Thaïlande: passeport invalide six mois après le voyage Raksal · 21 novembre 2011 à 16:36 39 messages · 12 participants · 5 689 affichages | | | | À: Raksal · 23 novembre 2011 à 15:15 Re: Thaïlande: passeport invalide six mois après le voyage Message 21 de 39 · Page 2 de 2 · 1 885 affichages · Partager Répondre "c'est comme ça et c'est tout" ne fait pas avancer le schmilbick... Mon voyage est annulé et on ne m'y reprendra plus. Le renouvellement de mon passeport est en cours.
Le but de ce post est de comprendre pourquoi l'administration a pris une telle décision. Elle doit bien être motivée par quelque chose, non ? Vous croyez vraiment qu'un jour, un mec s'est levé et a dit : "Tiens, pour faire chier le monde, on va faire un truc pervers concernant la date de validité des passeports. On va bien rigoler !". La Thaïlande, comme de nombreux pays asiatiques dans cette région, a BESOIN des touristes. Leur compliquer la vie n'est pas dans l'intérêt économique de ce pays. Il y a bien une raison pour laquelle une décision pareille a été prise. Par simple curiosité intellectuelle, j'aimerais la connaître. J'avais d'abord penser à une histoire de traçabilité. Imaginez que j'aille 15 jours en Thaïlande, que je commette un crime et que je rentre en France immédiatement. Je me suis dis qu'avec un passeport en cours de validité pendant 6 mois encore, il serait plus facile de me retrouver. Puis j'ai réfléchis que, de toute façon, passeport périmé ou pas, le trace de mon passage dans le pays et inscrite partout. L'argument ne tient pas. Alors, une fois encore POURQUOI ?
Bonjour,
Si vous rentrez dans le cadre d'une exemption de visa (par exemple francais/européen pour un séjour de - 30j), vous n'avez nul besoin de visa, donc aucune raison d'avoir un passeport valide 6 mois après votre retour. 3 mois de validité suffisent amplement, ce qui compte en fait est que votre billet retour rentre ds les délais Pourquoi donc avoir demander un visa au consulat thai de Paris ? Je ne comprend pas du coup pourquoi vous avez annulé votre séjour, mais j'imagine que vous ne l'avez pas fait sans motif,
en tout cas je suis désolé pour vos désagréments, | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sigiriya69 · 23 novembre 2011 à 15:25 Re: Thaïlande: passeport invalide six mois après le voyage Message 22 de 39 · Page 2 de 2 · 1 876 affichages · Partager Bonjour,
Si vous rentrez dans le cadre d'une exemption de visa (par exemple francais/européen pour un séjour de - 30j), vous n'avez nul besoin de visa, donc aucune raison d'avoir un passeport valide 6 mois après votre retour. 3 mois de validité suffisent amplement, ce qui compte en fait est que votre billet retour rentre ds les délais Pourquoi donc avoir demander un visa au consulat thai de Paris ? Je ne comprend pas du coup pourquoi vous avez annulé votre séjour, mais j'imagine que vous ne l'avez pas fait sans motif,
en tout cas je suis désolé pour vos désagréments,
Mais il ne parle pas de Visa.... puisqu (il ne partais que 10 jours en décembre..... de toute façon avec ou sans visa (séjour de - de 30 jours), la validité du passeport dois être de 6 mois après la date du vol retour. | | | À: Sigiriya69 · 23 novembre 2011 à 15:27 Re: Thaïlande: passeport invalide six mois après le voyage Message 23 de 39 · Page 2 de 2 · 1 874 affichages · Partager 3 mois de validité suffisent amplement, ce qui compte en fait est que votre billet retour rentre ds les délais
Sur quoi vous basez-vous pour dire ça ? 3 mois de validité suffisent ? Pourquoi 3 ?
Pourquoi donc avoir demander un visa au consulat thai de Paris ?
Je n'ai pas demandé de visa au consulat mais juste une explication de ce délai de 6 mois. | | | À: Raksal · 23 novembre 2011 à 15:44 Re: Thaïlande: passeport invalide six mois après le voyage Message 24 de 39 · Page 2 de 2 · 1 866 affichages · Partager 3 mois de validité suffisent amplement, ce qui compte en fait est que votre billet retour rentre ds les délais
Sur quoi vous basez-vous pour dire ça ? 3 mois de validité suffisent ? Pourquoi 3 ?
Je n'ai pas demandé de visa au consulat mais juste une explication de ce délai de 6 mois.
Qui vous a parlé de ce délai de 6 mois ? Marmara ? le consulat thai ? dès lors qui vous entrez sur le territoire thai avec l'exemption de visa (30j par air) renouvelable jusqu'à 90j, c'est ce délai qui s'applique
Perso je ne vois pas qui / quoi vous empécherais de prendre l'avion (sauf si la Cie aérienne ou le TO Marmara) ont des conditions plus restrictives (ce qui arrive souvent) | | | À: Sigiriya69 · 23 novembre 2011 à 15:55 Re: Thaïlande: passeport invalide six mois après le voyage Message 25 de 39 · Page 2 de 2 · 1 865 affichages · Partager 3 mois de validité suffisent amplement, ce qui compte en fait est que votre billet retour rentre ds les délais
Je n'ai pas demandé de visa au consulat mais juste une explication de ce délai de 6 mois.
