Phuket: une agression sur une famille française relance le débat sur les tuk-tuk Barbot · 4 janvier 2010 à 7:16 · Une photo 85 messages · 28 participants · 12 332 affichages | | | | À: Henridusud · 5 janvier 2010 à 4:58 Re: Phuket: une agression sur une famille française relance le débat sur les tuk-tuk Message 41 de 85 · Page 3 de 5 · 1 595 affichages · Partager Et qu'une des notions capitales dans la vie des thaïs est celle de Sia Na (perdre la face), surtout s'il y a du public. Si vous pouvez l'éviter ne poussez pas un thaï, qu'ils soit bouddhiste ou musulman à perdre la face....
+1, Juste et bien dit, ne jamais s'amuser à cela respect oblige en toutes circonstance. | | | À: DocTremblay · 5 janvier 2010 à 6:20 Re: Phuket: une agression sur une famille française relance le débat sur les tuk-tuk Message 42 de 85 · Page 3 de 5 · 1 583 affichages · Partager bof son commentaire sur les tuktuk, ne pas condamner toute la profession pour quelque cas isoler de violence, les prix gonffler c'est connu, mais la violence c'est pas commun aux tuk-tuk. generaliser c'est toujours un raccourci qui ne mene a rien..
apres que vous vous soyez chamailler sur un autre post, peux nous importe continuer en MP, ce post parle d'un probleme avec des tuktuk a phuket pas d'une femme thai ou son mari falang | | | À: Thuan · 5 janvier 2010 à 6:22 Re: Phuket: une agression sur une famille française relance le débat sur les tuk-tuk Message 43 de 85 · Page 3 de 5 · 1 582 affichages · Partager les Tuks Tuks ne seront jamais interdits a Phuket et ca faut bien se le mettre dans la tete
drôle d'affirmation.  comment quelle peuve tu s pour affirmer cela > ?
Pour la comparaison ca reviendrait a supprimer le chomage ou la secu en France...J ose pas imaginer le carnage !!!
crois moi meme apres dix ans de Thailande, tu te feras encore rouler.... encore une affirmation toute faite....... Non la realite, la vie de tous les jours tout simplement !!
RespectApprendre Accepter
de jolies paroles mais il faut mentionner que sa marche dans les 2 sens..
Tout a fait d accord avec toi !! | | | À: Asiawis · 5 janvier 2010 à 7:47 Re: Phuket: une agression sur une famille française relance le débat sur les tuk-tuk Message 44 de 85 · Page 3 de 5 · 1 547 affichages · Partager generaliser c'est toujours un raccourci qui ne mene a rien..
+1 (très bonne formule ! -dit-il jaloux )
Pour les tarifs "gonflés" (*), j'en ai eu marre il y a fort longtemps et circule avec "mon" véhicule depuis lors !
(*) En plus des tarifs, les tuks-tuks à HatYai (collectifs) me "livraient" toujours en dernier, çà me faisait souvent faire presque un tour de ville pour quelques centaines de mètres : emm... pour expliquer où je veux aller, emm... pendant le voyage inconfortable, emm... au paiement etc etc).
| | | À: MengWan · 5 janvier 2010 à 8:37 Re: Phuket: une agression sur une famille française relance le débat sur les tuk-tuk Message 45 de 85 · Page 3 de 5 · 1 533 affichages · Partager Tu en avais pour ton argent alors... 
(*) En plus des tarifs, les tuks-tuks à HatYai (collectifs) me "livraient" toujours en dernier, çà me faisait souvent faire presque un tour de ville pour quelques centaines de mètres : emm... pour expliquer où je veux aller, emm... pendant le voyage inconfortable, emm... au paiement etc etc).
 | | | À: Thv2001be · 5 janvier 2010 à 9:14 Re: Phuket: une agression sur une famille française relance le débat sur les tuk-tuk Message 46 de 85 · Page 3 de 5 · 1 522 affichages · Partager Tu en avais pour ton argent alors... 

Le "déclencheur" (merci, m'sieur), c'est un chauffeur qui ne ralentissait pas sur les "chapeaux de gendarme", j'ai été quasiment assommé (grosse bosse pendant plusieurs jours) !
| | | À: MengWan · 5 janvier 2010 à 9:16 Re: Phuket: une agression sur une famille française relance le débat sur les tuk-tuk Message 47 de 85 · Page 3 de 5 · 1 519 affichages · Partager LOl, j'ai eu le coup (sic) à l'aéroport de Bangkok. 
