Phuket, tuk tuk, prix scandaleux! Qwaqy · 17 janvier 2007 à 12:40 · 3 photos 151 messages · 28 participants · 22 148 affichages | | | | À: Qwaqy · 18 janvier 2007 à 12:52 Re: Phuket, tuk tuk, prix scandaleux! Message 61 de 151 · Page 4 de 8 · 2 528 affichages · Partager Simple comme bonjour, mais avec le risque de mal finir.....
Rimini n a presque pas survecu a la crise de l arnaque des annee 80 c est une station balneaire qui a presque fait faillite du au prix des Hotels, bars, Taxi etc.
De plus ce que l on peut constater a Phuket depuis quelques temps c est l usure generale des Guest Houses, Lit completement uses, trous dans les draps, sale de bain hors d usage apres 10 ans de services etc.
Cela marche selon un vieux concept humain, se faire un max de fric a court terme, mais cela ne porte pas toujours ces fruits a long terme...
Le Jour ou il n y aurra plus de Prostitution a Phuket les gens irrons ailleur, et l ile sera deserte
La Mafia des Tuk Tuk n aurra plus qu a se grater les coui......
Qwaqy
Si seulement cela pouvait etre vrai... mais crois tu vraiment qu'on va a Phuket que pour ca? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Vic09 · 18 janvier 2007 à 12:54 Re: Phuket, tuk tuk, prix scandaleux! Message 62 de 151 · Page 4 de 8 · 2 525 affichages · Partager j en achète parfois, du filet mignon de porc seulement, car elle est pas coupée comme chez nous, et j aime pas que ça rebique dans la poele
Alors là j'ai un bon truc, un bon gel fixant avant la cuisson c'est garantie que ça rebique pas.  | | | À: Barbot · 18 janvier 2007 à 13:04 Re: Phuket, tuk tuk, prix scandaleux! Message 63 de 151 · Page 4 de 8 · 2 519 affichages · Partager | | | À: Barbot · 18 janvier 2007 à 17:17 Re: Phuket, tuk tuk, prix scandaleux! Message 64 de 151 · Page 4 de 8 · 2 501 affichages · Partager excellente idée l histoire du gel, j y avais pas pensé...  
et pour les prix des tuk tuk..... mdr | | | À: Boumbastic · 18 janvier 2007 à 17:18 Re: Phuket, tuk tuk, prix scandaleux! Message 65 de 151 · Page 4 de 8 · 2 499 affichages · Partager from Nyon, dear Boumbastic... | | | À: Philosofia · 18 janvier 2007 à 18:20 Re: Phuket, tuk tuk, prix scandaleux! Message 66 de 151 · Page 4 de 8 · 2 483 affichages · Partager Et si on loue un scooter ça prends un permis internationnal?
je peux louer avec mon permis de conduire canadien?
que nous demande-t-il comme papier??

le problème c'est pas pour louer, puisqu'il demande juste une pièce d'identité qu'ils gardent le temps de la location, c'est pour la circulation que le permis est nécessaire, moi je me suis faire faire un permis international ça a l''avantage d'être gratuit et ça m'a pris 20 min le temps qu'ils le fassent, par contre ce n'est valable que 3ans.
En ce qui concerne le canada faudrait que tu te renseigne pour l'obtenir. | | | À: Rely23 · 18 janvier 2007 à 23:36 Re: Phuket, tuk tuk, prix scandaleux! Message 67 de 151 · Page 4 de 8 · 2 468 affichages · Partager ouais finalement je suis mieux de l'avoir
je vais aller le chercher.
mais ici ça coûte 30 -35$ et valide pour un an seulement
merci pour l'info
reste 10 dodos
| | | À: Qwaqy · 19 janvier 2007 à 9:44 Re: Phuket, tuk tuk, prix scandaleux! Message 68 de 151 · Page 4 de 8 · 2 454 affichages · Partager salut moi aussi je revien de phuket et tu ne parles pas des hotel la banane est bien plus grosse encore concernant les tuk tuk loue une becane c'est moin chere mais l'arnac est flagrante a tous les niveaux | | | À: Qwaqy · 19 janvier 2007 à 11:07 Re: Phuket, tuk tuk, prix scandaleux! Message 69 de 151 · Page 4 de 8 · 2 447 affichages · Partager Salut !
100 baht la bière ? Elle a augmenté, mais rassure-toi ailleurs aussi !