Qui vous a parlé de ce délai de 6 mois ? Marmara ? le consulat thai ? dès lors qui vous entrez sur le territoire thai avec l'exemption de visa (30j par air) renouvelable jusqu'à 90j, c'est ce délai qui s'applique
Perso je ne vois pas qui / quoi vous empécherais de prendre l'avion (sauf si la Cie aérienne ou le TO Marmara) ont des conditions plus restrictives (ce qui arrive souvent)
Essayez pour voir...  présenter vous à l'embarquement avec un Passeport ayant de moins de 6 mois de validité..... vous vous ferez jeter comme ceux qui partent en Thailande + de 30 jours sans avoir de Visa sur leur passeport | | | À: Sigiriya69 · 23 novembre 2011 à 16:07 Re: Thaïlande: passeport invalide six mois après le voyage Message 26 de 39 · Page 2 de 2 · 1 858 affichages · Partager Bonjour,
l'explication officielle ayant été donnée :
Explication du Consulat :
" Les visas touristiques pour l'entrée en Thaïlande peuvent avoir plusieurs formes selon la durée du séjour : 15 jours, 30 jours, 60 jours (dans ce cas, demande de visa à l'ambassade)Vient ensuite le visa double entrée (2 x 60 jours). Il permet d'entrer en Thaïlande, d'y rester au maximum 60 jours (avec la possibilité de prolonger 30 jours de plus après une demande à l'Office d'immigration), d'en ressortir pour aller par exemple au Cambodge et de revenir en Thaïlande pour encore 60 jours (avec une nouvelle fois la possibilité de prolonger 30 jours de plus). Pour simplifier, le visa touristique le plus court est attribué pour 60 + 30 + 60 + 30 jours, ce qui fait 6 mois. La date de validité de votre passeport doit donc couvrir au minimum cette période".
Rien ne sert d'en discuter plus longtemps, surtout si c'est pour dire des choses apparemment fausses. Sans rancune. | | | À: Dilom · 23 novembre 2011 à 16:34 Re: Thaïlande: passeport invalide six mois après le voyage Message 27 de 39 · Page 2 de 2 · 1 855 affichages · Partager 3 mois de validité suffisent amplement, ce qui compte en fait est que votre billet retour rentre ds les délais
Perso je ne vois pas qui / quoi vous empécherais de prendre l'avion (sauf si la Cie aérienne ou le TO Marmara) ont des conditions plus restrictives (ce qui arrive souvent)
Essayez pour voir...  présenter vous à l'embarquement avec un Passeport ayant de moins de 6 mois de validité..... vous vous ferez jeter comme ceux qui partent en Thailande + de 30 jours sans avoir de Visa sur leur passeport 
laisser moi en douter | | | À: Sigiriya69 · 24 novembre 2011 à 23:07 Re: Thaïlande: passeport invalide six mois après le voyage Message 28 de 39 · Page 2 de 2 · 1 831 affichages · Partager c'est mon cas, actuellement, je pars le 30/11/2011 soit dans une semaine env et je reviens le 17 decembre. Mon passeport est valide jusqu'au 29/05/2012, ma compagnie m'as assuré que mon embarquement se feras sans aucuns soucis, cependant ils emetent une reserve pour la douane en thailande, pensez vous que l'on pourrais me refuser l'entree sur le territoire a cause de 1 ou 2 jours qu'il me manque pour avoir mes 6 mois effectif sur mon passeport ? | | | À: Clikone · 25 novembre 2011 à 6:01 Re: Thaïlande: passeport invalide six mois après le voyage Message 29 de 39 · Page 2 de 2 · 1 818 affichages · Partager c'est mon cas, actuellement, je pars le 30/11/2011 soit dans une semaine env et je reviens le 17 decembre. Mon passeport est valide jusqu'au 29/05/2012, ma compagnie m'as assuré que mon embarquement se feras sans aucuns soucis, cependant ils emetent une reserve pour la douane en thailande, pensez vous que l'on pourrais me refuser l'entree sur le territoire a cause de 1 ou 2 jours qu'il me manque pour avoir mes 6 mois effectif sur mon passeport ?
Quel est votre compagnie ?
Les compagnies aérienne sont maintenant tenu responsable par les autorités Thaïlandaise de l'embarquement de passager qui ne sont pas en règle et qui débarquent sur leur territoire. Disons que vous verrez bien..... si vous embarqué et si oui  si vous serez accepté en Thailande...
Tenez nous informé | | | À: Dilom · 25 novembre 2011 à 11:17 Re: Thaïlande: passeport invalide six mois après le voyage Message 30 de 39 · Page 2 de 2 · 1 801 affichages · Partager Ma compagnie est KLM, ils m'on dit que pour le moment ils n'ont pour consigne, que de faire embarquer les personnes possedant un passseport valide durant le sejour en thailande. ce qui est mon cas. | | | À: Clikone · 25 novembre 2011 à 11:42 Re: Thaïlande: passeport invalide six mois après le voyage Message 31 de 39 · Page 2 de 2 · 1 780 affichages · Partager embarquer les personnes possedant un passseport valide durant le sejour en thailande. ce qui est mon cas.