Le "déclencheur" (merci, m'sieur), c'est un chauffeur qui ne ralentissait pas sur les "chapeaux de gendarme", j'ai été quasiment assommé (grosse bosse pendant plusieurs jours) !
 | | | À: Thv2001be · 5 janvier 2010 à 9:19 Re: Phuket: une agression sur une famille française relance le débat sur les tuk-tuk Message 48 de 85 · Page 3 de 5 · 1 517 affichages · Partager Et après, on se transforme en "Kilimandjaro" (le grand-machin avec de la glace par dessus) | | | À: Thai32 · 5 janvier 2010 à 12:43 Re: Phuket: une agression sur une famille française relance le débat sur les tuk-tuk Message 49 de 85 · Page 3 de 5 · 1 748 affichages · Partager Bonjour.
Beaucoup de touristes manquent de respect envers les thais !!
Pire encore que les touristes pour ca: les farengs qui se sont installe sur place...
par contre pour ce qui est de rouler les gens, crois moi meme apres dix ans de Thailande, tu te feras encore rouler
Une inquiétude bien française... Qu'appelle tu donc se faire rouler??? Parce que moi, ca ne m'est pas arrivé souvent... Et ca ne fait pas 10 ans que je vie sur place.  Ou alors, l'arnaque est spécifique de Phuket? (Je suppose qu'elle est plus courante sur tous les lieux a "gros business" dont Phuket fait partie) Ceci dit, rester avec ce sentiment permanent de se faire rouler ne mène rarement a une attitude bien respectueuse... 
Pour le reste, je suis d'accord avec tous le monde!  Ces français ont certainement fait preuve de beaucoup de bêtise et de peu de respect mais l'agressivité du thaï en réponse est inacceptable. Et je ne vois pas le rapport avec le fait que ce soit un tuk-tuk. Et je ne vois encore moins le rapport avec cette pétition!
En tous cas, il est hors de question que je signe une pétition dont le but est de supprimer des boulots...  Je la trouve d'ailleurs choquante et je suis surprise que Barbot nous en donne le lien. Une pétition pour que le gouvernement (voire l'armé?) interviennent une fois pour toute à Phuket pour enrailler cette mafia grandissante du tourisme, là, oui.  Mais cette mafia va bien au-delà des tuk-tuk et on ne la supprimera pas en supprimant un de ses (petit) terrain d'action... | | | À: OscarKapac13 · 5 janvier 2010 à 12:47 Re: Phuket: une agression sur une famille française relance le débat sur les tuk-tuk Message 50 de 85 · Page 3 de 5 · 1 742 affichages · Partager l'endroit où je me sent le moins en sécurité est... PARIS lol
ça à l'air con mais c'est vrai.
Ben ca alors!  Moi aussi!!!  Mais personne ne me crois! Pourtant c'est vrai! Ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule! | | | À: Thuan · 5 janvier 2010 à 16:57 Re: Phuket: une agression sur une famille française relance le débat sur les tuk-tuk Message 51 de 85 · Page 3 de 5 · 1 708 affichages · Partager Mon cher Thuan, cela remonte au temps où Phuket exploitait les mines d'étain seule richesse de l'île à l'époque, les chinois avaient le monopole d'extraction et les musulmans étaient chargés du transport. Il n'y a plus d'étain mais des touristes. La "donne" reste la même !!  En ce qui concerne la gentillesse des Thais, pour peu que l'on comprenne la langue, il faut les entendre parler dans le dos lorsqu'on refuse une course !!! | | | À: Thai32 · 5 janvier 2010 à 17:07 Re: Phuket: une agression sur une famille française relance le débat sur les tuk-tuk Message 52 de 85 · Page 3 de 5 · 1 705 affichages · Partager Ca, tu pourras le dire peut être un peu plus tard, pas seulement après quelques mois en Thailande !! On apprend beaucoup en 10 ans dans ce pays | | | À: MengWan · 5 janvier 2010 à 17:26 Re: Phuket: une agression sur une famille française relance le débat sur les tuk-tuk Message 53 de 85 · Page 3 de 5 · 1 701 affichages · Partager Bonjour MengWan.
ce conducteur français qui s'est garé dans une file d'attente de tuk-tuks, et n'en a point voulu bouger car aucun signe ni panneau n'indiquait la nature de l'endroit !
Vous pouvez donner le lien de l'article qui donne ces détails? Ceux donnés par Barbot ne racontent pas les circonstances de l'agression.
Merci. | | | À: OscarKapac13 · 6 janvier 2010 à 1:08 Re: Phuket: une agression sur une famille française relance le débat sur les tuk-tuk Message 54 de 85 · Page 3 de 5 · 1 665 affichages · Partager A mon humble avis, le problème ne viens pas des locaux mais des touristes, et pas seulement en Thailande, mais partout dans le monde, et les racines de ce problème sont très anciennes, et le problème ne se résoudra pas si facilement que ça.
 tant que le salaire moyen d un thai sera de 180 euros par mois... les touristes non initiés les prendront toujours pour des petits pauvres et eux pour le..... Monsieur Madame......qui on tous les droits.....et auront toujours la tendance de faire en thailande ce qui n ont pas le droit de faire chez eux.....les non inités ne comprennent pas le laisser faire thai.. mais le laisser faire a des limites...... quelqu un a écrit dans cette discussion....ne chauffe pas un thai...... il faut étudier la culture thai... si tu chauffes le thai et qu il commence a bouIllir....la bombe atomique saute........ | | | À: Maheber · 6 janvier 2010 à 1:55 Re: Phuket: une agression sur une famille française relance le débat sur les tuk-tuk Message 55 de 85 · Page 3 de 5 · 1 656 affichages · Partager En ce qui concerne la gentillesse des Thais, pour peu que l'on comprenne la langue, il faut les entendre parler dans le dos lorsqu'on refuse une course !!!
Et meme ceux qui vendent leurs fruits et legumes aux marche c'est parfois pire...
OUI MAIS!!!!!. ceux la, on les retrouve essentiellement dans les "ghettos" a touristes..Devinez pourquoi ils deviennent comme ca..?! | | | À: Mathil2 · 6 janvier 2010 à 2:09 Re: Phuket: une agression sur une famille française relance le débat sur les tuk-tuk Message 56 de 85 · Page 3 de 5 · 1 654 affichages · Partager Bonjour.
Beaucoup de touristes manquent de respect envers les thais !!
Ces français ont certainement fait preuve de beaucoup de bêtise et de peu de respect mais l'agressivité du thaï en réponse est inacceptable. Et je ne vois pas le rapport avec le fait que ce soit un tuk-tuk. Et je ne vois encore moins le rapport avec cette pétition!
En tous cas, il est hors de question que je signe une pétition dont le but est de supprimer des boulots...  Je la trouve d'ailleurs choquante et je suis surprise que Barbot nous en donne le lien. Une pétition pour que le...
Allo mathil2, j'étais justement sur Phuket lorsque je devais me rendre en tes lieux; tu te souviens je t'avais dit que nous avions même nos bottes de hiking...
Regarde, sur seulement trois semaines...deux fois je me suis fait interpelé bêtement, une fois en face du Mcdo devant la plage Patong et l'autre en face du fameux center shopping...les tuks tuks ils ont faims...et c'estb juste s'il ne mordre pas!  ...et moi je n'ai pas non plus été Sanouk la première fois...j'étais là en noce et je me suis fais traiter par un Thai comme si j'étais stupide et que je n'avais pas de bon sang de me garer à travers eux pour 5 minutes!!!...ça m'a fais sauter...et je lui ait dit qu'il y avais beaucoup trop de leur cariole le long de la route...j'ai dit vous attendez quoi là!???...vous voyer pas que vous bouchonner tout le monde avec vos carioles...???
c'était pas très sain les flèches que je pointais avec mes yeux...
tout ça pour te dire...que ce post à sa place...je dis qu'au moins il faudrait qu'il y en est la moitié de moins...seulement à Patong!!!
je crois qu'une motion sur | | | À: Mathil2 · 6 janvier 2010 à 2:21 Re: Phuket: une agression sur une famille française relance le débat sur les tuk-tuk Message 57 de 85 · Page 3 de 5 · 1 652 affichages · Partager ...désolé...je crois qu'une motion sur le légiférer de certaine pratique en thaïlande avec le tourisme, devrait faire parti d'une étude...
il n'y a pas de balise...la Thaïlande est bien souvent at large...c'est correct d'un côté et ça ne dérange pas personne mais quant il est question d'ordre public...je crois que ce côté se doit d'être regarder à la loupe...
et s'en est capitale...tel la sécurité des gens avec l'exemple mentionner de la route...ils vont avoir des mauvaises retombés avec leur accidents... | | | À: ChristianC64 · 6 janvier 2010 à 3:02 Re: Phuket: une agression sur une famille française relance le débat sur les tuk-tuk Message 58 de 85 · Page 3 de 5 · 1 645 affichages · Partager j'étais là en noce et je me suis fais traiter par un Thai comme si j'étais stupide et que je n'avais pas de bon sang de me garer à travers eux pour 5 minutes!!!... ça m'a fais sauter... et je lui ait dit qu'il y avais beaucoup trop de leur cariole le long de la route... j'ai dit vous attendez quoi là!???... vous voyer pas que vous bouchonner tout le monde avec vos carioles...???
Ce qu'il faut comprendre, c'est qu'il y a la corruption en sous-main de tout çà !
Les chauffeurs sont obligés de "graisser la patte" aux flics pour pouvoir stationner en certains endroits et attendre les courses, et çà qu'ils aient des clients ou pas.
Alors, le simple fait de chercher un panneau où il est indiqué "On a graissé la patte aux flics, la place est donc réservée" est RIDICULE et manifeste une incompréhension totale...
Perso, comme ligne de conduite pour un visiteur qui souhaiterait "avoir un impact", je suggérerais de ne jamais se prêter à ce qui peut encourager la corruption.
Donc, pour moi, un simple boycott est clean (pas de violence, d'insultes...) (*).
Par contre, lorsqu'on me dit de ne pas me garer quelque part, je vais un peu plus loin et c'est marre, je ne suis pas un sheriff qui vient remettre le pays dans le droit chemin... (OK, c'est égoïste, m'enfin au moins je ne suis pas un "bras cassé"...)

(*) : Le boycott des taxis à Samui a -semble-t-il- permis de résoudre "le problème", la mise en route du "Meter" est obligatoire et le prix de la course est celui indiqué au compteur + 90 bahts. | | | À: MengWan · 6 janvier 2010 à 4:28 Re: Phuket: une agression sur une famille française relance le débat sur les tuk-tuk Message 59 de 85 · Page 3 de 5 · 1 636 affichages · Partager j'étais là en noce et je me suis fais traiter par un Thai comme si j'étais stupide et que je n'avais pas de bon sang de me garer à travers eux pour 5 minutes!!!... ça m'a fais sauter... et je lui ait dit qu'il y avais beaucoup trop de leur cariole le long de la route... j'ai dit vous attendez quoi là!???... vous voyer pas que vous bouchonner tout le monde avec vos carioles...???
Ce qu'il faut comprendre, c'est qu'il y a la corruption en sous-main de tout çà !
Les chauffeurs sont obligés de "graisser la patte" aux flics pour pouvoir stationner en certains endroits et attendre les courses, et çà qu'ils aient des clients ou pas.
Alors, le simple fait de chercher un panneau où il est indiqué "On a graissé la patte aux flics, la place est donc réservée" est RIDICULE et manifeste une incompréhension totale...
Donc, pour moi, un simple boycott est clean (pas de violence, d'insultes...) (*).
Par contre, lorsqu'on me dit de ne pas me garer quelque part, je vais un peu plus loin et c'est marre, je ne suis pas un sheriff qui vient remettre le pays dans le droit chemin... (OK, c'est égoïste, m'enfin au moins je ne suis pas un "bras cassé"...)

(*) : Le boycott des taxis à Samui a -semble-t-il- permis de résoudre "le problème", la mise en route du "Meter" est obligatoire et le prix de la course est celui indiqué au compteur + 90 bahts.
+3 encore une fois...je vais me coucher moins niaiseux...
vive les forums!!!  et merci pour cet angle de vue...sans avoir voulus être un petit coq...j'aurais pus dire:"ouais ouais c'est beau j'y vais..."...comme à ma seconde fois sur l'autre boulevard...mais c'est souvent la première fois qu'on ne sait pas comment réagir...
J'avais été alerter par un ami qui m'attendait en Thaïlande en Mars 2009 dernier et finalement je n'ai pas pu le rejoindre et je suis venu en Avril...Il m'avait dit parce que c'était ma première visite: " Fais attention; une nouvelle que j'ai apprise avant de venir en Thaïlande; est qu'un Canadien est mort parce qu'il a été mêler à une échaffouré...en décembre 2008 "
je lui avait dit:" probablement un cave qui n'a pas respecter les Thaïs...Il a sûrement agit comme un fêtard...qui c'est mit à gueuler..."
Est-ce vrai cette histoire??? n'empêche que moi non plus je n'aime pas me faire sursauter comme ça...et c'est peut-être l'histoire du gars avec sa famille...mais là ils se sont entêtés je crois...décidement donc pour le parasol au yeux des flics sur place...s'était rigolo! vu qu'il sont de mèche...pis je me souviens là que des flics juste l'autre côté d'où j'étais avec le 4X4 étaient sur place sans même broncher...ils passaient leur temps à arrêter les scooter à tête de farang..."driver licence!!!?"...oui monsieur l'agent ;une minute s-v-p...y a pas à dire...quel beau racket...!  ...petite arnaque à la Thai donc... | | | À: MengWan · 6 janvier 2010 à 4:30 Re: Phuket: une agression sur une famille française relance le débat sur les tuk-tuk Message 60 de 85 · Page 3 de 5 · 1 635 affichages · Partager Aprés 3 pages de lecture, je me dis que je suis bien dans mon coin d'Issan........ 1 / Pas de touristes 2/ Pas de Taxis 3/ Pas de Tuk tuk.... 4/ Pas de loueurs de Jetski..... 5/ Pas d'embrouilles | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 446 visiteurs en ligne depuis une heure! |