Comparons : une bière sur l'île de Ré te côute 4€, parfois 5, voire 6 soit 200/300 baht, le taxi pour une course de 3km, 11€, 550 baht avec chauffeur qui fait la gueule inclus dans le prix. Une assiette de (quelques) moules avec une poignée de frites sèches pour 11€, soit 550 bath. Et à ce prix là, tu ne vois pas la mer ! Et pourtant, les touristes viennent en nombre croissant de toute la France, d' Allemagne, et certainement parfois de Suisse pour s'y serrer comme des sardines en boîte !
Pucket a encore de beaux jours, même si les travailleurs locaux se mettent à vouloir vivre plus décemment, ce qui est proprement scandaleux... Tu vas voir qu'un jour, les tuk-tuk vont se limiter à 60 heures par semaine, ces fainéants !
C'est tout de même fou. Sous prétexte qu'on vient en vacances là pour profiter de leur très faible niveau de vie, les gens du coin se mettent à vouloir gagner de l'argent !! Non mais quel culot !
Heureusement pour ceux qui ne viennent pas pour les paysages et le climat, il y a toujours quelque part un nouvel endroit où séjourner pour presque rien en utilisant au mieux la misère locale. Ouf ! | | | À: Qwaqy · 19 janvier 2007 à 15:51 Re: Phuket, tuk tuk, prix scandaleux! Message 70 de 151 · Page 4 de 8 · 2 428 affichages · Partager Le Jour ou il n y aurra plus de Prostitution a Phuket les gens irrons ailleur, et l ile sera deserte
Egoïstement, je dis : yesssssssss !!! | | | À: Boumbastic · 19 janvier 2007 à 15:54 Re: Phuket, tuk tuk, prix scandaleux! Message 71 de 151 · Page 4 de 8 · 2 462 affichages · Partager Si seulement cela pouvait etre vrai... mais crois tu vraiment qu'on va a Phuket que pour ca? 
Eh beh... on va se retrouver à trois pelés et deux tondus dans quelques années à ce tarif-là... le bonheur ! | | | À: Ottlnpac · 19 janvier 2007 à 16:00 Re: Phuket, tuk tuk, prix scandaleux! Message 72 de 151 · Page 4 de 8 · 2 459 affichages · Partager tout le monde ne va pas a phuket que pour la prostitution heureusement il y a plein d'autre chose.
mais je trouve que les prix montant, l'acceuil des thails envers les touristes qui se degrade ne vont pas dans le bon sens. je pense en effet que si ils continuent comme cela ils vont se retrouver avec trois paumets!!!
car je trouve que les choses se degrade trop | | | À: Lolo7735 · 19 janvier 2007 à 16:11 Re: Phuket, tuk tuk, prix scandaleux! Message 73 de 151 · Page 4 de 8 · 2 245 affichages · Partager l'acceuil des thails envers les touristes qui se degrade ne vont pas dans le bon sens.
??? alors là, tu m'en bouches un coin... ou alors nous n'avons pas fréquenté les mêmes endroits... Je me suis fait des relations super géniales, j'ai rencontré des personnes d'une gentillesse incroyable et serviables comme il n'y en a plus chez nous... Comme je ne suis pas riche, je leur disais "tu sais, je ne peux pas t'acheter qqch...", peu importe, ils (elles) ne m'acceptaient pas pour mes sous, mais pour bavarder, échanger, rire, s'amuser, s'instruire et plein d'autres choses encore !!!
Si tu veux quelques exemples, je t'invite à lire les billets sur mon blog
ottlnpac.spaces.live.com/ | | | À: Ottlnpac · 19 janvier 2007 à 16:29 Re: Phuket, tuk tuk, prix scandaleux! Message 74 de 151 · Page 4 de 8 · 2 237 affichages · Partager je revien d'un moi a phuket et franchement j'ai trouve que plus il y a de touriste plus les commercants et autre prestataires de services t'envoi chier. j'ai trouvé qu'ils prenaient les touriste pour des poires en 8 voyages en thailande je commence a bien connaitre les prix je veux bien suivre le cours de la vie l'augmentation dû a la haute saison mais etre prix pour un pigeon sa non (je me fais deja bien baisé dans mon pays comme ça). quand tu leurs dis ça ils te disent gentilment d'aller voir si ta mere t'attend pas dans un coin. et quand tu comprend un peux le thail et que tu le parle un peux tu vois vite qu'il t'insulte bien comme il faut.
maintenant c'est comme partout il y a con dans tous les pays et de toute nationnalités
heureusement desz personnes super extra genial sont là pour te faire oublier les deux trois con qui te pourrisse
de toute façon le language international n'est pas que le sourir mais surtout les $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ mais encors une fois je le distout le monde n'est pas parreil | | | À: Ottlnpac · 19 janvier 2007 à 16:33 Re: Phuket, tuk tuk, prix scandaleux! Message 75 de 151 · Page 4 de 8 · 2 236 affichages · Partager Complètement d'accord avec toi, je me suis fait pleins d'amis (thais) a Phuket, meme dans la police, c'est dire...ca me permet d' etre invité dans des endroits ou vont pas les farangs et de voir Phuket d' une autre facon que le touriste lambda... | | | À: Lolo7735 · 19 janvier 2007 à 16:44 Re: Phuket, tuk tuk, prix scandaleux! Message 76 de 151 · Page 4 de 8 · 2 223 affichages · Partager et quand tu comprend un peux le thail et que tu le parle un peux tu vois vite qu'il t'insulte bien comme il faut.
  en effet, dans les quelques mots que j'ai appris, il y avait notamment une insulte... j'y ai eu droit dans une boutique à Phuket Town, comme il s'agissait d'une "vendeuse prout ma chère", je n'ai même pas pris la peine de relever... après tout, c'est elle qui a perdu dans l'histoire, j'ai acheté ailleurs. Des comme ça, il y en a dans tous les pays du monde, endroits touristiques ou pas. Mai pen rai... | | | À: Ottlnpac · 19 janvier 2007 à 17:14 Re: Phuket, tuk tuk, prix scandaleux! Message 77 de 151 · Page 4 de 8 · 2 215 affichages · Partager Toute cette discussion sur les prix à Phuket m'amuse follement.
Pour les thaïs et expat's vivant ici, il suffit de regarder dans les annonces du Bangkok Post (par exemple) pour se rendre compte que le classique 3D/2N (3 jours/2 nuits) des séjours proposés aux gens d'ici est bien moins cher pour aller les passer à Hong Kong ou Singapore que d'aller à Phuket. Ceci avion et hotel inclus bien entendu.
A force de tirer dessus un jour cela casse - brutalement en général - comme un élastique ! | | | À: Alainbo · 19 janvier 2007 à 17:19 Re: Phuket, tuk tuk, prix scandaleux! Message 78 de 151 · Page 4 de 8 · 2 213 affichages · Partager c'est normal HKG et Singapour sont pas des stations balnéaires, a part y faire du shopping....je préfère nettement aller a Phuket | | | À: Alainbo · 19 janvier 2007 à 20:21 Re: Phuket, tuk tuk, prix scandaleux! Message 79 de 151 · Page 4 de 8 · 2 194 affichages · Partager bien moins cher pour aller les passer à Hong Kong ou Singapore que d'aller à Phuket.
Eh... on a un peu la même chose chez nous, c'est moins cher d'aller en Espagne en avion qu'à la côte belge en location... et en tant que Belge, quand on veut aller à la côte, on ne passe pas par une agence, on s'arrange avec quelqu'un qui connait quelqu'un qui connait... etc... Je trouve dommage (pour les voyageurs "puristes") que Phuket soit devenu une station "touristique à la mode", cela gâche un peu, par contre pour les autochtones qui travaillent dans le secteur, je présume que cela a de nombreux avantages. Le capitalisme a ses travers, mais la marche en avant ne s'arrêtera pas avant la catastrophe finale (oups, me voilà bien négative !).
Cela me fait penser à un film de cinema amateur que j'ai eu l'occasion de voir et qui se titrait "For the all mankind", il parlait du premier pas sur la lune et se terminait par une vue de celle-ci sur laquelle l'homme avait laissé non seulement son drapeau, mais aussi ses ordures et pièces mécaniques devenues inutiles. Je me suis fait la réflexion à l'époque (15 ans de cela) que décidément, l'homme salope tout ce qu'il touche... au nom du progrès. | | | À: Ottlnpac · 19 janvier 2007 à 21:09 Re: Phuket, tuk tuk, prix scandaleux! Message 80 de 151 · Page 4 de 8 · 2 185 affichages · Partager Comme je ne suis pas riche, je leur disais "tu sais, je ne peux pas t'acheter qqch...", peu importe, ils (elles) ne m'acceptaient pas pour mes sous, mais pour bavarder, échanger, rire, s'amuser, s'instruire et plein d'autres choses encore !!!
Alors la soit tu es passé pour un fou total, soit ils ont cru que tu deconnais. heu, je peux pas t acheter cela à 2 euros, j ai pas l argent.JE SUIS VENU EN PEDALO | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 239 visiteurs en ligne depuis une heure! |