99% de chance de te faire refouler à l'entrée en Thaïlande. Les consignes à l'Office de l'immigration sont strictes ! Il te reste 1 petit pourcentage de passer au travers du filet... as-tu souvent de la chance au jeu ? | | | À: Raksal · 25 novembre 2011 à 12:04 Re: Thaïlande: passeport invalide six mois après le voyage Message 32 de 39 · Page 2 de 2 · 1 774 affichages · Partager c'est con, mais je prends le risque car depart trop proche et je n'ai plus que cette solution. meme pour 1 seul jour de defaut sur mon passeport il faudras negocier et pleurer aussi si il le faut ! comme on dit in challah ! | | | À: Clikone · 25 novembre 2011 à 12:19 Re: Thaïlande: passeport invalide six mois après le voyage Message 33 de 39 · Page 2 de 2 · 1 769 affichages · Partager c'est con, mais je prends le risque car depart trop proche et je n'ai plus que cette solution.
C'est courageux, Clikone. Moi, je n'ai pas osé perdre mon temps et mon argent (billets TGV pour Roissy). Tiens-nous informé de ton aventure.
Bonne chance. | | | À: Raksal · 25 novembre 2011 à 12:28 Re: Thaïlande: passeport invalide six mois après le voyage Message 34 de 39 · Page 2 de 2 · 1 764 affichages · Partager Merci, je vous tiendrez informé de mon aventure au pays du sourire...ou pas ! | | | À: Raksal · 26 novembre 2011 à 5:57 Re: Thaïlande: passeport invalide six mois après le voyage Message 35 de 39 · Page 2 de 2 · 1 747 affichages · Partager embarquer les personnes possedant un passseport valide durant le sejour en thailande. ce qui est mon cas.
<br> <br>99% de chance de te faire refouler à l'entrée en Thaïlande. Les consignes à l'Office de l'immigration sont strictes ! Il te reste 1 petit pourcentage de passer au travers du filet... as-tu souvent de la chance au jeu
D ou tenez vous ce pourcentage: a mon sens ca serait plutot l inverse. | | | À: Sigiriya69 · 28 novembre 2011 à 13:40 Re: Thaïlande: passeport invalide six mois après le voyage Message 36 de 39 · Page 2 de 2 · 1 724 affichages · Partager Oui, sans etre trop optimiste, je ne pense pas qu'ils me refuseront l'entree sur le territoire pour tout juste 2 jours de moins sur mon passeport, les thailandais ont plutot besoin de touristes comme nous et en plus ils ont mon billet de retour comme preuve ! Maintenant tout peux arriver, mais j'espere que ce seras le meilleur ! pour info, comment se passe le passage devant les douaniers de l'immigration ? sont'ils tres regardant et plutot chiants ? ou plutot assez souples ? | | | À: Clikone · 28 novembre 2011 à 21:37 Re: Thaïlande: passeport invalide six mois après le voyage Message 37 de 39 · Page 2 de 2 · 1 706 affichages · Partager Personnellement, je n'ai jamais eu de problème avec l'immigration thaïlandaise mais mes papiers étaient aussi toujours en règle et je ne sais pas comment ils peuvent réagir dans une situation comme celle ci mais bon, cela m'étonnerais qu'ils vous ennuient pour ça. Enfin du moins j'espère pour vous. | | | À: Cartmanwb · 2 décembre 2011 à 13:15 Re: Thaïlande: passeport invalide six mois après le voyage Message 38 de 39 · Page 2 de 2 · 1 677 affichages · Partager
Ami du voyage, une très bonne nouvelle. A l'heure ou je vous parle, je suis en bord de mer a km/h samui. Je suis passé sans le moindre problèmes en Europe et il y a juste eu une petite réflexion avec appel du superieur pour mon entrée en Thaïlande. Maintenant on verra pour le retour mais ça ne devrais pas poser de problèmes. Merci a tous. Et maintenant je vais profiter a fond !!! Biz | | | À: Clikone · 2 décembre 2011 à 14:50 Re: Thaïlande: passeport invalide six mois après le voyage Message 39 de 39 · Page 2 de 2 · 1 669 affichages · Partager Ami du voyage, une très bonne nouvelle. A l'heure ou je vous parle, je suis en bord de mer a km/h samui. Je suis passé sans le moindre problèmes en Europe et il y a juste eu une petite réflexion avec appel du superieur pour mon entrée en Thaïlande. Maintenant on verra pour le retour mais ça ne devrais pas poser de problèmes. Merci a tous. Et maintenant je vais profiter a fond !!! Biz
Tu auras encore moins de souci à ton retour..... profite veinard
je l'avais dit depuis le départ que tu avais de bonnes chances de passer, n'en déplaise à certains..... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 446 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | 218 photos | Un peu partout en Thailande | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 391 photos | Mes balades en Thaïlande | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | | La Thaïlande teste un système de e-Visa pour quatre pays dont la France | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | |