Phuket, tuk tuk, prix scandaleux! Qwaqy · 17 janvier 2007 à 12:40 · 3 photos 151 messages · 28 participants · 22 147 affichages | | | | 17 janvier 2007 à 12:40 Phuket, tuk tuk, prix scandaleux! Message 1 de 151 · Page 1 de 8 · 9 737 affichages · Partager Hello !
Je suis un amoureux de Phuket depuis plus de 8 ans et chaque fois que j ai un peu de vacances j en profite d y rester 1 semaine, j adore cet endroit !!
Mais la je dois avouer que les prix commancent a friser l arnaque et ceci a tout les niveaux,
Actuellement les Tuk Tuk Tuk demandent 300 Bath pour se rendre de Karon a Patong, c est scandaleux, et cela n a aucun raport avec cout de la vie locale.
Faut bien se rendre compte que cela represente deux jours de salaire Thai pour faire 8 Km cherchez l erreure
Les restos a touristes on presque doubles leurs prix en 8 ans c est scandaleux, la biere a 100 Bath plus chere qu en Suisse, je reve ?
Je ne parle meme pas de l aeroport, le seul au monde ou il n y a pas de taxi.....
On a vu bien d autres endroit desertes par les touristes, car a la longue lorsque l on paie presque les meme prix qu en Europe, cela ne vaut plus la peine de se taper 12 heures de vol pour se faire voler.....
Heureusement il reste des coins sympas et pas trop chere, mais les touriste qui se rendent a Phuket pour deux semaines ne les trouverons pas...et ne reviendrons pas.
Que faire pour Arreter l arnaque des Tuk Tuk ???
Qwaqy | | | À: Qwaqy · 17 janvier 2007 à 13:09 Re: Phuket, tuk tuk, prix scandaleux! Message 2 de 151 · Page 1 de 8 · 9 688 affichages · Partager  Que veux tu, tous les abrutis et abruties de Tf1, france tv passent des vacances à Phhukket et donnent un billet de 500 baths en faisant un sourire colgate.. Faut pas s'étonner que les locaux augmentent les prix, fais un tour à Nice... | | | À: Qwaqy · 17 janvier 2007 à 13:25 Re: Phuket, tuk tuk, prix scandaleux! Message 3 de 151 · Page 1 de 8 · 9 676 affichages · Partager Phuket n'échappe pas à la règle "économique" des endroits hypers touristiques ou hypers branchés de par le monde.. même si c'est agaçant, irritant voir scandaleux, c'est comme ça et on y peut rien... J'habite l'île de la Réunion et pour faire le trajet de l'aéroport à mon domicile soit 3km, je paye 15 euros... tu vois les tuk tuk ont encore de la marge ! | | | À: Qwaqy · 17 janvier 2007 à 13:31 Re: Phuket, tuk tuk, prix scandaleux! Message 4 de 151 · Page 1 de 8 · 9 668 affichages · Partager ben tu fais comme nous tu marchandes (au 1/3) si il est pas d accord tu passes au suivant. C'est clair tu perd 3 mn mais tu trouves toujours un tuk tuk au prix que TOI tu estimes nécessaire la course prévue.
Exemple : le 28.12.06 - Patong - Phuket Town THB 200.--.... alors qu'au départ ou nous en demandais THB 450.-- | | | À: Qwaqy · 17 janvier 2007 à 14:44 Re: Phuket, tuk tuk, prix scandaleux! Message 5 de 151 · Page 1 de 8 · 9 635 affichages · Partager On a vu bien d autres endroit desertes par les touristes, car a la longue lorsque l on paie presque les meme prix qu en Europe, cela ne vaut plus la peine de se taper 12 heures de vol pour se faire voler.....
Tu peux toujours aller en Espagne... une heure d'avion et 1000 km ! | | | À: Qwaqy · 17 janvier 2007 à 15:04 Re: Phuket, tuk tuk, prix scandaleux! Message 6 de 151 · Page 1 de 8 · 9 619 affichages · Partager hélas rien les tuks et autre moyens de locomotions sont contrôler par une sorte de mafia, rien a faire c'est comme cela, par le passé les touristes ont voulu faire les généreux, bien maintenant vola le résultat, dommage un si belle île, la solution?? faire comme les vieux singes, immediatement louer, et être autonome, | | | À: Vic09 · 17 janvier 2007 à 16:28 Re: Phuket, tuk tuk, prix scandaleux! Message 7 de 151 · Page 1 de 8 · 9 586 affichages · Partager Pour avoir vecu plus de 6 mois a Phuket, je connais tous les trucs pour payer le prix Juste, mais ce n est pas le cas de la majorite des personnes qui se font arnaquer grave.
Payer 450 Bath de Patong a Phuket Town est tout simplement surrealiste, cela n a auqun rapport avec le cout reel d une tel transport.
En taxi cela devrait couter 120 Thb au maximum
Qwaqy | | | À: Ottlnpac · 17 janvier 2007 à 16:33 Re: Phuket, tuk tuk, prix scandaleux! Message 8 de 151 · Page 1 de 8 · 9 583 affichages · Partager Peut etre, mais si A Barcelone je paie 30 Euro de l Aeroport a mon Hotel je n aurais pas le sentiment de me faire voler. Il faut bien se rendre compte que le Trajet de L aeroport de Phuket a Karon coute 600 Thb donc 3 a 4 jours de salaire de Thai moyen.
Ce qui nous met donc la Cource a Barcelone a 300.00 Euro....
C est la que ca cloche.
Qwaqy | | | À: Jfbmons · 17 janvier 2007 à 16:35 Re: Phuket, tuk tuk, prix scandaleux! Message 9 de 151 · Page 1 de 8 · 9 584 affichages · Partager T as raison, la biere coute bien plus cher a Nice qu a Geneve | | | À: Qwaqy · 17 janvier 2007 à 16:49 Re: Phuket, tuk tuk, prix scandaleux! Message 10 de 151 · Page 1 de 8 · 9 573 affichages · Partager Le mieux pour quelqu'un qui bouge beaucoup c'est de louer une voiture ou une motobyke, et les taxis à Phuket sont moins cher que les tuk-tuk ça fait des années que je n'ai plus pris des tuk-tuk à Phuket. | | | À: Qwaqy · 17 janvier 2007 à 16:56 Re: Phuket, tuk tuk, prix scandaleux! Message 11 de 151 · Page 1 de 8 · 9 447 affichages · Partager pour les tuk tuks tu as raison et en plus on a pas le choix (Karon- Patong, le vrai prix c'est 250 au cas ou) mais pour la bière je ne payais que 50 a 80 baths en novembre-décembre....auraient-ils aumenté les prix pour la haute saison? | | | À: Barbot · 17 janvier 2007 à 17:22 Re: Phuket, tuk tuk, prix scandaleux! Message 12 de 151 · Page 1 de 8 · 9 429 affichages · Partager Le mieux pour quelqu'un qui bouge beaucoup c'est de louer une voiture ou une motobyke, et les taxis à Phuket sont moins cher que les tuk-tuk ça fait des années que je n'ai plus pris des tuk-tuk à Phuket.
voila un vieux singe  , a 3 euros la motobike pour 24 h, cela s'appelle la paix, en prime on peut aller sur les petites plages ou la masse ne va pas, la technique de bibi ? ou je descend avec ma moto, ou bus aéroport phuket town, louer une moto 120 bt, et je taille la route, je laisse la mafia des tuks aux autres, | | | À: Qwaqy · 17 janvier 2007 à 17:52 Re: Phuket, tuk tuk, prix scandaleux! Message 13 de 151 · Page 1 de 8 · 9 409 affichages · Partager Il faut bien se rendre compte que le Trajet de L aeroport de Phuket a Karon coute 600 Thb donc 3 a 4 jours de salaire de Thai moyen.
Ce qui nous met donc la Cource a Barcelone a 300.00 Euro....
C est la que ca cloche.
Pourquoi comparer ce qui n'est pas comparable? En effet, on peut dire que 600 baths, c'est le salaire de 3/4 jours pour un thai "moyen". Mais lui, il ne prendra pas le tuk-tuk... et même si le touriste n'a pas l'âme d'un pigeon, le prix du taxi reste raisonnable pour sa bourse.
Ok, il y a une sorte de mafia des tuk-tuk et il faut parfois être persuasif, mais malgré cela, le prix reste gérable et pour aller de Kata/Karon à Phuket town, le chicken bus coûte 25 baths !!! deux heures de trajet au bas mot, mais quel plaisir !!!
Personnellement, même si j'ai parfois râlé, je préfère ne pas perdre mon temps à négocier 100 baths de réduction et passer un agréable moment à bavarder avec le chauffeur (de taxi, en fait, je n'ai pratiquement jamais pris de tuk-tuk, c'est moins confortable pour le mm prix). Il ne faut pas oublier non plus que Phuket est une île qui vit presqu'exclusivement du tourisme et que, comme toutes les stations touristiques "in", elle pratique des prix plus élevés.
Pour en revenir à l'Europe, je me souviens d'une crème glacée à La Ciotat en 1987 qui m'avait coûté 260 francs belges ( 6, 5 E) !!! IL Y A PRESQUE 20 ANS !!!! Mafia des glaciers??? Je ne l'ai toujours pas digérée...   Images attachées: | | | À: Thuan · 17 janvier 2007 à 18:05 Re: Phuket, tuk tuk, prix scandaleux! Message 14 de 151 · Page 1 de 8 · 9 402 affichages · Partager  Phukket, c'était à la fin des années 8O....Je quitte l'hôtel suite à un appel urgent de Bangkok, il est trois heures du mat...Je bois un petit thé au bord de la route..la mama me dit où je vais: aéroport, elle me propose son fils pour m'y déposer : 50 baths, ok..je pars..En Honda...quarante minutes après..me voilà à l'aéroprt, vu le trajet: je lui file 100 baths en plus. Je constate que tout est éteint à l'airport, en fait il est fermé...J'arrive à entrer..dans le noir et à dormir sur des chaises..quand un clown avec une mitraillette me pointe son bazard vers moi et me dit ce que je fais là, lui répond: j'attends le premier vol, il rigole et me salue. Voilà ma première expérience de Phukket, c'était le bon temps..faudra migrer vers l'antartique... | | | À: Ottlnpac · 17 janvier 2007 à 18:05 Re: Phuket, tuk tuk, prix scandaleux! Message 15 de 151 · Page 1 de 8 · 9 401 affichages · Partager Ca me fait penser a un café pris a 22h sur le petit port de St tropez, y a au moins 10 ans, 50 Fr. (presque 8 euros) ???? La mafia des cafetiers ? | | | À: Boumbastic · 17 janvier 2007 à 18:17 Re: Phuket, tuk tuk, prix scandaleux! Message 16 de 151 · Page 1 de 8 · 9 379 affichages · Partager  Non, pas de mafia cafetiers en France..mais c'est cher pour sortir: 4 euros pour boire une bête bière à la gare de Lille alors que sur la place de Bruxelles c'est moitié prix.D'ailleurs, la jeunesse du nord va se défouler en Belgique Ma soeur vit à Nice, c'est une petite bourgeoise qui claque l'argent..pas mon style: elle commande un couscous à domicile: 50 euros par personne-la folie..j'ai du fric mais désolé, j'ai travaillé dur pour l'avoir, et je ne suis pas du style à offrir à des clowns de l'argent...Une bête salade: 20 euros: c'est fou les prix en France, je préfère m'acheter un bon rôti de veau à quinze euros et le bouffer avec les potes à domicile avec des boissons  , | | | À: Jfbmons · 17 janvier 2007 à 18:25 Re: Phuket, tuk tuk, prix scandaleux! Message 17 de 151 · Page 1 de 8 · 9 365 affichages · Partager  Non, pas de mafia cafetiers en France..mais c'est cher pour sortir: 4 euros pour boire une bête bière à la gare de Lille alors que sur la place de Bruxelles c'est moitié prix. D'ailleurs, la jeunesse du nord va se défouler en Belgique
Ma soeur vit à Nice, c'est une petite bourgeoise qui claque l'argent..pas mon style: elle commande un couscous à domicile: 50 euros par personne-la folie..j'ai du fric mais désolé, j'ai travaillé dur pour l'avoir, et je ne suis pas du style à offrir à des clowns de l'argent...Une bête salade: 20 euros: c'est fou les prix en France, je préfère m'acheter un bon rôti de veau à quinze euros et le bouffer avec les potes à domicile avec des boissons  ,
Oui c'est vrai quand on voit la différence des prix en Belgique par rapport en France on est très cher. | | | À: Jfbmons · 17 janvier 2007 à 18:37 Re: Phuket, tuk tuk, prix scandaleux! Message 18 de 151 · Page 1 de 8 · 9 353 affichages · Partager barbot dit qu'il y a une difference des prix entre la france et la belgique ; elle est si importante ; je ne parle pas des prix restos, cafés mais du quotidien ? | | | À: Qwaqy · 17 janvier 2007 à 18:37 Re: Phuket, tuk tuk, prix scandaleux! Message 19 de 151 · Page 1 de 8 · 9 352 affichages · Partager salut, pour phuket rien de tel que de louer un scooter 125 tu vas ou tu veux quand tu veux pour la modique somme de 200bath par jour parcontre la bière j'en boit pas je suis plus coca a 13bath c mieux que que 100bath la bière | | | À: Jfbmons · 17 janvier 2007 à 18:47 Re: Phuket, tuk tuk, prix scandaleux! Message 20 de 151 · Page 1 de 8 · 9 342 affichages · Partager 15 euros le roti de veau !!! ici en Suisse pour ce prix t'as juste une tranche ! 50 euros du kilo ! et je te parle pas du boeuf...non plus ;)
Bonne soirée à toi | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 442 visiteurs en ligne depuis une heure! |