|  |  |
 | | | | Phuket: une agression sur une famille française relance le débat sur les tuk-tuk Barbot · 4 janvier 2010 à 7:16 · Une photo 85 messages · 28 participants · 12 300 affichages | | | | À: ChristianC64 · 6 janvier 2010 à 6:08 Re: Phuket: une agression sur une famille française relance le débat sur les tuk-tuk Message 61 de 85 · Page 4 de 5 · 1 290 affichages · Partager [citation Ces français ont certainement fait preuve de beaucoup de bêtise et de peu de respect mais l'agressivité du thaï en réponse est inacceptable. Et je ne vois pas le rapport avec le fait que ce soit un tuk-tuk. Et je ne vois encore moins le rapport avec cette pétition!
Inacceptable ? oui bien sur !!!! Mais que les victimes de cette agression s'estiment chanceux car cela aurait pu etre pire....Les tuk -tuk en particulier n'ont rien a voir avec cette affaire, et bien entendu cette petition est debile, sinon que de faire monter la pression contre les farangs...Les thais ne deviennent pas violent gratuitement, il y a toujours une bonne raison a cela, et meme si c'est evidemment condamnable, c'est pour eux et dans des circonstances particulieres le seul moyen de se faire entendre... .Un peu plus de respect, moins d'arrogance, et tout se passe toujours bien, les thais intrinsequement detestent la violence gratuite... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: ChristianC64 · 6 janvier 2010 à 6:21 Re: Phuket: une agression sur une famille française relance le débat sur les tuk-tuk Message 62 de 85 · Page 4 de 5 · 1 283 affichages · Partager Bonjour Christian.
es tuks tuks ils ont faims...et c'estb juste s'il ne mordre pas!  ...
ben, celui-ci, il a mordu on dirait!!!  Oui, après en avoir un peu discuter a droite a gauche et lu un peu, je me rends compte que les tuk-tuks de Phuket sont un problème beaucoup plus lourd que je ne croyais...
nous avions même nos bottes de hiking...
Tu les as toujours? | | | À: ChristianC64 · 6 janvier 2010 à 6:25 Re: Phuket: une agression sur une famille française relance le débat sur les tuk-tuk Message 63 de 85 · Page 4 de 5 · 1 280 affichages · Partager [
ils passaient leur temps à arrêter les scooter à tête de farang..."driver licence!!!?"...oui monsieur l'agent ;une minute s-v-p...y a pas à dire...quel beau racket...! ...petite arnaque à la Thai donc...
La police Thai est tres informee sur les lois que les farangs adorent eppliquer sans consession et se doivent respecter dans leur pays et le prix exorbitant qu'ils doivent payer pour une petite infraction en fermant leur gueule sans pouvoir negocier ou discuter au cas par cas..
D'un certain point de vue, elle aurait tord de ne pas en profiter...qui parle d'arnaque? Y'a des lois en thailande que je sache ! Pour les Thais c'est pas demain la veille que les farangs la fasse...pas de chance | | | À: Mathil2 · 6 janvier 2010 à 6:31 Re: Phuket: une agression sur une famille française relance le débat sur les tuk-tuk Message 64 de 85 · Page 4 de 5 · 1 276 affichages · Partager Bonjour Christian.
[  Oui, après en avoir un peu discuter a droite a gauche et lu un peu, je me rends compte que les tuk-tuks de Phuket sont un problème beaucoup plus lourd que je ne croyais...
Un probleme ?? Ah bon ? mais pour qui ? 
Je dirai plutot qu'ils ont une bonne faculte d'adaptation du milieu ambiant dans lequel ils vivent et travaillent et qu'on leur impose... | | | À: Mathil2 · 6 janvier 2010 à 6:35 Re: Phuket: une agression sur une famille française relance le débat sur les tuk-tuk Message 65 de 85 · Page 4 de 5 · 1 276 affichages · Partager En tous cas, il est hors de question que je signe une pétition dont le but est de supprimer des boulots...  Je la trouve d'ailleurs choquante et je suis surprise que Barbot nous en donne le lien.
Bonjour,
Perso je ne signerai jamais une telle pétition, et pour info j'ai juste mis l'article du Petit Journal de Bangkok pas moi qu'il est inventer. Enfin ceci dit que cet article est très bien (sauf la pétition) pour les futurs voyageurs ils sauront à quoi s'en tenir et surtout respecter la vie locale malgré qu'il est vrai que les tuk tuk exagère énormément avec leur tarif à Phuket et je te dis pas quand il pleut là les tarifs grimpe aussi tout comme le soir. | | | À: Barbot · 6 janvier 2010 à 6:41 Re: Phuket: une agression sur une famille française relance le débat sur les tuk-tuk Message 66 de 85 · Page 4 de 5 · 1 273 affichages · Partager Perso je ne signerai jamais une telle pétition
Aaah... Tu me rassures! 
j'ai juste mis l'article du Petit Journal de Bangkok pas moi qu'il est inventer
J'ai remarque, oui.
