages · Partager Je trouve qu'il y a beaucoup de tension et de manque de respect de la part de certains membres, pour un simple debat, c'est tout. Et que certainnes personnes se sont laissees emballees dans
D'ailleurs ta reponse ne fait que confirmer ce que je pensais.
Mais ca a l'air de se calmer a la page 5, une bonne nouvelle! | | | À: MengWan · 17 avril 2009 à 8:00 Re: Thaïlande: le parti démocrate porte bien mal son nom Message 108 de 137 · Page 6 de 7 · 1 177 affichages · Partager Comme tu l'a rappelé dans un autre post, Sondhi a échappé à un attentat aujourd'hui, son chauffeur est dans un état critique.
Ne crois-tu pas que la justice devrait faire son travail ? je parle des blocages de des aéroports, ce qui va plus loin qu'une manifestation de protestation, personne des chemises jaunes n'a été jugé ni même arrêté.
J'ai le sentiment qu'une partie de la rue (vraisenblablement dirigée) ressent une profonde injustice, 2 poids 2 mesures, et qu'elle entend instaurer "sa" justice.
Par ailleurs, France 24 parle d'infiltrations d'armes dans le Nord et le Nord-est, bastions chemises rouges. C'est inquiétant.
(p.s. merci d'être factuel) | | | À: Salsa3 · 17 avril 2009 à 8:02 Re: Thaïlande: le parti démocrate porte bien mal son nom Message 109 de 137 · Page 6 de 7 · 1 174 affichages · Partager DESSIN – Vilain Thaksin ! par Stephff.
Le cartooniste Stephff nous fait partager son regard sur l’actualité thaïlandaise marquée ces jours-ci par les manifestations des "chemises rouges" soutenues par Thaksin Shinawatra qui ont occasionné la semaine dernière l’annulation à Pattaya du sommet de l’ASEAN, puis lundi de violents affrontements avec l’armée dans les rues de Bangkok.
Source >>> www.lepetitjournal.com/...med%20dog-color2.jpg . Image attachée: Photo postée par le membre Barbot. | | | À: Salsa3 · 17 avril 2009 à 9:38 Re: Thaïlande: le parti démocrate porte bien mal son nom Message 110 de 137 · Page 6 de 7 · 1 162 affichages · Partager Oui, moi je trouve étrange que l'on trouve les blocages sont "pires" que les déprédations, agressions physiques et tentatives d'assassinats des "rouges" !
Je rappelle tout de même que deux jours après que l'occup' de Suva se soit terminée, le trafic reprenait...
Pour les armes, pas besoin d'en importer d'autres, les "rouges" en ont déjà de très nombreuses, pour la simple raison que T. aurait investi 10 milliards de bahts dans sa "révolution"...
Deux poids, deux mesures, NON, mais un cheval n'équivaut pas à une alouette (tu me tireras dans la tête...).
Cette haine contre "les jaunes", elle a très bien été organisée, les rassemblements ont été systématiquement attaqués à la grenade, parfois au fusil...
Et ces attaques ont fait 14 morts, et pas des faux, des vrais morts ayant de vrais cadaves, dont le seul tort était de manifester leur attachement à leur Roi et à leur Pays...
De manifester pour empêcher que le gouvernement pro-Thaksin ne légalise la fraude électorale, ne dissolve les tribunaux et les Commissions indépendantes !
Les locaux -et journalistes de ASTV- ont été de même mitraillés et bombardés, simplement pour faire taire le discours, c'est le summum pour des champions de "démocratie" !
Moi, dans cette affaire, je sais où sont les fascistes maffieux, et où est leur chef, et qu'il n'y a qu'un clan, qu'un seul "côté" à opposer à la culture et aux traditions du Pays tout entier...
NB: "Personne n'a été arrêté"Pourquoi désinformez-vous ? 9 "leaders" du PAD ont été inculpés et se sont présentés à la Police pour être libérés sous caution... Aucun d'entre-eux ne s'est enfui, ni à Dubaï, ni au Nicaragua VOUS feriez bien d'être "factuel" au lieu de le conseiller aux autres... | | | À: MengWan · 17 avril 2009 à 9:59 Re: Thaïlande: le parti démocrate porte bien mal son nom Message 111 de 137 · Page 6 de 7 · 1 147 affichages · Partager NB: "Personne n'a été arrêté"Pourquoi désinformez-vous ? 9 "leaders" du PAD ont été inculpés et se sont présentés à la Police pour être libérés sous caution... VOUS feriez bien d'être "factuel" au lieu de le conseiller aux autres...-
je n'étais pas au courant, ce n'est donc pas de la désinformation, au contraire je recherche les infos. Je vois que c'est très difficile de dialoguer avec toi. | | | À: Salsa3 · 17 avril 2009 à 10:13 Re: Thaïlande: le parti démocrate porte bien mal son nom Message 112 de 137 · Page 6 de 7 · 1 142 affichages · Partager NB: "Personne n'a été arrêté"Pourquoi désinformez-vous ? 9 "leaders" du PAD ont été inculpés et se sont présentés à la Police pour être libérés sous caution... VOUS feriez bien d'être "factuel" au lieu de le conseiller aux autres...-
je n'étais pas au courant, ce n'est donc pas de la désinformation, au contraire je recherche les infos. Je vois que c'est très difficile de dialoguer avec toi.
Pas du tout, je suis moi bien au courant de la situation et ne fait d'affirmation -surtout si elles sont "saignantes"- que si je l'ai lu sur deux sources, c'est tout.
Restez factuel, mon cher...
NB:Si vous le souhaitez je peux vous envoyer mon sous-répertoire "Favoris" consacré à l'information sur la Thaïlande, il y a "du monde", et des blogs intéressants (même si leur spécialité est souvent "la rumeur"). En moins de deux heures chaque jour vous aurez le temps de lire ces références... | | | À: MengWan · 17 avril 2009 à 10:18 Re: Thaïlande: le parti démocrate porte bien mal son nom Message 113 de 137 · Page 6 de 7 · 1 135 affichages · Partager | | | À: MengWan · 17 avril 2009 à 10:29 Re: Thaïlande: le parti démocrate porte bien mal son nom Message 114 de 137 · Page 6 de 7 · 1 130 affichages · Partager Pas du tout, je suis moi bien au courant de la situation et ne fait d'affirmation -surtout si elles sont "saignantes"- que si je l'ai lu sur deux sources, c'est tout.
Je sais pas si t'as remarqué, mais je me suis adressé à toi dans ma demande parce que je justement tu es au courant de la situation. Il te suffisait de répondre qu'il y avait eu des arrestations de 9 dirigeants, point, pas plus, les attaques personnes et les tentatives de rabaisser tes interlocuteurs sont de trop. Mais je constate à nouveau que la polémique est ta nourriture quotidienne, c'est pour cela que j'ai dis de rester factuel puisque je connais ta nature profonde en lisant tes différents posts passionnés, conflictuels, ironiques et hargneux. Ce post part justement en c..lles (comme le disait Arnaud avant que cela dérape, les moi je, moi ci, moi ça, ça va 5 min..) à cause de personnes comme toi. Tu pourrais filtrer tes posts en laissant de côtés tes controverses inutiles et laisser les bonnes infos nécessaires à la compréhension de tous, mais c'est au delà de tes forces et c'est très dommage. J'ai eu plusieurs conversations avec toi, c'est monté en épingles parfois. En te demandant tes infos, j'ai fais table rase du passé en recherchant le dialogue et les infos, mais je constate que ce n'est pas possible car tu es rancunier ou tout simplement c.n. P.s. je n'ai surtout pas besoin de tes favoris, surtout lorsqu'ils évoquent le Lan Xan comme étant vassal du Siam, une de tes erreurs passée écrites ici. | | | À: Salsa3 · 17 avril 2009 à 12:04 Re: Thaïlande: le parti démocrate porte bien mal son nom Message 115 de 137 · Page 6 de 7 · 1 117 affichages · Partager Et encore ce matin :
Tentative d'assassinat d'un leader des "chemises jaunes", Mr Sondhi Limthongkul,
Dont il a incroyablement echape de justesse, au vu du nombre de balles tirees contre lui, Hospitalise a Washira, ses jours ne seraient pas en danger, malgres le fait qu'il ai recue une balle en pleine tete.
L'un des fondateurs des Chemises jaunes, Sondhi Limthongkul, a été la cible d'une embuscade. Des hommes, armés de fusils automatiques lui ont tendu un piège le blessant grièvement. Hospitalisé au Vajira Medical College, son état est jugé sérieux. "Il a une balle dans le crâne, à la tempe droite", a expliqué Chaiwan Charoenchoketavee, le directeur de l'établissement, affirmant toutefois qu'"il s'en sortira".
Source : www.lepoint.fr/...buscade/924/0/335758
Alors peut etre que lorsque tout le monde sera tue, en prison ou exile, les choses se calmeront!
(cf un brin d'humour, je ne sais pas ce qui etait le plus risque, se prendre une balle en pleine tete ou etre hospitalise a Washira  ) | | | À: Salsa3 · 17 avril 2009 à 17:56 Re: Thaïlande: le parti démocrate porte bien mal son nom Message 116 de 137 · Page 6 de 7 · 1 082 affichages · Partager Salut Salsa,
A lire cet article du Figaro - International.
Rencontre avec le «héros des chemises rouges» en cavale. Voir ICI . Surtout le dernier paraphe. | | | À: Barbot · 17 avril 2009 à 18:31 Re: Thaïlande: le parti démocrate porte bien mal son nom Message 117 de 137 · Page 6 de 7 · 1 073 affichages · Partager Rencontre avec le «héros des chemises rouges» en cavale. Voir ICI . Surtout le dernier paraphe.
Surtout la dernière ligne, c'est éloquent | | | À: Lumpini · 17 avril 2009 à 20:26 Re: Thaïlande: le parti démocrate porte bien mal son nom Message 118 de 137 · Page 6 de 7 · 1 063 affichages · Partager Les troubles qui s'accentuent ne se résoudront pas simplement par de nouvelles élections. Si de nouvelles élections avaient réellement lieu comme ''lumpini'' le souhaite, les campagnes électorales pourraient bien être sanglantes car chaque clan ne pourrait pas supporter de voir les députés de l'autre clan déambuler ou tenir des discours dans ses propres circonscriptions.
Taksin est un arriviste et un menteur hors pair. Il présente un discours pacifique, rempli de compassion pour les pauvres et plus ou moins démocratique aux médias internationaux pour se protéger des inculpations. Il donne ses interviews en langue anglaise expliquant que les manifestants sont contre la violence et viennent les mains nues sans aucune arme. De l'autre côté et en langue thaie, il s'adresse aux partisans Chemises rouges, il les incite à la violence et à la révolution populaire. les Chemises rouges ont détournées 3 camions-citernes remplis de gaz et les ont placés dans différents quartiers de la Capitale. Ces camions proviennent de la Société ''Siam Gaz'' dont le PDG est le frère de Taksin. Drôle de coïncidence, n'est-ce pas? Ces camions sont bien plus dangereux que les mitraillettes. Ces camions ne sont pas, en effet, des armes dans les conditions normales de transport. Mais en ayant ouvert les vannes et provoqué la fuite de gaz, les manifestants les ont transformés en véritables bombes. De plus, des tentatives de mettre le feu au siège principal de la Bangkok Bank (la plus grande banque de Thaïlande) ainsi que le siège de la Société CPF (une des premières fortunes du pays) ont avortées. Il insulte le conseil royal qui est une institution hautement respectée. Il ne possède aucune goutte de sang démocratique dans ses veines. Pour savoir si un dirigeant porte la démocratie dans son coeur, il faut l'observer alors qu'il possède le pouvoir. Alors qu'il était premier ministre, Taksin a violemment réprimé les quelques manifestants qui réclamaient la libération de 6 détenus et non sa démission ni même la dissolution du parlement. Le problème était minime mais Taksin n'aime pas qu'on lui tienne tête. Des ordres d'arrestation ont été donnés. Les manifestants ont été entassés comme des sardines dans des camions, faisant plus de 80 morts. Lors des élections législatives, il a soutenu dans sa campagne la volonté d'obtenir 401 sièges sur 500 au parlement pour son seul parti, laissant l'opposition avec seulement 99 voix, afin d'écraser tout contre pouvoir. Pour présenter une motion de censure, l'opposition doit posséder au moins 100 voix sur les 500. Taksin est-il plus démocrate que le premier ministre actuel par cette volonté de fermer la porte à tout examen du parlement. Ceci démontre que le vrai Taksin possède plutôt un profil de dictateur. Il a abusé de ses pouvoirs pour se forger un empire financier colossal basé sur d'énormes conflits d'intérêts, omettant de payer des impôts... Il a utilisé toutes les armes pour se forger cette réussite : fraude électorale, clientélisme et népotisme. Actuellement, il est condamné à 2 ans de prison fermes pour acquisition illégale d'un terrain. Ses passeports ont été suspendus. Ses avoirs se montant à 1.5 milliard d'Euros ont été gelés. Environ 3 milliards d'Euros ont été gelés en Angleterre. Ce pays a, le premier, refusé le visa pour cet ex-premier ministre. Actuellement, il ne peut plus se poser dans aucun pays développé en dehors des pays sous-développés dont les dirigeants pourraient récolter quelques intérêts à l'accueillir et l'autoriser à faire du business. Sous ces conditions, Taksin ne peut pas perdre. Il doit gagner même au prix d'une révolution populaire opposant ses partisans aux forces de l'ordre, négligeant le nombre de vies à sacrifier. Pour Taksin, la fin ne doit pas justifier les moyens! Aujourd'hui, 17 avril 2009, la voiture d'un des chefs de l'Alliance Populaire pour la Démocratie a été criblée de balles lors d'un attentat. Le premier ministre actuel, Aphisit Vejachiva, est conscient de l'enjeu. Le risque de perdre les élections, comme le dit ''lumpini'', n'est pas la première motivation du premier ministre à vouloir retarder le plus possible la dissolution de l'Assemblée. Si l'ancien pouvoir pro-Taksin revenait, tout serait mis en oeuvre pour abolir la Constitution actuellement en vigueur pour décréter de nouvelles lois dans le but de blanchir Taksin de ses peines et inculpations. Car Taksin ne peut revenir dans son pays natal que sous cette seule condition. Il ne pourrait pas se poser sur le sol thai sans se faire arrêter et ce même si ses partisans sont au pouvoir. Toute tentative d'abolir la Constitution attirerait une exacerbation de la violence. L'attitude de Aphisit Vejachiva est de favoriser la réforme de la politique par la discussion plus que par la force ou le pouvoir arbitraire. Il cherche à éviter la montée de la violence. Seulement les Chemises rouges se refusent à toute discussion. Le temps est compté pour Taksin et le compte à rebours a commencé. De nombreux procès sont en cours d'examen et doivent aboutir dans un avenir très proche. Taksin doit frapper fort et vite!!!
Mes plus grands respects. | | | À: Bonkarma · 17 avril 2009 à 20:55 Re: Thaïlande: le parti démocrate porte bien mal son nom Message 119 de 137 · Page 6 de 7 · 1 052 affichages · Partager les Chemises rouges ont détournées 3 camions-citernes remplis de gaz et les ont placés dans différents quartiers de la Capitale. Ces camions proviennent de la Société ''Siam Gaz'' dont le PDG est le frère de Taksin. Drôle de coïncidence, n'est-ce pas? Ces camions sont bien plus dangereux que les mitraillettes.
Bonjour Bonkarma,
Ouf en effet là ça devient très grave  , merci de ce compte rendu pour ton premier post tu envoies le max. | | | À: Bonkarma · 17 avril 2009 à 21:20 Re: Thaïlande: le parti démocrate porte bien mal son nom Message 120 de 137 · Page 6 de 7 · 1 036 affichages · Partager Ce forum..enfin ce site est ouvertement politiquement correct: la Thaîlande des nantis: PAD, armée, royalistes, élite de Bkk ;et méprise ouvertement les gueux des provinces reculées de Thaïlande. Ce qui est comique: ce sont des gueux de France qui appuient le régime Thaï de Louis 14 avec la complicité des hautes sphères de VF qui ne se cachent pas de laisser des discussions stériles à perte de vue et de censurer les autres qui pensent le contraire... En un mot, cette " rubrique Thaïlande"me pue jusqu'à mes narines.. Allez les modos pro-Mengwan, censurez..... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 291 visiteurs en ligne depuis une heure! |