Merci pour l'info, en tous cas... | | | À: Notongting · 6 janvier 2010 à 7:04 Re: Phuket: une agression sur une famille française relance le débat sur les tuk-tuk Message 67 de 85 · Page 4 de 5 · 1 265 affichages · Partager Un probleme ?? Ah bon ?
Pas un probléme, Juste une tempête dans un verre d'eau. | | | À: Mathil2 · 6 janvier 2010 à 7:50 Re: Phuket: une agression sur une famille française relance le débat sur les tuk-tuk Message 68 de 85 · Page 4 de 5 · 1 251 affichages · Partager Bonjour Christian.
[
nous avions même nos bottes de hiking...
Tu les as toujours? 
Allo mathail2,
oui je les ai, et j'ai pas mal de stock qui est rester à Chayiaphum...dont un kayak gonflable...c'est sûr que nous allons te rendre visite...ton coin m'attire à pleine narines...
une  Bonne et Heureuse...
@+ | | | À: ChristianC64 · 6 janvier 2010 à 13:04 Re: Phuket: une agression sur une famille française relance le débat sur les tuk-tuk Message 69 de 85 · Page 4 de 5 · 1 219 affichages · Partager Encore un petit tour de Tuk Tuk ?
www.thaivisa.com/...-Phuket-t327442.html
Mais quand on lit bien l'histoire, le Canadien avait accepté de payer 150 bahts et aprés la course il n' a voulu payer que 100 bahts.....  .La monnaie a été rendue en bourre pifs....   | | | À: Bobcat · 6 janvier 2010 à 13:43 Re: Phuket: une agression sur une famille française relance le débat sur les tuk-tuk Message 70 de 85 · Page 4 de 5 · 1 201 affichages · Partager sur le site, la victime dit :
“I like Thailand, but don’t think I will ever come back to Phuket after this. Maybe I'll try Krabi instead, ” he said.
à mon avis, pas sûr que les tuk tuk drivers à Krabi n'acceptent que l'on change le tarif à l'arrivée 
On fait une cagnote tous ensemble pour réunir les 50 baths afin que ce touriste passe de "bonnes vacances" ?   | | | À: Mathil2 · 6 janvier 2010 à 14:05 Re: Phuket: une agression sur une famille française relance le débat sur les tuk-tuk Message 71 de 85 · Page 4 de 5 · 1 209 affichages · Partager Bonjour MengWan.
ce conducteur français qui s'est garé dans une file d'attente de tuk-tuks, et n'en a point voulu bouger car aucun signe ni panneau n'indiquait la nature de l'endroit !
Vous pouvez donner le lien de l'article qui donne ces détails? Ceux donnés par Barbot ne racontent pas les circonstances de l'agression.
Merci.
Pas de source ?? Juste un avis perso ? | | | À: Flodiro · 6 janvier 2010 à 14:52 Re: Phuket: une agression sur une famille française relance le débat sur les tuk-tuk Message 72 de 85 · Page 4 de 5 · 1 200 affichages · Partager C'est a Mengwan qu'il faut le demander... En ce qui me concerne, aucune idée au départ mais le manque de réponse laisse a croire que oui... | | | À: Mathil2 · 6 janvier 2010 à 17:38 Re: Phuket: une agression sur une famille française relance le débat sur les tuk-tuk Message 73 de 85 · Page 4 de 5 · 1 383 affichages · Partager Bonsoir !
Cette histoire a été relatée par la " Phuket Gazette" (le 29 décembre dernier) et reprise sur le site "Thai Visa" : www.thaivisa.com/...s-Frenc-t325491.html
Une autre mésaventure avec un chauffeur de "touk-touk" est racontée ici (toujours la " Phuket Gazette" comme source) : www.thaivisa.com/...-Phuket-t327442.html
Mais dans le second cas, le touriste est un peu plus responsable (à mon humble avis) des ennuis qu'il a eus (même si cela n'excuse pas le passage à tabac) car il est revenu sur le prix négocié (stupidement et en méconnaissance de cause) d'un trajet après la course. | | | À: Bobcat · 7 janvier 2010 à 12:55 Re: Phuket: une agression sur une famille française relance le débat sur les tuk-tuk Message 74 de 85 · Page 4 de 5 · 1 336 affichages · Partager Encore un petit tour de Tuk Tuk ?
Mais quand on lit bien l'histoire, le Canadien avait accepté de payer 150 bahts et aprés la course il n' a voulu payer que 100 bahts.....  . La monnaie a été rendue en bourre pifs....   
Le touriste en question a avoué avoir agressé le chauffeur, qui ne s'est pas gêné pour répondre... Espérons que le Canadien n'a reçu que des "bourre-pifs", la boxe thaï autorise des coups beaucoup plus sévères 
www.phuketgazette.net/news/detail.asp?id=8210
| | | À: MengWan · 7 janvier 2010 à 13:28 Re: Phuket: une agression sur une famille française relance le débat sur les tuk-tuk Message 75 de 85 · Page 4 de 5 · 1 327 affichages · Partager Le touriste en question a avoué avoir agressé le chauffeur...
www.phuketgazette.net/news/detail.asp?id=8210
Bonsoir !
Il y a une phrase dans l'article de la " Phuket Gazette" qui laisse à penser que les "aveux" du touriste canadien ont été motivés par tout autre chose que la volonté d'établir la véracité des faits : "His case was fast-tracked through the court so he could return home and not have to extend his trip."
En fait, il a très probablement "avoué" et payé l'amende (de 1000 bahts) simplement pour pouvoir rentrer chez lui, comprenant qu'il aurait bien plus de frais à payer s'il devait prolonger son séjour, avec pour perspective une décision pas nécessairement en sa faveur s'il devait aller jusqu'au procès (hors entente avec le chauffeur).
Quoi qu'il en soit, il a été assez malavisé (à mon humble avis) de vouloir revenir sur le tarif négocié de la course une fois celle-ci réalisée, même si son prix était prohibitif. | | | À: Assofi · 7 janvier 2010 à 21:24 Re: Phuket: une agression sur une famille française relance le débat sur les tuk-tuk Message 76 de 85 · Page 4 de 5 · 1 298 affichages · Partager Le " plaintiff" n'est pas obligé de rester sur les lieux, on peut se contenter de déposer une "main courante"...
S'il a été retenu, c'est qu'une plainte a été émise contre lui...
Les lois thaïlandaises n'autorisent pas à "se faire justice soi-même", les deux combattants sont passibles d'une amende, mais seul celui qui a été attaqué en premier peut demander des dommages.
Moralité : deux c.ns qui se f..tent sur la gu.le pour 50 bahts c'est vraiment c.n, et super c.n pour le canadien pour qui ce n'est que (brisure de) peanuts !
Cà sent un peu trop la testostérone, n'y a-t-il pas de tuk-tuk avec des femmes chauffeurs ? (idée de biznès...)
| | | À: Khunfred · 7 janvier 2010 à 21:47 Re: Phuket: une agression sur une famille française relance le débat sur les tuk-tuk Message 77 de 85 · Page 4 de 5 · 1 293 affichages · Partager Pas de parasol, certes... mais des parapluies en veux-tu en voilà!!! | | | À: Bobcat · 8 janvier 2010 à 1:49 Re: Phuket: une agression sur une famille française relance le débat sur les tuk-tuk Message 78 de 85 · Page 4 de 5 · 1 285 affichages · Partager Encore un petit tour de Tuk Tuk ?
Mais quand on lit bien l'histoire, le Canadien avait accepté de payer 150 bahts et aprés la course il n' a voulu payer que 100 bahts.....  .La monnaie a été rendue en bourre pifs....   
C'est plate à dire...mais il a couru après!  ...il aurait été dans un autre pays que ça aurait pu être idem... 
une entente verbale au sens de la loi, c'est comme un contrat...
Par contre la tierce personne; appellé par téléphone en renfort, ça dénote d'un mauvais tempéreament de la part du Thaï...ça fais une belle jambe à la réputation des tuk-tuk à Patong... | | | À: MengWan · 8 janvier 2010 à 2:01 Re: Phuket: une agression sur une famille française relance le débat sur les tuk-tuk Message 79 de 85 · Page 4 de 5 · 1 279 affichages · Partager ... Le "plaintiff" n'est pas obligé de rester sur les lieux...
Bonjour !
J'entends bien. Je parlais surtout des "aveux" du Canadien. S'il a "avoué" avoir attaqué le chauffeur, c'est probabablement uniquement pour pouvoir rentrer chez lui rapidement et ce qu'il a "avoué" n'est pas nécessairement vrai. Les parties ayant toutes deux porté plainte, on a certainement fait comprendre au Canadien que la manière la plus rapide pour lui de s'en sortir était de reconnaître avoir attaqué le chauffeur, même si ce n'est pas forcément ce qui s'est passé en réalité... | | | À: Assofi · 8 janvier 2010 à 7:46 Re: Phuket: une agression sur une famille française relance le débat sur les tuk-tuk Message 80 de 85 · Page 4 de 5 · 1 256 affichages · Partager ... Le "plaintiff" n'est pas obligé de rester sur les lieux...
Bonjour !
J'entends bien. Je parlais surtout des "aveux" du Canadien. S'il a "avoué" avoir attaqué le chauffeur, c'est probabablement uniquement pour pouvoir rentrer chez lui rapidement et ce qu'il a "avoué" n'est pas nécessairement vrai. Les parties ayant toutes deux porté plainte, on a certainement fait comprendre au Canadien que la manière la plus rapide pour lui de s'en sortir était de reconnaître avoir attaqué le chauffeur, même si ce n'est pas forcément ce qui s'est passé en réalité...
un genre de couverture pour minimiser les dégats contre le tourisme quoi...en faite il a tenter tout simplement de se défendre...les Canadiens sont pacifiques...et peut-être que le gars en renfort était le dealer de "yabba", qui sait?...on ne le saura jamais...quoiqu'il en soit il l'a appris à la dure...  ...j'ignore pourquoi mais...Tabarnac!; 50 bahts c'est pas la fin du monde quand tu voyage du japon jusqu'en Thaïlande...! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 601 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |